Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tri Scorpion FS Enduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7431
Âge : 80
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Tri Scorpion FS Enduro   Sam 12 Oct 2013, 16:40

j'ai mal lu ??j'ai pas trouvé sur le forum la nouvelle annonçant que fin Octobre
le tri cité en objet serait commercialisé
L.Ness aurait été comblé Laughing 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojovélo
Posteur d'or
avatar

Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: Re: Tri Scorpion FS Enduro   Sam 12 Oct 2013, 17:02

Tiens c'est sur ce lien...
http://www.hpvelotechnik.com/index_e.html

October 2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 6952
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Tri Scorpion FS Enduro   Sam 12 Oct 2013, 23:33

Ouais, c'est pour de l'enduro bourgeois Razz :
- sur des bons chemins
- avec un budget conséquent

J'ai pas vu les 20 000 concurrents du Roc Azur, mais quand même pas mal, et aucun Scorpion FS (ni VC d'ailleurs) ; heureusement, ils auraient fait pitié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SPOCK 2
Pilier du forum
avatar

Messages : 859
Âge : 67
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

MessageSujet: Re: Tri Scorpion FS Enduro   Dim 13 Oct 2013, 18:31

Belle rando ( enduro) belle Vidéo .
Sauf ,Que perso ,Je remarque que tout le parcours a été filmer pratiquement en descente scratch 
J'aimerais bien une Vidéo en sens inverse ,histoire de voir la différence de vitesse  confused 
Ceci dit ,ca doit resté agréable comme trike- tout terrain.
Spock2:zox:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bentrikerforever
Posteur d'or
avatar

Messages : 640
Âge : 44
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer/catrike speed 2008/700/Ice vortex +/vtt believe titane/ cannodale semi rigide et trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Tri Scorpion FS Enduro   Dim 13 Oct 2013, 19:15

Smile 
Belle allure

joli travail des suspensions mais reste à voir la fiabilité et prise de jeu à la longue sur le train avant, car c'est bien beau de montrer les possibiltés sur une descente seulement! N'oublions pas que suite à ces vidéos, certains vont essayer de maltraiter ce trike alors qu'en fait il est en réalité conçu pour la randonnée en tout confort sans prétention extrême: Un gros suv à crampons bien suspendu! Un siège coque se doit être bien conçu pour supporter un 110 kg sur des parcours accidenté à pleine allure sous peine de présenter des amorces de ruptures rapides!
Je me souvient d'une conversation avec l'importateur hase qui se mordait les doigts d'avoir mis certaines vidéos en ligne pour montrer jusqu'à ou on pouvait et certains acheteurs ne se sont plus que de reproduire ce qu'il y avait sur les vidéos!Et le SAV a du chauffer!!!
Un trike avec roue arrière motrice ne sera pas éfficace en montée sur des chemin herbeux ou en gravas, même si la roue arrière est au maximum sous le siège. et n'en parlons pas dans le sable!
La direction reste exposée et interdit tout contact avec un rocher proéminant!
Le pédalier à l'avant ne permet pas de passer des ornières suivies de petites montées sous peine en fonction du réglage de la bôme de rester bloqué!
La montée d'un simple trottoir sans élan ou une roue avant bloquée sur un cailloux et on est en difficulté.
La maniabilité malgré un rayon de braquage le plus réduit sera limitée!
On propose souvent à des clients de s'amuser un peu en tout chemin et on est vite limité.
Je pense qu'un tapole est plus éfficace sur des chemins stabilisés et sur route.
Essayer malgré ce qu'on voit sur des vidéos de faire grimper un KMX cobra sur un revêtement en béton et couvert de trois millimètres de sable sur du 5 %!
Et même si nous avons pour beaucoup tenté l'offroad, c'est en descente qu'il s'en sort le mieux!

Seul la conception delta avec un différentiel, un moyeu rolhoff, des pneus de bonne section genre un montage en tubless permet de se faufiler avec des virages à l'équerre entre les arbres, de cabrer pour passer une racine ou un trottoir, de descendre trois marches au ralanti, de passer dans une grosse flaque masquant un sol meuble. L'idéal serait qu'il ai des suspensions arrières, mais déjà pour faire du tout chemin engagé en s'amusant un Hase diff + rolhof est bien plus efficace il me semble et pas donné aussi! C'est sûr ce sera pas une bête de country mais pour s'aventurer en découverte ludique non extrême, il devra faire le boulot correctement.
Bref, bravo quand même à HP pour proposer un trike esthétiquement flatteur, une roue de 26' à l'arrière.On doit quand même bien se régaler avec cette "citroên".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atmospherepei.com
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7431
Âge : 80
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Tri Scorpion FS Enduro   Dim 13 Oct 2013, 21:21

Bentrikeforever
concernant Hase
je me régale a voir les vidéos de la bande de d'jeunes qui descendent a fond en foret et apres en deux roues sur la route
mais qui paie la casse?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bentrikerforever
Posteur d'or
avatar

Messages : 640
Âge : 44
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer/catrike speed 2008/700/Ice vortex +/vtt believe titane/ cannodale semi rigide et trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Tri Scorpion FS Enduro   Mar 15 Oct 2013, 04:42

Wink 
Je pense et je confirmerai au courant 2014 la fiabilité et les limites du kett, du fait qu'on sera équipé de 6 exemplaires encore en fabrication!
On a décidé de cet investissement sur moyen terme(ouf l'addition! avec moyeu rolhof+diff+moyeu son) pour deux types de public: mobilité réduite "modérée" et tout public sur deux type de parcours: visite guidée assistée et ludique en pleine nature sur revêtement herbage single large / route forestière /terre parfois sablonneuse à allure ou stabilisé et sortie urbaine avec visite de centres d'intérêt en tandem assitée à sans notion de vitesse: Donc peu de débordement à prévoir! De la bonne rando avec appareil photo etc. Avec les kmx et performer on permet sur des parcours ludiques sur herbes aux plus téméraires de se lâcher sous l'oeil d'un BE ou moi même! peu de bobos en cas de retournement. On va éviter avec les Hases les descentes rapides sur routes ouvertes comme sur la vidéo. L'importateur m'a confirmé que sur de gros évènement il y a vait de la casse par non respect du matériel et de ses limites.
Les azub sont principalement pour des rando tranquilles sur route et chemins avec remorque enfants etc.
Bref une demande d'engins maniables pouvant rouler de nuit sans piles et n'ayant pas de problème de motricité va permettre de sortir des larges chemins pour s'aventurer sur des portions inaccessibles avant car trop glissante en montée. Pas d'extrême! Pour cela certains devront acheter leur propre monture.
Le pire pour le moment qui souffrent, ce sont les dérailleurs chaines, le tout accompagné de longues explication sur l'utilisation des vitesses etc!
Les phrases qui reviennent tout le temps: "je suis bloquée , je n'arrive pas à redémarrer en côte, ça patine, comment faire marche arrière car ça ,braque pas votre truc!. Je te rassure, ils sont heureux malgré tout ça!
De plus avec les équipements hase qui coûtent un bras ben on a des solution pour les soucis de bras:)  mais aussi de jambe courte qui se déplient mal etc
Bref Si on ne surveille pas son public tout matériel voit sa durée de vie devenir très limitée. Un collègue à moi qui accompagne des sorties descentes VTT me confirme le gouffre financier lié à la casse matérielle et insiste sur le fait qu'un parc doit être très souvent renouvellé. Nous avons des trikes qui entâme leur 4 ième année (juste changé des bb5 pour des bb7 plus pneus et câbles et deux manettes suite à chute; on envisage changement de poulies et guide) Pas encore une chaîne et un seul dérailleur ar qui fait la gueule! Pourquoi!: parceque je suis derrière à l'affût de tout débordement etc. Certain vélos ont vu plus de 1000 derrière reposer sur le siège: on va pas se plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atmospherepei.com
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7431
Âge : 80
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Tri Scorpion FS Enduro   Mar 15 Oct 2013, 14:23

intéressant l'investissement dans des Kett
et surtout tes retours d'expériences
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tri Scorpion FS Enduro   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tri Scorpion FS Enduro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tri Scorpion FS Enduro
» conseil pneu enduro
» Recherche conseils pour pneus enduro
» Scorpion FS 26
» Pot scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trikes-
Sauter vers: