Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

velos wolf & wolf

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Freyot
Posteur d'or

VPH : Azub 5

MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Sam 23 Juin 2018, 10:34

Ok Cavallo, promis, je passerais te voir avant d'aller le récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.partirlespiedsdevant.com
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Sam 23 Juin 2018, 12:26

Samural a écrit:
Quid des frais de douane, la Suisse ne faisant pas partie de l'UE ?

Je ne connais pas Wolf & Wolf mais beaucoup de commerçant Suisses qui sont près de la frontière (surtout ceux de Genève) ont aussi un compte bancaire en € en France et expédient si nécessaire leurs produits depuis la France !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
zit

VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)

MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Lun 25 Juin 2018, 10:33

J'ai pu l'essayer au Spezi l'année dernière et c'est vrai que la prise en main est immédiate et d'un très grand confort, c'est la machine que je choisirais pour remplacer mon dragon si le cas devait se présenter. Les finitions sont vraiment impeccables et il est assez beau.
Vraiment une magnifique machine !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kiloptyque.net/
Freyot
Posteur d'or

MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Mer 11 Juil 2018, 17:26

Je partage des infos que je viens d'avoir du sympathique fabriquant :
- Le vélo peut supporter 150 kg dans sa version renforcée, le cadre prend alors 300 grammes de plus. Ce qui permet certainement de ne plus avoir à freiner devant les nid-de-poule et de pouvoir attaquer sereinement sur la tôle ondulée  Cool  (le bonhomme craquera bien vant le vélo)
- On peut mettre 30 kg sur le porte-bagage arrière mais ça rend la direction trop légère donc il recommande de ne pas dépasser 20 kg, le reste pouvant être casé sous le siège (genre tente + poche à eau bien lourde).
- Le kit cadre est à 2426 € (taxe suisse incluse - 19% 7,7 %) et ça inclut toutes les pièces spécifiques (fourche, cintre, porte-bagage inox, roulette, guides-chaînes, garde-boue, lance-grenade, cuiseur-vapeur) et même le moyeu avant et les jantes Tubeless ready. Finalement, ces vélos ne sont pas plus dispendieux qu'un Azub ou un HP
- le vélo est fait selon la taille de l'utilisateur car le cadre ainsi que le siège existent en 3 tailles. Et le siège se fait avec 2 inclinaisons possibles : 30 ou 34°.
- Garantie de 10 ans, les mecs sont confiants, c'est rassurant vu la fourche à l'avant

Dernière édition par Freyot le Ven 13 Juil 2018, 11:06, édité 1 fois
gs_jean

VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / USVA Comfort (trike)

MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Ven 13 Juil 2018, 10:33

Après lecture de ce fil sur ces intéressants vélo suisses, je viens d'utiliser les "configurateurs" des sites web de HPvelotechnik et de WolfundWolf ceci afin de comparer le Speedmachine avec le Alpentourer AT1 en version Rohloff avec les même accessoires (porte-paquet, béquille, garde-boue,...).
Le prix final est quasi identique (sans analyse du prix de livraison)... càd assez cher juste en dessous de 5000€.

J'ai passé aussi du temps sur internet.  Sur le forum allemand (velomobilforum) j'ai parcouru les 32 pages de discussions sur les Wolf & Wolf.
Et j'ai également (re)lus des essais du Speedmachine.

En résumé:
Speedmachine:
+ très confortable et facile
+ plusieurs choix de siège réglable et de guidon
- mais lourd, 20kg prêt à voyager version Rohloff (source) tandis que le site official dit "à partir de 13,5kg")
* hauteur du siège (données constructeur) 48 ou 51cm selon le siège
* portes-paquets optionnels (classique + low-rider)

Alpentourer AT1
+ très confortable et facile
+ "léger", 16,2kg prêt à voyager version Rohloff et GPS incl (source) tandis que le site official dit "14,9kg prêt à rouler")
+ ou - (selon les avis) siège fixe
* hauteur du siège (données constructeur) 43,2cm c'est donc entre 5 et 7cm de moins.
* porte-paquets inclus et le cadre comprenant le siège fait que low-rider n'est pas nécessaire.  A noter que ce cadre fait qu'il est possible d'utiliser n'importe (à la longueur près) quelle béquille de vélo classique.

Ce sont 2 vélos que je regarde depuis un moment et j'avoue que le suisse me semble actuellement plus attirant que l'allemand...
Freyot
Posteur d'or

MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Ven 13 Juil 2018, 11:06

gs_jean a écrit:

- mais lourd, 20kg prêt à voyager version Rohloff (source) tandis que le site official dit "à partir de 13,5kg")

Attention, cette source parle du Streetmachine, pas du Speedmachine

Dans les 2 cas, c'est sûr que le Rohloff doit ajouter un bon kilo.
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Ven 13 Juil 2018, 11:16

Freyot a écrit:
Dans les 2 cas, c'est sûr que le Rohloff doit ajouter un bon kilo.

Moins que cela : un Rohloff complet avec pignon, cables et commande pèse environ 1900g.

Un système triple plateaux à dérailleur moyen de gamme va peser environ 400g de dérailleurs, 200g de plateaux en moins (1 plateau au lieu de 3), 400g de cassette en moins, 200gg de moyeu arrière, au minium 300g de commandes des deux dérailleurs (genre rapidefire).

Si on compare à un système dérailleur haut de gamme (SRAM RED, Campa Super Record), la le surpoids sera sans doute d'un petit kilo mais aucun VC n'est équipé d'origine de ce genre de transmission.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gs_jean

VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / USVA Comfort (trike)

MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Ven 13 Juil 2018, 11:20

Oups erreur de ma part.  Honte à moi...

Les nombreux commentaires (quasi toujours positifs) que j'ai lu sur le Speedmachine le présente tous comme "lourd mais confortable". Il est parfois présenté comme une "mercedes à 2 roues".

Le Streetmachine sur le site officiel est présenté "à partir de 14,6kg" soit 1,1kg de plus que le Speedmachine.  On peut donc considérer qu'un Speedmachine prêt à voyager doit peser au environ de 19kg.
De toute façon, avec les suspensions et les 2 portes-paquets, il est logique que l'allemand soit plus lourd que le suisse.

Mon but n'est pas de "casser" le Speedmachine pour "promouvoir" le AT1 mais juste de partager les info que j'ai collectés sur 2 vélos qui m'intéresse... un peu théoriquement à cause du prix.

Ce sont 2 vélos très similaires (géométrie, usage, prix) avec pour différences qu'un est plus léger mais sans réglages et sans suspension tandis que l'autre est lui avec réglages et suspensions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   

velos wolf & wolf
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4