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 trou dans le nez du WAW d'origine

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furax
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MessageSujet: trou dans le nez du WAW d'origine   Sam 14 Sep 2013, 11:54

Bonjour tout le monde, Very Happy 

toujours en quete d'apprendre plus sur mon futur VM, je m'intéresse de près au WAW.

j'ai une question aujourd'hui concernant l'orifice que l'on peut voir sur certains nez de waw. A quoi sert il a part y mettre un phare ?

ce trou doit etre bien utile pour la ventilation l'été à grande vitesse Cool  car il est bien profilé et ne doit pas engendrer de grandes pertes aérodynamiques. Est ce une option ? cher ? quelqu'un d'ici l'a t il ?
on peut l'obstruer par un phare l'hiver pour limiter les pertes thermiques par températures négatives Wink 

voici une photo de cette particularité et en meme temps la déco que j'aimerais avoir sur le mien si c'est ce modèle que je choisis en définitive.


ça jette n'est ce pas ??? Cool 

je m'y vois déjà

A+  Very Happy
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daweed
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MessageSujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine   Sam 14 Sep 2013, 13:47

Voui, ça en jette  

Pour l'option trou dans le nez, en principe elle est toujours d'actualité, mais le tarif que je vais te donner n'est plus forcément le même (tarif 2011)

Option SPAI (trou dans le nez) : 180 €


Il y a quatre avantages :

- Gain de ventilation
- Possibilité d'y mettre un phare, par contre ça réduit la ventilation
- Fait office de poignée quand on veut le déplacer
- Donne un aspect encore plus sport au Waw.

Par contre ça permet aux curieux de voir l'intérieur, dans mon cas ils verraient immédiatement l'alarme, et ce n'est pas forcément idéal  
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PatsyGarett
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MessageSujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine   Sam 14 Sep 2013, 13:52

Daweed, tu as des curieux vraiment curieux dans ton coin si ils ne peuvent voir un trou sans y mettre un coup d'oeil !

Pour l'aération "variable" je recommande le phare rond sur glissière, avec un push/pull de modélisme pour commande... cela fera comme la "souris" de l'entrée d'air du Mirage 2000 !

Il y a quand même un inconvénient à cette entrée d'air en pitot frontal : on y ramasse toute l'eau du "tube de courant" aspiré.
Pour ma part cette semaine, avec le retour de la pluie, je préfère le saute-vent monté en "extracteur" juste devant l'ouverture de la jupe, qui force le courant d'air entre le trou de pieds et l'ouverture de l'habitacle. Il n'y a pas une goutte de pluie dedans et le pédaleur est moins mouillé de transpiration !
Sur les vélomobiles à toit fermé, le même effet pourrait être obtenu avec une petite tuyère d'extraction au bord de fuite, ou une fente bien dessinée entre le toit et le turtle-deck (j'ai cru voir cela sur des photos de toits de Quest)
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MessageSujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine   Sam 14 Sep 2013, 14:55

daweed a écrit:
Il y a quatre avantages :

- Gain de ventilation
- Possibilité d'y mettre un phare, par contre ça réduit la ventilation
- Fait office de poignée quand on veut le déplacer
- Donne un aspect encore plus sport au Waw.

- à cette hauteur, je crains que cela réduise surtout l'efficacité du phare, non ?

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daweed
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MessageSujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine   Sam 14 Sep 2013, 16:10

Exact, plus le phare est haut, mieux c'est...
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Thygo
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MessageSujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine   Lun 16 Sep 2013, 13:41

J'avais cette entrée là sur Flèzz. Je n'ai jamais pris l'eau par là.
Je trouve sympa cette aération bien que je me demande si ça apportait un vrai plus.
J'avais fini par y installer un phare alimenté par des aimants sur la roue arrière.
Je trouvais ça plutôt bien car j'étais toujours éclairé sans être obligé de gérer des batteries. Un peu comme les motos quoi.
Il était plutôt bien visible. Je ne pense pas que ce soit un problème de hauteur, sauf dans un flux de voiture ou là, tout ce qui est à moins d'un mètre du sol est invisible d'après ce que disent les dompteurs de métalosaure.
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furax
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MessageSujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine   Lun 16 Sep 2013, 18:18

Ok, je verrais selon le budget lors de la concrétisation du projet mais j'aime assez le style que ça donne et du plus que cela peut apporter en aération meme si c'est limité.

Very Happy
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beno
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MessageSujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine   Lun 16 Sep 2013, 18:36

ben, l'aération, t'en as surtout besoin en montée, et là, tu vas pas assez vite pour que ça serve. Sion, une petite bricole qui renvoie l'air par le trou des pieds c'est vite fait, et on peut l'enlever en hiver

parce que là, quand tu vas vite en hiver, brrr par le trou! Shocked Shocked 
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furax
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MessageSujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine   Lun 16 Sep 2013, 18:38

beno a écrit:
ben, l'aération, t'en as surtout besoin en montée, et là, tu vas pas assez vite pour que ça serve. Sion, une petite bricole qui renvoie l'air par le trou des pieds c'est vite fait, et on peut l'enlever en hiver

parce que là, quand tu vas vite en hiver, brrr par le trou! Shocked Shocked 
un simple déflecteur de 2-3cm de la largeur du fond placé à l'arrière des trous serait aussi efficace ?
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beno
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MessageSujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine   Lun 16 Sep 2013, 18:42

à mon avis, pour faire entrer de l'air, tu peux facilement bricoler une pièce sur le fond avant du waw, et régler l'entrée d'air selon hiver/été

mais à faible vitesse (montée), ça te servira à rien et c'est là que tu chauffes le plus! Embarassed Embarassed 

bon, si t'habites au plat, c'est autre chose  

moi je suis en train de monter un petit ventilo de cale de bateau dans mon waw, après un été d'expérience plutôt calorifique!.. pale 

après, si tu aimes le look, c'est autre chose! là c'est les goûts les couleurs
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joss76
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MessageSujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine   Mar 17 Sep 2013, 13:03

j'ai fait un trou dans le nez , justement pour tester la différence ,
et il y a à mon avis , aucune différence ... j'ai mis un grillage au fond pour éviter qu'un insecte rentre ce qui limite peut-être les effets
mais je me demande sincèrement si l'utilité est réelle ...
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furax
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MessageSujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine   Mar 17 Sep 2013, 19:31

c'est vrai que je n'avais pas pensé aux insectes  

ch'suis plus sur maintenant Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine   

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