Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Catrike Pocket pour femme et enfants

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Jeu 17 Mai 2018, 18:09

Mais comment a-t-il fait pour fâcher les gens à ce point ?
C'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
MissileCarbone
Posteur d'or

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Sam 19 Mai 2018, 10:25

Pour les plaques de direction à la question "Faut-il raccourcir la tige filetée reliée à la coque ?" , Joël m'a dit qu'il faut la régler de façon à ce qu'elle soit dans le passage de roue. Mais la phrase qui bloque : "puis refaire le parallélisme". scratch

Alors là Denis c'est pas comme tu m'avait dit il y a un bout de temps : c'est pas seulement quelques boulons à désserrer puis resserrer.

Je vais plutôt dans un premier temps réfléchir à me rendre à Chasnais.
Denis
Posteur d'or

VPH : DFXL, M5 high racer, X100 streamliner, Tandem Ventana 29er

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Sam 19 Mai 2018, 13:57

Pour les plaques de direction à la question "Faut-il raccourcir la tige filetée reliée à la coque ?" Non en tout cas pas, cette tige traverse la coque est il y a des rondelles en caoutchouc pour la souplesse du mouvement, il suffit de deviser un peu l'écrou dans le passage de roue et à la fin serrer celui dans le carénage , Joël m'a dit qu'il faut la régler de façon à ce qu'elle soit dans le passage de roue. Mais la phrase qui bloque : "puis refaire le parallélisme". scratch
Pour le parallélisme tu prends des repères sur le sol de ton VM, tu prends deux lattes rigides de 2mètres que tu fixes chacune avec 2 pinces sur l'extérieur des jantes (dégonfle un peu les pneus) et ainsi tu as un repère pour le parallélisme en mesurant l'écartement en bout de lattes
Alors là Denis c'est pas comme tu m'avait dit il y a un bout de temps : c'est pas seulement quelques boulons à désserrer puis resserrer.

Je vais plutôt dans un premier temps réfléchir à me rendre à Chasnais. Tu peux mais jusqu'à chez moi c'est un tout petit peu plus court et j'ai un réglage de référence du DF de ma femme

Mesures aussi la position de l'axe de roue par rapport au passage de roue pour pouvoir repositionner ta plaque.

La vidéo de daweed montre bien l'installation
Laurent69
Accro du forum

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Sam 19 Mai 2018, 17:23

Cette vidéo est bien faite mais sur le df, on n’a pas accès à cette tringle filetée ( s’il y en a une) qui relie les 2 roues. Effectivement, sur mon waw, je l’ai déjà fait, c’est facile. Sur le df, il doit falloir régler chaque roue indépendamment en faisant autant de tours de clé de chaque côté ; tu confirmes Denis?
Denis
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Sam 19 Mai 2018, 17:59

La video était pour montré le système de réglage du parallélisme.
Et oui sur le DF on règle d'abord le parallélisme avec les biellettes de direction (celles les plus en arrières)
zapilon
Modo sortant

VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Sam 19 Mai 2018, 18:05

Très bien cette biellette à extrémité avec pas contraire
Je devrais en confectionner une pour mon A4 parce le réglage que je fais en jouant sur les différences de pas, serait alors plus facile et plus précis
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
MissileCarbone
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mer 23 Mai 2018, 18:16

Sur le sujet de Guiom78

Laurent69 a écrit:
je ne prends plus le toit mais comme les prévisions météo ( surtout pour les orages) sont d'une précision aléatoire... je prends la jupe néoprène ; l'avantage par rapport au toit est que je peux la mettre derrière le siège en prévision d'une éventuelle pluie pour le retour du soir.

Ah ouais tiens je n'y avais pas pensé. Je ne savais pas que c'était possible. Tu la mets dans quel sens ?
Laurent69
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mer 23 Mai 2018, 18:46

je la mets comme je peux selon les autres affaires que j'emporte; mais en principe sur la tranche, entre la paroi gauche et le passage de roue arrière.
pour info, je l'ai recoupée sur environ 2 cm car sinon je ne pouvais plus tourner la tête et j'avais le nez dessus
MissileCarbone
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mer 23 Mai 2018, 20:10

Je viens d'essayer.

Je craignais que ça ne passe pas avec les accoudoirs ou que ça gêne et en fait ça rentre largement jusqu'au fond à gauche de la 559. Sinon on peut même la mettre derrière le siège mais sans la casquette pour fermer donc l'ouverture vers le haut entre le support du siège. Ça passe sans problème.

Faudrait peut-être faire tenir la trousse à outils avec du velcro parce qu'en bougeant je ne sais pas si elle risque d'endommager la jupe quand elle est sur le côté.

Alors moi aussi j'ai le nez dessus mais ça ne me gêne pas plus que ça. Je trouve que ça ne change rien à la visibilité. Possible que ce soit plus adapté au XL qu'au standard.
MissileCarbone
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Ven 25 Mai 2018, 23:33

C'est curieux ce DF. Depuis que j'ai les Pro-One TL je ne le trouve pas si sensible que ça.

Tout à l'heure une pointe à 71 km/h les doigts dans le nez ! Tiens donc ? Puis un peu plus tard 72. Du coup je décide de faire cette descente que j'appréhende pour voir et que j'avais préféré éviter un peu plus tôt parce que j'avais pas sorti le DF depuis novembre dernier. Il fallait d'abord que je me refasse les jambes. Donc est-ce que j'ai toujours mes réflexes de maîtrise ? Résultat : 80,7 km/h (record à 81,2 pirat) dans la courbe que je n'ai pas trouvé franchement délicate à négocier. Le tout en roue libre. Bien sûr il faut quand même avoir une certaine habitude du DF et bien le connaître mais j'ai trouvé ça plus facile qu'avant. Il faut juste rester concentré sur la trajectoire.

Donc changer les plaques de direction je ne sais plus.

Je ne pense pas que ce soit les tubeless mais leur section. Mes précédents One étaient en 23 donc quand même crispé. Puis les Durano en 28 et 35. C'était moins sensible mais le Durano c'est moins rapide. Actuellement les Pro-One TL en 28 de section , je tiens bien le tiller mais je n'ai pas eu l'impression d'être crispé.

Je trouve que la section des pneus joue sur la sensibilité de la direction.
MissileCarbone
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Lun 28 Mai 2018, 17:35

J'avais déjà lu plusieurs fois certains dire que les tambours 90 sont suffisants.

Certains ont une AE , surcharge pondérale (si si y en a ) pour un VM 5 à 7 kg plus lourd que le DF et ont des tambours 90 aussi.

Tant que j'anticipe bien ça va. Mais si je dois être debout sur les freins , pas sûr que ça suffise. J'ai déjà eu au moins trois situations où c'était limite.

Denis a déjà endommagé un Pro-One en bloquant ses roues. Moi je trouve qu'il n'y a pas de quoi bloquer les roues. Quand la manette est à la moitié de sa course ça freine pas. Il faut descendre plus. Mais il me semble que c'était comme ça dès le début. Je dis peut-être une bêtise mais il serait réglé en mode course ? Donc freinage moins puissant pour perdre moins de temps dans les relances ? Non ?

Denis
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Lun 28 Mai 2018, 18:01

Y a pas de mode course Laughing faut les régler de tel façon que tu puisses les bloquer en pressant sur la manette.
Si j’ai cramé un ProOne c’etait pas pour le plaisir mais pour éviter un caisseux qui me coupe la route et par reflex j’ai pilé et les roues se sont bloquées. Je peux dire que ça freine fort mais ça m’a cramé un pneu.
Bons réglages
MissileCarbone
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Lun 28 Mai 2018, 18:25

C'est vrai que c'est déjà un VM de course

Alors moi je peux dire que ça ne freine pas fort d'où ma question : je dois faire quoi ?
J. D'Alès
Accro du forum

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Lun 28 Mai 2018, 19:24

Patienter !
Zenedavtri
Accro du forum

VPH : Duo de kett 1 tour VAE & 1 allround, HP Spirit,Thys 209, Milan SL MK1 n°14, Quattrovélo N°9, Quest XS carbon 118

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Lun 28 Mai 2018, 19:46

Tu peux retendre un peu les câbles. Et il y a aussi une période de rodage sur ces freins à tambour, l’efficacité augmente après quelques centaines de kilomètres.
MissileCarbone
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Lun 28 Mai 2018, 20:41

Niveau rodage je suis à 3748 kms.
Patnico
Posteur d'argent

VPH : Quest

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Lun 28 Mai 2018, 22:52

J'imagine que les garnitures de frein sont les mêmes sur le DF et sur le Quest.
Et sur mon Quest, je les trouve beaucoup trop dures. Elles sont inusables mais pas assez mordantes.

Probablement que les garnitures ont été choisies en fonction de la capacité de dissipation des moyeux. Mais pour ceux qui ne ne font pas de montagne tous les jours, on peut imaginer envoyer un peu plus de calories lors des freinages exceptionnels.

A l'occasion, je pense faire regarnir les mâchoires avec un compound plus tendre, à moins que je trouve des mâchoires tendres prêtes à être montées.
Voir le profil de l'utilisateur http://w.datamaxelectronique.com
MissileCarbone
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mer 30 Mai 2018, 12:12

Afin de ne pas horsujettiser sur le sujet du Milan.

Laurent69 a écrit:
tu peux nous montrer en photo ce que tu as fait? j'ai le même problème, pas grave vu que je n'utilise presque jamais le petit plateau.. les 2 brins l'un au-dessus de l'autre me semble effectivement être la meilleure solution mais il faut réhausser le support de roulette
moi j'ai fixé le tube du brin mou sur un tube alu qui peut coulisser sur l'axe support de roulette ; mais comme la force qui pourrait le faire coulisser latéralement en changeant de plateau est faible, il ne bouge pas trop et le brin mou frotte toujours un peu contre le grand plateau quand je suis sur le petit ; mais au moins, le tube plastique du brin mou ne frotte plus contre la roulette du brin tendu.

Est-ce que c'est à cause du 61 dents ?
MissileCarbone
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Lun 04 Juin 2018, 19:43

Juste pour faire baver Denis toujours 11 è sur la liste de commandes ICB scratch

Denis
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Lun 04 Juin 2018, 20:12

:porte: j'arrive
MissileCarbone
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Lun 04 Juin 2018, 20:48

MissileCarbone
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Dim 24 Juin 2018, 11:56

J'ai trouvé par hasard cette vis sous le siège coincée entre les tubes guide-chaîne Shocked Une idée d'où elle s'est fait la malle ? scratch

speed67190
Posteur d'or

VPH : catrike speed / 2 roues couché flux /Velomobile Alleweder A4

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Dim 24 Juin 2018, 12:25

vis cachée ? scratch lol prete moi le.... 1 semaine.. je te dis ..d'ou ça vient ........
Laurent69
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Dim 24 Juin 2018, 12:36

Verifie les vis qui tiennent les roulettes guide-chaine
MissileCarbone
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Lun 25 Juin 2018, 11:09

C'est pas la roulette sous le siège , les deux vis y sont de chaque côté. Par contre je viens de trouver aussi cette rondelle scratch

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Page 38 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant