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 Fixation airzound su un LR

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M
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MessageSujet: Fixation airzound su un LR   Ven 09 Fév 2007, 08:58

Bonjour,

Suite à un échange de courriels, je me demandais si vous aviez des recommandations/photos pour la fixation d'un Airzound sur un LR à guidon étroit? Je suis intéressé et par la position de la bouteille et par celle de la trompe (je crois qu'il y avais un post sur les airzound à "canon scié")

Je pensais fixer le mien (pas encore acheté) sous la bome, ou bien sous le siège, mais en rallongeant le tube, soit avec le kit airzound soit en utilisant la méthode décrite ici . L'alternative selon moi consisterait à utiliser la version écoblast (sans tuyau), placée sous le siège ou bien dans les mains en cas d'urgence.



M
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bufo_72
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MessageSujet: Re: Fixation airzound su un LR   Ven 09 Fév 2007, 10:09

J'ai un airzound sur mon lr.
la bouteille est fixée sous le siège (sous ma cuisse gauche), dans un porte bidon. (dans le cercle rouge sur la photo)
le tuyau remonte le long du cadre jusqu'à la potence, puis remonte vers le guidon où est fixé le klaxon
il me semble indispensable d'avoir l'interrupteur à portée de main.
ça m'a déjà servi 2-3 fois dans des situations où je n'aurais pas voulu lacher le guidon.
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Amgoun
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MessageSujet: Re: Fixation airzound su un LR   Ven 09 Fév 2007, 12:08

M a écrit:
Bonjour,

Suite à un échange de courriels, je me demandais si vous aviez des recommandations/photos pour la fixation d'un Airzound sur un LR à guidon étroit? Je suis intéressé et par la position de la bouteille et par celle de la trompe (je crois qu'il y avais un post sur les airzound à "canon scié")

Je pensais fixer le mien (pas encore acheté) sous la bome, ou bien sous le siège, mais en rallongeant le tube, soit avec le kit airzound soit en utilisant la méthode décrite ici . L'alternative selon moi consisterait à utiliser la version écoblast (sans tuyau), placée sous le siège ou bien dans les mains en cas d'urgence.




M

Modèle à "canon scié " et récipient haute pression ( 10 kg ) issu d'une gourde de l'armée Allemande ! Ya!

Efficace ! TRES EFFICACE !
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aragomax
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MessageSujet: Re: Fixation airzound su un LR   Ven 09 Fév 2007, 13:31

Sous le guidon ou sur la partie supérieure de la bôme juste derrière le dérailleur avant sont me semble-t-il les solutions les plus aérodynamiques sur un Low racer à guidon en T...

Il est essentiel de pouvoir réagir instantanément en cas de nécessité: il est donc impératif d'avoir le bouton de l'airzound à portée de pouce sans lâcher le guidon... pour pouvoir avertir et en même temps manoeuvrer...
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Guilhem
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MessageSujet: Re: Fixation airzound su un LR   Ven 09 Fév 2007, 15:26

Je me demandais s'il était possible de dissocier le bouton pressoir de la trompe, histoire d'avoir le bouton sur le guidon (sous le doigt), sans que la trompe n'emcombre le volant.

Dans mon cas je voudrais mettre la trompe dans le nez du vélomobile. Et klaxonner avec le pied, je pense pas que ça va bien marcher Wink
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Amgoun
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MessageSujet: Re: Fixation airzound su un LR   Ven 09 Fév 2007, 17:52

Guilhem a écrit:
Je me demandais s'il était possible de dissocier le bouton pressoir de la trompe, histoire d'avoir le bouton sur le guidon (sous le doigt), sans que la trompe n'emcombre le volant.

Dans mon cas je voudrais mettre la trompe dans le nez du vélomobile. Et klaxonner avec le pied, je pense pas que ça va bien marcher Wink
A mon humble avis ca devrait pouvoir se faire ton truc au pied là ! scratch
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olivier25
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MessageSujet: Re: Fixation airzound su un LR   Ven 09 Fév 2007, 23:28

Guilhem a écrit:
Je me demandais s'il était possible de dissocier le bouton pressoir de la trompe, histoire d'avoir le bouton sur le guidon (sous le doigt), sans que la trompe n'emcombre le volant.

Dans mon cas je voudrais mettre la trompe dans le nez du vélomobile. Et klaxonner avec le pied, je pense pas que ça va bien marcher Wink

ça fait un moment que j'y pense, passe que les 100 décibels, c'est surtout le klaxonneur qui les prend au plus près (m'enfin, lui, au moins, il s'y attend)

Bref, ça serait pas mal si on pouvait délocaliser la trompe (ou la gâchette).
2 solutions:
- utiliser une vanne pneumatique (genre capteur pneumatique) et faire un circuit, mais j'y crois pas trop à cause des pertes de charges s'il y a long entre la vanne et la trompe)
- faire une tringlerie genre came d'ancienne sonnette de vélo, un truc qui tourne, avec des dents, et qui fasse une série d'ouvertures sur la gâchette, qui serait bien sûr placée assez loin des oreilles du conducteur. (je ne sais pas si vous me suivez, il est tard...)

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