Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Création d'entreprise, un Trike pour tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

D'après vous, à quel fourchette de prix devrait être vendu un Trike (accessoires de base) pour être accessible pour tous ?
1- entre 300 et 600 euros
20%
 20% [ 14 ]
2- entre 600 et 900 euros
50%
 50% [ 35 ]
3- entre 900 et 1200 euros
24%
 24% [ 17 ]
4- entre 1200 et 1500 euros
6%
 6% [ 4 ]
Total des votes : 70

AuteurMessage
Steavus

MessageSujet: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Mar 26 Mar 2013, 17:36

Salut à tous,

Me revoila de retour en France après 8 mois à Montréal et me revoila sur ce forum.
Depuis mon retour j'ai lancé les démarches, je crée une entreprise de construction de Trike.

Mon projet est suivi par la Chambre de Commerce et d'Industrie centre et sud manche, et tout récemment par
l'école de Management de Normandie avec qui je vais participer à une mission. Elle consiste en l'élaboration d'une
étude de marché et d'un bilan prévisionnel par quatre élèves de Master sur 5 semaines (du 15 Avril au 15 Mai).

Je ne peux en dire beaucoup plus, sauf vous donner une idée très vague du projet, qui est de rendre le Trike accessible pour tous (je parle du prix d'achat).

Pourquoi ce topic ? Je l'ai ouvert pour différentes raisons :

- Il est toujours important d'avoir des avis multiples.
- Passant par un designer, je suis à la recherche d'un ingénieur technique pour mesurer/calculer les différentes contraintes techniques ou mécaniques (Si vous connaissez des adresses je suis tout ouie) du Trike dit "fini" pour homologation.
- J'ouvrirai éventuellement un sondage sur ce forum (une fois que j'aurai vu comment faire et si j'en ai l'autorisation) pour complèter mon étude de marché.
- Parce que mon petit doigt m'a dit de le faire...xD et parce que cela fait du bien de partager.

J'esserai de vous donner le maximum de ce que je peux offrir, de continuer à publier pour vous informer.

Merci à tous et à bientôt.

Dernière édition par Steavus le Mar 26 Mar 2013, 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Mar 26 Mar 2013, 17:38

Joli projet,je te souhaite d'aller jusqu'au bout Wink
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Mar 26 Mar 2013, 23:09

J'ai mis entre 600 et 900 comme le rover américain qui a fait un tabac je crois (terra trike étant la seule boite ayant augmenté son CA en 2012)
Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Mer 27 Mar 2013, 09:43

sur Bento
un tri FRP (marque connue) tout neuf n'était pas vendu à près de 900 euros
donc nouvelle marque..promo à faire etc donc prix entre 600 et 900
pour tenir compte aussi du Rover..
Papy volant
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cekamis 77
Posteur de bronze

VPH : Catrike SPEED

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Mer 27 Mar 2013, 12:08

Pareil, il faut surtout tenir compte que pour ce prix là on à un bon VD ou VTT, et que pour attirer du monde sur ce crenau, avec un vehicule certe plus fun mais moins performant dans l'ensemble ... il n'y à que le prix et un bon gros coup de pub !!!

Je n'aime pas l'idée, mais je pense qu'une fois mis en place, aller voir d4 serais peu ètre un partenariat qui te ferais bien avancer.

L'autre possibilité, est comme les alleweder : le vendre en kit, ou même juste le chassis ....

bref un gros challenge mais une belle et noble victoire à la clé
Steavus

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Mer 27 Mar 2013, 12:51

Citation :

-------------------------------------------------------------------------------
Joli projet,je te souhaite d'aller jusqu'au bout
Merci sebm, je compte bien aller au bout.

Citation :

J'ai mis entre 600 et 900 comme le rover américain qui a fait un tabac je crois (terra trike étant la seule boite ayant augmenté son CA en 2012)
Je viens de prendre connaissance de ce Trike, les prix son intéressants, l'esthétique à mon goût manque d'un petit quelque chose.

Il est vrai que pour bon nombre de Trike, la performance n'égal pas celui d'un VD, ce que je cherche à mettre en place n'est pas un Trike de compétition mais j'entends
bien que la performance prend plusieurs facteurs en compte. Mes critères sont la qualité, l'esthetique, la praticité, le confort, la sécurité et le prix.

Après, je ne compte pas réduire la sécurité au profis de l'esthetique ou du confort par exemple. Je pense qu'il y a certain compromis à faire, faut juste choisir les bons. Je ne doute absolument pas de la faisabilité.

Citation :

Je n'aime pas l'idée...
Je comprend pas trop pourquoi tu n'aime pas l'idée, tu parle de l'idée général ? Rendre l'achat d'un Trike accessible à tous ne te plais pas ?
Ou est-ce une crainte de qualité du produit fini pour en arriver à des prix bas ? J'aimerai que tu développe si tu veux bien, je trouve cela intéressant.

Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Mer 27 Mar 2013, 13:36

Steavus
tu prends connaissance du Rover grace a JPL 75
alors
un conseil d'un autre ancien sage (!!)
avant de se lancer dans les affaires technico- commerciales
il FAUT toujours étudier la concurrence ..même internationale
sinon risque de gamelle (brevets..prix ..réseaux etc )
Papy volant
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Steavus

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Mer 27 Mar 2013, 14:05

Papy volant a écrit:
Steavus
tu prends connaissance du Rover grace a JPL 75
alors
un conseil d'un autre ancien sage (!!)
avant de se lancer dans les affaires technico- commerciales
il FAUT toujours étudier la concurrence ..même internationale
sinon risque de gamelle (brevets..prix ..réseaux etc )
Papy volant

Tous conseils est bon a prendre mais il a plus de valeur quand il est demandé que quand il est offert.
Et oui on en apprend tous les jours, cela ne m'empeche pas d'étudier ce que proposent d'autres fabriquants dont j'ai la connaissance.

Relis bien mon post, je suis justement dans cette phase d'études et chaque actions me mènent à de nouvelles connaissances.
C'est comme ca que l'on avance n'est-ce pas. Wink
phire
Pilier du forum

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Mer 27 Mar 2013, 14:43

Steavus a écrit:

Citation :

Je n'aime pas l'idée...
Je comprend pas trop pourquoi tu n'aime pas l'idée, tu parle de l'idée général ? Rendre l'achat d'un Trike accessible à tous ne te plais pas ?
Ou est-ce une crainte de qualité du produit fini pour en arriver à des prix bas ? J'aimerai que tu développe si tu veux bien, je trouve cela intéressant.

C'est l'idée d'aller voir D4 qu'il n'aime pas ...
joss76
Accro du forum

VPH : waw 58 électro-solarisé

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Mer 27 Mar 2013, 16:26

bon courage pour ton entreprise , pour le prix , en effet , moins de 900€ serait un gros plus après rien n’empêche de faire des modèles plus cher , si l'équipement justifie le prix !!

tu compte sur une production locale ?
Voir le profil de l'utilisateur http://sport-e-bike.fr
Steavus

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Mer 27 Mar 2013, 19:09

Citation :

Merci phire c'était pourtant clair, mes excuses à Cekamis 77

Citation :

tu compte sur une production locale ?

C'est ce que je vise oui, contribuer avant tout à l'économie de ma ville natale.
Après faut que l'idée plaise aussi, si on veut de mon projet alors je n'ai aucune raison de faire ca ailleurs Very Happy

cekamis 77
Posteur de bronze

VPH : Catrike SPEED

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Jeu 28 Mar 2013, 00:39

Steavus a écrit:
Citation :

Merci phire c'était pourtant clair, mes excuses à Cekamis 77

Pas de soucis, un gros groupe comme D4 peut te mettre un gros coup d'accelerateur à ton trike, voir le referencer vu qu'il n'y à pas de concuence à leur catalogue... mais n'ont pas l'habitude de fabriquer en local, par contre il faudras bien ètre vigilant de ne pas perdre la proprièté de ton projet Wink

L'autre astuce pour se faire connaitre du grand public et vite, est de démarcher les bases de loisirs, (mais il vas falloir construire du robuste) c'est comme ça que j'ai decouvert KMX et que je vais aller essayer le QBX (le lien)

Wink
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Jeu 28 Mar 2013, 06:33

peux tu eclaircir un point stp?
tu veux faire une entreprise unipersonnelle, artisanale ou industrielle?
je ne saisis pas non plus tes motivations, pourquoi construire des trikes? quel est le rapport avec ta ville?
M
Accro du forum

VPH : divers rase-moquette

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Jeu 28 Mar 2013, 07:39

Citation :
un Trike pour tous.
Mais penses tu que tous veulent un tricycle?
Effectivement, sur forum, tu trouveras des adeptes, en grande majorité… mais cela me rappelle
un article presque au second degré certes (que je ne parviens plus à retrouver … help!) publié aux états unis : « Why ererybody is NOT riding a recumbent ».
En effet, qui voudrait d’un truc :
- Qui coûte une belle somme malgré tout
- Ne permet pas de se faufiler comme un vélo
- Réduit fortement la visibilité dans la circulation : avec mon VTT, je vois au-dessus des voitures devant moi, je vois bien aux intersections…
- Encombrant à porter, à mettre dans le train, etc…
- Est pénible comme tout à stationner
- N’avance pas comme un vélo, pèse le poids d’un âne mort
- Vous offre la chance de mettre sa tête à hauteur des pare-chocs
- Permet de se prendre des volées de remarques à chaque sortie
- A plus de risques de se prendre un clou sur la route, ou le premier nid de poule venu
- Permet de prendre non pas une douche, mais un bain en immersion complète quand il pleut
- Occupe toute la largeur d’une piste cyclable
etc...

Je me fais l'avocat du diable, mais j'essaie de préparer les objections que tu ne manqueras pas de rencontrer sur ta route!
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Jeu 28 Mar 2013, 09:19

Si un jour tu as le même projet pour un handbike, tu risques d'avoir de la demande voire même beaucoup plus que pour des trikes!
Car en France il n'y a pas de constructeur de handbike de plus, les prix sont deux 2 à 3 x plus chère qu'un trike.
Même au niveau de la vente dans toute la France,
l n'y a qu'un seul magasin où on peut tester et acheter un handbike.

Le jour où il y aura un peu de concurrence peut-être que ce jour-là les handicapés pourront avoir le droit comme tout le monde a un loisir abordable!
Car le prix d'un handbike neuf et non seulement exorbitant mais injustifié par rapport à ce que ça demande au niveau construction.
Faudrait qu'on arrête de nous prendre pour des vaches à laits!!!
pierrot
Posteur d'argent

VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?

MessageSujet: mon souhait de trike idéal pour Steavus   Jeu 28 Mar 2013, 09:54

mon idée de trike pour Steavus

Sujet: trike avec assise plus haute que le pedalier,1 roue AR motrice

mon mail precedent à planté je recommence
je recherche un trike tres compact avec une roue ar motrice et 2 roue av directrices
ayant une hauteur d'assise haute et le pedalier 10 cm en dessous pour que mes pieds se posent naturellement sur les pedales , celles automatiques ne me sont pas autorisé à cause de mon handicap.
pour te faire une idee il y a la marque Anthrotech.de
seulement le niveau de l'assise est seulement à 43 cm du sol ce qui est trop /tres bas pour moi
par contre il y a bien les 10 cm d 'ecart entre la hauteur de l assise du siege et les pedales.
En plus ce qu il y a de bien c'est la possibilité de rabattre le dossier sur l'assise ce qui est plus facile pour le transporter.
inconvenients : son poids et sa largeur environ sauf erreur de ma part 90 cm
mais surtout il n y a pas de revendeur de cette marque en france( à ma connaissance) ni en ile de france , j'habite dans le 91 ni en province afin de pouvoir l'essayer .
Pourrais tu orienter ton étude dans ce sens , tu serais un précurseur en la matiere , et cela me permetterait à nouveau de pédaler et ainsi renforcer la force du tonus musculaire de mes jambes handicapées.
je te remercie par avance en attendant ta réponse ( que j'espere favorable ) ou/et d'autres suggestions
merci aux autres personnes aussi qui peuvent m'aider dans cette recherche si peu facile, et particuliere hélas.
el sombrero
Accro du forum

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Jeu 28 Mar 2013, 10:07

Pli-a-ble!!!!+++++ (genre fauteuil roulant?!) pour:

-le mettre en 1 instant dans son coffre de voiture,
-pouvoir partir à plusieurs en trike en prenant....sa voiture pour s'avancer,
-dans un ascenseur ,pour le monter chez soi,
-pour prendre le train,l'avion,......,
-pour ne pas prendre trop de place dans son garage,
-etc. ....
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Jeu 28 Mar 2013, 10:28

Tu as du pain sur la planche
Steavus

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Ven 29 Mar 2013, 17:57

Citation :

peux tu eclaircir un point stp?
tu veux faire une entreprise unipersonnelle, artisanale ou industrielle?

L'idée principale est de produire en masse, c'est la meilleure solution pour atteindre un prix très interessant.

Citation :
je ne saisis pas non plus tes motivations,

En ce qui concerne mes motivations, elles sont multiples, que ce soit être mon propre chef, travailler dans ce
que j'aime faire, l'accomplissement personnel et professionnel, permettre aux gens de découvrir ce magnifique moyen
de locomotion.

Citation :
pourquoi construire des trikes?

J'ai construit deux trikes et je m'en suis servi
dans mes déplacements multiples, j'ai découvert sont potentiel ainsi que ses inconvenients.
Ma première impréssion est que je trouve le prix d'un trike anormalement élevé le rendant
quasiment inaccessible.

Citation :
quel est le rapport avec ta ville?

Aucun, juste que j'aime ma ville et je me bat (à mon niveau) contre l'étiquette qu'on lui attribut "La ville morte".

Citation :
Mais penses tu que tous veulent un tricycle?
Effectivement, sur forum, tu trouveras des adeptes, en grande majorité… mais cela me rappelle
un article presque au second degré certes (que je ne parviens plus à retrouver … help!) publié aux états unis : « Why ererybody is NOT riding a recumbent ».
En effet, qui voudrait d’un truc :
- Qui coûte une belle somme malgré tout
- Ne permet pas de se faufiler comme un vélo
- Réduit fortement la visibilité dans la circulation : avec mon VTT, je vois au-dessus des voitures devant moi, je vois bien aux intersections…
- Encombrant à porter, à mettre dans le train, etc…
- Est pénible comme tout à stationner
- N’avance pas comme un vélo, pèse le poids d’un âne mort
- Vous offre la chance de mettre sa tête à hauteur des pare-chocs
- Permet de se prendre des volées de remarques à chaque sortie
- A plus de risques de se prendre un clou sur la route, ou le premier nid de poule venu
- Permet de prendre non pas une douche, mais un bain en immersion complète quand il pleut
- Occupe toute la largeur d’une piste cyclable
etc...

Bien entendu que non, tous ne veulent pas de trike, quand je dis "tous", il s'agit simplement de ceux qui, quand ils en entendrons parlé, l'auront vue ou essayé, décident de s'en offrir un.(Et ne pas être freiné par les prix).

Car avant de me parler de toutes les "contraintes" (facilement discutable) que tu as pu citer, toutes les personnes dans mon entourage l'ayant essayé, me demandent : Ca coûte combien un engin pareil ?

Citation :
Si un jour tu as le même projet pour un handbike, tu risques d'avoir de la demande voire même beaucoup plus que pour des trikes!
Car en France il n'y a pas de constructeur de handbike de plus, les prix sont deux 2 à 3 x plus chère qu'un trike.
Même au niveau de la vente dans toute la France,
l n'y a qu'un seul magasin où on peut tester et acheter un handbike.

Le jour où il y aura un peu de concurrence peut-être que ce jour-là les handicapés pourront avoir le droit comme tout le monde a un loisir abordable!
Car le prix d'un handbike neuf et non seulement exorbitant mais injustifié par rapport à ce que ça demande au niveau construction.
Faudrait qu'on arrête de nous prendre pour des vaches à laits!!!

La construction d'un handbike est légérement différente d'un trike, j'ai eu l'occasion de voir des vidéos et j'aime beaucoup le concept.
Il est vrai que ca n'est pas ma motivation première, je reste sur le Trike tadpole aujourd'hui, peut-être qu'un jour quand j'aurai
atteint mon objectif, je me pencherai sur le cas handbike. Wink (Personne n'a jamais pensé à un trike convertible handbike, un handtrike quoi ? xD)

Citation :
Pierrot

Tu es gentil de m'envoyer 4 fois le même messages en MP en même pas 24h, tu peux stp juste me laisser le temps d'y répondre, je répond à tous.

Citation :
Pli-a-ble!!!!+++++ (genre fauteuil roulant?!) pour:

-le mettre en 1 instant dans son coffre de voiture,
-pouvoir partir à plusieurs en trike en prenant....sa voiture pour s'avancer,
-dans un ascenseur ,pour le monter chez soi,
-pour prendre le train,l'avion,......,
-pour ne pas prendre trop de place dans son garage,
-etc. ....

C'est l'une des priorités de mon cahier charge, ce que j'appelle la praticité, c'est important.

Citation :

Tu as du pain sur la planche

En effet xD mais j'en suis parfaitement conscient.

Merci à tous pour vos message, et 32 votes pour le moment c'est super, continuez à voter svp Wink

A bientôt
le_gars_aux_trois_j
Débutant(e)

VPH : Catrike expeditiojn

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Sam 30 Mar 2013, 09:44

Belle idée !

Pour ma part j'ai l'impression que l'un des freins à l'achat d'une trike à "bas prix" pourrait être qu'à prix équivalent on a des vélos droits qui tendent déjà vers le haut de gamme (je sais c'est pas tout à fait vrai, disons que je me place du point de vue du tout public). Les vélos dans cette gamme de prix sont très séduisants pour le grand public: accessoires performants, poids plume, look sympa.

Pour ce prix (déjà conséquent pour un budget moyen), le choix risque d'être compliqué entre un vélo "qui en jette" et un trike "bas de gamme".

Bref, il va falloir "vendre du rêve", et avec un budget serré, pas facile de faire rêver !

C'est pas sur les accessoire que tu va pouvoir jouer, ils crèveraient le budget en deux temps, trois mouvements. Il faudra donc jouer à mon avis sur une conception hyper saine du cadre : bien pensé, rigide, fiable... et beau design.

Je pense que ce serait une erreur de proposer un modèle plus cher et sur-équipé, car cela renforcerait l'impression d'acheter un "sous-modèle". Par contre ce serait mieux je pense de proposer une version équipée simplement et une version "cadre nu", qu'un passionné, comme on en croise sur ce forum, puisse faire le choix de prendre ce cadre et de le personnaliser avec des accessoire de son choix plutôt que de prendre un Ice, un Catrike, ou je ne sais quoi...

Et le novice pourrait faire le choix d'up-grader plus tard.

Bref, voilà les petites idées que ça évoque pour moi.

Bon courage pour ce beau projet !
Armandos
Modo

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Sam 30 Mar 2013, 13:12

jpl75 a écrit:
j'aimerai voir la progression du chiffre d'affaire de Malric et son bébé Zockra...

Pourquoi vouloir commercialiser un trike bas de gamme?
Le trike s'adresse en majorité a des seniors et (actuellement) c'est eux qui ont le pouvoir d'achat..
KMX est deja en place sur le marché et pourtant ne cartonne pas..

Vaste programme de créer un "trike pour tous".
Le seul frein a cette ambition a mes yeux est la mise de départ (mais peut être que ce n'est pas un problème pour toi).
Faibles couts dit obligatoirement production industrielle.

Dessiner un plan, faire un proto,l'essayer,l'améliorer,l'optimiser,le finaliser en rationalisant sa faisabilité..
créer l'outillage et les process d'industrialisation.
homologation et passage des normes..
Allez en Chine,trouver le fabriquant ,se mettre d'accord devant un plat de nouilles
En dessous de 1000 pièces ,c'est même pas la peine de se déplacer..
Surveillez la production et la qualité..
De nombreux voyages entre l'Asie et l'Europe ..
Contrôler l'importation et les problèmes de douanes.
Stockage ,gestion des pièces détachées
trouver des revendeurs ,négocier les marges (30%) et les précommandes..
Gestion des paiements des commandes ,depot chez les revendeurs des trikes d'essais,paiement a 90 jours ou non
gérez la com et la pub..

si tu sors un trike a 300€ arrivé en France , tu veux une marge de 30/40% (en dessous ,c'est pas la peine de bosser)
donner une marge de 30% a tes revendeurs .
TVA comprise le prix public ne peut etre inférieur a 800€ et ce, sans le transport entre le dépôt et le magasin du revendeur (+100€).

A 300€ ,tu auras du mal a mettre des pneus de qualité (comme Schwalble par exemple) et d'autres accessoires a la réputation fiable.
Te contenter d'accessoires chinois risque de plomber la réputation de tes produits (pedaliers,derailleurs ,etc).
Et les revendeurs privilégient toujours la fiabilité car pour le SAV, bien souvent les emmerdes et la mauvaise réputation c'est pour eux!

La forme de ton trike devra être "normalisée":
- utiliser au maximum les composants existant comme les biellettes,jeu de direction,axe,etc
- afin de pouvoir adapter des accessoires deja existant comme les garde boue ou les porte bagage .
Ces obligations diminuent la part de créativité et t'obligeront a rester dans les traces de ce qui s'est deja fait..
Attention a la comparaison.

le public veut un produit accessible mais n'est pas prêt a sacrifier la fiabilité..
DKT est le bon exemple mais on est pas le 3ème constructeur mondial de cycles pour rien..
et quand on voit le Staff de Btwin ,je te souhaite de pouvoir t'entourer d'autant de collaborateurs..
Et malgré ca ,ils arrivent a se louper (Cf le Tilt et sa fiabilité aléatoire)..

bon courage,je te souhaite de réussir .

Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Dim 31 Mar 2013, 14:07

Armandos, je partage ton point de vue, c'est pourquoi une production artisanale me semblerait plus adaptée..., mais on passerait "d'un trike pour tous" à "un trike pour chacun"
rouelibre44
Posteur de bronze

VPH : HP Gekko FX

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Mar 02 Avr 2013, 14:50

Steavus
Ton projet est louable et je ne veux absolument pas te décourager.
Il faut te préparer à une conclusion qui ne sera pas forcément celle que tu attends.
Sans vouloir anticiper sur l' étude des étudiants, si ton trike n'apporte pas plus d' innovation que ceux qui existent, ils vont avoir du mal à échapper au seul argument restant - celui du prix, et cela en sera fini pour la fabrication en série en France, voir en Europe.
Il te restera les autres pays et là il te faudra miser des fonds importants, pour assurer qualité et délai etc …
De plus cela ne semble pas compatible avec ton idée d' implantation locale.
Sauf botte secrète de ta fabrication, les seuls replis possibles pour un tel projet seront l'innovation, le design, et la personnalisation .
Mais là honnêtement les prix vont grimpé fort logiquement, c'est entendu et comme le souligne Armandos, ce n' est pas forcemment un inconvénient pour ce type de clientèle.
Beaucoup d' arguments d'utilisateurs ont déjà été écrits sur ce post et sont à prendre en compte car très aiguisés et opportuns.
Ne lâche rien, tout le monde a droit de tenter sa chance, et tout ceci n'engage que moi, chef d' entreprise et triker enthousiaste.
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Mer 03 Avr 2013, 19:09

Armandos a écrit:
jpl75 a écrit:
j'aimerai voir la progression du chiffre d'affaire de Malric et son bébé Zockra...
C'est sûr que quand on part de 0, le % d'augmentation du CA est importante
Terratrike est l'un des producteurs les plus importants, rien à voir
Leloublan
Accro du forum

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Mer 03 Avr 2013, 19:43

A mediter

un champion du trike d entrée de gamme tire sa révérence

http://www.twbents.com.tw

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   

Création d'entreprise, un Trike pour tous.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant