Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
1100xx25
Posteur de bronze

VPH : Azub Tricon/Pinion

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Sam 24 Mar 2018, 07:52

Je suis motard et si tu veux avoir plus de précisions sur l'articulation de ta visière, rends toi chez un motociste qui distribue la marque de casques Shoei. Roulant avec cette marque depuis de nombreuses années, j'ai tout de suite reconnu leur mécanisme d'ouverture de visière.
Revenir en haut Aller en bas
MissileCarbone
Pilier du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Sam 24 Mar 2018, 10:55

Ah ces motards ils sont forts pour faire vibrer toute la coque du DF ! J'imagine pas le jour où ça sera une Harley Davidson !! DF va sauter comme un petit Cabri !

Il y en a un dans le secteur mais je ne sais pas s'il a la marque. Merci mais finalement ça semble bel et bien être cette bande de néoprène. J'arrive pas à croire que ça bloque autant, c'est pourtant pas auto-agrippant. Ça fait 2 mm tout au plus. Effectivement ça touche la visière.
jagut
Modo

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Sam 24 Mar 2018, 22:21

Suivant comment c'est serré le néoprène ne glissant pas sur la visière peut faire une bonne résistance. Soit tu le soulages un peu ou tu mets une pointe de vaseline, beurre, enfin un corps gras neutre. Pas du wd 40 comme vont s'empresser de suggérer ses aficionados.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
MissileCarbone
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Sam 24 Mar 2018, 22:51

Non on m'a conseillé du liquide vaisselle dilué. Il doit y avoir un effet ventouse.
Laurent69
Accro du forum

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Sam 24 Mar 2018, 23:00

Aux heureux possesseurs de DF: est-ce que vos plaques de direction ont des cotes très différentes des miennes ( cf photo page précédente) ?
Denis
Posteur d'or

VPH : DFXL, M5 high racer, X100 streamliner, Tandem Ventana 29er

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Dim 25 Mar 2018, 06:58

J‘ai, on a les mêmes cotes que toi !
peter_o
*

VPH : baron xlow + DF XL

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Dim 25 Mar 2018, 09:48

J'ai 3 trous et 5 trous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
MissileCarbone
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Dim 25 Mar 2018, 11:52

Comme je l'ai dit, ce n'est pas le nombre de trous qui fait la différence mais les côtes. Certains ont 3 et 5 d'autres 2 et 6 mais à 1 mm près les côtes sont les mêmes.

Doctoto tu avais essayé celui de Pitchoun mais tout comme moi tu n'a sans doute pas été assez rapide pour t'en rendre compte. Je suis sûr que celui de Pitchoun est plus sensible que le tien et peut-être le mien, à moins que c'était déjà pareil. Attend d'avoir 2000 kms d'expérience.
Laurent69
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Dim 25 Mar 2018, 12:01

Je ne comprends pas, si les cotes sont les mêmes à seulement 1 mm près, pourquoi est-ce qu’ils ont changé pour des plaques plus longues . Et savez-vous quelle est la différence de cote entre les anciennes et les fameuses nouvelles plaques ?
MissileCarbone
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Dim 25 Mar 2018, 13:59

À 1 mm près c'est selon la précision de mesure du propriétaire. Je pense que tu as les nouvelles et moi les anciennes. Plus le boulon N°1 est éloigné de l'axe de roue et plus c'est ferme. Vice-versa, plus c'est proche et plus c'est nerveux. Il m'a fallu beaucoup de kilomètres pour lâcher les freins et rouler à plus de 70 km/h dans du négatif à 2 %. Ça s'apprend pour avoir le bon coup de poignet précis et maîtrisé sur le tiller. Ceci dit je serai quand même curieux d'essayer le tien pour voir, il y a 6-7 mm d'écart. Cela ferait toute la différence pour si peu ???

Il y a d'autres DFistes ici mais ils ne sont pas très causant.
Denis
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Dim 25 Mar 2018, 15:39

Doctoto, c’est justement ces 6-7mm qui font la différence. J’en avais parlé directement avec Ymte il y a 18mois. C’est la cinématique qui change et MissileCarbone l’a dit plus la tige de commande est proche de l’axe de roue plus c’est nerveux.
Le DF est très rigide et réactif c’est ce que tu ressens, mais stable dans la direction spécialement avec les nouvelles plaques.
Ou alors c’est toi qui branle au manche
Aller encore 5’000km et puis tu l’auras bien en mains Laughing
MissileCarbone
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Dim 25 Mar 2018, 16:16

Il y a quand même un truc qui m'échappe. Cette tige filetée est reliée à la coque et non à l'intérieur. Donc en fait c'est cette réactivité qui nous donne l'impression de zigzaguer alors qu'on roule droit ? En même temps il ne faut pas chercher à avoir une trajectoire parfaitement rectiligne, c'est comma ça qu'on se crispe, il faut s'autoriser des petits écarts et ça file mieux.

Denis a écrit:

Le tiller il faut le tourner et pas le balader. Au pire demande des accoudoirs à Joël mais je ne vois pas trop l'intérêt sur un standard car à priori tu as les épaules calées alors que moi j'ai 3 cms de marge de chaque côté. Et puis bon je n'ai pas le même guidon.
Denis
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Dim 25 Mar 2018, 18:30

Cette tige filetée bouge aussi, mais elle est la pour la stabilité longitudinale et prends la force au freinage.
Ici encore une fois la video de la cinématique de la direction du DF
Laurent69
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Lun 26 Mar 2018, 23:16

Denis a écrit:

promis, je vous donne des nouvelles dès que j'ai soigné mon Parkinson Wink
JC_T
*

VPH : VD route, VD vtc, rêve de vélomobiles...

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 27 Mar 2018, 11:30

Bonjour,

Ces trains avants ont la particularité d'avoir un point de pivot virtuel en bas.
On peut le représenter par l'intersection des deux biellettes.
C'est le point vert dans la figure suivante (l'avant est à  droite) :

Comme on peut le voir également, l'attache de la suspension est une liaison rotule.
La combinaison des deux donne l'axe de pivot de la direction, qui n'est donc pas l'axe de la suspension.
Il en découle alors tous les paramètres géométriques du train avant : la chasse, l'angle de chasse, le déport et l'angle d'inclinaison de pivot.

Source : http://fabacademy.org/archives/2014/students/doutriaux.cedric/mechanical.html

Denis, quel est le diagnostic sur l'avenir de ton DF accidenté ?

Soyez prudent !

@+
JC
Denis
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 27 Mar 2018, 13:23

JC_T a écrit:
Denis, quel est le diagnostic sur l'avenir de ton DF accidenté ?
Bonjour JC,
Il a bien morflé et m'a bien protégé mais...
5'600 € pour la réparation sans transport à Dronten, en résumé dégats total, donc j'ai commandé un nouveau DFXL.
Y a plus qu'à patienter j'ai dis patienter scratch tranquillement
Laurent69
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 27 Mar 2018, 13:36

5600€ !!! alors c'est pas juste une rhinoplastie ; tout l'avant est à refaire?
et l'assurance dans tout ça?
MissileCarbone
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 27 Mar 2018, 13:47

Denis a écrit:
Y a plus qu'à patienter j'ai dis patienter scratch tranquillement

Et après tu viens chasser le scooter. Tu pécho Doctoto au passage et on lui apprendra à ne plus branler au manche !   Dès que j'ai monté mon 61 dents, les nouvelles plaques et les TL. Et la bouteille de nitro sans oublier les ailes de 3 m d'envergure  
Denis
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 27 Mar 2018, 13:50

Tout le carbone est écrasé sur l'avant gauche et le dessous, fissures dans les caissons de roues, fissures sous les tiges de direction... Roues avant voilées et tiges de direction tordues ...  
Oui l'assurance paie.
Denis
Posteur d'or

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 27 Mar 2018, 13:54

MissileCarbone a écrit:
Dès que j'ai monté mon 61 dents, les nouvelles plaques et les TL. Et la bouteille de nitro sans oublier les ailes de 3 m d'envergure  
Ah parce que c'est pas encore fait ! t'attends l'automne pour te mettre à niveau
Moi j'ai le parachute plutôt que les ailes scratch
Jean-Pierre 85
Posteur de bronze

VPH : DF et AZUB tricon 3x20

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 27 Mar 2018, 14:08

MissileCarbone a écrit:
À 1 mm près c'est selon la précision de mesure du propriétaire. Je pense que tu as les nouvelles et moi les anciennes. Plus le boulon N°1 est éloigné de l'axe de roue et plus c'est ferme. Vice-versa, plus c'est proche et plus c'est nerveux. Il m'a fallu beaucoup de kilomètres pour lâcher les freins et rouler à plus de 70 km/h dans du négatif à 2 %. Ça s'apprend pour avoir le bon coup de poignet précis et maîtrisé sur le tiller. Ceci dit je serai quand même curieux d'essayer le tien pour voir, il y a 6-7 mm d'écart. Cela ferait toute la différence pour si peu ???

Il y a d'autres DFistes ici mais ils ne sont pas très causant.

Ben moi j'ai la même que toi, vérifié il y à 5 mn, alors vaut-il mieux celle-çi ou celle de Doctoto, les pros vous dîtes quoi??
Perso au delà de 80 Embarassed ça guidonne quand même, c'est sans doute toute la différence avec un Milan
Hier par vent de 3/4 à 55/60 valait mieux ne pas insister
MissileCarbone
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 27 Mar 2018, 14:27

Denis a écrit:
Ah parce que c'est pas encore fait ! t'attends l'automne pour te mettre à niveau

J'ai toujours pas eu de réponse au mail  scratch J'ai que les TL, il me manque tout le reste.

Jean-Pierre 85 a écrit:
Ben moi j'ai la même que toi, vérifié il y à 5 mn, alors vaut-il mieux celle-çi ou celle de Doctoto, les pros vous dîtes quoi??

Et si tu allais voir les derniers DF en stock chez CyclesJV ? Fait un essai, ils ont forcément les plaques actuelles. Tu pourras mieux te rendre compte de la différence sur des routes que tu connais.  
Moi il m'arrive de prendre des courbes à 75 km/h sans broncher mais la route est bien lisse. C'est plus difficile quand elle est microbosselée, ça engendre des sursauts et par réflexe on corrige constamment la trajectoire. C'est dans cette configuration de route que j'espère que ça sera plus facile avec les nouvelles plaques sinon le reste du temps ça va, avec de l'expérience toutefois.
J. D'Alès
Accro du forum

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 27 Mar 2018, 15:14

Denis, tu le coupes par moitié, dans le sens de la longueur, monté sur un panneau cela ferait une belle enseigne au dessus de la porte de mon atelier.
ferias77
Pilier du forum

VPH : Cobra Tw Bents

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 27 Mar 2018, 16:06

J. D'Alès a écrit:
Denis, tu le coupes par moitié, dans le sens de la longueur, monté sur un panneau cela ferait une belle enseigne au dessus de la porte de mon atelier.

Non, moi je propose de le couper plutôt dans le sens de la largeur : ça ferait une super pointe arrière pour mon Cobra
Voir le profil de l'utilisateur http://2roueselectriques.e-monsite.com/
geoffroy
Accro du forum

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mar 27 Mar 2018, 17:30

L'assurance récupère t elle le DF DCD? Il y a quand même des pièces détachées intéressantes. Indemnisation intégrale sur le neuf (peu de vétusté sur le tien)?
Tient elle compte de la rareté du bien, encore que DF aurait du stock livrable rapidement? 1 à 3 jours ouvrables sur velomobil.eu est ce vrai?
Superbes dessins de géométrie. Mais ça n'explique pas les differences de comportement avec le Milan puisqu'elles se ressemblent énormément. C'est le train avant Velomobiel commun à tous les VM courants? Pensez vous qu'un train de trike soit plus stable? Sur mon catrike, le pedal steering m'a longtemps dérangé et je ne roule pas à 90 avec...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant