Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La "fée électricité" pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biroulet
Posteur de bronze


Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: La "fée électricité" pour les nuls    Mer 03 Avr 2013, 21:53

je viens de finir d'électrifier mon pino hase steel avec un kit bafang acheté chez cyclob...st
installé sur la roue av (20 pouces)
le moteur est très démultiplié (je n'ai pas mémorisé la réduction)
vitesse maxi mesurée 16.6 km/h au compteur
après plus rien comme assistance

j'avais précédemment acheté d'occase sur LBC une batterie type lifepo4 en rack alu + chargeur
aucune indication technique sur la batterie (le vendeur me la vendue pour être une 36v 12A)
sur le chargeur une plaque indique EMC 120 48.3 V 2.5 A
je n'ai pas la facture d'achat de l'ensemble

je ne comprend pas pourquoi au contrôleur universel :
- lors d'une première mesure avant essais 51 V,
- après 5 h de décharge, la tension était de 48V (roue soulevée sur la béquille av à vitesse continue de 16.6 km/h) ,
- après recharge 43.5 V,
- après 13 h de décharge la tension était de 45V (roue soulevée sur la béquille av à vitesse continue de 16.6 km/h et à 16,2 km/h à la fin)

comment se fait-il qu'une batterie dite de 36v soit à 45v après 13 h de débit ?
excusez mon ignorance, messieurs

en fait d'après cyclob...st, pour rouler à 20 km/h il me faut une batterie de 48 V

si ma 36V était en fait une 48 V ? et que le chargeur ne corresponde pas ?
cela m'arrangerait bien,
de toute façon il est hors de question que je mette 700€ pour une batterie pour un gain de 3,4 km/h

d'où la question existentielle :
comment connaitre la vraie tension de ma batterie ?
un démontage ?

la réponse était peut-être dans le forum, mais je dois avouer que pour un néophyte mes yeux se croisent rapidement car ne pige pas tout

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snickers
Accro du forum
avatar

Messages : 1393
Âge : 45
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE) + un GTE sans AE
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls    Mer 03 Avr 2013, 21:58

Multimètre à 2 sous avec une pile probablement HS...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
discoveur700
Admin
avatar

Messages : 6664
Âge : 39
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls    Mer 03 Avr 2013, 22:37

biroulet ne rougis pas si c'est la bonne réponse, ya pire que toi dans le domaine, moi

Si tu n'y vois pas d'inconvénient je propose de renommer ton sujet "la fée électricité pour les nuls", afin de permettre aux béotiens de l'électrique comme nous et bien d'autres de trouver des réponses à leurs diversesssssss questionssssssss auprès des membres plus "branchés" par ce domaine. modo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 7089
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls    Jeu 04 Avr 2013, 02:08

biroulet a écrit:
- lors d'une première mesure avant essais 51 V,


Ben je comprends pas vraiment ta question puisque tu donnes toutes les réponses :

si t'as mesuré 51 V, c'est que ta batterie est une 48 V

Si elle a pu être chargé à fond c'est aussi que le chargeur est un 48 V

Si ta vitesse n'est que de 16 à l'heure, c'est qu'ils t'ont mis une réduction pour roue de 26 pouces
Faut réclamer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casimir
Accro du forum
avatar

Messages : 3278
Âge : 66
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls    Jeu 04 Avr 2013, 09:19

Comme quoi, à l'age érotique, on est encore branché jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rahan
*
avatar

Messages : 43
Âge : 39
Localisation : 66 Vallespir
VPH : Performer Carbontrike, avec ou sans AE
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls    Jeu 04 Avr 2013, 14:19

J'ai un chargeur EMC 180 (180W) 43.8 V 4A et il me sert à recharger une batterie de 36V. Donc tu as acheté une batterie 48V à la place d'une 36V.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biroulet
Posteur de bronze


Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls    Jeu 04 Avr 2013, 18:42

recharge dans la nuit
je n'ai pas pris de mesure ce matin

mis en route avec la roue suspendue à 08h (17.2 km/h au départ)

ce soir :
changé la pile du multimètre (chinois, je ne me rappelle pas du prix, mais effectivement pas du haut de gamme)

après 10h 30' de fonctionnement aujourd'hui, je viens de mesurer 39V ce soir
j'ai remis en route, la vitesse est toujours identique 16.4 km/h

ho oui rahan je rêverai bien d'une batterie 48V et pas d'une 36V

cyclob...st me propose de passer chez eux avec ma batterie pour identifier sa tension

si c'est le moyen le plus judicieux, je vais faire comme ça

et si c'est une 48V il me faudra trouver un chargeur évidement
un reparamètrage du contrôleur aussi ?

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
discoveur700
Admin
avatar

Messages : 6664
Âge : 39
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls    Jeu 04 Avr 2013, 21:29

Titre édité comme précisé 4 messages plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
detrike
Posteur d'argent
avatar

Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: edefe, le triangle de la mort Cada-Marcou-Tricas et l'assistance électrique   Ven 05 Avr 2013, 19:28

heureusement qu'il y a les " " sinon je pensais que tu travailles pour edf et que t'es hautement radioactif ! ;-)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://greenvideo.eu
Daidalos
Débutant(e)
avatar

Messages : 22
Âge : 61
Localisation : Drôme
VPH : Metathésis, Performer Toscana VAE.
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls    Sam 06 Avr 2013, 11:08

Pour ma batterie 36v, le chargeur est donné pour fournir 42 volts 1,2 amp
Pour ma batterie 48v le chargeur est donné pour fournir 54,6 volts 3 amp
Après 8 heures de charge, les deux batteries affichent une charge équivalente au voltage de sortie du chargeur.
Avec le Bafang 250Watt, renommé "balade" chez Cycloboost, avec la batterie 36v (donc 42v réels, tout le monde suit?... Smile ), le controleur autour de 15 ampères, soit Voltage X Intensité = 600w environ dissipés, mon Toscana Performer tiens un bon 35Km/h. Sur le plat, sans vent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ferias77
Pilier du forum
avatar

Messages : 748
Âge : 32
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : Cobra Tw Bents
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls    Lun 08 Avr 2013, 13:46

Daidalos a écrit:
Avec le Bafang 250Watt, renommé "balade" chez Cycloboost, avec la batterie 36v (donc 42v réels, tout le monde suit?... Smile ), le controleur autour de 15 ampères, soit Voltage X Intensité = 600w environ dissipés, mon Toscana Performer tiens un bon 35Km/h. Sur le plat, sans vent.
Petite correction, le kit balade de Cycloboost, c'est le mini moteur Golden motor, pas le petit Bafang. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Berniche
Accro du forum
avatar

Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: "... deux éléments principals ..."   Dim 05 Jan 2014, 22:13

Cliquer sur l'image pour  la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls    

Revenir en haut Aller en bas
 
La "fée électricité" pour les nuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'électricité pour les nuls jettez-y un oeil !
» La théorie monétaire pour les nuls
» Debridage pour les nuls
» La mécanique Alfa pour les nuls
» "le circuit pour les nuls"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: