Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Battery catastrophic event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jpl83
Accro du forum


Messages : 6578
Âge : 72
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Battery catastrophic event   Mar 19 Nov 2013, 14:48

Je suis tombé sur ce fil sur endless sphere

http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=14&t=47012

Y a pas, les américains sont moins coincés que nous. Car dans les différents vélorizon, j'en ai rencontré des "assistés" qui avaient eu des malheurs, mais qui ne voulaient pas en parler "officiellement"

Pourtant je n'y vois que des avantages, principalement repérer les produits les plus/moins fiables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gui13
Accro du forum


Messages : 1026
Âge : 43
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Mar 19 Nov 2013, 17:43

j'ai quelques photos , que des batteries lipo ....







une lifepo4 qui a pris l'eau :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.declic-eco.fr
Magnum
Accro du forum


Messages : 10416
Âge : 65
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw Raw 127 assisté(Enzo),Quest XS carbone assisté (Glaz Bihan), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, VD Orbéa égino, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Mar 19 Nov 2013, 19:28

Pfiouuuu! Dis donc, ça donne pas envie... pale 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leloublan
Accro du forum


Messages : 3023
Âge : 65
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Mar 19 Nov 2013, 19:43

Bon c est spectaculaire mais des bagnoles ils en brulent aussi pas mal
et des avions tombent
faudrait avoir des stats en pourcentage de vélos abimés et quels systèmes  sont les plus fragiles...............

en Suisse  y as toujours possibilité d assurer incendie ton vélo éléctrique   a l année je penses si tu angoisses ..........

pour ma bagnole  assurée incendie valeur 4200.-euros ,je paye 16 euros a l année......................


Dernière édition par Leloublan le Mar 19 Nov 2013, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
discoveur700
Admin


Messages : 6443
Âge : 38
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Mar 19 Nov 2013, 19:44

La température que ça doit atteindre, c'est plus un incendie c'est de la fusion Shocked

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilerandos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
Pat16
Accro du forum


Messages : 2717
Âge : 61
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Mar 19 Nov 2013, 19:49

Oh ça me fait peur tout ça,  je voudrais pas voir mon Leiba finir comme ça pale , pas intérêt à me tromper de batterie Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur
Accro du forum


Messages : 2170
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Mar 19 Nov 2013, 19:52

Pour info, les pompiers ont très peur des voitures hybrides et full électrique a cause de leur énormes batteries produisant des tensions continues de plusieurs centaines de volts (genre des batteries de 350 a 400 V DC avec en plus un upconveter qui double la tension, il faut ces tensions très élevées pour arriver a produire la puissance des moteurs électrique de voiture avec un courant pas trop monstrueux, calculez le courant nécessaire a la nouvelle BMW i3 avec son moteur de 125KW). a tel points qu'ils refusent d'intervenir sur ce genre de véhicules, ils se contentent de laisser bruler en veillant uniquement a ce que l'incendie ne se propage pas a l'environnement proche.

Autre info, les batterie liIon amovibles des téléphones, tablettes, PC portables... intègrent preques toutes une protection contre les courts-circuits pour protéger les utilisateurs qui feraient une fausse manœuvre en changeant leur batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum


Messages : 6578
Âge : 72
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Mar 19 Nov 2013, 20:55

gui13 a écrit:
j'ai quelques photos , que des batteries lipo ....
Pas mal pale  les américains sont battus !
C'est pas tjrs évident de savoir qu'on achète des lipo car elles ont aussi droit à l'appellation Li ion

Les pompiers craignent aussi les bagnoles au GPL ; quand à celles à hydrogène pale 

Mais il faut effectivement
- des stats pour relativiser
- savoir s'il y avait eu des signes annonciateurs, si l'installation, l'utilisation était normale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gui13
Accro du forum


Messages : 1026
Âge : 43
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Mar 19 Nov 2013, 21:16

Pat16 a écrit:
Oh ça me fait peur tout ça, je voudrais pas voir mon Leiba finir comme ça pale , pas intérêt à me tromper de batterie Rolling Eyes .
Pat.
je n'ai pas voulu être alarmiste mais une batterie reste une batterie surtout sur nos VAE ou les capacité/tension sont importante , les cellules li-po ( modelisme ou pas ) reste les plus dangereuse  ( c'est pour ces raisons que je les utilise pas et que j'ai peur quand je vois certain bricolage sur les forums)  .
j'ai livré plus de 200 batteries a ce jour ( LIFEPO4 et LI-MN )  j'ai eu 3 cas de lifepo4 qui ont gonflées ( sans fumée ni feu ) une LIFEPO4 qui après un cour-circuit franc en amont du BMS a fumée  ( erreur de manip de ma part )    mais aucune LI-MN  n'as eu de soucis ( pourtant une a fait le sous marin pendant 2/3 minutes  et a été sauvé pale )

bref le premier conseil que je donne , c'est de ne pas laisser une batterie en charge sans surveillance ( c'est a la charge qu'il y a le plus de risque )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.declic-eco.fr
jpl83
Accro du forum


Messages : 6578
Âge : 72
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Mer 20 Nov 2013, 17:16

gui13 a écrit:
bref le premier conseil que je donne , c'est de ne pas laisser une batterie en charge sans surveillance ( c'est a la charge qu'il y a le plus de risque )
Oui, je crois aussi
D'ailleurs ds les cas "entendus", il y a une bionx qui n'a pas supporté le passage "brutal" en régénération ; dans les derniers modèles, j'ai l'impression que ce passage est sérieusement surveillé. Du coup, quand on en a besoin ... y en a pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snickers
Accro du forum


Messages : 1317
Âge : 44
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV Street Machine
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Mer 20 Nov 2013, 21:32

Fleur a écrit:
Pour info, les pompiers ont très peur des voitures hybrides et full électrique a cause de leur énormes batteries
Le risque d'explosion est aussi non négligeable et vue la quantité d'énergie dans une batterie de voiture. Il est préférable de tenir ses distances.

Les montages foireux sont nombreux avec des personnes n'ayant pas toujours conscience du potentiel destructeur d'une batterie.
On voit des montages sans aucun fusible, avec des sections de fils pas du tout adaptées, pas de BMS ou des versions défectueuses reconditionnées,...
Coté connexion, Il y a parfois tout ce qu'il faut pour que ça chauffe et ça crame.
Pour le feu du Suntrip, (première image de gGui) la batterie était dans une enveloppe souple avec des éléments souples:carton2:. La propriétaire à mis un coup de couteau dedans en modifiant le garde boue...Rolling Eyes 

Le risque n'est pas très élevé, si on respecte les contraintes d'utilisation pour lesquelles elles sont prévues et si on évite le lipo...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momo05
Posteur d'argent


Messages : 457
Âge : 91
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Jeu 21 Nov 2013, 07:12

Des vrais bombes ces batteries, mais que fait la section anti-terroriste  
En plus, avec les mots-clef, "bombes" et "terroriste", on va se faire repérer par la NSA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur
Accro du forum


Messages : 2170
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Jeu 21 Nov 2013, 08:13

Snickers a écrit:
Fleur a écrit:
Pour info, les pompiers ont très peur des voitures hybrides et full électrique a cause de leur énormes batteries
Le risque d'explosion est aussi non négligeable et vue la quantité d'énergie dans une batterie de voiture. Il est préférable de tenir ses distances.
Oui, il faut aussi faire attention avec les batteries démarrgae des voitures thermiques mais les risques d'electrocution ne sont pas le meme avec 12V DC qu'avec les 350-400V DC des voitures hybrides ou full électriques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mille-pattes
Modo


Messages : 3968
Âge : 52
Localisation : Alpes de haute provence
VPH : handbike
Date d'inscription : 11/12/2011

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Jeu 21 Nov 2013, 09:14

Et bien dit donc quand on regarde ça,
on imagine ce que ça risque de donner avec les voitures électriques et leur plancher blindé de batteries!
En cas d'incendie c'est la crémation instantanée pale 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infohandbike.blogspot.fr/
Snickers
Accro du forum


Messages : 1317
Âge : 44
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV Street Machine
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Jeu 21 Nov 2013, 13:49

Pas instantanée. Les enceintes de batterie sont nettement plus robuste que celles des batteries de VAE mais elles ne peuvent contenir le problème que quelques minutes.

Disons qu'au premier signal d'alerte d'une sonde de température ou autre signal d'alerte, il ne faut pas hésiter à s'arrêter rapidement et évacuer le véhicule. Si on a des problèmes de motricité, la situation peut-être tendu…Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum


Messages : 6578
Âge : 72
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Jeu 28 Nov 2013, 10:55

3 incendies en 6 semaines de tesla S, la bagnole électrique de luxe américaine
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203112884507-tesla-une-troisieme-voiture-en-flammes-626826.php
Vus le nb de modèles vendus, ça doit commencer à faire une bonne proportion
D'ailleurs la boite serait sur le point de couler, si ce n'est pas déjà fait

Pas sûr qu'on puisse en déduire une hiérarchie de la fiabilité en fonction des technologies
- pour tesla, comme pour les boeing qui avaient été cloués au sol pdt des mois, c'es du Li-ion
- Bolloré qui fait des Lipo, enfin LMP lithium metal polymere prétend qu'elles sont plus fiables. Il a intérêt à raconter ça car il les vend 50 % plus cher que les autres et à ce train, il ne va pas durer longtemps
Je ne sais pas si ce sont des Lipo équivalentes à celles que l'on trouve sur nos vélos

Il semblerait que ce soit plutôt la qualité de fabrication, la "pureté" qui soit importante ???

Bref, dès que ça chauffe, faut faire gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leloublan
Accro du forum


Messages : 3023
Âge : 65
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Jeu 28 Nov 2013, 11:17

Mouai ,le ton de ton post est pour le moins partial et comme souvent très sceptique sur un peu tout ....

les deux premiers incendies sont du a des causes accidentelles et extérieures a la voiture
le troisième est sous enquête

donc un peu d objectivité ne nuirait pas
et quand a la fin de Tesla ce serait pas mal de citer des sources...
bref, c est vrai qu avec les diligences les incendies étaient réduits mais combien de décennies pour avoir des reservoirs d essence
securisé sur nos voitures.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum


Messages : 6578
Âge : 72
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Jeu 28 Nov 2013, 12:18

Leloublan a écrit:
Mouai ,le ton de ton post est pour le moins partial et comme souvent très sceptique sur un peu tout ....

les deux premiers incendies sont du a des causes accidentelles et extérieures a la voiture
le troisième est sous enquête

donc un peu d objectivité ne nuirait pas
et quand a la fin de Tesla ce serait pas mal de citer des sources...
bref, c est vrai qu avec les diligences les incendies étaient réduits mais combien de décennies pour avoir des reservoirs d essence
securisé sur nos voitures.......
En fait, Leloublan, contrairement à des affirmations par ailleurs, tu aimes les forum "bisounours" !

Je ne suis pas sceptique sur tout : pas sur les trikes par exemple ...
Je suis méfiant sur les batteries, et il y a de quoi
Mais il en faut ; j'en ai, des pas chères
Un intérêt de ce forum est de minimiser les risques financiers, physiques, etc ... pas de précipiter tout le monde vers des déconvenues évitables, ou au moins de les limiter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leloublan
Accro du forum


Messages : 3023
Âge : 65
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Jeu 28 Nov 2013, 12:29

Tu pourrais surtout  reconnaitre que le problème   n as pas été les batteries mais deux  accidents

disons que ta manière d interpréter les événements pour coller a tes angoisses est discutable

pour les déconvenues ,vu le prix de la Tesla ,le 99,5 % des français sont a l abri, rassures toi, tu peux dormir tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum


Messages : 6578
Âge : 72
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Jeu 28 Nov 2013, 14:09

Les 2 ne sont pas si indépendants : toutes les bagnoles accidentées ne prennent pas feux. Il y a une enquête aux US et ça va assez loin car un groupe d'actionnaires accuse la société de dissimulation, d'informations mensongères ...

Mais c'est sûr qu'on s'éloigne un peu du sujet

Comme lorsque j'avais ressorti le pb rencontré par boeing ; c'était pour montrer que ds ce domaine, même avec d'énormes moyens, on ne maitrise pas bien les batteries pour le moment

Il y aura surement moins de risques avec l'hybride à air comprimé (Peugeot) ; mais moins de perspectives aussi ...

Je suis ravi de mon assistance électrique. Si ma batterie me lache trop tôt, je serai cohérent, je ne ferai pas un scandale. c'est un risque actuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jagut
Modo


Messages : 1381
Âge : 59
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Jeu 28 Nov 2013, 22:49

Le risque électrique avec les batteries est énorme, avec toutes les batteries. Cela vient du fait qu'en cas de court-circuit toute l'énergie emmagasinée se libère très rapidement. Dans mon ex boulot nous manipulions des batteries allant jusqu'à 400 Ah en 48 V. Donc outillage et protections individuelles adaptées et obligatoires. Inutile de vous dire que lorsque je vois certains mécanos manipuler des batteries, j'ai quelques frissons. Avec du 12 V le risque électrique c'est nada, par contre les risques de brulures et chimiques sont les mêmes.
Si j'ai bien compris les packs pour les AE sont livrés avec la protection contre les court-circuit à l'intérieur du boitier. Malgré cela je vous conseillerai de mettre à minima des lunettes, des gants et un bleu de travail lorsque vous tripatuillez dans les raccordements.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
http://ladordognedevillagesenbarrages.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leloublan
Accro du forum


Messages : 3023
Âge : 65
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Jeu 28 Nov 2013, 23:10

Eh bien heureusement qu on as des forumeurs  qualifiés pour nous édifier

Ces miilons de batteries prêtes a exploser dans nos voitures a tout moment .....
ces batteries au rayons inférieurs des Bricomachins a portées des bébés ....que fait la police??????
ces millions de batteries sur les vélos éléctriques ,des bombes, et en parfaite légalité , oui monsieur
les morts se comptes par dizaines mais le lobby de l éléctricité veillent et étouffe  l affaire
croire qu en vélo c est le traffic qui est dangereux est une grave erreur mon bon monsieur
les batteries ,voila le terrible danger qui menace
au fait combien de vélos éléctriques explosés cet année????

Quand au bricoleurs du dimanche rien ne les arrêtent .Enlever leurs   les batteries ils se défouleront sur le gaz
quand on a l esprit aventureux  on trouvent toujours un truc limite a bricoler ...........


Dernière édition par Leloublan le Ven 29 Nov 2013, 09:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gui13
Accro du forum


Messages : 1026
Âge : 43
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Ven 29 Nov 2013, 08:30

+1  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.declic-eco.fr
jagut
Modo


Messages : 1381
Âge : 59
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Dim 01 Déc 2013, 23:04

Vous faites comme vous voulez les gars mais je tentais seulement d'avertir sans traumatiser puisque je suis convaincu que vu le ratio accidents signalés/ nb de batteries en service il y a peu de risque. Par contre les dégâts ne sont pas anodins. C'est aussi pour cela que j'ai précisé "lorsque vous tripatouillez dans les raccordements" et donc pas lorsque que vous transportez la batteries.
Lorsque j'ai fermé l'ordi hier soir je me suis "il y en a certains qui risquent de répondre avec moquerie". Merci loublanc tu ne m'as pas déçu. 

Sans vouloir être alarmiste mais pour donner un ordre d'idée : la résistance interne d'une batterie (au plomb, pour les lithium je ne sais pas mais les pros rectifieront) tourne autour de 0,01 Ohm, avec une tension de 48 v, en cas de court-circuit cela donne 4800 A ( I = U/r). Perso j'ai déjà vu des flashs de 3000 A, à distance respectable, et je peux vous dire que l'on a hâte que ça s'arrête.

Sans animosité ni rancune, salutations.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
http://ladordognedevillagesenbarrages.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snickers
Accro du forum


Messages : 1317
Âge : 44
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV Street Machine
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Lun 02 Déc 2013, 17:34

J'aimerai bien que la résistance interne de ma batterie soit de 0,01 Ohms... 
Malheureusement, pour les plomb...j'étais plutôt de 30 à 50 fois plus 0,3-0,5 Ohms et avec les meilleurs élement lithium (A123!) autour de 30 milliohms. piratRazz 
 
Le risque est tout à fait gérable et très modéré si on ne fait pas n'importe quoi...
On recharge à un emplacement qui ne craint pas trop et on place un détecteur de fumée (communiquant) à proximité.
Pour celui qui à vraiment peur, voici ma solution pour stocker et recharger à 0 risque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Battery catastrophic event   Aujourd'hui à 01:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Battery catastrophic event
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battery catastrophic event
» Solar event
» New site Event - Le site internet pour tous vos évènements
» pas de solar event 2011 :-(
» travel event (touratech days) 17, 18, 19 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: