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 E-werk et oxidation

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Zwoofff
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MessageSujet: E-werk et oxidation   Lun 2 Déc - 8:54

J'ai laissé l'E-Werk sur le vélo depuis cet été.
Problème, la fiche femelle USB s’oxyde... Avez vous aussi ce souci? Quelle solution?
Je me dis alors... qu'est ce que ce sera lors de notre voyage "autour du monde"...scratch
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laf_ange
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MessageSujet: Re: E-werk et oxidation   Lun 2 Déc - 9:48

En magasin d'électronique (voir de bricolage peut-être) il existe des bombe antioxidante spécial pour ce genre de cas (attention des trucs genre trois en un peuvent être pire qu'autre chose, car ils peuvent laisser une couche conductrice qui risque de provoquer un court circuit). Dans mon ancien travail on en avait et j'avoue que cela été bien efficace. Si tu peux avoir accès facilement au contact tu peux aussi les nettoyer avec une gomme blanche d'écolier (fait comme si tu effacé du crayon a papier).
Ensuite pour ton voyage je ne peux que te recommander de trouver un "bouchon" ou d'en bricoler un pour éviter que l'humidité n'entre trop facilement (sur ma lampe "USB" il on mit un capuchon caoutchouc pour fermer la prise).
une ou plusieurs photos de ta prise pourrait me donner des indice pour t'aiguiller dans ton soucis.

Si le mal est fait (CAD tu l'a mouillé) il te faut "l'enterrer", en pièces détaché si possible, rapidement dans du riz (que je te déconseille de manger ensuite) qui absorberas l'humidité. Pour la duré aucune idée.

LAF ! ! ... !
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Zwoofff
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MessageSujet: Re: E-werk et oxidation   Lun 2 Déc - 10:17

Oui effectivement la bombe désoxydante je connais, mais impossible de l'emmener en voyage (passe pas par avion)
J'ai trouvé ça, ça peut être à bricoler . si ça fonctionne pour les moto...

A essayer... meme si c'est à 20€ la prise

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laf_ange
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MessageSujet: Re: E-werk et oxidation   Mar 3 Déc - 9:03

Je comprend pas trop ce que tu veux bricoler avec ça ?
l' E-werk c'est quoi ?

Après quelque recherche auprès de Geta j'ai du mal a comprendre les e-werk que j'ai put voir n'on pas de prise USB.
Donc soit on parle pas de la même chose, soit tu a bricolé toi même ta fiche USB sur ton e-werk, dans ce cas la fiche moto est une bonne idée car elle semble avoir un cache bien étanche qu'elle IP ?) certes elle est un peux cher mais ne risque pas de s'oxyder aussi facilement qu'une fiche USB libre.

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Zwoofff
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MessageSujet: Re: E-werk et oxidation   Mar 3 Déc - 9:26



On m'a aussi suggérer un bout de chambre à air fermer avec une ficelle...
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Fleur
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MessageSujet: Re: E-werk et oxidation   Mar 3 Déc - 9:53

Si je comprend bien, l'adaptateur USB de l'Ewerk n'est qu'un cble avec un connecteur USB femelle a un bout et un autre connecteur d'un autre type a l'autre bout (pas visible de quel type il s'agit sur la petite photo).

Ne pourrait-tu pas simplement ne connecter l'adaptateur USB de l'Ewerk a l'Ewerk que lorsque tu utilise l'USB et qu'il y a un connecteur connecté dans le connecteru USB de l'adaptateur de l'Ewerk et transporter l'adaptateur bien au chaud et au sec dans une sacoche lorsque tu ne l'utilise pas ?

Cette idée n'est évidemment valable qu'a condition que le connecteur a l'autre bout de l'adapateur USB de l'Ewerk soit plus résistant a la corrosion que le connecteur USB.
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laf_ange
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MessageSujet: Re: E-werk et oxidation   Mar 3 Déc - 17:33

Je voit.
En effet l'idée de mettre un bout de chambre a air (petit diamètre) est une bonne idées surtout que tu peux rendre étanche la connexion avec un autre câble.

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JoCo
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MessageSujet: Re: E-werk et oxidation   Mar 3 Déc - 17:39

Au prix où B&M vend ses machins-Werk, c'est lamentable qu'ils n'aient pas pris la peine de fournir un bouchon pour la prise USB.
Alors que sur leur phare Luxos, ils ont pensé à mettre un cache amovible et qui reste attaché à la prise. Comme quoi ils savent faire...
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rouedevelo
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MessageSujet: Re: E-werk et oxidation   Mar 3 Déc - 17:52

une fiche femelle usb de n'importe quel fabriquant peut la remplacer, si comme moi tu laisses toujours la fiche USB connectée à lewerk : pas de problème d'oxydation donc du côté ewerk (ici c'est un montage avec joint torique à visser)
pour la fiche usb qui effectivement fini soit oxydée soit à prendre du jeu : je coupe le cable et je dénude puis tresse simplement une nouvelle prise usb ... très peu de poids donc pour un voyage !
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Vindwa
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MessageSujet: Re: E-werk et oxidation   Mar 3 Déc - 17:54

Ce qui n'empêche pas ce Luxos de prendre l'eau par ailleurs et de cesser de fonctionner, selon l'expérience d'un cycliste voisin.
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el sombrero
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MessageSujet: Re: E-werk et oxidation   Mar 3 Déc - 18:02

salut,
je ne comprend pas trop si la prise doit rester branchée en permanence ou si elle doit se déconnecter....

Pour conserver les connecteurs d'origine ,si c'est le but:
-Je penserais en premier lieu à un décapage au 3en1 et Mirror pour nettoyer-desoxyder (ou autre),
-et de la graisse adaptée comme on le fait en milieu automobile au niveau du bloc moteur pour empêcher toute nouvelle oxydation.

Si la connexion doit rester en place (mais la prise USB est peut-être celle du module????,donc non recouvrable avec de la gaine thermo????)
-je placerais dessus un bout de gaine thermo-rétractable (enlevable avec un cutter facilement en cas de besoin),
-voire à la doubler avec une deuxième couche en extérieur plus longue que la première (= double étancheïté).

-----------------
j'avoue avoir eu du soucis en camping avec ces saloperies de prises USB,
comme celle des batteries externes de fortse capacités pouvant recharger ou alimenter GPS,MP3/MP4/MP5,
disque dur (pour décharger photos et vidéos),HUB USB,chargeur de piles AA et AAA.....
Là,il faut pouvoir connecter et déconnecter à la demande....


Dernière édition par el sombrero le Mar 3 Déc - 18:11, édité 3 fois
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JoCo
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MessageSujet: Re: E-werk et oxidation   Mar 3 Déc - 18:04

Vindwa a écrit:
Ce qui n'empêche pas ce Luxos de prendre l'eau par ailleurs et de cesser de fonctionner, selon l'expérience d'un cycliste voisin.
Waouh, à ce prix là on peut espérer l'étanchéité. Il n'a pas fait jouer la garantie, le voisin ?
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Vindwa
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MessageSujet: Re: E-werk et oxidation   Mar 3 Déc - 18:24

Si.
Aux dernières nouvelles, il attendait un autre exemplaire en échange.
C'est à la première pluie que son phare a cessé de fonctionner. Et il a trouvé plusieurs témoignages allant dans le même sens du manque d'étanchéité.
Il y a probablement un vice de conception.du phare.
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Fleur
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MessageSujet: Re: E-werk et oxidation   Mar 3 Déc - 21:27

La connexion du module USB sur le phare se fait par un jack coudé :


D’après ce que j'ai lu sur des forum allemand, si on monte le câble de manière telle a ce qu'il parte vers le haut, en cas de pluie, l'eau ruissèle en descendant le long du câble puis sur le jack et s'infiltre dans la lampe.

Si on monte le câble de manière a ce qu'il parte vers le bas, le ruissèlement ne rentrera pas dans la lampe.

Mais c'est vrai qu'avoir choisis un jack 3.5mm genre jack de téléphone mobile n'est pas une bonne idée car en plus des infiltrations, ce genre de jack est sujet aux mauvais contacts en cas de vibrations et sur un vélo, les vibrations ce n'est pas ce qui manque.
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laf_ange
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MessageSujet: Re: E-werk et oxidation   Mer 4 Déc - 10:19

Tous cable doit partir vers le bas en sortant d'un appareil et/ou d'un mur etc.
Sur ma parabole mon câble partais vers le bas et au niveaux de l'entrés par la fenêtre j'avais fait un boucle pour qu'il part aussi vers le bas (avant de remonter vers la parabole).

Ainsi an cas de pluie l'eaux ruisselle vers la partie la plus basse qui n'est donc pas l'entrée ou le connecteur.

LAF ! ! ... !
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