Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Annonce Condor : "affaire" ou "prudence" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deuklo
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Annonce Condor : "affaire" ou "prudence" ?   Dim 02 Juin 2013, 15:51

bonjour a tous,

je viens de voir cette annonce : http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=4471
le prix me semble completement fou : a t il oublié le 1 des 1000, ou y a t il une embrouille dans l'histoire a votre avis, ca me semble torp beau pour etre vrai...
je vais l'appeler mais je voulais avoir un avis d'habitué du VC et des annonces, afin d'éventuellement décéler un truc q je n'aurais pas vu.

merci de votre contribution !

klod

Titre change pour une version plus neutre. Par ailleurs deuklo, n'hesitez pas a passer par la rubrique "presentations", ca pourra peut-etre aussi aider a vous guider selon ce que vous envisagez de faire avec votre velo. - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
Modo

VPH : MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Annonce Condor : "affaire" ou "prudence" ?   Dim 02 Juin 2013, 15:58

Je connais bien le vendeur. Il est sur le forum (Nikos 47 - http://velorizontal.bbfr.net/u1317), mais il n'y vient pas très souvent.

Ce vélo est celui avec lequel il a roulé tout le temps depuis son achat (pas de voiture). Chaque été il part deux mois en vacances en cyclo-camping. C'est un gars réglo, il n'y a pas d'embrouille.

Appelle-le pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans l'annonce.

Philippe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.as3r.fr/
deuklo
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Annonce Condor : "affaire" ou "prudence" ?   Dim 02 Juin 2013, 16:36

merci de ta réponse

je confirme tes dires, apres l'avoir eu au telephone.
Il a l'air reglo, repond bien a toutes les questions, sans détours.
Le prix s'explique en partie du fait qu'une bonne partie des pieces sont d'occaz, le cadre etant lui de 2010.

Mais il m'a mis en garde quant à la difficulté de prise en main par un débutant de ce vélo (hauteur, guidon bas...)

Des avis a ce sujet ?
car sinon il a un rapport qualité prix tres intéressant...
Zythum
Accro du forum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Annonce Condor : "affaire" ou "prudence" ?   Dim 02 Juin 2013, 17:24

La hauteur n'est pas un problème en soit si à l'arrêt tu as les deux pieds à plat sur le sol. En revanche le Condor est très haut (surtout suspendu à l'avant) il faut donc de grandes jambes pour que les pieds touchent le sol.

Pour un débutant c'est plus facile avec un guidon bas qu'avec un guidon haut (le guidon bas est plus large, pour une même amplitude du déplacement des mains, l'angle de braquage qui en résulte est inférieur et comme le débutant a une tendance naturelle à sur-compenser, le fait que le guidon bas réduise l'angle de braquage n'est pas un mal)
rouedevelo
Accro du forum

VPH : lr performer tid, trike ice qnt et tw-bent

MessageSujet: Re: Annonce Condor : "affaire" ou "prudence" ?   Dim 02 Juin 2013, 17:33

si tu as effectivement les pieds au sol à l'arrêt n'hésite surtout pas à le prendre, quitte à apprendre sur plus facile en louant 1 h un truc bien plus simple !
lpg
Posteur de bronze

VPH : Rans Xstream team

MessageSujet: guidon bas plus facile ?   Dim 02 Juin 2013, 20:19

Zythum a écrit:

Pour un débutant c'est plus facile avec un guidon bas qu'avec un guidon haut (le guidon bas est plus large, pour une même amplitude du déplacement des mains, l'angle de braquage qui en résulte est inférieur et comme le débutant a une tendance naturelle à sur-compenser, le fait que le guidon bas réduise l'angle de braquage n'est pas un mal)

Je ne dirais pas que les débuts soient plus faciles avec un guidon bas, surtout sur un vélo haut sur pattes. Beaucoup plus galère de poser le pied par terre vite fait dans cette posture, je trouve. Mais ce n'est que mon vécu perso. Sans doute que chacun aborde le VC avec ses propres acquis.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afao.asso.fr
Zythum
Accro du forum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Annonce Condor : "affaire" ou "prudence" ?   Dim 02 Juin 2013, 23:11

J'ai débuté avec la StreetMachine guidon bas et qui, pour ma taille, est vraiment très haute (j'ai pile poil les pieds à plat, avec le siège Mesh qui rehausse de 3 cm l'assise je suis sur la pointe des pieds), je ne me suis jamais cassé la gueule sur un départ et pourtant j'en ratais deux sur trois au début.

Je n'ai jamais été un acrobate sur un vélo droit et mon seul réel acquis était mon habitude de démarrer sur le rapport le plus court. Ce que j'ai continué à faire en VC (je démarre sur la 1 du Rohloff), une grosse partie des difficultés des débutants viennent de là, cette manie à vouloir partir sur des rapports trop long, héritage de leurs habitudes du VD et de leurs départs en danseuse (ce que je n'ai jamais fait en VD).

En démarrant sur un rapport long, il faut pousser très fort, ce qui déstabilise considérablement le vélo et ce bien plus qu'en VD (en VD on pousse approximativement au centre du vélo, en VC tout au bout), comme l'équilibre n'est pas encore là ...

Si on démarre sur un rapport très court, on ébranle le vélo d'une pichenette ce qui le déstabilise beaucoup moins, comme au début sur l'effet du stress on loupe régulièrement la pédale avec le second pied, bah on n'insiste pas, on freine et on recommence (=> le ratage de deux départs sur trois).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce Condor : "affaire" ou "prudence" ?   

Annonce Condor : "affaire" ou "prudence" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1