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 comment cloner un Bacchetta...

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JPM-fotobike
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MessageSujet: comment cloner un Bacchetta...   Mar 19 Mar 2013, 19:29

Bonjour à tous les mécanos...........Je vais peut-être ralentir les constructions, car il y a des vélos dans les chambres, et même s'ils sont couchés la plupart du temps, je m'interroge avant de partir en rando, qui je vais réveiller!!........
1993-2013.......20 ans depuis le premier "coup de chalumeau", ça se fête, et quand on prend de l'âge, on retourne souvent aux choses simples.......
j'ai donc, après moult études en DAO, exécuté plus ou moins une copie de Bacchetta, vélo simple et efficace en 2x26 pouces......du fait de la faible longueur de porte-à-faux du pédalier, l'ensemble est très rigide au pédalage, et semble très roulant vu la cinquantaine de kms que j'ai fais avant de passer à la finition,
la centaine de vues du diaporama ci-dessous en dira plus à ceux qui veulent se lancer sans risque dans la construction d'un vélo .
Si on respecte bien le déport d'axe arrière par rapport à l'axe général de la poutre, et l'empattement du vélo, on n'a plus qu'à implanter le tube de direction parfaitement perpendiculaire au tube de poutre..........plus besoin de se "casser la tête" avec les angles de chasse......bonne visu, et ceux qui gitent dans la région et qui veulent essayer, pas de problème...........cordialement à tous ............JPM-fotobike

quand on aime on a toujours 20 ans, c'est pourquoi il se nomme le "TWENTY".........



https://picasaweb.google.com/100581426193272382351/TWENTY262013?authkey=Gv1sRgCMy6pu30gsPYWA

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Tijojo
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MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   Mar 19 Mar 2013, 20:39

Superbe réalisation... comme les autres, d'ailleurs !

On peut passer commande d'un kit cadre ? Smile
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JPM-fotobike
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MessageSujet: question kit cadre de Bacchetta?   Mar 19 Mar 2013, 20:50

pour le cadre j'ai utilisé la partie arrière d'un cadre VTT 20p (voir photo cadre chromé sur le diapo) la partie avant provient d'un VTT Peugeot Hi-Power à tube poutre de 50mm de diamètre (acier ép 9/10e)......la partie médiane provient d'un tube d'aile ULM diamètre 54mm et intérieur 50mm! le tout rivé et boulonné, permet le coulissage du siège sans rayer de peinture, le cadre fini pèse env 3.4kg, et ne m'a rien coûté (récup) alors qu'un cadre fourche en kit fait au minimum 800€.........................cordialement..............JPM
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Papy volant
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MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   Mar 19 Mar 2013, 20:52

JPM
tu devrais aussi expliquer l'origine de certaines pièces
ou
MIEUX..faire un concours en laissant les forumeurs deviner
Papy volant
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Jean-Lou
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MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   Mar 19 Mar 2013, 21:01

Surpris de ne pas y voir un petit bout de tube de balançoire.
Encore une bien belle réalisation avec un finition au top
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jagut
Modo


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MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   Mer 20 Mar 2013, 22:02

Super chouette. Et avec le plan en plus. Si c'est pas professionnel ça.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
http://ladordognedevillagesenbarrages.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
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l etrange
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MessageSujet: comment cloner un Bacchetta...   Jeu 21 Mar 2013, 13:50

Fellicitationsss !!! JPM , ton " Bach " est une réussite et avec ces roues ... splendide !! Surprised
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Berniche
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MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   Jeu 21 Mar 2013, 15:23

TWENTY scratch
AEROCYCLE Smile
Au cœur en section carré chromoly des modèles antérieurs de Aerocycle !?
C'est le vélo que Rich Pinto construisit il y a 20 ans, avant de déménager à Bacchetta.
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Carbon arrow
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MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   Jeu 21 Mar 2013, 15:41

Bravo , JP ; j'avais déja pu admirer la belle finition de ton "low racer TAI" à Allegre 2011 , maintenant tu semble choisir une position plus dominante !! Il est superbe .

Une idée du poids complet ??
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JPM-fotobike
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MessageSujet: poids des vélos?..........solution: maigrir!   Jeu 21 Mar 2013, 22:40

Bonsoir à "carbon arrow".........je me rappelle bien de vous deux à l'hôtel d'allègre..........mais je n'ai jamais osé le carbone, trop complexe...mais il est vrai qu'avec beaucoup d'alu cette fois je n'ai pas de meilleur résultat qu'en acier mince, maintenant difficile à trouver..........j'arrive à 15kg équipé, mais je pourrais gagner avec une fourche alu ou carbone, siège carbone, meilleur pédalier, mais baste à mon âge, je compte surtout rouler tranquille, mieux visible qu'avec mon spring low-racer, qui a encore bien roulé cette année..........mais je roule aussi pas mal en ville avec mon cargo, vraiment l'excellence en mode urbain pour tout transporter...........

pour les "accros" de la méca, si le tube médian provient d'une aile d'ULM, les deux haubans arrière proviennent d'un trépied photo à section carrée, et le guidon-potence d'un guidon de trottinette réglable en longueur, et le siège en échelle de camping-car, quant à la fourche avant c'est une 24 pouces, ou rentre une 26p en slick!............les roulettes ont toujours des roues de roller évidées, silencieuses, bon marché et solides...........pour la mousse de siège toujours du tapis de gym de Décathlon, Céline de "cyclo-ciel" Lyon ne m'ayant pas conseillé le cousin ventisit dans le cas d'un vélo non suspendu...

bon vent à vous deux..................cordialement..........JPM-fotobike
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rico
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MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   Ven 22 Mar 2013, 08:39

Citation :
et avec ces roues ... splendide !!
Vous savez c'que j'en pense. M'enfin très beau vélo quand même.
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Carbon arrow
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MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   Ven 22 Mar 2013, 10:09

15 kg cela reste correct ..
Gagner 1.5 kg ne va pas changer ta vie , même en côte .
Je n'ai jamais pu percevoir une différence de sensation en montée sévère en gagnant même 2 kg
( 2.5 % du poids roulant !) ; la qualité de la mécanique et le confort jouent peut être plus encore .
J'aime bien ton concept de détournement de fonction des objets .
Bonne continuation dans tes "oeuvres" .
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OTZI
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MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   Lun 25 Mar 2013, 07:12

Et voila le mentor du "crew valentinois" dans ses oeuvres ! !

Réalisé dans 3m² et avec :
- une perceuse,
- deux limes,
- un mini chalumeau
- des centaines de donneurs d'organes
mais surtout beaucoup de "jus de cerveau" disponible.

Incroyable la qualité du travail et surtout de la finition.

Que les "constructeurs de plans" épluchent le diaporama attaché en lien : la vrai vie c'est par là !

Bravo Jippé
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pirouetteol
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MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   Mar 02 Avr 2013, 15:10

"Si on respecte bien le déport d'axe arrière par rapport à l'axe général de la poutre" Shocked
tres beau ton vélo, j'ai aussi construit un clone bachetta dont je suis content mais j'aimerais en faire un autre plus fini!,(comme le tien quoi!) sur le mien , j'avais aligné mes roues entre deux poutres et ajuster ensuite donc je ne m'étais pas rendu compte de cette dissymetrie?, l'axe de la bande de roulement ne serait donc pas l'axe de la roue? et si c'est le cas la dissymetrie est elle toujours la même quel que soit le diametre de roue ou son nombre de pignons? mes certitudes "elementaires!" en ont pris un grand coup! mais ça fait comme un petit coup de frais une révélation comme celle là! en tout cas merci de mettre tout ça à la disposition de tous!
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OTZI
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MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   Mar 02 Avr 2013, 20:33

Euh....?
Sans vouloir parler à la place de notre maitre Yoda, je pense qu'il voulait parler de la patte de fixation de la roue arrière qui est déportée (vers le bas) par rapport à l'axe de la poutre.

Si tu respectes cette distance et que tu utilises une fourche de vélo droit proche du "standard" si tu fais traverser le tube de direction bien perpendiculaire à la poutre tu dois te retrouver avec un angle de chasse et une chasse de vélo droit et donc sans surprise.

A vérifier sur le plan, mais ce qui est sur c'est que tu n'auras pas besoin de faire 3000km avant d'apprivoiser l'oiseau.

Un vélo couché sain : tu t'assois dessus, tu mets deux coups de pédales et tu peux te mettre à bloc tout de suite...

Les approches de la construction NPO
- N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. (RW Emerson)
- La simplicité est la sophistication suprême (de Vinci),
- Retirer tout ce qui n'est pas indispensable (NP)
- Essayer et ne pas douter (O.)
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pirouetteol
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MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   Jeu 04 Avr 2013, 13:36

ok, merci pour ta reponse, donc la grande revelation sera pour une autre fois!..
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MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   Aujourd'hui à 08:41

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