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 Azub Tricon pour vélotaf et randonnée

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booktin
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MessageSujet: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Sam 09 Fév 2013, 19:52

Pas adepte de la performance, je recherche un trike endurant, fiable et nécessitant peu d'entretien.
La fiabilité car je compte l'utiliser quotidiennement pour mes trajets vélotaf (2x31km), endurant car je compte faire quelques virées rando sur plusieurs jours et peu d'entretien car le vélo pour moi doit rester un plaisir, pas une galère.
Cette année, j'ai fait plus de 10000km avec pour seules interventions, un changement de chaine et le nettoyage/lubrification de ma transmission chaque fois que j'ai roulé sous la pluie ou la neige.
J'ai parcouru le forum de long en large depuis plusieurs mois et j'ai petit à petit affiné ma configuration. (Je fais 1,82m pour 82kg, et mon épouse 1,65m)
- Trike tadpole
- Freins (les tambours auraient ma préférence pour l'absence d'entretien, mais c'est incompatible avec une dynamo moyeu qui me semble indispensable aussi bien pour l'éclairage que pour la recharge de mon smartphone qui me sert de compteur et de GPS) Donc je me résoudrai à des freins à disque si pas d'autre solution pour la dynamo moyeu.
- Transmission shimano XT 27 (La même que sur mon VD. Pas retouché l'indexation en 16000km.) Pédalier 22/32/44 avec manivelles 165 (ou même 155 si possible) pour épargner mes genoux.
- Siège mesh (plus polyvalent en cas de partage du trike avec mon épouse)
- Suspendu (au moins à l'arrière). Je suis adepte des Marathon+. Pas question de crever sur mon parcours vélotaf. C'est déjà assez long comme ça. (0 crevaison depuis que j'ai les M+ en 12000km) Donc pas de big apple ou autre pneus larges pour compenser l'absence de suspension.
- Un minimum de rendement qui me permette de maintenir une moyenne de 22/23 km/h sur le plat pour un 20km/h sur mon trajet impondérables compris (3 feux, 2 stop et 2 ou 3 priorités pénibles)
- Porte bagage pour mes sacoches Ortlieb et gardes boue sur les 3 roues.
- Rétroviseur (s)
- Dynamo moyeu et éclairage performant.
- Airzound
- Pliant pour entrer dans le coffre de mon grand Picasso.

J'ai retenu 5 modèles pour l'instant qui ont tous une direction indirecte.
- Scorpion FS (20" ou 26")
- Scorpion FX
- Ice Adventure FS
- Ice Sprint FS (X)
- Azub Tricon
Mon épouse Ma banquière m'autorise un budget me permettant le choix le plus large. Mais de mon côté, je ne pense pas que la qualité est proportionnelle au prix.
Je recherche le modèle, mais surtout la configuration qui conviendra le mieux à mon usage.
Je compte sur vos conseils et vos retours d'expérience pour ceux qui possèdent l'un ou l'autre de ces modèles. (Je reste ouvert à d'autres modèles, et je n’exclus pas le VM)
Je me rendrai au Spezi en avril où j'espère pouvoir tester le ou les modèles qui resteront dans ma short list. Pas sur que je résiste jusque là avant de passer commande.
J'aurai quelques places dans ma voiture pour ceux qui seraient intéressés par ce salon.
Je recherche aussi des solutions pour tester des trikes dans l'Est. (Essais ou location)
Merci d'avance pour votre aide.
Voici la configuration que j'ai retenue pour le Scorpion FS 26" (Même configuration en 20")

J'ai eu l'occasion de tester sur quelques centaines de mètres seulement un Scorpion de base et un Azub T-Tris. Bien trop court pour se faire une idée.
Lors de mon prochain passage sur Rennes, je m'organiserai mieux pour aller faire un test plus long chez Velofasto.


Dernière édition par booktin le Jeu 09 Mai 2013, 12:25, édité 2 fois
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Zythum
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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Sam 09 Fév 2013, 20:20

2x31 km quotidien, perso j'oublierai le trike (trop dur à tirer avec ces trois roues) pour un deux roues ou alors un vélomobile.

Edit : le réglage rapide c'est encore une perte de rendement supplémentaire, utile voir indispensable pour un vélo d'exposition qui change souvent de mains, sans intérêt pour un vélo qui ne change jamais d'utilisateur.
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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Sam 09 Fév 2013, 20:34

booktin a écrit:
Voici la configuration que j'ai retenue pour le Scorpion FS 26" (Même configuration en 20")


Avec toutes ces options, belle facture !!
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olivier25
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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Sam 09 Fév 2013, 20:48

Même remarque que Zythum en ce qui concerne le tendeur de chaine. Tu as meilleur temps de prévoir un bout de chaine avec deux maillons rapides, que tu mets pour toit et que tu retires pour ta femme.
Maintenant, il y a un critère que tu n'as pas pris en compte: le sens des gaines de freins. ça parait bête, comme ça, mais l'Azub a des freins dont les gaines semblent avoir leurs extrémités tournées vers le bas, à l'inverse des autres modèles.
Et bien sache, cher voisin (Besac-Dijon=75 km) qu'à la longue, avec des gaines dont les extrémités sont tournées vers le haut, l'humidité rentre dedans et quand ça gèle, les câbles sont bloqués dans les gaines....
ça m'est encore arrivé ce matin (-6°C), car par flemme, je n'ai pas, comme chaque début d'hiver, démonté mes câbles de freins, mis un coup de soufflette dans les gaine, et remonté à la graisse.
Je vélotaffe quand il fait pas beau en trike Performer Mesh (ancien modèle, pas suspendu), sinon je suis en Sokol. J'ai résolu le pb du moyeu dynamo sur le trike en le mettant à l'AR, mais je me suis laissé dire que ça ne se faisait plus...

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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Sam 09 Fév 2013, 20:53

qq remarques à booktin
j'ai un FS
-j'ai rarement lu un tel cahier des charges..
-moyenne de 20 km..c'est possible mais faudra pas trainer!
-81 vitesses..pourquoi autant?
-freins Shimano ..d'origine ce sont des disques ..et là je conseille la taille plus grande
-barre stabilisatrice:la choisir selon type de conduite
-par contre passer d'un conducteur de 182 a 165 cm doit demander des réglages fastidieux?
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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Sam 09 Fév 2013, 20:59

suite pour booktin
dans un grand C4 Picasso,le FS rentre sans le plier..
mais on perd certaines places à l'arrière
car avec ta longueur de bôme. 185 cm .il faudra en loger une partie entre les deux sièges avant,au niveau de l'accoudoir,par contre si l'engin est réglé pour 165 cm ..tu libères tout un coté..
faut ..essayer..mais important avant l'achat
*je confirme pour le gel..avec le FS ..aucun souci
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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Sam 09 Fév 2013, 22:01

Zythum a écrit:
2x31 km quotidien, perso j'oublierai le trike (trop dur à tirer avec ces trois roues) pour un deux roues ou alors un vélomobile.
....le réglage rapide c'est encore une perte de rendement supplémentaire....
Pour le VM, ce n'est pas exclus. J'ai contacté thibaut de Cycleentransition pour un test de l'Orca au Spezi. J'aime bien le concept de ce VM.
Je pensais que le réglage rapide concernait une facilité pour raccourcir la bôme et un tendeur de chaine pour rattraper la longueur en trop. Au vu de ton message je pense qu'il doit y avoir un système supplémentaire pour la longueur de chaine qui va pénaliser la circulation de la chaine et le rendement. C'est bien ça ?

jyvago85 a écrit:
Avec toutes ces options, belle facture !!
Les prix des différents modèles que j'ai retenus vont de 3400€ pour l'Azub Tricon à 6000€ pour le Scorpion FS. C'est un budget conséquent, c'est pourquoi je compte beaucoup sur votre expérience et vos conseils pour ne pas me planter.
olivier25 a écrit:
... Tu as meilleur temps de prévoir un bout de chaine avec deux maillons rapides, que tu mets pour toit et que tu retires pour ta femme.
Maintenant, il y a un critère que tu n'as pas pris en compte: le sens des gaines de freins. ça parait bête, comme ça, mais l'Azub a des freins dont les gaines semblent avoir leurs extrémités tournées vers le bas, à l'inverse des autres modèles.
Et bien sache, cher voisin (Besac-Dijon=75 km) qu'à la longue, avec des gaines dont les extrémités sont tournées vers le haut, l'humidité rentre dedans et quand ça gèle, les câbles sont bloqués dans les gaines....
ça m'est encore arrivé ce matin (-6°C), car par flemme, je n'ai pas, comme chaque début d'hiver, démonté mes câbles de freins, mis un coup de soufflette dans les gaine, et remonté à la graisse.
Je vélotaffe quand il fait pas beau en trike Performer Mesh (ancien modèle, pas suspendu), sinon je suis en Sokol. J'ai résolu le pb du moyeu dynamo sur le trike en le mettant à l'AR, mais je me suis laissé dire que ça ne se faisait plus...
Je retiens l'idée des maillons rapides, mais il faudra quand même régler la longueur de la bôme.
Pour les gaines de l'Azub, l'option Shimano bar end shifter 3x9 est à -40€ et devrait régler le problème.
Pour la dynamo moyeu à l'arrière, cyclophil de Velofasto m'a dit la même chose. Ca existe, mais ce n'est pas distribué en France.
Sinon, je note que que nous sommes voisins et j'aurais beaucoup de plaisir à échanger autour d'un verre sur ton expérience du trike Smile

Papy volant a écrit:
qq remarques à booktin
j'ai un FS
-j'ai rarement lu un tel cahier des charges..
-moyenne de 20 km..c'est possible mais faudra pas trainer!
Si je ne les tiens pas, j'alternerai trike et VD.
-81 vitesses..pourquoi autant?
L'option 3 vitesses dans le moyeu ajoute moins de 50€ à la configuration. Je me suis dit que mes genoux apprécierait un développement plus court sur mon trajet vélotaf alternatif avec 2 belles montées et 430m de D+ (Ahuy ==> Plombières ==> Corcelles les Monts pour ceux qui connaissent Smile )
-freins Shimano ..d'origine ce sont des disques ..et là je conseille la taille plus grande
J'ai changé les freins car ceux d'origine sont des Avid BB7 comme sur le VD de mon épouse. Je n'ai jamais réussi à les régler correctement, ça frotte et ça couine à mort quand on freine. Les shimano sont à réglage automatique. Aucune idée de ce que ça signifie, mais ça m'a semblé sympa.
-barre stabilisatrice:la choisir selon type de conduite
Je n'ai pas vu d'option sur ce sujet, hors la dureté des suspensions.
-par contre passer d'un conducteur de 182 a 165 cm doit demander des réglages fastidieux?
L'option réglage rapide de la bôme est censée rendre la chose facile. Pas évident pour 17cm. C'est ce genre de point qui nécessiterait de pouvoir tester.

Merci à tous pour vos retours.
J'ai encore du boulot pour affiner tout ça. Cyclable à Dijon a un Scorpion FX en exposition. Il devrait être en location à partir du printemps. Je pourrai enfin tester un trike sur mon trajet.


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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Sam 09 Fév 2013, 23:20

olivier25 a écrit:

Maintenant, il y a un critère que tu n'as pas pris en compte: le sens des gaines de freins. ça parait bête, comme ça, mais l'Azub a des freins dont les gaines semblent avoir leurs extrémités tournées vers le bas, à l'inverse des autres modèles.
Et bien sache, cher voisin (Besac-Dijon=75 km) qu'à la longue, avec des gaines dont les extrémités sont tournées vers le haut, l'humidité rentre dedans et quand ça gèle, les câbles sont bloqués dans les gaines....
ça m'est encore arrivé ce matin (-6°C), car par flemme, je n'ai pas, comme chaque début d'hiver, démonté mes câbles de freins, mis un coup de soufflette dans les gaine, et remonté à la graisse.

Pour avoir démonté les gaines du FS, il y a un mini joint dans le capuchon en bout de gaine qui assure l'étanchéité, donc pas de PB


Dernière édition par jyvago85 le Dim 10 Fév 2013, 10:14, édité 1 fois
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Armandos
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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Dim 10 Fév 2013, 09:38

puis je me permettre une suggestion?
vu que le budget semble (relativement) élastique
Diminues le budget en prenant
- un scorpion non suspendu a l'avant:
je trouve les suspensions avant inutiles et celles ci remontent la garde au sol au détriment de la tenue de route.
-les pneus d'origine Trykker sont bien adaptés a la pratique ,pourquoi les changer?

- en laissant tomber le triple plateau en option : le Dualdrive est efficace ,fiable est d'origine sur le hp,le passage a l'arret est un net plus
les 8 vitesses largement sont suffisantes a l’arrière et il est peu couteux de passer a 9
demandes juste l'option gratuite de la bôme avec le support du derailleur (tu verras ensuite).

-gardes aussi les freins BB7: nous sommes tous quasiment tous équipés de ce modèle sans trop de pépins.

-laisse tomber le frein arriere de parking totalement inutile: le Scorpion a un bouton sur les poignées de frein blocant les disques efficacement a l’arrêt.

Et avec l'argent économisé plus une petite rallonge,tu achètes soit
-un Gekko (pliant) pour madame (elle va apprécié d'avoir le sien ,c'est garanti sur facture)
-soit un vc 2 roues bien plus rapide et efficient pour le velotaf sur une longue distance (ce qui ne t’empêchera pas de prendre le trike de madame de temps en temps)

Pour etre certain de conserver une moyenne superieure a 20 km/h
le vm est une solution, pas forcement universelle (c'est meme la plus spécialisée et le velo le moins polyvalent ) mais quelle gueule!

pour le trike seuls les Catrike 700 ou le Vortex de Ice peuvent prétendre être des trikes rapides (au détriment du confort sur routes pourries

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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Dim 10 Fév 2013, 10:23

***booktin
*un bon vendeur de FS doit te proposer les options concernant la barre stab
(page 46 du livret en Anglais) car celà change la tenue de route et tu la choisis selon le terrain de jeu et ton style de conduite
*suspensions avant..elles modifient le confort et le rende sans comparaison.(trous..plaques d'égout.;dos d'âne).c'est surtout valable si c'est ton premier souhait par contre celà procure une tenue de route "pullman" qui aseptise les sensations
a essayer!
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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Dim 10 Fév 2013, 10:38

Ben moi sur mon FS j'ai la suspension avant et j'apprécie, idem pour les freins hydrauliques, comme il était destiné à être assisté, je l'avais fait équipé usine en 3x9 vitesses 11x34 et 60 52 42, ce qui n'a pratiquement plus d'utilité maintenant qu'il est assisté, sauf ......en cas de panne batterie !

Par contre si je n'avais pas un besoin vital d'assistance, aujourd'hui, je ferais le choix du FS 20/26 avec un moyeu Rohloff tout en conservant le tout suspendu et le freinage hydraulique ce serait le top !!

Maintenant faut savoir ce qu'on attend d'un Trike, si on veut du tout confort au détriment de la performance, mon choix est bon, si on veut un Trike nerveux rapide etc..... bref un engin plus (sportif), le Scorpion n'est peut-être pas le bon choix, quoique, avant d'avoir installé mon assistance et malgré mes problèmes de genoux sur un parcours de 70 kms je tournais à une moyenne de plus de 20 km/h et...... j'avais de la marge car j'étais pas capable d'emmener le 60x11, donc un bon pédaleur sans problèmes physiques peut aisément sur 30 kms maintenir une moyenne supérieure à 20 kms/h !!
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booktin
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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Dim 10 Fév 2013, 13:27

@Armandos
On est exactement sur la même longueur d'onde.
J'ai la même réflexion sur un modèle plus accessible associé à un VC qui sera plus performant tout en m'apportant le confort.
A mon épouse le trike quand nous nous baladerons à deux.
Pour affiner, il faudrait que je puisse tester un modèle FS et un modèle avec suspension arrière sur mon trajet, ou au moins sur un parcours de 20-30km.
Problème, malgré pas mal de recherches sur internet, je ne trouve pas de loueur à proximité et je ne connais pas de propriétaire de trike dans ma région. J'ai eu l'occasion pour la première fois d'en croiser 2 cet été. Aucune idée s'il s'agissait de gens du coin ou de voyageurs de passage en cote d'or.
J'ai testé un Azub non suspendu équipé de Marathon+ sur 400m avec montée/descente de bordure de trottoir, plaque d'égout et chaussée pas terrible. Je l'ai trouvé quand même confortable, bien plus que mon VD.
Je retiens la suppression de frein de parking. Les 2 modèles que j'ai testés avait ce petit bouton pour bloquer les freins serrés. Comme ce n'est pas indiqué sur le configurateur de HPV, j'avais ajouté l'option.
Pour les tryker, je les ai conservés. Je passerai au M+ si je galère trop avec les crevaisons.

Sinon, en regardant de plus près le descriptif du réglage rapide de la bôme sur le Scorpion, il permet de jouer sur 13cm. Avec mon épouse, nous avons tous les deux pris appui assis contre un mur et j'ai mesuré la distance entre le mur et nos talons. Bilan, 20cm de différence. A mon avis l'option est inutile car elle ne me permettra pas d'ajuster suffisamment la longueur sans réduire la chaine.
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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Dim 10 Fév 2013, 14:21

Pas adepte de la performance, je recherche un trike endurant, fiable et nécessitant peu d'entretien.
(Je reste ouvert à d'autres modèles, et je n’exclus pas le VM)


Si ton itinéraire est suffisamment roulant, je ne saurais trop te conseiller le VM. Evidemment, pour le caser dans la voiture, ce sera coton.
En 12 000 bornes, aucune intervention sur mon Quest si ce n'est nettoyage et lubrification de la chaîne.

J'ai roulé environ 2500 bornes avec les 3 Ice (Aventure 3 FS veltopé, Sprint 3 FS et Vortex+). L'adventure lève facilement la patte et si je devais en choisir un pour faire de la route, ce serait le Vortex+.

Maintenant, rien a voir avec le VM qui compense l'inconvénient du poids et des 3 roues au sol par l'aéro, l'abri et la fiabilité liée à la mécanique protégée. Bien sûr, il y a la question du stationnement chez soi et au travail.

Quand au trike ou VM partagé, ça risque de devenir très vite fastidieux.
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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Dim 10 Fév 2013, 15:48

a Annecy tu as M5 (et en passant l'occasion de tester un Catrike 700 si tu le désires) pour tester des Hp.
A Besançon ,il y a un loueur (je ne connais pas le parc.).
Et Celine de Cyclociel a Lyon

Il te faut faire pas mal de kms pour vraiment te rendre compte des différences.
le trike pour les debutants semblent toujours une solution séduisante:
On s'affranchit de l'apprentissage
mais se faire doubler par des cyclotouristes hors d'age et parfois ventripotent alors qu'on est a fond sur les pédales demandent une certaine...zénitude au premier faux plat montant..
Es tu pret?

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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Dim 10 Fév 2013, 17:06

se faire doubler par des cyclotouristes hors d'age et parfois ventripotent

ça me rappelle quelque chose...
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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Dim 10 Fév 2013, 17:11

Je pense que je vais oublier le partage qui ne semble pas simple.
Pour le garage, j'ai la chance d'avoir un grand garage dédié au vélo à la maison où je pourrais garer et entretenir un VM et un garage au boulot avec accès sécurisé par badge. Toutes conditions idéales pour le trike ou un VM.

Pour les dépassements par des cyclistes ventripotents, tu mets le doigts sur un traumatisme que je n'ai pas encore surmonté. Quand je suis remonté pour la première fois sur un vélo vers 35 ans, je me suis lancé dans un incroyable voyage de 40km. Bien sûr, pas question pour moi de réaliser l'intégralité de ce parcours. Mon épouse devait me récupérer sur la route qui conduisait chez mes parents. Après 10km, je suis arrivé dans une jolie montée de 400m pour 50m de D+. Je piochais à 5km/h avec le cœur sans doute à plus de 200 quand j'ai entendu un bruit derrière moi. Pas le temps de tourner la tête, j'ai été dépassé par un pépère de 80 balais sur un vieux clou tout rouillé qui m'a laissé sur place
J'y repense chaque fois que j'y passe, et j'entends encore le crouic...crouic... de son pédalier. En plus j'avais l'impression de réaliser un exploit avec mon vélo tout neuf avant ça Smile
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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Dim 10 Fév 2013, 18:08

petit scarabée:
regle n°1 : ne jamais sous estimer son adversaire ,ni se fier a l'aspect!

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Dernière édition par Armandos le Mer 13 Fév 2013, 17:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Mer 13 Fév 2013, 10:17

Merci à toutes vos contributions qui me permettent d'affiner ma configuration.
J'ai un petit faible pour l'Azub Tricon, mais je souhaiterais conserver les freins tambours.
par contre, je ne voudrais pas faire l'impasse sur un moyeu dynamo, ce qui implique qu'il soit dans la roue arrière.
Shimano en fabrique un, mais il n'est pas distribué en Europe. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà installé un moyeu dynamo arrière, ou est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver l'oiseau rare en Europe ?
Azub est prêt à l'intégrer si je leur envoie ou si je leur donne une adresse pour le commander.
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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Mer 13 Fév 2013, 10:32

C'est un 3x20 pouces !! personnellement si j'avais attendu quelques mois pour commander mon Scorpion j'aurai fait le choix du 20x26, beaucoup plus véloce et dans mon cas précis, une roue de 26 pouces est beaucoup plus facile à motoriser qu'une 20.

Je constate aussi que le Azub a un développement maxi très faible, 7,50m c'est peu !! ce qui correspond à du 53x11 avec le même développement en roue de 26 tu passerais à 9,79m !!!
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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Dim 24 Fév 2013, 22:31

Je n'ai pas pu patienter jusqu'au Spezi.
Après des tests très courts de 4 modèles Azub, Ice, Challenge et Kettwiesel j'ai fini par passer commande d'un Azub Tricon à Philippe de Velofasto.
Il va falloir patienter quelques semaines.
Il sera certainement rejoint par le Kettwiesel que j'ai testé avec mon épouse. Comme moi, elle l'a trouvé très maniable et très confortable. Il se pourrait que vous croisiez un couple de trikes sur les voies vertes bourguignonnes prochainement avant peut-être des ballades plus lointaines.
Pour le VM, Je vais co-voiturer avec Thibault jusqu'au Spezi pour tester l'Orca.

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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Sam 04 Mai 2013, 21:42

J'ai attaqué aujourd'hui mon plus grand trajet vélotaf.
Ce matin, départ de Collonges-les-premières (21) à 6H45 et arrivée à Goviller (54) à 18H45 après 185 km en passant par Champlitte (70), Bourbonne les Bains (52) et Contrexeville (88).
Demain, destination hôtel à Sainte Menehould (51) à 125 km.
Lundi et Mardi, je donne une formation, puis je rentre par Saint-Dizier et la voie verte le long du canal de la Marne à la Saône qui me conduira à la maison après 260 km. La météo décidera si je rentre direct mardi soir ou si je décolle mercredi matin. J'adore rouler de nuit, mais je n'ai pas trop envie de me taper 16h sous la pluie.
L'occasion était trop bonne avec les mercredi et jeudi fériés Very Happy
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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Sam 04 Mai 2013, 22:22

185 bornes en trike??
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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Dim 05 Mai 2013, 00:11

Quelle santé
Avec si je ne me trompe pas , une moyenne de 15.42 avec un azub tricon
bonne récup à l' hotel
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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Dim 05 Mai 2013, 05:18

Bon choix, vite vite des photos Very Happy

Quelle est donc la configuration finale que tu as choisie (gardes boue, porte bagage, vitesses, freins, dynamo, pneus, etc), le choix est vaste chez Azub. Question Question Question

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MessageSujet: Re: Azub Tricon pour vélotaf et randonnée   Dim 05 Mai 2013, 08:58

si c'est pas indiscret : pourquoi Goviller ? (C'est pas loin de chez moi et j'ai pas mal d'amis dans le village)...

en tout cas félicitation pour ce beau trajet !
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