Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bilan 2 ans d'utilisation Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pixel-Man
Accro du forum
avatar

Messages : 1068
Âge : 50
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Sam 13 Juil 2013, 12:52

XTophe a écrit:
Bonjour Pixelman,

Dans l'absolu ça peut effectivement paraître cher, mais je relativise sur tous les effets positifs du vélotaff en VM. J'ai des amplitudes de travail assez longues donc je ne bosse que environ 3 jours dans la semaine, donc les 4000 kms/an représente environ 2/3 de mes déplacements pour le boulot. Je trouve ça satisfaisant. Je fais, du coup, une activité physique régulière sans que cela ne vienne empiété sur les temps où je suis chez moi. Je participe à mon niveau à une démarche que je considère écologique (en plus d'autres choses évidemment), et je me fait plaisir en roulant dans un véhicule qui me plaît et qui m'apporte mon lot de sensations à chaque trajet. C'est pour moi un choix dans mon budget, mais même si je ne gagne pas des milles et des cents, ça n'est pas un "sacrifice".

Enfin bon, on a déjà pu échanger nos points de vue par rapport au VM et il semble que nos opinions divergent. La démarche de la performance et de la rentabilité n'est pas la mienne, je suis toutefois surpris que tu ais refait une démarche pour racheter un VM. Quelles sont tes motivations?

à bientôt

Pourquoi revenir au VM ? Car mes heures de travail sont redevenues compatibles avec 2.30 heures de vélo/jour sans sacrifier le reste.
Je viens d'annuler ma commande en leur expliquant mes raisons (le made in Roumanie, etc). Lisez leur blog, il est très riche en infos. Surtout entre les lignes.
Je rappelle que j'aime le VM. Même si je n'en ai pas en ce moment, ma passion reste intacte.

et puis, tu as raison d'aimer le tien. Ta coque est encore made in Germany (chez Beys comme le Milan et le Go-one) et il a été assemblé par des passionnés aux Pays-Bas.
Ce sont des choses que j'imagine quand je regarde n'importe quel objet. C'est plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/velomobiledesign
snoop
***
avatar

Messages : 129
Âge : 40
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Sam 13 Juil 2013, 13:11

Pixel-Man > Je te rejoins quant au soucis des conditions de travail et de salaire des personnes qui fabriquent les VM. Comme pour tout produit manufacturé ou alimentaire, je me fais violence chaque jour en étant attentif à la provenance, aux ingrédients,etc.
Le plus difficile, je crois, est la schizophrénie permanente qu'on nous inflige (industriels, supermarchés, médias), entre le bon et le pas cher. Toutes les publicités me polluent l'esprit quand je suis amené à en écouter ou en regarder, et je cherche désespérément un produit qui me soit vraiment utile parmi un spot de 10mn.
Avoir des convictions c'est très difficile, s'y tenir encore davantage. Je ne suis pas encore propriétaire d'un VM mais je l'envisage sérieusement car mon instinct me dit que c'est une solution parmi d'autres pour être cohérent avec mes idées et mon quotidien. Les VMistes sont encore très peu nombreux, mais sans vouloir toujours nager à contre courant, je préfère celles et ceux qui se battent pour leurs idées qu'ils trouvent justes et bonnes pour eux, et celle ci me semble humaniste.
Les VM seront encore hors de portée de beaucoup de bourses ou de personnes à handicap ou n'ayant pas assez de capacités physiques pour pédaler, mais ce n'est pas plus crétin que le tout voiture que l'on nous vend en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pate-et-tics.com
 
Bilan 2 ans d'utilisation Quest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilan 50 000kms XTZ 1200
» Quest 71 est mort en me sauvant la vie
» Ryder cup / Bilan
» [BILAN] Annuel Citroën
» reflexions sur l'utilisation de la radio en vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: