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 Guidon en U

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MIB54
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MessageSujet: Guidon en U   Mar 20 Fév 2007, 11:18

J'ai lu les messages echangés sur ce sujet.

Je me pose deux questions sur le guidon en U :

est ce que je peux utiliser les SRAM ROCKET avec un guidon en U?

où acheter ce type de guidon ?

Merci par avance pour vos réponse
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ouioui en baron
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MessageSujet: guidon U   Mar 20 Fév 2007, 12:32

Bonjour,
Sur la base de ma modeste expérience, je te confirme que le choix d'un guidon de type U permet d'assurer une meilleure stabilité notamment à haute vitesse (V max compteur 70 km:h) et dans le trafic. Il est possible d'utiliser des poignées sram mais compte tenu de la position des poignées un changement de vitesse à tendance à créer une instabilité dans la direction. Je les ai remplacées par de simples manettes de type ailes de pigeon et le changement de vitesse ne crée plus de léger déséquilibre même à grande vitesse.
J'utilise un simple cintre classique de vtt que lequel j'ai monté des prolongateurs type corne de vtt en plus long et orientés vers l'arrière biensûr. Le dispositif me convient car il est simple et léger. J'ai réussi à trouver une potence suffisamment longue pour assurer le passage des tibias sous le cintre. A calculer en fonction de la géométrie du vélo et de la longueur des abattis du cycliste.
Ouioui en Baron
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MIB54
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MessageSujet: Re: Guidon en U   Dim 25 Fév 2007, 11:23

Merci pour les infos.

Aurais tu une photo ? C'est la liaison entre la potence du Baron et le guidon de VTT que j'ai du mal à imaginer.

Michel
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aragomax
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MessageSujet: Re: Guidon en U   Dim 25 Fév 2007, 13:11

Le mieux sur ce type de guidon, c'est -me semble-t-il- les manettes de type bar-ends...
Le seul inconvénient: il n'y a pas de repère pour savoir sur quelle couronne on se trouve...
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lepoune
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MessageSujet: Re: Guidon en U   Dim 25 Fév 2007, 15:32

Bar-end, manettes à frictions... même combat.
Pas besoin de repère : le toucher suffit à connaître le "potentiel restant".


A+
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Papy volant
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MessageSujet: guidon en U   Dim 25 Fév 2007, 16:42

l'inconvénient (??) des bars-end ..c'est leur usage ..a haute vitesse ..virage .. descente etc etc !!.car une main ets en appui léger sur cette manette ..qui située en bour de guidon ..peut légèrement déséquilibrer ..plus a la remontée du poignet ...
sinon avec bar end:réglage précis ..avec les crans on sait ou on est ..tres fiable ...
la manette peut aussi gener en touchant la cuisse en tournant ..mais là ..on "pinaille" ..
.Papy volant
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