Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Levalois - Honfleur 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antipode
**
avatar

Messages : 102
Âge : 61
Localisation : St Germain en Laye 78
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Levalois - Honfleur 2013   Mer 04 Sep 2013, 09:18

Serais-je le seul Question Sûrement pas ; z'êtes des cachotiers je le sais bien.
 
Cette fois ci je ne ferai pas l'erreur de l'année dernière ; le retour en car. J'ai pris une piaule à Honfleur et retour en train le lendemain. Quoique, je n'exclus pas totalement un retour à vélo bien que je n'ai pas osé prendre l'option retour à l'inscription …
 
Quiqui vient Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vegetarisme.fr/
Jean-Lou
Accro du forum
avatar

Messages : 1805
Âge : 48
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Jeu 05 Sep 2013, 00:28

Je sais que dean (Philippe le coiffeur) sera de la balade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
discoveur700
Admin
avatar

Messages : 6599
Âge : 39
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Jeu 05 Sep 2013, 07:42

Jour de mon déménagement  

Profitez bien sans moi  

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilerandos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum
avatar

Messages : 8477
Localisation : Laval
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record Ai...Sokol, TD Zockra, Milan Sl
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Jeu 05 Sep 2013, 08:11

C'est Samedi 14 septembre, utile de le préciser pour ceux qui n'aurait pas eu l'info.

On n'a rien de prévu ce weekend là... ah oui, c'est weekend repos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://afvelocouche.fr
KIKI-129
***
avatar

Messages : 182
Âge : 60
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Levallois Honfleur le 14 septembre    Jeu 12 Sep 2013, 11:17

Levallois Honfleur , rando idéale pour les VH, c'est le 29è
Levallois Honfleur


le parcours permet aux VH de rouler avec les VD , c'est la FFCT qui organise, hélas cette année je ne serai pas parmi vous pour faire le reportage sur le vélo.

Mais en 2014 si ça va mieux nous espérons venir pour la 30è.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7331
Âge : 80
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Jeu 12 Sep 2013, 11:48

à regrouper avec le sujet
Levallois Honfleur 2013
merci les Modos
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'Leave
Admin
avatar

Messages : 3032
Âge : 43
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial"
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Jeu 12 Sep 2013, 17:21

Regroupons, merci Papy volant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rouedevelo
Accro du forum
avatar

Messages : 2669
Localisation : CAEN FRANCE
VPH : lr performer tid, trike ice qnt et tw-bent
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Ven 20 Sep 2013, 07:46

un p'tit CR peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antipode
**
avatar

Messages : 102
Âge : 61
Localisation : St Germain en Laye 78
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Ven 27 Sep 2013, 16:09

Oui en effet cette édition 2013 n'a pas beaucoup déchaîné les passions.

En ce qui me concerne, c'était une édition réussie et satisfaisante malgré le mauvais temps jusqu'à Thoiry. D'un ciel très chargé avec quelques gouttes dans l'air nous avons eu vraiment de la pluie en arrivant sur Thoiry. Évidemment les vêtements de pluie étaient encore dans la sacoche pour ne pas qu'ils se mouillent, eux Exclamation  Quelle andouille
Nous sommes repartis de Thoiry sous une petite pluie fine qui peu à peu a cessé pour laisser place progressivement à de beaux coins de ciel bleu notamment à l'arrivée. Visiblement l’orga. a une préoccupation majeure c’est de ne pas ramasser un participant en carpette sur la route, genre hérissons ou lapins. Pour éviter ce fâcheux problème, ils nous font passer par des petites routes, tranquilles certes, mais en bien mauvais état. Ca gratte sérieusement la colonne avec le HR700.
Sinon on ne peut pas lutter. L’orga. et toutes ses petites mains se défoncent pour faire un bien bel événement   Qu’ils en soient remerciés pour l’éternité. On peut peut-être se demander s’il n’y avait pas moyen de faire mieux pour le retrait des plaques et la dépose du bagage. Ca pouvait paraître un peu fouillis et longuet, surtout la nuit sous la flotte.  Mais qui leur en voudra …

Je n'ai pas rencontré beaucoup de couchistes cette année et le mauvais temps n'a pas favorisé le papotage surtout à la pause de Thoiry et celle à mi chemin.

Sinon très satisfait d'avoir fait cette rando avec mon nouveau vélo que je commence enfin a bien avoir en main. Ceci dit avec le mauvais temps jusqu' à Thoiry je n'en menais pas large par moment. A tel point que ma moyenne jusqu'à cette première pause n'était que très légèrement supérieure à celle de l'année précédente sur le tricycle 22,5 contre 22 (je crois me souvenir. Je ne suis pas très chiffre et stat.) En revanche après la pause repas à mi chemin la moyenne à décollé. J’ai dû finir à 23 ou 24 contre 19 l’année dernière.

Je ne sais pas par quel mystère mais je n’ai pas vu un couchiste à l’arrivée  J’ai raté tout le monde sans doute pendant le temps où je suis allé mettre à l’abris mon vélo pour avoir l’esprit tranquille … chez mon hôte à 500m de là en centre ville. Pourtant je n’ai pas traîné. Juste le temps de saluer mon hôte, d’apprécier son accueil chaleureux, de changer de godasses et hop je repartais à l’arrivée.  Peu de temps après j’assistais au tirage au sort pour gagner les quelques lots offerts par les partenaires sponso. Bizarre bizarre, j’ai vu le mec qui a gagné un gros lot (le vélo) se faire jeter car il n’avait pas sa carte d’identité sur lui. Mouai, bof ... je ne sais pas trop quoi en penser …

Je ne regrette pas du tout la formule consistant à dormir sur place et repartir le lendemain. D’autant plus que ma chambre d’hôte était extrêmement confortable. De toutes façons, plus jamais le retour en car le jour même comme l'année passée ...

Le retour du lendemain ... L'option à choisir m'a titillé pendant un certain temps, laquelle ? Le train ? Le convoi Audax ? Le SAMU ? Mon appréhension liée à mes ressources physiques du lendemain m'ont conduit renoncer au retour Audax prévu par l'orga. pale  Mais je n'excluais pas totalement un retour en solo à vélo Cool Dès mon arrivée à Honfleur je me suis autorisé cette incertitude, me disant, nous verrons bien demain matin dans quel état je me lèverai et qu'en pense el señor météo ... Dans la foulée j'ai même réussi à convaincre mon hôtesse de me préparer un solide petit déj. pour 6h00 ! Qu'elle en soit remerciée pour l'éternité ...   (non je ne donnerai pas l'adresse, je me la garde pour l'année prochaine)  

Bien m'en a pris. Le matin au réveil je pétais la forme, même pas mal ! El señor météo était dans un bon jour, voire un un très bon jour.

Alors allons y, pédalons maison Exclamation 

Quel bonheur ce lever du jour dans la campagne normande dissipant sa couleur rose au travers d'une brume parfois bien présente. Dommage que je me sois planté de route à 2 ou 3 reprises. Sinon j'étais super bien parti quant à mon heure de départ et ma moyenne qui croissait gentiment. Evitant les trop petites routes j'ai rejoint vite fait la N13 me sentant pousser des ailes dans le dos avec un petit vent favorable (tiens j'ai oublié de le dire ; à l'aller il était pas favorable du tout)
Un dimanche, tôt le matin, sur la N13 dans le sens province > Paris, une circulation modérée, tout allait bien jusqu'à la périphérie d'Evreux où là il me fut impossible de poursuivre sur la 13. 4 voies interdite aux vélo   Non mais Exclamation Je dus prendre une maudite voie verte, aucune autre alternative là où j'étais. Dommage j'arrivais à 24 de moyenne quand je dus quitter la N13. C'est quand même vachement frustrant. C'est qu'il m'a fallu la trouver cette voie verte non sans mal car je ne l'ai pas prise quand elle était indiquée la première fois (normal je hais les voies vertes) Du coup après une errance dans la cambrousse pour trouver le bon chemin je me suis finalement retrouvé dessus pour 6 ... 10 km parmi les joggers, les promeneurs, les poussettes, les fauteuils roulants, les chiens, etc. Non mais franchement qu'est que je fous là dessus  Sans compter que sur la nationale j'étais en plein soleil. Il faisait super bon. Alors que sur la voie verte totalement ombragée, je caillais grave. L'asphalte était humide, couvert de feuilles mortes et tournicotait dans tous les sens. Tellement sombre que l'éclairage Schmidts Edelux se mettait en route par moment. Au revoir la moyenne ! Le plus triste dans tout ça c'est que dans je ne sais quel quartier d'Evreux la voie s'arrête dans " le trou du cul de nulle part" dans presque un terrain vague avec comme seule indication directionnelle si t'es pas du coin "démerde toi"   Une fois remis sur des routes, des vraies, traversée d'Evreux pas top mais sans problème puis des routes secondaires car je redoutais encore des sections de la 13 interdites aux vélo. A partir de là pas de problème puisqu'un peu sur mon territoire si ce n'est que c'est sérieusement vallonné entre St André de l'Eure et St Germain en Laye et que la fatigue commençait  à se faire sentir. Mais bon aucun problème particulier sur ce tronçon sauf que mes ressources physiques diminuaient inexorablement plus je m'approchais de mon domicile.
Une fois arrivé à la maison, inutile de vous dire que j’ai apprécié sans modération  une bonne bière, une grande, (Korlène ambrée en ce moment) ainsi que cette délicieuse sensation « auto congratulante » se sentir en forme   Car si je suis arrivé fatigué, très fatigué, en revanche je n’étais pas à l’agonie ni pétri de douleurs musculaires ou articulaires. D’ailleurs dès le lendemain je pédalais  de nouveau sur le mono avec certes les cuisses un peu dures mais sans plus.
Comme quoi avec un vélo couché on peut aller loin et longtemps sans se faire mal  (426km) Mais qui en doutait ici …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vegetarisme.fr/
rouedevelo
Accro du forum
avatar

Messages : 2669
Localisation : CAEN FRANCE
VPH : lr performer tid, trike ice qnt et tw-bent
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Mar 08 Oct 2013, 20:51

merci pour le récit et en plus bien agréable  
et bravo pour l'option du retour, la N13 un dimanche matin c'est super en effet, tu aurais sans doute du rester intégralement dessus ...
lisieux - evreux quelle ligne droite ! excellent pour forger le mental
bref tu as réveillé mes souvenirs où je roule la nuit sur cette nationnale pour prendre le départ de cette rando le matin
p'tet bien que l'an prochain ...
et toi quinoa l'as-tu (vous) faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 6781
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Lun 14 Oct 2013, 22:27

Antipode a écrit:
...J’ai dû finir à 23 ou 24 contre 19 l’année dernière.
Bravo ! la qualité a remplacé la quantité.  

Il me semble que la participation des VC est en baisse sur les ppaux évênements, mais là; c'est le pompon !  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quinoa
*
avatar

Messages : 41
Âge : 62
Localisation : Romilly sur seine 10
VPH : Saki Performer.Seiran voyageur.Seiran SL.HR Performer
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Le LH    Lun 14 Oct 2013, 23:27

Et oui, Serge, Quinoa était là, et dans la famille Quinoa on pouvait demander, la mère, la fille, le gendre, le beau-frère, la belle-sœur, et deux copains de Marie Julie et Antoine. Je ne répéterai pas les mauvaises conditions de cette édition 2013 (voir Antipode) . Pour le 6ème LH consécutif c’est la première fois que nous avons de la pluie.
Nous avons bien roulé en compagnie de Dean jusqu’au moment où les crevaisons nous ont fait prendre beaucoup de retard, deux pour moi et cinq pour Dean , il finira dans la voiture balai, et nous, arrivée à 20h20 à Honfleur. C’était plutôt galère !!!
Rendez-vous l’année prochaine pour le 30 ème  LH , venez nombreux il y aura du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antipode
**
avatar

Messages : 102
Âge : 61
Localisation : St Germain en Laye 78
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Mar 15 Oct 2013, 10:48

@ JPL75 Attention, j'ai dit que je n'avais pas vu grand monde. Ça ne veut pas dire non plus que j'ai vu tous les couchistes présents sur l'evenement.

@ Quinoa Voilà donc le fin mot de l'histoire. Je me disais aussi, mais où ont ils bien pu passer ? C'est rageant, en plus sous la flotte, je compatis ...

Puisque j'ai n'ai pas eu le privilège, l'honneur et l'avantage de saluer toute la famille Quinoa. Considérons que c'est maintenant chose faite Wink

Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vegetarisme.fr/
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 6781
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Ven 18 Oct 2013, 11:35

quinoa a écrit:
Nous avons bien roulé en compagnie de Dean jusqu’au moment où les crevaisons nous ont fait prendre beaucoup de retard, deux pour moi et cinq pour Dean , il finira dans la voiture balai, et nous, arrivée à 20h20 à Honfleur. C’était plutôt galère !!!
.
Ah, ben vous avez du faire des envieux ! les VD sont tellement inconfortables que leurs cavaliers se dépêchent d'arriver entre 12h et 15h Very Happy :porte: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Levalois - Honfleur 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levalois - Honfleur 2013
» 2013-02-17 Balade à Honfleur (27 photos)
» Levallois honfleur 2013
» 2013-06-22 Grande fête far-west à Honfleur (82 photos)
» [3 mars 2013] rando vtt à Gonneville sur Honfleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: