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 Dégradation peinture - Optima Dragon

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camsone
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MessageSujet: Dégradation peinture - Optima Dragon   Mar 09 Juil 2013, 17:03

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je m'intéresse aux vélos couchés, et que j'entreprends des recherches sur le bon coin et bentokaz.

J'ai enfin trouvé un vélo correspondant à mes critères : un optima dragon de 2004. Je dois aller l'essayer pour vérifier qu'il conviendra à ma taille (1m92)

Par contre, je me pose des questions sur la peinture qui est par endroit écaillée, et il y a quelques éclats (voir photos).

Pensez-vous que ces éclats puissent me poser problème par la suite? et porter atteinte à l'intégrité du châssis (aluminium)?


            


Merci par avance de vos réponses!


Victor
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sebm
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MessageSujet: Re: Dégradation peinture - Optima Dragon   Mar 09 Juil 2013, 17:55

Bienvenu
Si il a que ca au bout de 9 ans c'est rien,contrôle plutot les soudures
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el sombrero
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MessageSujet: Re: Dégradation peinture - Optima Dragon   Mar 09 Juil 2013, 18:18

le cadre peut être en alu ,mais avec des pates en acier
 (mes haubans arrière de mon trike suspendu sont  par exemple en acier et non en alu comme le reste du cadre).
Les traces sous la peinture  jaune laisse à penser que c'est de l'acier 
(l'aluminium devient plutôt blanc en s'oxydant?!).
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sebm
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MessageSujet: Re: Dégradation peinture - Optima Dragon   Mar 09 Juil 2013, 18:22

Ou c'est peut-être la peinture d'origine en dessous


Dernière édition par sebm le Mar 09 Juil 2013, 18:27, édité 1 fois
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Armandos
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MessageSujet: Re: Dégradation peinture - Optima Dragon   Mar 09 Juil 2013, 18:23

bien que ma maman m'aille interdit de parler aux étrangers (une petite présentation sur le post adequat ,c'est plus sympa!)..
La peinture n'est que le signe que le velo a roulé et comme il est en alu,il ne rouille pas ..
Ca tombe bien!
Cela dénote juste que le velo a bien son age (quasi 10 ans) et qu'il faut le payer a son juste prix.

Hors gros problème visible ,le seul défaut intrinsèque de ces velo est  l'alu qui perd une partie de ses qualités en vieillissant .
Mais comme nos cadres sont surdimensionnés et qu'on est pas a 5 watts près sur un vélo de rando,tu feras avec sans même t'en rendre compte :
seule la comparaison avec un neuf  en essais te jetterait a la face cette terrible vérité : l'alu vieillit!

verifies si la bôme reste réglable pour tes grandes jambes et que le collier qui la maintient est efficace.
Controle le jeu du bras arriere
bonne route ,les velos jaunes sont réputés pour être très rapides ..


Mais qu'on t.ils ,les grands, a vouloir acheter des vélos conçus pour les courts sur pattes?


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camsone
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MessageSujet: Re: Dégradation peinture - Optima Dragon   Mar 09 Juil 2013, 18:43

Merci pour vos réponses!
Effectivement je n'avais pas pensé que le cadre et les pates pouvaient être de matériau différent.

Merci pour vos conseils, j'en tiendrai compte lors de la visite. Je n'ai juste pas compris ce qu'est le "jeu du bras arrière"?

Le vendeur en demande 950€.

   

Présentation : j'habite dans le gard, 29 ans, je roule sur l'optima cougar d'un ami depuis quelques semaines, et cherche un vélo plus profilé pour la randonnée. →  →
J'avais également essayé un trike au "Barjonaute" de Vauvert, mais la visibilité au ras de sol m'a déplu.
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l'auvergnat
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MessageSujet: Re: Dégradation peinture - Optima Dragon   Mar 09 Juil 2013, 19:39

J'aimerais bien qu'un spécialiste de la soudure confirme que l'on peut souder des pattes acier sur des bases alu !

De telles marques d'oxydation me semblent quand même un peu limite. De plus les vis de fixation de l'étrier de frein sont dépareillées. Ce n'est pas, pour moi, le signe d'un entretien bien sérieux.
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Armandos
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MessageSujet: Re: Dégradation peinture - Optima Dragon   Mar 09 Juil 2013, 19:50

950 roros ,faut pas rêver non plus!

le bras oscillant doit etre monté sur des bagues (enfin,j’espère!)
Il faut vérifier que ,latéralement celui ci ne soit pas trop laxe, ce qui nuit a la précision de conduite.
Mais culminant a 1.92m ,un condor serait quand même plus adapté et tellement plus stable.

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camsone
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MessageSujet: Re: Dégradation peinture - Optima Dragon   Mar 09 Juil 2013, 20:21

Ha! vous pensez que j'aurai des difficultés sur un dragon à cause de ma taille?

Je croyais que la position basse était un gage de meilleure stabilité? Mais a priori le Condor est plus haut et plus stable?
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Armandos
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MessageSujet: Re: Dégradation peinture - Optima Dragon   Mar 09 Juil 2013, 20:29

ne pas confondre stabilité et vivacité..
Les roues de 406 sont montées a l'avant  sur des vélos pour que les  moins de 1.75m puissent mettre facilement pied a terre et sans interférence ..

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Erikavélo
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MessageSujet: Re: Dégradation peinture - Optima Dragon   Mar 09 Juil 2013, 21:11

Niveau position, ça change bien un petit peu quelque chose, nan ?

J'ai l'impression que sur un 2x26, on est plus allongé.

De telles marques d'oxydation me semblent quand même un peu limite. a écrit:

A cet endroit, ça ressemble plus à des impacts ( gravillons, etc ... ) pour moi. J'en ai sur la fourche de mon VD carbone.


Dernière édition par Erikavélo le Mar 09 Juil 2013, 21:18, édité 1 fois
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Armandos
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MessageSujet: Re: Dégradation peinture - Optima Dragon   Mar 09 Juil 2013, 21:17

Ca dépend pas des roues mais de l'inclinaison du siège!
-Bien souvent les 26/20 sont une adaptation d'un 26/26 existant pour toucher tous les publics d''où le déséquilibre possible sur l'avant qui est surtout visuel  car compensé par des fourches 20' a pivot ou bras  plus longs.
-le 26/20 est typé "ville" grace a la facilité de poser les 2 pieds au sol et le proprio va naturellement  redresser le siège aidant aux manœuvres a basse vitesse.
-Un 26/26 est  plus favorable pour tailler la route donc les proprios incline nt  plus le siege gage de confort  et d'aérodynamisme sur l'usage rando qu'ils en font.
-Un 26/26 permet de faire du tout chemin (vtc),ce qui est quasi impossible en 20/26 hors guidon en U
mais tout ceci a déjà été écrit sur le forum...

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Erikavélo
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MessageSujet: Re: Dégradation peinture - Optima Dragon   Mar 09 Juil 2013, 21:37

Et les 20/20, c'est pour les grands nains ?  
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Armandos
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MessageSujet: Re: Dégradation peinture - Optima Dragon   Mar 09 Juil 2013, 21:44

j'ai ca en stock ..
M5 20/20 (2x 451) avec dual drive pour ma douce (1.65m)


la naine te salue bien..

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MessageSujet: Re: Dégradation peinture - Optima Dragon   Mar 09 Juil 2013, 23:10

J'ai connu la peinture écaillée sur mon précédent vélo et ça n'affecte pas l'intégrité du cadre. Ceci dit, je trouve le prix de ce vélo un peu élevé cela se justifierait si la transmission était neuve par exemple, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. +1 pour la vérif du jeu dans le bras oscillant.
Une once de patience (le temps par exemple de se présenter dans la rubrique idoïne) serait peut-être payante. Re-ceci dit, j'ai acheté mon premier vélo les yeux fermés ou presque et l'ai utilisé avec bonheur pendant de nombreuses années.
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camsone
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MessageSujet: Re: Dégradation peinture - Optima Dragon   Mer 10 Juil 2013, 13:19

Merci pour ces informations, je serai plus avisé pour faire un choix.

Bonne journée!
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