Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JC_T
*

VPH : VD route, VD vtc, rêve de vélomobiles...

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Dim 28 Jan 2018, 11:24

Bonjour,

Il semblerait que le concepteur tente une voie différente en proposant un VM ayant une architecture aérodynamique qui ne se voyait seulement sur des engins de record.

Dans une certaine mesure, on retrouve la forme de carène du ETA d'Aerovelo.
Voici une simulation de l'écoulement de l'air sur celui-ci :

On peut voir que l'écoulement est laminaire de la pointe jusqu'à une bonne moitié de l'engin (zone bleue), le reste étant turbulent.
On remarque aussi que la simple présence du carénage de la roue avant precipite l'écoulement vers du turbulent.
La force de cet engin de record est d'avoir concrétisé la théorie dans la vraie vie.
Pour cela il y a quelques particularités qui seront quasiment impossible à transférer sur un VM du quotidien :
- le capot avant est réalisé en une seule pièce avec une surface sans aucune aspérité avec un poli aérodynamique (notez d'ailleurs la position des autocollants des sponsors sur l'engin)...
- ...mais on ne peut pas de voir au travers !
- du coup la vision fait appel à une caméra et un écran
- les carénages des roues  ont une garde au sol extrêmement faible et sont taillés au plus près des roues
- du coup le rayon de virage minimum est très grand
- il faut une aide extérieure pour s'installer à bord et s'élancer, idem pour s'arrêter et sortir

Pour en revenir au VM en objet, on peut dire qu'il a pris un pari sur le fait d'utiliser une forme qui pourrait présenter un gain par rapport à l'existant.
Comme cela arrive parfoit : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!
On ne peut donc que lui souhaiter de réussir.

JC
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'argent

VPH : VD go sport railway customisé, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, course carbone KTM revelator 3300

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Dim 28 Jan 2018, 21:16

Bruno09 a écrit:
Je rappelle que bientôt les vélomobiles ne pourront être testé à plus de 80 km/h... sur route ouverte...

Non ! il existe des routes limitées à 110 qui ne sont pas des "routes pour automobiles" (la 2x2 Montaigu à la Roche sur Yon près de chez moi par ex.)
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Dim 28 Jan 2018, 22:17

Oui et je me souviens d'une portion de la N7 itou (Denis aussi s'en souvient. )
cebd
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Lun 29 Jan 2018, 17:46

Bonsoir,
Le maître couple reculé devrait améliorer le comportement par vent latéral.La portance fluctue moins ,longitudinalement ,et surtout est moins avancée.
Par contre la zone laminaire risque de ne pas apparaître et même, avec un poli miroir, si elle apparaît, elle ne dépassera pas les pantalons.
Bruno09
**

VPH : QUEST 747

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Jeu 01 Fév 2018, 12:08

AdrienC a écrit:
Bruno09 a écrit:
Je rappelle que bientôt les vélomobiles ne pourront être testé à plus de 80 km/h... sur route ouverte...

Non ! il existe des routes limitées à 110 qui ne sont pas des "routes pour automobiles" (la 2x2 Montaigu à la Roche sur Yon près de chez moi par ex.)

Pas faux!! On a la nationale 20 de Tarascon à Sinsat où l'on va pouvoir débouler à 95 grâce au faux plat descendant.
C'était juste un clin d’œil au fait que si la vitesse continue de descendre, on pourrait voir un vélomobiliste aux gros mollets sur le nouveau DF se faire flasher (les conneries qu'il faut trouver pour éviter le carton rouge des hors sujets!!).

Allez, je ferme le hors sujet. A+.
Laurent69
Accro du forum

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Lun 05 Fév 2018, 23:42

sur mon tout beau DF que je n'ai pas osé prendre ce matin car il neigeait ( 7h du matin, neige, j'ai préféré prendre le waw que je connais bien ) mais que j'inaugure demain,
j'ai un toit dont le plexiglas est doté de 2 tétons pour écran pinlock ( oui je sais, je fais des phrases à rallonge...)
or j'avais acheté il y a longtemps un écran pinlock que je n'avais pas utilisé ; or il s'avère trop large d'1 cm pour s'emboiter sur les tétons du pare-brise DF : je pensais que c'était standard, savez-vous s'il existe plusieurs largeurs?
merci
Laurent69
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Ven 16 Fév 2018, 11:21

Personne n’a mis d’écran pinlock sur son df?
Denis
Posteur d'or

VPH : DFXL, M5 high racer, X100 streamliner, Tandem Ventana 29er

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Jeu 22 Fév 2018, 22:07

Essai scratch
Désolé j'avais que du vert
geoffroy
Accro du forum

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Jeu 22 Fév 2018, 22:26

cebd a écrit:
Bonsoir,
Le maître couple reculé devrait améliorer le comportement par vent latéral.La portance fluctue moins ,longitudinalement ,et surtout est moins avancée.
Par contre la zone laminaire risque de ne pas apparaître et même, avec un poli miroir, si elle apparaît, elle ne dépassera pas les pantalons.

Sur le Milan, le maître couple est très avancé et ça me parait plus efficace (la fuite étant bien plus progressive), ai je bien compris?
La concavité sur la queue, c'est ce que j'avais sur la pointe du KA, ça marchait plutôt bien mais le rendement n'était pas très supérieur à la pointe basique M5 alors qu'elle était bien plus enveloppante. C'était plus je crois une volonté plus esthétique qu'aérodynamique (surtout avec l'arrête entre les concavités que j'aurais bien voulu gommer). En revanche, par grand vent, elle était en effet très stable, c'est ce qui m'avait permis de gagner ma catégorie en Angleterre en 2012 et même de me placer devant pas mal de tout carénés sur l'épreuve de vitesse le premier jour où le vent était au plus fort (force 5).

Je serais aussi intéressé de vos retours sur le pin lock, même hors DF
Laurent69
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Jeu 22 Fév 2018, 22:50

Denis a écrit:
Essai scratch
Désolé j'avais que du vert

et c'est censé te faire aller plus vite??
Denis
Posteur d'or

VPH : DFXL, M5 high racer, X100 streamliner, Tandem Ventana 29er

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Jeu 22 Fév 2018, 22:53

J'essaie de diminuer les turbulences derrières le DF, on verra si ça va plus vite ...
Laurent69
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Jeu 22 Fév 2018, 22:56

peut-être qu'avec ça je zigzaguerais moins... jusqu'à 65km/h, ça va mais à partir de 70, j'ai toujours du mal à tenir le cap ; j'espère que ça va venir
cebd
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Ven 23 Fév 2018, 09:18

Bonjour,
Merci Denis pour cette initiative.On attend les résultats ...
speed67190
Posteur d'or

VPH : catrike speed / 2 roues couché flux /Velomobile Alleweder A4

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Dim 25 Fév 2018, 11:28

le  new  joujou    a mr  df       va rouler      

peyo47
Accro du forum

VPH : QG VENDU. LE PROCHAIN SE PRECISE

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Dim 25 Fév 2018, 11:57

patou68
Posteur d'or

VPH : QUEST 723 carbon

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Dim 25 Fév 2018, 12:12

+1 avec peyo 47
Pat16
Accro du forum

VPH : CATRIKE 700 LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Dim 25 Fév 2018, 13:45

Cool
speed67190
Posteur d'or

VPH : catrike speed / 2 roues couché flux /Velomobile Alleweder A4

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Dim 25 Fév 2018, 14:32

Dernière édition par Ralevy le Dim 25 Fév 2018, 18:10, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile)
Jean-Pierre 85
Posteur de bronze

VPH : DF et AZUB tricon 3x20

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mer 28 Fév 2018, 11:56

les essais se font sur un autodrome, ça doit sacrément dépoter cette bébette Rolling Eyes

Avec les nouvelles normes de vitesse, on va devoir muter vers les autoroutes non??? : jocolor
Pat16
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mer 28 Fév 2018, 12:44

C'est sûr que j'aimerais bien l'essayer sur un CLM 😉😎.
vipere noire
Accro du forum

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mer 28 Fév 2018, 14:06

les photos précédentes ont été prises à Misano: ce circuit est assez sinueux. Compte tenu de la météo froide et même neigeuse sur la fin et de l'heure vespérale du départ (8h) les perfs ne sont pas vraiment bluffantes:
voir les résultats sur le forum allemand

Dernière édition par vipere noire le Mer 28 Fév 2018, 16:07, édité 1 fois
Pat16
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mer 28 Fév 2018, 14:34

ah oui, tu les as vus où les résultats ??? j'avais déjà vus ces photos sur FB mais c'est tout Exclamation
vipere noire
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mer 28 Fév 2018, 16:07

j'ai édité mon message avec le bon lien
Pat16
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Mer 28 Fév 2018, 17:56

Merci Marc 👍 on va éplucher ça 😉😊.
Déjà je ne comprends pas leur langue Embarassed Smile mais en plus je n'arrive pas à lire le classement, c'est tellement petit qu'en agrandissant je ne vois plus rien Smile Embarassed Wink .
vipere noire
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Jeu 01 Mar 2018, 11:34

oui, je viens de m'apercevoir que si tu n'es pas inscrit sur le forum tu n'as pas accès aux images en taille lisible. Donc la voici:

https://i.servimg.com/u/f62/11/52/84/82/vm-erg10.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant