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 Côte à 16/100 corrigé à 6.25/100

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Dom25
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MessageSujet: Côte à 16/100 corrigé à 6.25/100   Sam 25 Mai 2013, 19:03

Bonjour à tous
Dans mes réflexions sur l'opportunité de l'achat d'un tryke pour faire mon parcours vélotaf de 21 km.
Je me demande comment cela grimpe ces machines .
J'en ai essayé un il y a une semaine le long du doubs.c'est sur que c'est super cool cette sensation de glisser.
Mais bon c'était le long d'une rivière donc plat.
J'ai effectivement fait une petite côte sur 2km.
J'ai eu l'impression de me trainer.
Mais sans compteur sur une route fréquenté et n'étant pas très signalé (pas de fanions...).
Ce n'est pas le partie de mon parcours que j'ai préféré.
Les cales pieds m'ont vraiment manqué histoire de bien tourner les jambes.
Mais bon la location c'est la location.
J'en revient à ma question principale peut on vraiment bien grimper avec un tryke.
Dans mon parcours vélotaf quotidien j'ai des portions à 16/100 est ce que c'est envisageable?
Je suppose que le poids de la machine a son importance.
Autre interrogation quel est le bénéfice d'un streamer en dehors du fait qu'il protège de la pluie.
Est ce que ça a un effet sur l’aérodynamisme?
Merci d'avance


Dernière édition par Dom25 le Ven 14 Juin 2013, 20:06, édité 3 fois
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SPOCK 2
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MessageSujet: Re: Côte à 16/100 corrigé à 6.25/100   Sam 25 Mai 2013, 20:23

Hello
16% = 4 ou 5 km heure ( pas beaucoup plus ) . Sleep Sleep Sleep
En motorisation électrique 400 w = 14 km Heure 'déjà mieux ( mais ca c'est une autre histoire )
Bonne route .
Spock 2
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iubito
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MessageSujet: Re: Côte à 16/100 corrigé à 6.25/100   Dim 26 Mai 2013, 10:17

Bonjour,

Dom25 a écrit:
J'ai effectivement fait une petite côte sur 2km.
J'ai eu l'impression de me trainer.
Mais sans compteur sur une route fréquenté et n'étant pas très signalé (pas de fanions...).
Ce n'est pas le partie de mon parcours que j'ai préféré.
Quand la musculature se fera, une petite côte sera plus facile (ce ne sont pas les mêmes muscles en jeu entre vélo droit et couché/trike).

Citation :
Les cales pieds m'ont vraiment manqué histoire de bien tourner les jambes.
Indispensable! Sécurité et également effort mieux transmis.

Citation :
J'en revient à ma question principale peut on vraiment bien grimper avec un tryke.
Dans mon parcours vélotaf quotidien j'ai des portions à 16/100 est ce que c'est envisageable?
Oui très lentement :
- alléger le trike, le barda, le pilote
- avoir les bons développements plateaux/pignons

Citation :
Autre interrogation quel est le bénéfice d'un streamer en dehors du fait qu'il protège de la pluie.
Est ce que ça a un effet sur l’aérodynamisme?
Oui, au delà d'une certaine vitesse que tu n'attendras jamais dans ta côte à 16%... où il te fera du poids mort à traîner.
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Dom25
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MessageSujet: Re: Côte à 16/100 corrigé à 6.25/100   Dim 26 Mai 2013, 11:30

Mon trajet c'est Montrond le château (mon bled) Besançon.
C'est vrai que je parlais de la pire des côtes je peux envisager d'autre parcours en fonction du véhicule que je prend.
Souvent en VTT je prend la clef des champs.
La côte à 16/100 que j'évoquais est sur le trajet le plus cours que je grimpe à 9km en VTT ou 11 en V Route.
Mais bon au final c'est pas toujours sur ce parcours que je met le moins de temps.
En motorisation électrique 400 w = 14 km Heure 'déjà mieux ( mais ca c'est une autre histoire )
Bonne route .
Ca fait beaucoup de sous ça???
Par compte j'ai une chance la côte est sur le retourd.
Pour info je met entre 42 et 52 mn à l'aller et entre 55 et 1h10 pour le retour en VD.
En fonction de la monture VTT ou Vélo route et de la qualité du moteur...
Mes réflection en sont là pour l'instant.
Le top ce serais un trike que je puisse capoter en saison froide (10 mois sur 12 en ce moment jocolor ).
Avec un moteur pour aider dans les côtes, le tout pas trop lourd et pas trop chers en plus.
J'en demande un peu trop peut être là
@+Dom
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booktin
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MessageSujet: Re: Côte à 16/100 corrigé à 6.25/100   Dim 26 Mai 2013, 20:42

16%, si ta cote est assez longue, plus de 200m, tu auras du mal à passer les 5/6 km/h. C'est intéressant de voir les parcours alternatifs.
Est-ce que tu pourrais nous mettre l'intégralité de ton parcours sur openrunner ?
Le streamer n'aura aucun effet en montée sauf à t'ajouter du poids.
Le toit l'hiver (veltop) peut être remplacé par une tenue grand froid. J'ai une combinaison intégrale hiver que je n'ai testé qu'un fois par 2/3°. J'ai eu bien trop chaud et je pense qu'elle me permettra de rouler par -15° avec quelques couches par dessus.
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Dom25
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MessageSujet: désolé   Lun 27 Mai 2013, 10:17

Après vérification.
250 m de positif sur 4 km cela fait 6.25/100 de dénivelé et non pas 16/100.
Désolé faut que je reprenne mes cours de math!!!
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MessageSujet: Re: Côte à 16/100 corrigé à 6.25/100   Lun 27 Mai 2013, 11:09

Pour répondre à ta question sur la "grimpabilité" des trikes, je pense que le trike grimpe pas mal dans les fortes pentes (même chargé); ainsi, en cyclo-camping, avec un tout petit développement (perso 24-32 sur une roue de 559, soit environ 1.55m)
on est bien mieux que les cyclistes à deux roues (mêm droits) qui passent une partie de leur énergie à maintenir l'équilibre à basse vitesse.
Maintenant, du temps de ma (relative) jeunesse, je suis monté un coup au Ventoux par Bedoin en 1H 50 min... Icecub, 1H17 dans la Vipérine, Huskyrescrue 1H12 dans la même Vipérine (environ 1000m de D+)

Donc, ça grimpe...

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MessageSujet: Re: Côte à 16/100 corrigé à 6.25/100   Lun 27 Mai 2013, 14:55

Dom25 a écrit:
Après vérification.
250 m de positif sur 4 km cela fait 6.25/100 de dénivelé et non pas 16/100.
Désolé faut que je reprenne mes cours de math!!!

pas forcement , là ,tu donnes une moyenne sur la totalité de la pente...
mais sur quelques dizaines de metres , ta cote peut etre effectivement, a 10% , 16% .... Smile
note que je ne la connais pas ..
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Côte à 16/100 corrigé à 6.25/100   Lun 27 Mai 2013, 16:58

un certain Papy volant avait écrit
"I6 % je n'y crois pas et j'avais aussi demandé les % moyens et maxi et sur quelle distance"
parfois il reste assez de neurones actifs aux anciens,lesquels passent pour des impertinents
*quand même..jeune homme
-montez du 6 % et comparez avec du 16..c'est 2,5 fois plus pentu!
les derniers m du Mt Dore (vers Jougne-Jura)
sont dans ces %
chacun a ses limites
*un col a I6 % (Peguère en Ariège) et même plus:je le monte en tri..mais pas en bent
d'où l'utilité de connaitre ses capacités. et marges de progression

Papy volant
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Dom25
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MessageSujet: Re: Côte à 16/100 corrigé à 6.25/100   Lun 27 Mai 2013, 20:59

un certain Papy volant avait écrit
"I6 % je n'y crois pas et j'avais aussi demandé les % moyens et maxi et sur quelle distance"
C'est juste et c'est même là que je me suis dit "tas peut être fait une boulette"
Milles excuses encore
Si je comprend bien rien n'est impossible à un trike quand on a de bonne jambes.
Je voudrais votre avi entre 2 trike le:X-FRP de chez performer et le gekko de chez HP?
Le second n'a pas de suspension arrière mais la qualité de finition à l'air top?
Merci
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Côte à 16/100 corrigé à 6.25/100   Lun 27 Mai 2013, 21:52

le Papy volant aime
-les chiffres
-les tris
-les cols et d'autres choses inavouables..
quand qq'un dit .."je me suis trompé" il a toute mon estime..
c'est juste que des I6 % en continu dans des cols en France..sur toutes goudronnées ne sont pas légion et qu'ils m'interessent!
*je ne me souviens plus qui ??habitait .travaillait autour de Vallorbe et se payait le trajet en tri je crois toute l'année,et je pense qu'il a du abandonner à cause des conditions climatiques..
*les deux marques sont utilisées par plusieurs du forum ..regardes les avatars et les sujets soulevés ..
ex:Ralevy
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MessageSujet: Re: Côte à 16/100 corrigé à 6.25/100   Mar 28 Mai 2013, 08:26

Bonjour Dom25

Je ne connais pas bien le Performer, mais nous avons deux Gekko FX à la maison depuis mi-avril. Comme ils ont remplacé nos ICE QNT et QNT26, on peut faire une comparaison avec ces anciens modèles (équivalents au ICE Sprint actuel).

Le Gekko est un trike très bien fini avec beaucoup de petites choses qui montrent le sérieux du fabricant : gaines étanches, protections plastiques sur le cadre aux endroits où quelque chose peut frotter, gainage de la partie arrière du porte bagage qui fait poignée pour soulever l'arrière du trike, etc.

Le plus grand atout, qui nous a fait choisir ce modèle, c'est le pliage : rien à démonter, se plie facilement - voir ma méthode là : http://velorizontal.bbfr.net/t16836p15-gekko-fx-compte-rendu-apres-6-semaines#366104 - en une minute, et résultat le plus compact du marché.

D'autre part, le poids n'est pas plus grand que celui de nos anciens ICE (mais ce critère est quasiment sans importance en cyclo-camping).

Le rayon de braquage est exceptionnellement petit (bien plus court que celui des ICE et même plus court que celui du Scorpion), tout ceci en restant en direction indirecte avec les articulations au-dessus du cadre.

L'assise est un peu plus haute que celle des QNT, mais comme la voie est plus large, nous n'avons pas ressenti de différence notable sur la stabilité en virage.

L'absence de suspension n'est pas un problème si le trike est chaussé de Big-Apple.

En plus, son prix de base est très raisonnable, par contre, il sera difficile à trouver en occasion avant quelque temps, étant donné que c'est un modèle récent.

Comme c'est un bas de gamme, il est livré avec des freins Avid BB5 et une cassette 8 vitesses. Il faut donc prévoir un supplément de prix pour le mettre à niveau au moins pour des freins BB7, ce que nous avons fait. Pour la cassette, nous avons fait le choix d'attendre pour voir. Il nous a fallu un peu de temps pour nous habituer à l'étagement, différent d'une cassette 9 vitesses type 11x34, mais finalement, ce n'est pas rédhibitoire. Par contre, pour monter les côtes plus facilement en charge, on a changé les plateaux pour plus petit avec un mini à 24 dents (roue arrière de 406), ce qui fait un développement mini à 1,20 m, suffisant pour monter jusqu'à 20% avec la remorque bien chargée. Pour passer à 9 vitesses, il faut prévoir le changement des poignées, du dérailleur et de la cassette.

Voilà pour un retour d'expérience récent, mais mon trike a quand même fait un voyage de 680 km du bassin d'Arcachon jusqu'en Bretagne (voir ici :
http://www.as3r.fr/voyage-22.html) et deux rassemblements (voir ici : http://www.as3r.fr/voyage-23.html et là : http://www.as3r.fr/voyage-24.html). Voilà qui donne quand même une idée assez précise de ce que ce trike peut donner.

J'espère que cette courte expérience te sera utile.

Cordialement.

Philippe
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Dom25
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MessageSujet: Re: Côte à 16/100 corrigé à 6.25/100   Mer 29 Mai 2013, 13:14

Merci Ralevy pour tes précisions et félicitations pour ces beaux récits.
L'ile d'Oléron l'ile de Rée C'est magnifique.
Je part en vacance tous les été dans l'ouest.
Par compte côté relief ce n'est pas ma tasse de thé en cyclo velodroit .
Le vent plus les grandes lignes droite Embarassed
Je cherche un trike pour utilisation quotidienne sur relief vallonné.
Ceci dit Le gekko est surement adapté à ce type de relief.
Merci encore.
Dom
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MessageSujet: Re: Côte à 16/100 corrigé à 6.25/100   

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