Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

velos wolf & wolf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
viso
Pilier du forum

MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Ven 29 Avr 2016, 08:10

Samural a écrit:
Je pense qu'au même titre qu'un VD, un VC peut être acheté sur un coup de coeur et pas uniquement sur bases de ses specifications. Cette création de Wolf&Wolf n'apporte peut-être rien de nouveau au niveau technique, mais cela n'empêchera pas un certain nombre d'acheteurs d'être séduit par ce vélo qui se différencie un peu de la production actuelle. Preuve en est l'intérêt qu'il suscitait au Spezi (voir également à ce sujet, les commentaires sur le forum allemand de ceux qui l'ont essayé).

Tout à fait d'accord. En outre, nouveauté technique ne signifie par forcément bon vélo.
Ne nombreux pratiquants n'apprécient pas le carbone pour de nombreuses raisons. De même il est rare au final de trouver, et d'acheter, un vélo parfait ; c'est souvent une affaire de compromis.
Ainsi, malgré sa fourche mono-bras -choix technique (?) qui ni ne se sentira ni se verra au roulage- et son siège fixe -si l'angle convient ce n'est pas un problème-, ce vélo ferait partie de ma liste si je devais m'acheter un deux roues.
Comme toi Samurai je trouve que certains post de ce fil sont parfois trop négatif envers ce vélo mais ceci reste révélateur de la passion...

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Ven 29 Avr 2016, 08:29

Personnelement, je n'aime pas beaucoup l'esthétique de ce vélo ni son siège en tissus et puis c'est une propulsion ce qui est un défaut rédhibitoire !

Mais le condamner parce que son cadre est un treillis tubulaire plutot qu'un cadre poutre et parce qu'il n'est pas en carbone n'a aps de sens.

Sans vouloir dénigrer le Schlitter, le cadre poutre à la Bacchetta et Rans (issus du même concepteur il y a très longtemps) y compris en carbone n'a rien de fondamentalement innovant, ce qui différencie surtout le Schlitter de ses prédecesseurs en carbone (Carbent, Bacchetta Carbon, Volae Carbon...) c'est son excellent rapport qualité prix.

Pour mémoire, certains (très gros) constructeurs de VD ressortent des vélos en aluminium en bas/moyen de gamme et l'acier fait un grand retour sous la forme de tubes en acier inox (très) haut de gamme de chez Reynolds ou Colombus.
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Sam 30 Avr 2016, 07:53

viso a écrit:
ce vélo ferait partie de ma liste si je devais m'acheter un deux roues.

Oui, pour toi il aurait un gros avantage, il ne ferait pas d'ombre à ton trike car pour une fois il irait plutôt moins vite (en général avec un VC on va nettement plus vite qu'en trike; surtout à grande vitesse) Laughing
Michel
Posteur d'or

MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Sam 30 Avr 2016, 12:04

C'est vintage et c'est donc tendance!
Le vinyle revient bien à la mode...

Enfin, quand on voit que certaines marques conservent le même modèle depuis près de vingt ans... et même parfois plus, je plains les organisateurs de Spezi!...
Normalement, cela devrait tirer les prix vers le bas... mais c'est loin d'être le cas à quelques exceptions...

Ceci dit, que faire de mieux sur un Toxy, un Velotechnik, un M5 acier, un Nazca, etc... si ce n'est trouver le moyen de les alléger et encore, car tout dépend de leur utilisation. Ce sont des projets aboutis et amortis depuis si longtemps... C'est aussi une valeur en cas de revente...

Des artistes ont repris des concepts pour en faire des oeuvres d'art... et pas réellement une production d'un projet encore totalement abouti.

Pour le cadre poutre ou fourche, le concept est abouti depuis longtemps mais les innovations ont continué afin d'améliorer l'assise, le poids en utilisant le carbone, la rigidité aussi grâce au carbone, l'efficacité, les réglages qui permettent plus de fonctionnalités au vélo, le guidon modulable, la chasse aux bruits parasites...

Ceci dit, plus le vélo est spécial, plus on réduit le nombre d'acheteurs potentiels alors que le marché est déjà très restreints... Comme ici, ce n'est pas le cas! on risque alors le succès de la nouvelle Fiat 500! Qui sait?

Dernière édition par Michel le Sam 30 Avr 2016, 16:12, édité 1 fois
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Sam 30 Avr 2016, 12:26

Michel a écrit:

Ceci dit, que faire de mieux sur un Toxy, un Velotechnik, un M5 acier, un Nazca, etc... si ce n'est trouvé le moyen de les alléger et encore, car tout dépend de leur utilisation.  

S'arranger pour que les sièges, les guidons, les roulettes soient interchangeables ; ça rassurerait les acheteurs potentiels
viso
Pilier du forum

MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Sam 30 Avr 2016, 16:24

Michel a écrit:
C'est vintage et c'est donc tendance!
Le vinyle revient bien à la mode...

mode HS on
je n'échangerai pas l'écoute d'un vinyle via un ampli à lampe contre la plus récente technologie : ça vibre, ça grogne, y'a de la vie quoi ; quand je fais entendre ça aux jeunes ils n'en reviennent pas ! Il est donc des vieilles choses qui sont de bonnes choses Very Happy
mode HS off

JPL : justement, si je m'offre un deux roues c'est pour qu'il soit lent, du moins ce ne sera pas un vélo rapide que je chercherais mais un passe-partout, simple. Et ce Wolf a comme qualité première la simplicité.
Je trouve étonnant qu'il soit si critiqué alors qu'il a beaucoup de points communs avec les Catrike qui plaisent beaucoup...

Michel : ce n'est pas parce qu'il s'agit de choix techniques éprouvés (acier) que c'est vintage. Hormis mon trike moitié alu moitié acier je n'ai eu en 40 ans que des vélos aciers : Vitus, Tange, Colombus, Reynolds, route et VTT ; j'ai tout essayé et jamais déçu, ah si par mon unique alu De très beaux vélos aciers sont toujours produits et l'étaient bien avant cette mode du vintage.
Tu remarqueras que je ne crache pas sur le carbone Very Happy mais l'esthétique des cadres en fins tubes d'acier me séduit toujours.
Michel
Posteur d'or

MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Sam 30 Avr 2016, 16:42

Ceci dit... comme la mode est aussi à l'électrification VAE (surtout des trikes) j'ai vu cela dernièrement à Méteren, ce cadre devrait répondre aux attentes de celui qui veut faire un VCAE.
Qu'en pensez-vous?

Maintenant, difficile de faire cohabiter certains assistés avec des courageux cyclos!... ça m'énerve de voir des gens "jeunes de surcroît" qui pavanent grâce au doping mécanique et qui vous font des queues de poisson... au point de casser notre modeste allure en côte!...
Ma modeste remarque ne concerne pas les cyclos diminués par l'âge ou la maladie car ceux-là continuent à rouler en respectant les autres.

http://wolfundwolf.ch/
pour en savoir plus.

Par contre, je n'ai pas trouvé de distributeurs en France et en Belgique.
Maintenant, le prix semble être le prix valable en Suisse... s'il faut ajouter des taxes, la part normale et décente pour le distributeur... on va arriver à quel prix?

Allez, j'ose... (un peu d'humour)
En 2015, c'était le carbone au prix de l'aluminium...
En 2016, c'est l'acier au prix du carbone de luxe... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   

velos wolf & wolf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3