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 Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.

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M
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MessageSujet: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Sam 17 Oct 2009, 22:09

Découvert sur le forum Lyonnais ville à vélo:
http://cyclurba.fr/velo/173/chambre-air-hay-way-universelle.html

A priori c'est utilisé sur les VeloV. Comme indiqué dans l'article, cela peut être intéressant pour les vélo électriques.


Dernière édition par M le Dim 18 Oct 2009, 11:26, édité 1 fois
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Ralevy
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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Dim 18 Oct 2009, 10:26

Pas mal comme idée. C'est peut-être aussi intéressant pour n'avoir qu'une seule chambre à air de secours quand on a plusieurs tailles de roues.
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iubito
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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Dim 18 Oct 2009, 12:09

Intéressant ! (pour les roues arrière de trike)
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iubito
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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Jeu 08 Avr 2010, 17:40

j'en ai commandé chez increvable.com
je les ai reçues mais en valve Presta, bon, c'est pas un drame avec un petit embout pour convertir, mais j'ai appelé le gars (bien sympa) pour qu'il corrige son site et me fasse un échange.

Problèmes de brevets ( ) et usine de prod touchée par un typhon font que la production est bloquée. Donc il n'a plus de schräder pour le moment et ne sait pas quand il pourra en avoir.
Il me tiendra au courant quand il en aura.
En + les schräder ont une largeur plus grande, donc plus convenable pour les big apple et autres pneus larges. (Presta de 32 à 40 mm de large).

Voili voilou, donc patience...
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Didier33
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MessageSujet: Chambres à air linéaires   Jeu 25 Aoû 2011, 11:57

Je viens de trouver sur Increvable.com des chambres à air linéaires
Sur le papier, ça semble très pratique. Plus besoin de démonter la roue pour changer la chambre: idéal pour moyeu vitesses ou moteur électrique. Néanmoins, ce genre de chambre ne semble pas très répandu. Il doit bien avoir une raison, des inconvénients qui n'apparaissent qu'à à l'usage, par exemple.
Quelqu'un connaît?


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bison couché
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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Jeu 25 Aoû 2011, 12:03

J'ai lu comme quoi ces chambres ne supportent pas du tout la pression, parfois une des deux extrémités exploserait ...


Dernière édition par bison couché le Jeu 25 Aoû 2011, 12:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Jeu 25 Aoû 2011, 12:03

oui, testée sur un VD de ville avec pneus larges: ça fonctionne pas trop mal, la difficulté étant de ne pas avoir trop de sur-épaisseur à la jonction des 2 extrémités. Pour des pneus fins de course AMHA ce n'est pas valable
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M
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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Jeu 25 Aoû 2011, 12:14

Déjà vu ici:
http://velorizontal.bbfr.net/t9826-chambre-a-air-universelle?highlight=chambre+%E0+air
C'est utilisé dans les VeloV à Lyon semble t il.

J'en ai une de secours pour ma roue moteur sur l'électricyle. Pas eu encore à m'en servir (ouf).

Inconvénients:
- plus lourd qu'une chambre classique à transporter
- création d'un "balourd" là où la chambre est recouverte
- pas utilisa le sur les pneus fins (par exemple pour les roues avant du trike: donc toujours besoin d'avoir 2 chambres)
il faut tout de même pouvoire retirer et remettre le pneu en place... parfois difficile sans démonter la roue surtout sur nos petites roues.
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Vindwa
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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Jeu 25 Aoû 2011, 12:23

Messages d'août 11 greffés. Merci M
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iubito
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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Jeu 25 Aoû 2011, 13:20

M
où as-tu trouvé la version pour pneus larges ?
quand j'ai commandé chez Increvable, ils n'avaient que pneus fin (et valve pas VTT)
parce que l'usine avait des pb de productions, et pb de brevets chépakoi aussi

En cyclocamping j'ai eu une crevaison lente, j'ai démonté le pneu, trucidé la chambre à air classique en la coupant
puis j'ai mis la Hay-Way.... j'ai fait 200m avant éclatement total
J'ai tout démonté la roue pour mettre une chambre normale.

M a écrit:
J'en ai une de secours pour ma roue moteur sur l'électricyle. Pas eu encore à m'en servir (ouf).
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M
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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Ven 26 Aoû 2011, 00:48

à l'époque elles étaient encore commandables. Mais à la lecture de ton message je me demande si elles sont recommandables (dans tous les sens du mot...)
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Magnum
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MessageSujet: Chambre à air linéaire   Mer 15 Aoû 2012, 12:15

http://www.increvable.com/index.php/default/chambre-a-air/chambre-a-air-lineaire.html

Quelqu'un à t'il un retour d'expérience avec cette chambre à air?

Je serais intéressé pour la roue arrière du Milan SL. Cela me permettrait de réparer sans démonter la roue arrière, comme sur le Quest car le Milan est difficile d'accès.

J'ai juste peur d'une surépaisseur au recouvrement des 2 extrémités qui pourrait provoquer un "balourd". ???
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Vindwa
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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Mer 15 Aoû 2012, 18:20

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Magnum
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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Mer 15 Aoû 2012, 18:34

Merci windwa.
C'est bien ce que je pensais: pb de ballourd et de poids.
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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Mer 15 Aoû 2012, 19:40

Fusion, les sujets traitant du même objet et une tournée pour Magnum, une pirat

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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Mer 15 Aoû 2012, 20:14

Bonjour,
j utilise ces chambres depuis très très longtemps.Mais je les fais moi même ...
voici une réalisation particulière, mais ancienne:



J ai un grand nombre d autres solutions pour éviter les frottements au contact des extremitées.
en effet si on monte bout à bout la chambre frotte et devient poreuse....

La roue est équilibrée une fois pour toutes car on peut convenir d un balourd fixe en module et angle....
Un minuscule bout de plomb suffit .. d ailleur une roue normale a souvent besoin d être équilibrée....
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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Mer 15 Aoû 2012, 20:16

Visiblement chez Increvable, c'est plus la "HAY-WAY", mais une autre marque, et plus de choix.

En juin, Guillaume de declic-eco.fr m'en a donné une, que j'ai en secours, mais je ne me souviens pas de la marque. Je la garde en réserve pour la roue arrière du trike, les autres (avant et remorque) étant faciles à remplacer.
Il m'a dit qu'elle peut se mettre dans n'importe quel sens, et visiblement il en a l'air très satisfait.
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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Mer 15 Aoû 2012, 21:23

cebd a écrit:
Bonjour,
j utilise ces chambres depuis très très longtemps.Mais je les fais moi même ...
voici une réalisation particulière, mais ancienne:



Dis nous tout, taille, collage etc...

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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Mer 15 Aoû 2012, 21:42

discoveur700 a écrit:
Dis nous tout, taille, collage etc...
Bonjour,
Pour être pédagogique il faut que je fasse des photos...
Pour l instant je cite les idées....
Si cela ne suffit pas je ferai les photos demain...
...
L étanchéité est faite par des ligatures sans colle avec des bandelettes de caoutchouc.(de 3mm x 50 mm)
tirées de la même chambre à air...
Ainsi avec des ciseaux on transforme une chambre torique en chambre linéaire pendant une rando...
...
Au début je ligaturais un des bouts après retournement de la chambre à air ...
(comme on retourne les doigts d un gant)
C est plus beau et ça prend moins de chambre.
Maintenant je ligature en 3 minutes sans retourner et c'est presque aussi bien.
...
J ai essayé la frète pour gagner en épaisseur par rapport aux bandelettes de caoutchouc.. mais c est moins bon...

Voilà des variantes:

Methode avec ficelle interne...
La photo ci haut utilise une ficelle interne qui donne la position de repos.
j ai abandonné cette méthode. pour plusieurs raisons:
la longueur n est pas universelle.
il y a de l usure avec le fil interne.
C est plus long à faire.
La ficelle est tenue par les ligatures et passe à l intérieur de la CàA.

Méthode de chevauchement latéral.
En début je superposais les bouts mais j ai abandonné car ils produisent des points durs sur le pneu.
(chevauchement des ligatures en mettant les ligatures écartées contrairement à la méthode de l emmanchement )

Méthode symétrique frontale .
Aprés j ai retroussé les 2 bouts symétriquement et en gonflant ils se rencontrent...
J ai eu un probléme une fois avec cette méthode et je ne l utilise plus.
(les ligatures sont de part et d autre de la séparation repliées chacune à l intérieur de la CàA.)

Méthodes dyssimétriques concentriques..
Actuellement mes vélos sont montés avec mise d une extrémité dans l autre après l avoir retroussée.
Ainsi les chambres sont concentriques et il n y a pas d'usure ni de points durs....
je talque la partie retroussée pour faciliter l engagement et l usure.
je la place dans le pneu à la longueur adéquate .en respectant le sens du contre poids anti balourds de quelques grammes...
il y a une variante vue plus loin....



Dernière édition par cebd le Jeu 16 Aoû 2012, 14:48, édité 4 fois
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iubito
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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Mer 15 Aoû 2012, 22:09

euh... je vais attendre les photos, parce que là j'ai pas compris
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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Mer 15 Aoû 2012, 22:37

iubito a écrit:
... je vais attendre les photos...
Bonsoir,
Voici un exemple avec la méthode concentrique:
Chambre de 28 à 32 ...je pense... Mais ça marche pour tous les diamètres...
Au départ en diamètre 700 et on garde ce qui est nécessaire suivant les cas...
La valve est en opposition .

1 ligatures


2 Une des ligatures est cachée car rentrée dans la chambre par retroussage.
On est prét à emmancher le bout de droite dans celui de gauche.


3. vue une fois mis en place.


Dernière édition par cebd le Jeu 16 Aoû 2012, 14:53, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Jeu 16 Aoû 2012, 02:51

iubito a écrit:
euh... je vais attendre les photos, parce que là j'ai pas compris

Si avec les photos c'est pas mieux et si je peux te rassurer t'es pas le seul Neutral

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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Jeu 16 Aoû 2012, 07:30

discoveur700 a écrit:
....avec les photos c'est pas mieux
Bonjour,
D abord excusez moi pour le manque d intelligibilité des photos.
Je les ai faites en vitesse hier soir ...
Je vais reprendre la chronologie des opérations pour le procédé le plus facile et le plus éprouvé...
1. Chambre neuve.(ou avec 1 seul trou..)
On prend une chambre à air plus grande que celle qu on veut faire.
Le 700 convient donc pour des roues de 406 à 26" et même pour du 700 en étirant un peu....
2..Ligatures.
On étire fortement la chambre à air et on ligature avec des bandelettes de caoutchouc .
les bandelettes sont découpées dans de la Chambre à Air (CàA) de même épaisseur.
3..On Coupe l' excédent.
les deux bout sont clos ainsi:


4..On retrousse un des bouts en repoussant la ligature vers l intérieur de la CàA.
on talque la cavité ainsi crée pour faciliter la suite.
On talque également l intérieur de la CàA tj pour faciliter le montage et pour protéger contre l usure et le vieillissement.
On voit le bout retroussé et la ligature du bout non retroussé:


5.Emanchement.
Le bout non retroussé est mis dans le trou talqué formé par le bout retroussé.
La CàA est en place pour être mise en pression....
Le chevauchement est de5 à7 cm pour pouvoir recouper le cas échéant..
Mais qq cm suffisent (pour éviter le balourd.)

............................................... voilà : fin de l opération...


Une variante plus mécanique consiste à faire la ligature à l intérieur de la CàA du côté retroussé.
On coupe en premier la CàA à l opposé de la valve.
La chambre est alors retournée avec une baguette comme on retourne les doigts d un gant...
On ligature donc par l intérieur de la CàA.
On retourne.
On fait alors la 2iéme ligature exterieure .
On retrousse le bout de la première ligature .
et on emmanche le tout... ...
édit...............................................................
Illustration des 2 méthodes:

1-Methode simple les ligatures sont nez à nez.


2-Méthode avec une des ligatures interne:


...................... Annexe masselotte d équilibrage...


...................... Remarque:
Le talc est utile même à l intérieur ... coulissements plus faciles et moins d usure et de vieilissement...


Dernière édition par cebd le Mer 14 Nov 2012, 20:57, édité 9 fois
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Pomme d'Happy
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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Jeu 16 Aoû 2012, 07:41

Interressant, mias comment fais tu pour etirer la chambre et ligaturer en même temps? (tu dois avoir plus de m ain que moi...)
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cebd
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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   Jeu 16 Aoû 2012, 07:46

Pomme d'Happy a écrit:
Interressant, mias comment fais tu pour etirer la chambre et ligaturer en même temps? (tu dois avoir plus de m ain que moi...)

RE bonjour...

Le plus souvent je pince le bout inutile à l étau.
J en profite pour tenir enroulée la CàA pour éviter le foisonnement.
Ainsi la ligature est plus petite.

Mais ça marche même sans étirer.
Les bandelettes viennent à bout de l épaisseur par la pression...
Sur la photo j ai mis une ligature faite sans précautions .
On peut faire mieux sans forcer...

En gonflant à 5 et mm 6 bars jamais une ligature ne s est encore défaite.
J ai simulé le comportement de la CàA dans un tube et on comprend ainsi que l étanchéité est implicite..
Actuellement je monte à 8 bars sur des 406x28 continental GP sans pb...(14 nov 2012).
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MessageSujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.   

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