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 VAE mode d'emploi

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e.breed
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MessageSujet: VAE mode d'emploi   Jeu 05 Déc 2013, 08:24

Quelques trucs archi-connus, d'autres bien moins; dernier tutorial de chez Cycloboost, surement justifié par les sévices infligés à leurs produits par les clients lambda.
http://www.cycloboost.com/media/guide-installation/Cycloboost_Recommandations_utilisation_kits_et_batteries.pdf
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iubito
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Jeu 05 Déc 2013, 13:04

30% de rendement, 70% de chaleur...
et un calculateur

http://www.cycloboost.com/media/puissance.html
mais à quoi correspond le rho*S*Cx ?
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jpl83
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Jeu 05 Déc 2013, 13:43

e.breed a écrit:
Quelques trucs archi-connus, d'autres bien moins;
"monter la côte à pieds", je ne sais pas ds quelle catégorie ça rentre ! Laughing 
Leurs kits doivent manquer de contrôles ...
Ceci dit, quand il y en a, pleins de limites apparaissent, enfin ds des conditions extrêmes (forte pente)
Ds ces cas extrêmes, le moteur chaine est bien supérieur

Le rhoxSxcx ? bof, ce doit être un coefficient qui tient compte de l'aérodynamisme (siège plus ou moins incliné, pilote plus ou moins corpulent)
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zapols
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Jeu 05 Déc 2013, 14:02

Rho = densité de l'air
SCx = surface frontale x coefficient de pénétration dans l'air

1/2 x Rho x SCx x vitesse² donne l'effort nécessaire pour vaincre les forces aérodynamiques.
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gui13
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Jeu 05 Déc 2013, 14:23

c'est plus un parapluie qu'ils ouvrent mais un parasol , avec ces recommandations ils sont sur de rien faire passer en garantie Very Happy 

j'aime beaucoup aussi le passage sur le "rodage" des batteries  
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Magnum
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Jeu 05 Déc 2013, 14:50

En tous cas, un tel cahier des charges pourrait décourager quelqu'un d'hésitant à passer à l'assistance électrique.
En musculaire pur, si on se fatigue plus, on ne se fait pas de noeuds au cerveau...  study confused 
  
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Zenedavtri
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Jeu 05 Déc 2013, 19:37

Je reviens de 170 km avec plus de 1800m de dénivelé positif, j'ai consommé 3,3w/km soit un peu plus de 10amp et environ 20% de régénération.

Est-ce que je peux avoir mon examen à l'utilisation de la VAE.Question 

À mon avis c'est le bon sens qui conduit à une bonne utilisation.

C'est comme en voiture, si tu es un excité de l'accélérateur, ton réservoir va se vider rapidement,et ben là c'est pareil.scratch
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e.breed
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Jeu 05 Déc 2013, 19:40

Allez, je me fais l'avocat du diable...Rolling Eyes Question garantie, avec moi, ils ont été "réglos", un interrupteur fondu Embarassed  renvoyé dans des délais brefs.
Pour ce qui est de la taille du parapluie, c'est vrai que ça semble taillé XL,  , mais si je me réfère au résultat de mon prosélytisme effréné, TOUS les utilisateurs de VAE que je connais ont abandonné après avoir détruit leur assistance !
Avec le recul, je me félicite de ne pas m'être lancé dans ce bizness il y a quelques années quand ça me démangeait dur. C'est quand même loin d'être "idiotproof" à l'usage, à moins de s'en tenir à un usage urbain light en plaine.
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ferias77
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Jeu 05 Déc 2013, 23:39

Pour moi, le but n'est pas de ne rien faire passer en garantie, mais de mettre en garde sur les comportements qui peuvent potentiellement être fatals pour le matériel. Mieux vaut prévenir que guérir. Wink 

e.breed a écrit:
TOUS les utilisateurs de VAE que je connais ont abandonné après avoir détruit leur assistance !
Les choses qui paraissent évidentes pour un expert du vélo/VAE sont beaucoup plus floues pour une personne n'ayant aucune connaissance en la matière. En s'en servant correctement, une assistance a une durée de vie de plusieurs dizaines de milliers de km. Si on fait n'importe quoi, on crame tout en 5km... D'où l'utilité de sensibiliser les utilisateurs.

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Snickers
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Ven 06 Déc 2013, 21:01

Il y a quand même des perles dans ce mode d'emploi...jocolor 
Mais Ils ont le mérite d'avoir édité un mode d'emploi qui mériterait d'être corrigé surtout vis à vis des commentaires batteries...

Il faut bien l'admettre, le kit n'est pas "idiot proof". L'absence de coupure thermique ni est pas pour rien dans les problèmes.
Il n'y a pas une seul moteur de kit chinois équipé de protection thermique.
C'est inadmissible de mon point de vue et ça en dit long sur l'esprit du profit au détriment de la qualité.

Rien que pour cela...je pense que j'achetais un Heinzmann la prochaine fois. Pour la différence de prix, on peut peut-être le faire faire...mais on obtiendra pas un moteur du même niveau de qualité je pense.


Dernière édition par Snickers le Sam 07 Déc 2013, 16:11, édité 5 fois
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Thomas Tours
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Ven 06 Déc 2013, 21:34

e.breed a écrit:
à moins de s'en tenir à un usage urbain light en plaine.
A quoi ça sert une assistance électrique, dans le cas d'un usage urbain en plaine ??????? Shocked Rolling Eyes   Même pour un cycliste débutant… Ou alors à partir de 70 ans, à la limite.
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jpl83
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Ven 06 Déc 2013, 22:29

Thomas Tours a écrit:
A quoi ça sert une assistance électrique, dans le cas d'un usage urbain en plaine ??????? Shocked Rolling Eyes   Même pour un cycliste débutant… Ou alors à partir de 70 ans, à la limite.
Oui, merci  
Mais même pour les autres, en ville, pour les (nombreux) redémarrages, ça aide bien ; avec le vent de face aussi, enfin, moins en VC

Bon, e.breed voulait citer un cas où même un bourrin n'arriverait pas à cramer l'assistance

Pour des gens raisonnables qui pédalent et ne cherchent pas des performances extraordinaires, ça aide bien ds les côtes ! 
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lpg
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Ven 06 Déc 2013, 22:32

Thomas Tours a écrit:
e.breed a écrit:
à moins de s'en tenir à un usage urbain light en plaine.
A quoi ça sert une assistance électrique, dans le cas d'un usage urbain en plaine ??????? Shocked Rolling Eyes   Même pour un cycliste débutant… Ou alors à partir de 70 ans, à la limite.
Ben, comme dans les autres cas : à assister. Plaine ou pas plaine, j'attendrai sûrement pas 70 ans, non, mais !
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PatsyGarett
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Sam 07 Déc 2013, 08:43

Thomas Tours a écrit:

A quoi ça sert une assistance électrique, dans le cas d'un usage urbain en plaine ???????
  Même pour un cycliste débutant… Ou alors à partir de 70 ans, à la limite.
Ça sert à aller au boulot en ville sur 60 km A/R, en tenue "travail" sans douche possible (cas de mon collègue, qui n'a pas 70 ans !) C'est particulièrement utile quand il pleut car la protection se transforme en sauna au moindre effort soutenu.
Cela me sert sur l'A4 à compenser le surpoids du vélomobile pour les innombrables relances que j'ai à faire dans le tronçon urbain de mon trajet-travail (76 à 80 km A/R)
Bref cela sert à mon sens à transformer le vélo en moyen de transport réellement alternatif à la voiture (ou plutôt moto). Sinon, le vélo reste un outil de sport ou de loisir, ou bien se cantonne à des sauts de puce dans le voisinage.

Pour revenir dans le sujet, mon assistance Cyclone 250W (surement pas un foudre de guerre dernier cri, on est d'accord) vient d'enregistrer ses 10.000 km sans souci (montée à l'abri de la pluie dans mon Alleweder). La batterie de 24V/15Ah (headway LiFePO4) est nickel après 250 charges.

Ma conclusion :
  • les assistances modérées (genre légal 250W) ne génèrent ni efforts colossaux "pour tout casser" ni courants de soudeur "pour tout faire fumer".
  • l'assistance sur chaine (ou pédalier) bénéficiant des vitesses, elle passe facilement toutes les montées pour lesquelles le développement du vélo a été conçu
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Pat16
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Sam 07 Déc 2013, 09:06

Ah, ce que tu viens d'écrire me rassure bien Wink , c'est ce que j'avais cru comprendre et carrément ce que j'en attends  Laughing malgré que je ne suis pas encore arrivé à 70 ans Embarassed , c'est prématuré alors  Rolling Eyes   Wink .
Pat.
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Sam 07 Déc 2013, 16:14

Thomas Tours a écrit:
A quoi ça sert une assistance électrique, dans le cas d'un usage urbain en plaine ??????? Shocked Rolling Eyes   Même pour un cycliste débutant… Ou alors à partir de 70 ans, à la limite.
A rouler toute l'année avec quelques centaines que watts au lieu de quelques dizaines de kilowatts...Razz 
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Sam 07 Déc 2013, 16:44

Ça sert aussi à voyager avec des bagages en forçant moins qu'à vide, reste à trouver une prise le soir Razz 

le guide cycloboost semble plus avoir été écrit pour des personnes achetant un vélo pour la première fois
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Berniche
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Lun 06 Jan 2014, 11:46

Cliquer sur l'image pour  la vidéo Laughing 
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Pat16
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Lun 06 Jan 2014, 12:23

Bizarre j'arrive pas à lire tes vidéos, Berniche  pale .
Pat.








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zapols
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Lun 06 Jan 2014, 21:00

J'adore cette vidéo! Elle est culte!
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Lun 06 Jan 2014, 21:28

Les plus grand fans pourront se référer au brevet, celui-là même qui coûte seize "miyons" par an.

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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Lun 06 Jan 2014, 21:43

Oh, punaise, c'est la meilleure, en plus il a un brevet e bonne et due forme!  Embarassed 
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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Lun 06 Jan 2014, 21:53

Tu ne savais pas ? C'est probablement que tu n'as pas vu le reportage intégral. Profite   

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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Lun 06 Jan 2014, 22:12

Ca c'est un personnage  Laughing
En plus il habite pas très loin d'Albi. Ca m'a fait plaisir d'entendre l'accent et les expressions de là bas. Wink 
Ca m'a rappelé ma jeunesse, milediou!  
Visiblement, il fait le buzz sur la toile...

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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Lun 06 Jan 2014, 22:21

Il a eu son (incroyaPle) heure de gloire il y a quelques années. J'ai également quelques racines tarnaises qui ont bien raisonné à la vision de ce reportage. Beaucoup en ont ri, moi le premier, à la fin, je reste admiratif du courage qu'il a eu pour aller au bout de son idée.

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MessageSujet: Re: VAE mode d'emploi   Aujourd'hui à 10:59

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