Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

arrivé au trike malgré-moi [AA_HH]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum

VPH : Ice QNT 20 depuis le 27/11/2009 - le JLP , Ice Sprint FS depuis le 05/10/2012 - Akhar - Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017

MessageSujet: Re: arrivé au trike malgré-moi [AA_HH]   Jeu 28 Avr 2016, 12:23

Papy volant a écrit:
cotes ??  cols ??
12-15 %
15-22 %
dans  la  Calvados??
peut  -  être  ..??
mais  ça  doit  pas  durer  longtemps  quand  même! confused !
Papy  volan
Papy, entre Vire et Mortain je peut te dire que ca grimpe sec!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrivé au trike malgré-moi [AA_HH]   Jeu 28 Avr 2016, 19:02

AA_HH a écrit:
- je restes sur le 52 jusque dans des pentes de 4 à 5 %
- je patine plus facilement en bosse sur route humide même sur le grand plateau en 52-36

OK , la chaîne étant 3 fois plus longue , le croisement n'est pas un problème.
Mais tout de même , pourquoi rouler sur ces braquets en côte ?

Sur du 4% , j'ai 39-19 ou 21.
Mais pas 50-36 ou 32 ou 28.
Asocat
Pilier du forum

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

MessageSujet: Re: arrivé au trike malgré-moi [AA_HH]   Jeu 28 Avr 2016, 22:08

Papy volant a écrit:
cotes ??  cols ??
12-15 %
15-22 %
dans  la  Calvados??
peut  -  être  ..??
mais  ça  doit  pas  durer  longtemps  quand  même! confused !
Papy  volan
Dans la région, il y a les alpes mancelles et la suisse normande! Contrairement à ce que l'on croit, la Normandie n'est pas plate.
Bon il y a quand même des zones relativement plates mais il ne faut pas confondre avec la beausse Wink
AA_HH

VPH : catrike 700

MessageSujet: arrivé au trike malgré-moi [AA_HH]   Jeu 28 Avr 2016, 22:19

bsr
@ Papy :
Les petites routes du sud du Pays d'Auge qui coupent les vallées sont parfois très raides sur quelques centaines de mètres. Par exemple, à Montpinçon, (commune de L'Oudon) entre Livarot et Trun tu t'élève de 50 mètres à 220 mètres sur un kilomètre les pourcentages varient entre 8 -14-10 et 22 %. Les 22% c'est sur 70 mètres, mais plusieurs fois je suis resté en rade à cause du patinage car il n'y a jamais de soleil pour sécher la route à cet endroit encaissé. Il est vrai que dans ce secteur, qui m'est cher, je prends facilement les chemins vicinaux goudronnés, ce qui est dangereux car la visibilité est parfois très limite et la largeur insuffisante pour des croisement dans de bonnes conditions.
Le final de la classique Paris-Camembert à 10 km de l'arrivée c'est le mur des Champeaux. Sur 1200 mètres de montée il y a 5 ou 600 mètres entre 15 et 18 %.
J'ai monté les 2 cette semaine ainsi que la semaine dernière pour admirer les points de vue et j'en ai fais bien d'autre de patates pour découvrir la plaine de Caen ou la plaine de Falaise et de Trun sans oublier les vallées de l'Aubette , de la Monne , de la Vie ...

@fonceur couché :
A l'heure actuelle j'utilise une forme de dopage "médico-méchanique", j'utilise des genouillères armées par ce que depuis quinze jours je suis tombé trois fois en me levant du trike ou de ma bancelle de jardin ! Les genoux supportent de plus en plus mal mon corps comme il y a 7 ans et j'ai des blèmes avec certains muscles suite à des opérations moyennement réussies. Je ne peux plus me passer de cannes pour marcher pour l'instant.
De plus ma cadence est relativement faible, ce qui surprend les copains qui ont roulé avec moi en VD il y a plus de sept ans maintenant. Dans ce temps là j'avais sensiblement le même pignons que tout le monde mais un plateau de moins qu'eux. A l'époque, rouler à 30km/h c'était 39-17, aujourd'hui c'est 52-17 voire 52-15. Les cadences moyennes  étaient rarement au dessous de 110 tours/ minute même sur plus de 200 km! J'étais le seul à utiliser le 30 dents systématiquement dès les 5 % et je me suis amusé à déposer bien des fois des copains en côte à des rythmes autour de 120 tours/mn en retirant une dent. Aujourd'hui, je tiens difficilement 20 km/h sur un parcourt à 0,75%, à l'époque 30 de moyenne était une petite moyenne avec des VD de bonnes factures : Fondriest en Ultégra puis de juillet 2007 à 1er mai 2009 Orbéa Orca en 105 le meilleur vélo que j'ai possédé.
Le trike est en "compact" d'origine, mais je reste un fervent partisan du triple.
Tout cela ne m'empêche pas de parcourir plus de 1000 km par mois depuis le début de l'année. Dans une heure je crois que je vais descendre à Touqes ce sera un petite sortie de 60 km "by night" !
Fonceur vois dans cette réponse des constatations et aucuns désir de provocation ni d'agressivité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrivé au trike malgré-moi [AA_HH]   Jeu 28 Avr 2016, 22:33

AA_HH a écrit:
entre Livarot et Trun tu t'élève de 50 mètres à 220 mètres sur un kilomètre

Purée Shocked Shocked

170 de D+ en 1 km , c'est quelque chose Shocked
Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: arrivé au trike malgré-moi [AA_HH]   Ven 29 Avr 2016, 10:24

quelque chose??
qui correspond à ..17 %
Papy volant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrivé au trike malgré-moi [AA_HH]   Ven 29 Avr 2016, 11:37

Je sais bien 17%.
J'ai un parcours à peu près similaire à une dizaine de kms mais je ne sais pas si c'est sur 1 km scratch pas vérifié.
zapilon
Modo sortant

VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé

MessageSujet: Re: arrivé au trike malgré-moi [AA_HH]   Ven 29 Avr 2016, 14:09

Réponse HS @FC qui écrit en HS de "Présentations" et il n'est pas le seul !  zapilon modo
" OK , la chaîne étant 3 fois plus longue , le croisement n'est pas un problème."

Pas besoin de livre, regarde bien sur ton trike, la longueur de chaine n'y est pour rien
Il y a une roulette intermédiaire, en général à position fixe, plus éloignée de la roue libre que ne l'est le plateau d'un VD donc le problème du croisement est moins critique

Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivé au trike malgré-moi [AA_HH]   

arrivé au trike malgré-moi [AA_HH]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2