Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveaux rétroviseurs Busch & Müller pour 2013 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frise-poulet
*

VPH : Bacchetta Giro 26

MessageSujet: Nouveaux rétroviseurs Busch & Müller pour 2013 !   Dim 26 Mai 2013, 13:06

Comme je n'ai pas l'impression que la sortie de ces nouveaux rétroviseurs ait été très bruyante en France, je vous en fais part.

La nouvelle gamme s'appelle "Cycle Star 80" ; ces rétroviseurs, quasi-identiques à l'ancienne gamme (quatre longueurs et formes différentes de la tige porteuse du miroir) font 81 mm de diamètre au lieu de 55 pour les Cycle Star classiques.

Voici une photo du modèle 903/3 :

Le constructeur, si j'ai bien compris, annonce un champ de vision augmenté de 70 %.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de B&M si vous parlez allemand ; sinon, voici une description des bestioles en français.

Les miroirs ne sont pas revendus en France, mais se trouvent assez facilement sur internet.
J'ai commandé une paire du modèle 903/1 (tige droite de 6,5cm) et vous en ferai un compte rendu dès que j'en aurai équipé le Giro que je reçois dans deux semaines !

Bonne route à tous,

Frise-poulet
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum

MessageSujet: Re: Nouveaux rétroviseurs Busch & Müller pour 2013 !   Lun 27 Mai 2013, 10:06

Pas vendu en France ?
Pourtant il me semble que mon VD est équipé de l'un d'eux. Pas le grand miroir mais le petit.
Par contre je ne l'aime pas pour une seule raison, il n'est pas pratique pour moi. LA tige fait dépasser le miroir du cintre donc il me gène quand le vélo est a l'arret (il est dans le passage de la porte d'entrée), donc pour pouvoir le plier je suis obligé de pas trop serre et donc en roulant je suis obligé de le régler régulièrement si je veux voir quelque chose derrière moi.

LAF ! ! ... !
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Frise-poulet
*

MessageSujet: Re: Nouveaux rétroviseurs Busch & Müller pour 2013 !   Lun 27 Mai 2013, 10:36

Bon ben j'ai peut-être colporté une fausse information, alors :-)
J'ai pas mal cherché sur internet et n'ai trouvé que des sites de vente par correspondance qui le proposaient.

Citation :
Pas le grand miroir mais le petit.
Tu veux dire celui de 55 mm ? Parce que je parle bien du miroir de 80 mm !

Pour les rétros qui dépassent, fais deux trous à la bonne hauteur dans le cadre de ta porte d'entrée !
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record Ai...Sokol, TD Zockra, Milan Sl

MessageSujet: Re: Nouveaux rétroviseurs Busch & Müller pour 2013 !   Lun 27 Mai 2013, 11:00

Il me semble que tu en trouve chez certain distributeurs type Go S...
Voir le profil de l'utilisateur http://afvelocouche.fr
bouquetin Orange
**

VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road

MessageSujet: Re: Nouveaux rétroviseurs Busch & Müller pour 2013 !   Lun 27 Mai 2013, 11:03

J'ai acheté un modèle 55 sur un site ... français.

Bien à vous

Bouquetin
Frise-poulet
*

MessageSujet: Re: Nouveaux rétroviseurs Busch & Müller pour 2013 !   Lun 27 Mai 2013, 11:14

@ Bouquetin Orange : je parle du 80, pas du 55 :-)

@ Sébastien : ben j'ai regardé sur le site de Go S**** et de D4, ils n'ont pas l'air de le revendre...

Mais le but de ce post était plutôt d'informer ceux qui cherchent un rétro de l'existence de celui-ci ; et comme je n'ai trouvé aucune critique en français ni aucune discussion de forum sur le sujet, ce sera l'occasion de combler le vide !

Les retours de ceux qui possèdent ce rétro sont les bienvenus ! Le mien viendra d'ici quelques semaines.

bouquetin Orange
**

VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road

MessageSujet: Re: Nouveaux rétroviseurs Busch & Müller pour 2013 !   Lun 27 Mai 2013, 13:04

Oups j'ai oublié de dire que le 80 était disponible également, mais tu va me dire que ce n'est pas parce que le site est français que la marchandise vient de france et tu aurais raison.

Autant pour moi

Bouquetin
laf_ange
Accro du forum

MessageSujet: Re: Nouveaux rétroviseurs Busch & Müller pour 2013 !   Lun 27 Mai 2013, 13:17

Frise-poulet a écrit:
Bon ben j'ai peut-être colporté une fausse information, alors :-)
J'ai pas mal cherché sur internet et n'ai trouvé que des sites de vente par correspondance qui le proposaient.

Citation :
Pas le grand miroir mais le petit.
Tu veux dire celui de 55 mm ? Parce que je parle bien du miroir de 80 mm !

Pour les rétros qui dépassent, fais deux trous à la bonne hauteur dans le cadre de ta porte d'entrée !
Oui je parle du 55 puisque le 80 semble récent.

Ce n'est pas la porte le problème c'est l'encombrement et le peux de place dans le couloir.
Je suis obligé de coincer le vélo entre l'escalier et le mur, donc le rétro dépasse trop et m'empêche de passer pour monter l'escalier. Je suis obligé de le plier pour passer.

LAF ! ! ... !

Frise-poulet
*

MessageSujet: Re: Nouveaux rétroviseurs Busch & Müller pour 2013 !   Lun 27 Mai 2013, 14:06

Citation :
tu va me dire que ce n'est pas parce que le site est français que la marchandise vient de france et tu aurais raison.
Je crois qu'on n'est pas à ça près :-)
Le Giro que j'ai commandé aura fait un demi-tour du monde avant d'arriver en France... (j'aurai intérêt à pédaler franchement pour rattraper le bilan carbone !)

Nan, le problème auquel je pensais, c'était la disponibilité, mais je n'avais pas dû fouiller assez avant de publier mon premier message !

@ Laf : Bon bah t'as plus qu'à maigrir alors (j'aurais dû acheter un Aero pour me permettre de faire des blagues pareilles, ça va plus vite !)

laf_ange
Accro du forum

MessageSujet: Re: Nouveaux rétroviseurs Busch & Müller pour 2013 !   Lun 27 Mai 2013, 18:45

Même en maigrissant je pourrait pas passer sans toucher le vélo.

LAF ! ! ... !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux rétroviseurs Busch & Müller pour 2013 !   

Nouveaux rétroviseurs Busch & Müller pour 2013 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1