Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
MissileCarbone
Posteur d'argent

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 08 Mai 2018, 18:57

Voici la différence nette entre les plaques sur la roue droite. J'ai effectivement les anciennes. Il faut faire attention de ne pas se tromper entre la plaque droite et la gauche (position des trous).

Si les deux plaques sont bien en face l'une de l'autre , les trois bielles horizontales sont alignées mais les deux boulons au sommet de la plaque sont décalés.

Si les deux boulons du sommet sont alignés , se sont cette fois les bielles qui sont décalées vers la droite. C'est ce montage qui est à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mer 09 Mai 2018, 23:12

Ce matin, petite pluie fine qui ne devait pas durer, température trop élevé pour remettre le toit sauf à aimer faire 40 minutes de hammam, j'essaie donc la jupe en néoprène qui ferme en partie l'ouverture en ne laisser dépasser que la tête ; je n'avais testé qu'une fois et pas longtemps.
Je pensais qu'elle arrivait à hauteur du cou et que toute le tête pouvait sortir mais en fait, soit je suis trop petit (1m76...) soit j'ai un trop long nez...mais toujours est-il que je n'ai que les yeux qui dépassent et le nez quasiment collé à la jupe ( esprits mal placés, passez votre chemin!). j'ai l'impression de ne pas pouvoir bouger le tête.
Au bout de 3 km, je l'ai enlevée, préférant les quelques gouttes de pluie à cette sensation oppressante .
Autant j'adore rouler avec le toit, autant je n'aime pas cette jupe.
Est-ce que je suis le seul, est-ce que certains d'entre vous ont toute la tête qui dépasse?
MissileCarbone
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mer 09 Mai 2018, 23:19

Tiens c'est curieux je ne l'ai jamais essayée. Elle est rangée dans le dressing. Je n'ai toujours pas eu l'occasion ni le besoin de la prendre. C'est soit le toit soit rien. Je suis à peine plus petit que toi.
Jipi93
*

VPH : Df 134 cat Trail metabike Fugin sl2 nocom carbon maison

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Jeu 10 Mai 2018, 07:27

Laurent69 a écrit:
Ce matin, petite pluie fine qui ne devait pas durer, température trop élevé pour remettre le toit sauf à aimer faire 40 minutes de hammam, j'essaie donc la jupe en néoprène qui ferme en partie l'ouverture en ne laisser dépasser que la tête ; je n'avais testé qu'une fois et pas longtemps.
Je pensais qu'elle arrivait à hauteur du cou et que toute le tête pouvait sortir mais en fait, soit je suis trop petit (1m76...) soit j'ai un trop long nez...mais toujours est-il que je n'ai que les yeux qui dépassent et le nez quasiment collé à la jupe ( esprits mal placés, passez votre chemin!). j'ai l'impression de ne pas pouvoir bouger le tête.
Au bout de 3 km, je l'ai enlevée, préférant les quelques gouttes de pluie à cette sensation oppressante .
Autant j'adore rouler avec le toit, autant je n'aime pas cette jupe.
Est-ce que je suis le seul, est-ce que certains d'entre vous ont toute la tête qui dépasse?

Bonjour Laurent 69

J avais le même Probleme . J ai recoupé de quelques cm la partie montante proprement au cutter et refait une couture . Depuis c est très agréable on peut tourner la tête facilement et on est bien protègé de la pluie .

Bonne route jipi
Laurent69
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Jeu 10 Mai 2018, 15:00

Merci pour ce retour d’expérience, j’avais pensé à faire une découpe. Je vais essayer
Jipi93
*

VPH : Df 134 cat Trail metabike Fugin sl2 nocom carbon maison

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Jeu 10 Mai 2018, 15:15

Laurent69 a écrit:
Merci pour ce retour d’expérience, j’avais pensé à faire une découpe. Je vais essayer

J avais peur que le tissu parte mais en fait il est collé et ne bouge pas mais il faut une couture pour la durée dans le temps .
Jipi
zapols
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 15 Mai 2018, 10:06

Il semble que Daniel Fenn et Ymte séparent leurs routes au sein d'Intercitybikes.

Violent a priori, car Daniel Fenn n'arrive même pas à se procurer un moyeu arrière de DF (blocus...). Shocked
https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/wer-kann-mir-die-df-nabe-kaufen.51911/

En parallèle, Daniel développe et produit l'Alpha Seven a prix d'or (14000€ je crois), et propose une version low-cost produite en roumanie (c'est relatif, coûté 10000€ quand même) mais pas vendu par Intercitybikes. confused  
https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/das-alpha-seven-ro.51829/

Je ne sais pas ce qui s'est passé entre eux, mais ça carint. En espérant que les clients ne seront pas touchés par l'affaire.

Si quelqu'un lit mieux l'allemand que Google Translate et a compris ce qui s'est passé? scratch

Dernière édition par zapols le Mar 15 Mai 2018, 14:14, édité 1 fois
Denis
Posteur d'or

VPH : DFXL, M5 high racer, X100 streamliner, Tandem Ventana 29er

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 15 Mai 2018, 13:15

Lorsque nous sommes allés chercher no VM en Aout 2016 Ymte m'a bien fait comprendre que Daniel n'était que intéressé à designer les VM mais pas plus.

Pour le DF Daniel n'a fait que lui donner une forme de coque et améliorer quelques composantes.

Le Quest et le DF on en commun :
- La roue arrière avec son moyeu et son axe.
- Le tiler
- Le pédalier et sa fixation
- Le bras de suspension
- Les roues et suspensions et direction.
- le système électrique
- ...
En résumé tout sauf la coque.

Donc il faut pas me dire qu'il ne peut pas se procurer les diverses composantes ou alors c'est Velomobil.nl ICB et Ginkgo etc... qui lui ont coupé les vivres !
J'ai lu sur le forum allemand, Daniel fait son propre chemin il est surement excellent concepteur mais pour ce qui est de gérer un entreprise ... scratch

zapols
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 15 Mai 2018, 13:44

En phase avec toi Denis, et jespère m'être trompé.
Mais j'ai l'impression que c'est une bonne fâcherie quand même, car Daniel demande à des gens du Forum allemand d'acheter des pièces pour lui car il ne peut pas se les procurer lui-même! confused
Tu es germanophone? Si oui, je veux bien que tu ailles sur le premier lien et me dises si je dis vrai ou pas?
Par ailleurs, je reste malgré tout surpris, car Ymte et Velomobiel sont des gens plutôt ouverts à partager leurs organes mécaniques pour d'autres vélomobiles (par exemple le train avant est le même pour quasiment toute la production vélomobile et de fourniture Velomobiel.nl).
MissileCarbone
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 15 Mai 2018, 14:12

C'est ce que j'ai compris aussi d'après le traducteur qui n'est pas un must. J'ai lu aussi je cite "l'entreprise n'a plus assez d'argent pour deux personnes".

Dis donc Zapols t'as pas mis un zéro de trop plus haut ? : 100000 €

Il y a un truc que je ne comprends pas. C'est écrit DanielDüsentrieb et pas Fenn. Pourquoi ? Sinon le traducteur a mis Geo Trouvetou Shocked scratch
zapols
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 15 Mai 2018, 14:24

C'est bien Daniel Fenn. Il a un pseudo sur le forum, certainement en lien avec ses lunettes.... et son activité!

Ok pour dire qu'ils n'arrivent pas à financer deux personnes (d'ailleurs j'ai revu les chiffres de vente de Velomobiel, voir ci-dessous, c'est pas la joie quand même...), mais de là à ne pas lui fournir des pièces pour sa production personnelle, c'est pas la même chose!

Erreur sur le prix corrigée, merci de l'avoir signalée! Very Happy
MissileCarbone
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 15 Mai 2018, 14:39

Ça illustre bien le marché de microniche.
Laurent69
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 15 Mai 2018, 14:47

je vois une chute des ventes à partir de 2014 :est-ce dû à l'arrivée du DF ou d'autres VM?
est-ce que l'on sait quel est le volume des ventes de vm toutes marques confondues?
MissileCarbone
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 15 Mai 2018, 14:53

La qualité et une meilleure maîtrise de fabrication aussi.
J. D'Alès
Accro du forum

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 15 Mai 2018, 14:56

Et de rajouter pour Milan: une cinquantaine par an...et combien pour Mosquito?
Zenedavtri
Accro du forum

VPH : Duo de kett 1 tour VAE & 1 allround, HP Spirit,Thys 209, Milan SL MK1 n°14, Quattrovélo N°9, Quest XS carbon 118

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 15 Mai 2018, 17:06

Velomobiel se fournit en pièces au même endroit qu’intercity, ce n’est pas Velomobiel qui les fabrique.

Donc ils n’ont pas vocation à fournir Daniel Fenn.
On peut, en plus de remarquer que la chutes des ventes chez Velomobiel en 2014 coïncide avec l’eclatement de l’equipe Velomobiel. Due à l’incompatibilité relationnelle avec DF qui paraît être un peu spécial.
Et maintenant il laisse tomber Ymte.

On peut aussi positiver en regardant la liste de commande chez Velomobiel, 67 vélos, de quoi voir venir.

50 ventes annuelles chez Milan, je crois que tu es optimiste Gilles.
zapols
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 15 Mai 2018, 17:40

Zenedavtri a écrit:
Velomobiel se fournit en pièces au même endroit qu’intercity, ce n’est pas Velomobiel qui les fabrique.

Tu as raison, mais même si c'est la Roumanie qui les produit, cette usine roumaine a bien été crée à l'initiative de Velomobiel (je pense qu'ils ont des parts dedans). Avant que cette usine existe, c'était bien Velomobiel qui fournissait les autres constructeurs du marché (info obtenue auprès d'Ymte).

Je pense aussi que les ventes annuelles de Milans doivent être en dessous des 50 unités.

Malgré tout, le tableau de production permet de constater que depuis pas mal d'années la production globale semble stagner... pale
Zenedavtri
Accro du forum

VPH : Duo de kett 1 tour VAE & 1 allround, HP Spirit,Thys 209, Milan SL MK1 n°14, Quattrovélo N°9, Quest XS carbon 118

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 15 Mai 2018, 18:09

L’usine Roumaine est maintenant autonome, Velomobiel et Intercity n’ont plus de parts dans la société.

Ils vendent assez de velomobiles pour en tirer de quoi vivre correctement, ce sont des passionnés pas des businessmans.
Denis
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 15 Mai 2018, 20:13

Zenedavtri a écrit:

Et maintenant il laisse tomber Ymte.
Je pense au contraire que c'est Ymte et Velomobil et Ginkgo qui laisse tomber DF avec son ego démesuré.
Comme déjà, dit en allant chercher mon DF en Aout 2016, Ymte m'avait bien fait comprendre que Daniel n'était pas très présent dans l'entreprise et qu'il n'était qu'intéressé à faire des courses en VM et bricoler de son côté. C'est en tout cas pas lui qui "faisait" tourner ICB.

Denis
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 15 Mai 2018, 20:19

zapols a écrit:
En phase avec toi Denis, et jespère m'être trompé.
Mais j'ai l'impression que c'est une bonne fâcherie quand même, car Daniel demande à des gens du Forum allemand d'acheter des pièces pour lui car il ne peut pas se les procurer lui-même!  confused
Oui j'ai lu, et oui je parle principalement allemand ou boulot.

Le pauvre Daniel aimerait bien se faire plaindre, lui qui n'a même pas un pote pour lui en commander et même pas l'idée de se faire livrer à une autre adresse  scratch Je ne vois pas comment il va gérer la production de son Alpha7 et je pense pas que ça soit son fort.
Je ne me fait pas de soucis pour les constructeurs de Quest, DF, Milan et autres constructeurs de VM's.

Dernière édition par Denis le Mar 15 Mai 2018, 20:37, édité 1 fois
J. D'Alès
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 15 Mai 2018, 20:24

Pour une cinquantaine de Milan c'est selon les dires de Jens lorsque je suis allé chez Raderwerk
Denis
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 15 Mai 2018, 20:37

J. D'Alès a écrit:
Pour une cinquantaine de Milan c'est selon les dires de Jens lorsque je suis allé chez Raderwerk
Eh dis-donc Gilles t'as vu le titre du post et puis t'es pas dans ton atelier pour bricoler ton Milan-mini  
C'est quand que tu ouvres une usine à VM ? suis sur que tu pourrais aussi faire du DF (mini).
Faut que je passe chez toi un de ces 4.
A+
J. D'Alès
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 15 Mai 2018, 21:32

à Denis, tu passes qu'en tu veux, je serai à l'écoute de tes bons conseils.
LossPedale
Posteur d'or

VPH : ICE Vortex+ plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mer 16 Mai 2018, 06:39

Denis a écrit:
(...) en Aout 2016, Ymte m'avait bien fait comprendre que Daniel n'était pas très présent dans l'entreprise et qu'il n'était qu'intéressé à faire des courses en VM et bricoler de son côté. C'est en tout cas pas lui qui "faisait" tourner ICB.
Le fait est qu'au dernier Spezi, Daniel Fenn faisait bien bande à part, présentant à l'extérieur de la zone des exposants son Alpha 7, ignorant même du regard les quelques DF dévolus aux essais qui passaient devant lui. Cherchait-il à cette occasion un moyen de faire la promotion de son dernier né, espérant récolter quelques commandes? (ceci expliquerait peut être son besoin de pièces)
zapols
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Jeu 17 Mai 2018, 16:47

... Daniel vient de se faire "virer" (provisoirement) du forum Allemand ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant