Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coffrets-cadeau = Danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Barjoboss
Accro du forum

VPH : ICE QNT (5) + Sun EZ-1 (2) + 8 vélos Winora + 4 VAE .

MessageSujet: Coffrets-cadeau = Danger ?   Mar 29 Jan 2013, 12:02

Je vous communique une alerte concernant une marque de coffrets-cadeaux, en l’occurrence, VIPbox éditée et diffusée par la société Proventis dont le siège est à Strasbourg mais les bureaux à Lyon. Cette entreprise ne paie plus depuis l'été 2012, les partenaires répertoriés dans ses coffrets.
En décembre 2012, UFC-QUE CHOISIR a déjà signalé la chose : http://www.quechoisir.org/loisirs-tourisme/sport-culture/actualite-coffrets-cadeaux-vipbox-inquiete
Pour ma part, c’est dès le mois de novembre 2012 que je m’étais inquiété de ne pas avoir été remboursé des prestations d’août et septembre. Comme indiqué dans l’article de Que Choisir, j’ai eu la promesse qu’un virement serait fait début janvier 2013. Comme il fallait s’y attendre, aucun virement n’a été effectué et personne ne répond plus au téléphone.
Ayant enquêté avec les moyens que donne Internet, j’ai pu constater que cette société n’a pas communiqué ses bilans depuis 2007 au greffe du tribunal de commerce dont elle dépend.
Mon intervention est motivée par la volonté que les consommateurs soient prévenus de cette défaillance car les prestataires désignés dans les coffrets n’assureront pas les prestations et le nombre de floués sera important puisque ces coffrets sont actuellement vendus en grande distribution en promotion.

Je continue à donner toute ma confiance à SmartBox, DakotaBox, NaturaBox.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebarjonaute.com

Coffrets-cadeau = Danger ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1