Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 mosquito-velomobiles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
avatar

Messages : 1036
Âge : 63
Localisation : Gironde
VPH : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360)
Date d'inscription : 17/11/2015

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Mar 01 Nov 2016, 19:12

Bonsoir,

On frise le hors sujet mais j'aimerais bien que tu m'expliques :
olivier a écrit:
il y a de l'innovation, mais ça me semble limité par le recours "systématique" aux sous-ensemble proposés par velomobiel
Regarde un peu mon HAWK et donne des détails appuyant ton propos ...

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musaran
*
avatar

Messages : 32
Âge : 46
Localisation : Aix les Bains
VPH : VTT
Date d'inscription : 14/08/2015

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Ven 04 Nov 2016, 01:58

Musaran a écrit:
Par contre ce post...
gluondufou a écrit:
Olivier va usiner des nouveaux moyeux pour les 2 roues arriere pour axe de 20mm
...m'a immédiatement évoqué Wheelbuilding de Sheldon Brown

Déjà au courant 3 ans plus tôt :
gluondufou a écrit:
des cas de mauvaise conception en velo il y en a plein, à commencer par les  flancs de moyeu usiné en alliage d'alu 7075 (la frime= alliage aero), troués  -normal, il faut les percer pour le passage des rayons, hors cet alliage a de mauvaises caracteristiques pour la tenue en fatigue au niveau des perçages  hahahaha ! et le pire, c'est que la dessus ça anodise (pour creer de nouvelles amorces de fissures) et c'est pas tout, en plus, c'est pour des roues à faible nombre de rayon et radiaux, donc à forte tension !!!!!

Plus ça va plus vous savez manifestement ce que vous faites. Smile

En fait, y-a-t'il un domaine du mosquito qui ait été une grosse erreur ?


gluondufou a écrit:
Et pourtant le futur est aux carrosseries et aux structures "discretes", qui vont ensuite ouvrir la voie aux structures qui s'adaptent en modifiant leurs formes en fonction des contraintes exterieures.
Je le pense aussi.

Je pense notamment que des matériaux aux propriétés modulées par champs électriques feront des merveilles dans tout ce qui est suspension & amortissement, voire remplaceront certains mécanismes ou moteurs.

Ça demandera une parfaite maîtrise de toute la physique en jeu, ce sera la signe d'une industrie adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gluondufou
Posteur d'or


Messages : 520
Âge : 47
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Sam 05 Nov 2016, 20:20

Musaran a écrit:

J'ai craint aussi quand vous avez construit vos propres bras arrières.


Réaliser soi-même un élément, c'est courir le risque de rater un détail qui compromettra l'efficacité, la fiabilité, voire la sécurité.

Détail que le fabricant habituel de l'élément a normalement rencontré, résolu et optimisé depuis longtemps.

Et même si on a tout bon, on risque alors de se priver des futures améliorations qu'il y apporterait : il y consacre normalement plus de moyens que vous n'y mettrez jamais.

Alors qu'utiliser des composants standards fait automatiquement bénéficier des approvisionnements, essais, économies d'échelle et mise en concurrence destinés à leur utilisateurs standards.


Faut vraiment un contexte de pointe pour le justifier, et pas avoir peur de tester le résultat.


dans l'absolu c'est toujours ce qu'on cherche on est d'accord, a commencer par tous les composants velos. Mais ensuite ca se gate, les bras arrieres dont tu parles ce n'est deja plus un composant qui existe ailleurs.
on pourrait certes piocher dans des composants automobiles mais alors bonjour le poids blague a part...

helas il n'existe pas de fournisseurs de pieces pour velomobiles TD configuration delta sur etagere. Pour faire un velomobile leger la conception doit prendre en compte toutes les fonctions et voir quelles sont celles qu'on peut degager (une piece qui n'existe pas est une piece qui ne coute rien et ne pese rien). On croisera ces exigences avec celles generees par les efforts de la vie du velomobile sur la route pour connaitre la quantite et repartition de matiere a mettre pour faire un velomobile.

ce ne sont ni le choix des materiaux ni le choix des composants qui font qu'on construit leger (ces 2 options arrivent a la fin) , c'est la conception qui fait 80% du boulot.
Si on a bien fait une erreur c'est d'avoir sous estime le travail en pensant que ce serait juste une partie de legos. Fabriquer un 3 roues avec 30Kg de matiere c'est a la portee de tous, mais passer en dessous de 18Kg pour rouler sans moteur c'est une autre histoire et c'etait la toute notre motivation.

Musaran a écrit:


Autre chose, j'ai lu que vous étiez pas trop sûr de bien dimensionner les résistances.

qui peut l'etre ? toute la question se resume dans le "coeficient de securite" et pour avoir le plus petit possible la science de la resistance des materiaux est le meilleur copain possible. (comprenant bien sur les tests de materiaux, du plus petit dans la chaine = une eprouvette de bois, au plus grand = le velomobile complet)
Mais dans ce metier l'expertise se forge annees apres annees, et notre bagage aujourd'hui est meilleur aujourd'hui qu'a nos debuts il faut bien l'avouer. c'est un chemin sans fin qui necessite beaucoup de moyens.

Musaran a écrit:


Un aspect important me semble de faire sentir l'approche des limites à l'utilisateur : suspension trop dure si trop chargé, vibrations si trop rapide, manettes qui résistent si on tourne à l'excès ect.
Sinon, en ayant trop bien réussi l'engin, l'utilisateur est tenté de le pousser plus loin qu'il ne devrait.

c'est juste, mais j'ai le sentiment que le jour ou cela sera transpose dans le monde du velomobile c'est lorsqu'un constructeur automobile et son armee d'ingenieurs se pencheront sur la question.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cobus
***


Messages : 180
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Taille des roues du Mosquito   Mar 15 Nov 2016, 12:39

Bonjour à tous,


Félicitations Olivier et Gluondufou pour votre double réalisation (un tricycle pour les beaux jours et une vélomobile pour le froid, réunis dans un même véhicule).
J'aime votre démarche, tant écologique qu'au niveau de l'innovation.

durbin a écrit:
Lorsque Olivier m'a indiqué fièrement qu'il avait gonflé les 3 Durano à 9 bars (et c'est du 20p 406), j'étais en droit de m'inquiéter pour mes abattis vu l'état déplorable des petites routes de campagne dans ce coin oublié par la DDE depuis bien trop longtemps. Je connais le Durano en taille 406, ce n'est pas du Big Apple, la performance se paye.

Les caractéristiques techniques avancées sur le site mosquito-velomobiles.com mentionnent une roue avant en 406, et des roues arrière en 349.
Mais, de l'aveu même de Gluondufou (cf. infra), le site n'est pas à jour.

Le Mosquito est-il proposé en deux montes possibles (au choix 1x406 + 2x349 ou  3x406) ?
Dans la négative, l'avez-vous envisagé ?

Avoir toutes les roues en 406 aurait des avantages :

  • emporter une seule taille de chambre + pneu serait suffisant pour réparer une crevaison
  • meilleur roulage

...mais aussi quelques inconvénients :

  • plus grande prise au vent (frontal et latéral)
  • plus grande inertie


gluondufou a écrit:
il y a tres peu de clients pour la formule mosquito. les explications sont multiples et certainement que la plus grosse responsabilite nous revient ( communication marketing inexistant presence inexistante finition tres proto du dernier modele sur le site ouaibe pas a jour)

Je vote POUR la mise à jour du site avec les photos de la version commercialisée et des diverses options !  

Sur le site katanga.eu, j'aime bien la présentation des options pour commander un WAW.
Un dessin coté permet de se vérifier qu'il est dimensionnellement adapté à notre utilisation (endroit où l'on veut le stationner, éventuels poteaux de piste cyclable à franchir, altitude - forcément approximative - de la tête par rapport aux automobilistes, etc.), et de voir l'impact - tant esthétique que dimensionnel - des divers nez et queues disponibles.
Mieux encore, la liste des options donne à la fois le différentiel de prix et le différentiel de masse par rapport au modèle de base !
Chacun peut configurer un véhicule à son goût, rêver sur du concret, et digérer le prix du rêve avant de passer commande.

Toujours à propos du site, vous proposez d'adapter la carrosserie aux mensurations du client pour 800 £ de plus. C'est une bonne idée. Vous ne précisez cependant pas pour quelle morphologie (taille, longueur de jambes, largeur d'épaules, autres ?) la carrosserie standard serait optimale (dans le sens "moindre surface frontale"). Du coup, le client ne sait pas si cette option est indispensable/intéressante/inutile pour lui.

gluondufou a écrit:
les emmissions la-bas ci j'y suis ou des documentaires sur le mouvement low tech, la decroissance, l'ecologie politique etc.

Je vois que vous écoutez France Inter.
Vous connaissez probablement l'émission "CO2 mon amour".
Dès que votre site internet sera prêt, je vous recommande de contacter Denis Cheissoux, l'animateur : votre véhicule l'intéressera pour son côté "déplacement non polluant utilisable au quotidien", et aussi pour votre démarche (moindre énergie grise, refus d'"utiliser la fibre de Carbone juste parce que ça fait bien", remise à plat des habitudes et sortie de la zone de confort pour aboutir à des solutions techniquement meilleures). En plus de s'intéresser aux solutions pour un monde meilleur, il est cycliste.
Passer dans "CO2 mon amour" vous ferait une publicité d'enfer !


Après avoir suivi grâce à ce forum vos années de travail sur la bête, je souhaite que votre engin soit une réussite commerciale à votre échelle d'artisan, ou plus si vous souhaitez un jour modifier vos moyens de production pour les adapter à un succès grandissant.
J'espère pour ma part que cette dernière voie permettra une démocratisation de cet engin intelligent, mais hélas exclusif.


Bonne journée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascalambic
Posteur d'or
avatar

Messages : 704
Âge : 49
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic, Leibalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Dim 27 Nov 2016, 17:58

Bonjour,
Après avoir vu le Kervélo, je me suis dis mais, il y a un vélomobile qui pourrait fort bien utiliser ce système !
Ne trouvez-vous pas cela intéressant afin de réduire l'entretien à sa plus simple expression ? (bon c'est sûr qu'il y un sacré travail mais bon…).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gluondufou
Posteur d'or


Messages : 520
Âge : 47
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Mer 30 Nov 2016, 11:27

pour répondre brièvement à Cobus,
3 roues 406 sont possibles même si personellement je ne trouve pas que ce soit le meilleur choix pour le mosquito.
En fait comme l'engin est entièrement construis à l'unité et sur mesures, je suis favorables à un échange de longues discussions augmentées par un ou des essais avec le potentiel client afin de fabriquer le velomobile qui corresponde le mieux à son besoin et budget.

concernant le chouette Kervelo, la solution du pedalier dans la roue ne nous convient pas car il recule de trop la position du centre de gravité vers l'arriere tout en augmentant l'empattement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yffig
Pilier du forum
avatar

Messages : 949
Âge : 44
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Jeu 28 Sep 2017, 08:46

Je ne suis plus trop le forum.
Que devient le mosquito.
J aimerai bien le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gluondufou
Posteur d'or


Messages : 520
Âge : 47
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Jeu 28 Sep 2017, 11:56

Bonjour !
au debut de l'annee nous avons fournis ce mosquito en kit pour un client en allemagne



Actuellement je suis en train de fabriquer un tricycle complet et sur mesure pour une livraison en Octobre, c'est une petite production toute artisanale qui necessite plusieurs mois de travail avant livraison. Pour voir et/ou essayer le mosquito me contacter par email/MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yffig
Pilier du forum
avatar

Messages : 949
Âge : 44
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Jeu 28 Sep 2017, 12:04

Content d avoir des nouvelles.
Pour essayer peut être l été prochain.
En vacances. Vous êtes dans la drôme je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vipere noire
Accro du forum
avatar

Messages : 5053
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Jeu 28 Sep 2017, 12:37

non, ils ne sont plus dans la drôme pour le moment.

Pour demander l'avis du pilote Allemand, uitlisez ce fil sur le forum velomobil-forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsar33
Accro du forum
avatar

Messages : 1036
Âge : 63
Localisation : Gironde
VPH : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360)
Date d'inscription : 17/11/2015

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Ven 13 Oct 2017, 12:18

Ben vu que la suite a été déplacée, je suis obligé de supprimer ce que j'avais écrit ici ...
Sorry Cool
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Ven 13 Oct 2017, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gluondufou
Posteur d'or


Messages : 520
Âge : 47
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Ven 13 Oct 2017, 12:47

Bonjour XDG, super projet , vous serais -t-il possible de poster ce sujet dans la categorie constructeur amateur afin que l'on puisse commenter sur cette construction. Merci !

[Edit Olivier25 modo] Bonne remarque, le sujet a été déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XDG
Posteur de bronze
avatar

Messages : 219
Âge : 45
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Ven 13 Oct 2017, 13:49

Désolé d'avoir "polluer" votre post, effectivement..... Embarassed

[Edit Olivier25 Modo] ...le mot "pollution", en l'occurrence, ne convient pas, l'article étant de qualité.
Tout au plus une petite erreur d'aiguillage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roadster60.blogspot.fr/
olivier
Accro du forum
avatar

Messages : 1629
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Mar 26 Déc 2017, 05:42

une visite de john (blog velo ads sur youtube) chez mosquito-velomobiles
(anglais requis)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Pat16
Accro du forum
avatar

Messages : 4176
Âge : 63
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Mar 26 Déc 2017, 18:43

Encore un vrai passionné , vraiment superbe ce trike .(quel travail Rolling Eyes Wink ).
Dommage j'en comprends à peine un 1/5 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BUBU74
*


Messages : 57
Localisation : Spa (Liège)
VPH : en recherche de monture
Date d'inscription : 08/03/2012

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Mar 02 Oct 2018, 22:47

Bonsoir,
je viens de terminer la lecture des 2 fils sur le mosquito et je suis tout admiratif de la réflexion et du jusqu'au boutisme dont vous avez fait preuve jusque dans les moindres détails pour la réalisation de cette oeuvre d'art....
qu'en est-il maintenant?
Continuez-vous toujours à construire/vendre les mosquitos? quel est le délai actuel de production (toujours 4 mois ou votre carnet de commande est trop plein)?

En 2017, lors de l'interview de velo ads, vous parliez de nouvelles possibles pistes (bambou, matériaux recyclés...), avez vous trouvé du temps pour ces nouveaux développements?  
Concernant le bambou est-ce uniquement pour la coque ou le cadre aussi que vous recherchez?
en version naturelle (chaume), lamellé collé, en tube tressé (cf herobike de Lance Rake) ou sur du bambou hi-tec, genre Cobratex ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BUBU74
*


Messages : 57
Localisation : Spa (Liège)
VPH : en recherche de monture
Date d'inscription : 08/03/2012

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Mer 10 Oct 2018, 14:16

Sinon, il serait peut-être possible d'utiliser la technologie d'impression 3d avec un matériau certes non naturel mais recyclable, par exemple le LCP  (polymères cristaux liquides) dont l'application première n'est pas la construction vélomobile mais qui pourrait convenir suite à de nouvelles avancées des recherches sur ce matériau.
A ce jour le recours à l'impression 3D se limite souvent à des objets de décoration ou du prototypage, du fait de la faible résistance des matériaux utilisés habituellement mais le centre de recherche ETH de Zürich planche sur l'utilisation du LCP avec des imprimantes déjà commercialisées et le résultat pourrait changer la donne. (cf communiqué de presse de l'ETH)
Cela vaudrait peut-être la peine pour Nicolas et Olivier de les contacter et demander aux équipes de l'ETH de collaborer à un nouveau prototype certes moins vert mais plus facilement exploitable (et donc probablement moins cher).
Imaginez la coque du mosquito disponible en quelques jours....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gluondufou
Posteur d'or


Messages : 520
Âge : 47
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Jeu 11 Oct 2018, 10:44

bonjour,

Pour l'impression 3D d'un carenage de velomobile pf26 a aide au developpement d'une telle machine et a effectue des essais. il y a une rubrique a ce sujet dans la rubrique constructeur amateur. C'est bien sur un domaine prometteur,mais je n'ai pas de ressources a consacrer dans cette voie actuellement.

Le projet mosquito suis son cours tranquillement. Actuellement une commande en cours pour un Suisse qui m'amenera jusqu'a la fin de l'annee.
La structure est assez legere en ce moment je bosse tout seul a Londres en ce moment.
Etant assez effare des degats provoques par l'industrie (en general) j'essaie de minimiser l'impact de mon activite. Cette annee encore une fois je suis content que la fabrication d'un mosquito ne genere que du dechet menager (pas de fibres, pas de solvants dans l'air, pas de resine dans les poubelles, de mousses, de moules etc...) et c'est un domaine ou il faut etre super creatif. Malheureusement rien de sexy a montrer en echange pour les forums.
Quand je parle de recyclage pour le mosquito, cela comprend le recyclage de pieces usinees ou bien de pieces en bois deja fabriquees precedement lors de projets anterieurs qui se retrouvent alors recycles dans un mosquito moderne. Cela prends plus de temps mais il me semble que c'est la technologie du  futur.

Le bambou est utilise en materiau unidirectionnel pour le cadre et le carenage, j'utilise aussi beaucoup le balsa pour remplacer la mousse pvc (rohacel et autres), sinon comme d'habitude frene, sapin douglas. Je ne fais pas de recherche materiaux, c'est en fonction de ce qui est disponible sur etagere. Par exemple la societe http://www.cobratex.com semble idealement correspondre a mon besoin en effet. Cependant elle ne propose rien en ligne ce qui est fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BUBU74
*


Messages : 57
Localisation : Spa (Liège)
VPH : en recherche de monture
Date d'inscription : 08/03/2012

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Sam 24 Nov 2018, 16:06

j'adhère à cette philosophie de refus de sur-consommation des matières premières et de recyclage, et même si cela peut se faire aussi avec les nouvelles technologies et matériaux 3D (voir la video de recyclage de PLA) je plussoie votre choix de récup' bois.

Je comprends bien que vous n'ayez pas trop de temps (vous en avez déjà passé largement beaucoup pour la conception et la réalisation du mosquito) ni d'équipe à consacrer au développement mais d'autres personnes s'emparent ou s'inspirent de votre projet et c'est encourageant:
voir ce "docteur" qui a modélisé des pièces dans l'outil grasshopper pour fabriquer un carénage par découpage laser et/ou fraisage CNC (j'avoue que je n'ai pas tout compris!)
"Pimp my mosquito"
edit: comme remarqué dans le message suivant , le lien ne fonctionne plus (en cherchant sur google on peut néanmoins encore voir qq images mais ne vous attendez pas à trouver un carénage fonctionnel, pas d'ouverture par exemple: l'auteur à créé les pièces permettant un assemblage mais c'est une première étape...)


Dernière édition par BUBU74 le Dim 25 Nov 2018, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VéloCuissot
**


Messages : 77
Âge : 39
Localisation : GrandLyon
VPH : Yuba Boda Boda, VTC, pas encore de VC
Date d'inscription : 30/10/2018

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Dim 25 Nov 2018, 22:33

J'ai une erreur de certificat invalide quand j'essaye d'aller sur le lien donné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gluondufou
Posteur d'or


Messages : 520
Âge : 47
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Lun 26 Nov 2018, 11:16

oui, si je me souviens bien, le gars en question utilise grasshopper (un program plug in pour le logiciel de dessin rhino) pour automatiser la mise en plan d'un carenage . Oui c'est bien que des gens explorent d'autre solutions que des carenages solides pour un velomobile. Dans ce cas precis il s'agit de couples verticaux et de lisses longitudinales. Sans flagornerie je trouve que c'est une regression par rapport a notre solution (couples verticaux perpendiculaires a l'ecoulement de l'air = source de trainee aero, assemblages des lisses et des couples a 90deg = il en faut beaucoup pour que le carenage soit rigide = prise de poids)
. Mais c'est vrai qu'il ya 5 ans si j'avais eu grasshopper j'aurai peut etre pas mis 2 ou 3 mois pour tout dessiner. ! les outils informatiques progressent a pas de geant grasshopper est un outil fabuleux. Aujourd'hui cependant je me concentre plus sur la fabrication low tech que l'exploration sur ordinateur.
A venir d'ici noel un nouveau carenage tissus car j'ai un client enthousiasme par ce choix.

c'est marrant le monde du velomobile tend de plus en plus a devenir des microcars electriques qui me semble t-il tend de plus en plus vers l'imaginaire de la voiture, en terme de design comme de marketing.
Pour moi l'idee seduisante du velomobile etait sa capacite a ameliorer encore l'efficacite du velo sur certains parcours tout en restant motorise par les molets. Mecanique minimale et sans les gadgets qui vont alimenter la montagne exponentiellement grandissante des dechets electroniques (https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/black-friday-une-montagne-de-dechets_123168 )

Aussi suis-je vraiment content quand je decouvre que le mosquito inspire aussi comme ici
https://www.youtube.com/watch?v=k22CBtPuw6k
videos plus vues que les miennes



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gluondufou
Posteur d'or


Messages : 520
Âge : 47
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Lun 26 Nov 2018, 11:24

BUBU74 a écrit:

Cela vaudrait peut-être la peine pour Nicolas et Olivier de les contacter et demander aux équipes de l'ETH de collaborer à un nouveau prototype certes moins vert mais plus facilement exploitable (et donc probablement moins cher).
Imaginez la coque du mosquito disponible en quelques jours....

je note et recueuille cette possibilite . Mais a mon avis rien ne sera moins cher que l'autoconstruction avec de la recup et des materiaux simples a mettre en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BUBU74
*


Messages : 57
Localisation : Spa (Liège)
VPH : en recherche de monture
Date d'inscription : 08/03/2012

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Lun 26 Nov 2018, 19:49

gluondufou a écrit:

A venir d'ici noel un nouveau carenage tissus car j'ai un client enthousiasme par ce choix.


S'agit-il du carénage pliable pour votre client suisse qui installera un pinion sur son mosquito?
Concernant la structure du mosquito de ce client, avez vous dû la modifier en d'autres points que les renforts triangulés du siège?
(ça m'intéresse car mon poids - 95kg - est plus semblable à ce monsieur qu'au vôtre....)

Enfin, j'ai vu une photo sur le net du train arrière de votre mosquito (ou celui de votre frère) en roue de 8 pouces (carénée bois ou bambou): qu'en est-il de cette configuration?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gluondufou
Posteur d'or


Messages : 520
Âge : 47
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Lun 26 Nov 2018, 22:18

oui c'est pour lui. Le cadre est d'un autre type que celui que nous faisions pour les poids legers. Ceci afin d'adapter la rigidite a la puissance du cycliste.
95Kg pour 1m80, pas d'assistance electrique non plus. Le cadre est plus lourd aussi, mais la legerete n'a aucune importance ici.

Concernant mon mosquito perso et ses petites roues, c'est une experimentation que je n'impose a personne mais qui convient tres bien a mon usage (avantage de compacite, de poids et d'aero) mon mosquito avec son carenage pese 16.5Kg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier
Accro du forum
avatar

Messages : 1629
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   Mer 28 Nov 2018, 08:06

la construction du trike pinion/carénage tissu est évoquée sur velomobilforum
erwin alimente aussi pas mal le débat sur bentrideronline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   

Revenir en haut Aller en bas
 
mosquito-velomobiles
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Mosquito-velomobiles
» mosquito-velomobiles
» QUI qui connais les mosquito
» RJK Velomobiles
» Les Velomobiles Milan sont arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: