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 Scorpion motorisé

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MessageSujet: Scorpion motorisé   Jeu 24 Jan 2013, 18:14

Et bien ça y est, après trois mois et demi d'attente, j'ai enfin reçu et installé mon moteur Vicky 4 SH sur mon Scorpion.

Premier test cet après-midi sur un parcours comportant quelques bosses, de mon domicile jusqu'à Port Olona (les Sables d'Olonne) et retour, soit 77 kms (pour l'instant pas d'agitation du côté de Port Olona, mais ça va commencer à bouger, François Gabart arrive ......)

Revenons à nos moutons, ce parcours je le connais bien pour l'avoir fait des centaines de fois en tandem, rien à voir avec le Trike, mais les bosses faisaient mal aux jambes, là avec la motorisation, c'est passé tout seul, un vrai régal, juste en moulinant pour accompagner, je monte à 18/20 à l'heure, sans forcer, mes genoux apprécient !!!

Le test avait pour but principal de tester l'autonomie de ma batterie, 36 volts et 20 ampères, certes j'étais à vide, je ne tractais pas ma remorque, le dénivelé n'est pas très important, mais après avoir parcouru 77 kms, il me reste encore 75 % d'autonomie, c'est de bonne augure pour mes prochaines cyclorandonnées ou je prévois des étapes d'une centaine de kilomètres avec obligation d'avoir une prise de courant à chaque fin d'étape.

Poursuite des tests et réglages dans les jours prochains
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SPOCK 2
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Jeu 24 Jan 2013, 19:03

Hello, VICHY 4 ,belle pièce.
Je roule avec depuis l’été dernier avec , perso ,J'ai 2 batteries ,160 km sans problème .
Sacré différence de roulage par rapport a un tricycle ordinaire ,surtout dans les cotes .
Bonne route .
Spock 2
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Jeu 24 Jan 2013, 20:20

SPOCK 2 a écrit:
Hello, VICHY 4 ,belle pièce.
Je roule avec depuis l’été dernier avec , perso ,J'ai 2 batteries ,160 km sans problème .
Sacré différence de roulage par rapport a un tricycle ordinaire ,surtout dans les cotes .
Bonne route .
Spock 2

OUI, le 4 SH qui accepte une cassette Schimano 9 vitesses, effectivement la différence se fait dans les côtes et avec vent de face !

Dis moi, tu as quoi comme batteries ? j' avais également prévu deux 11 Ah et n'ai pas réussi à les avoir, j'ai donc pris une 20 Ah
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Armandos
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Jeu 24 Jan 2013, 20:37

vous les mettez où vos batteries?
des photos des bêtes seraient bienvenues..

__________________________________
mais ceci n'est que mon avis
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Jeu 24 Jan 2013, 20:44

Armandos a écrit:
vous les mettez où vos batteries?
des photos des bêtes seraient bienvenues..

Dès que mon installation est entièrement terminée (d'ici peu) c'est promis je fais des photos !

Alors ma batterie ! regarde mon avatard elle est positionnée sous le siège derrière ma petite sacoche de guidon et le contrôleur dans le creux du porte bagage derrière le siège (le porte-bagage reste libre)
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SPOCK 2
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Jeu 24 Jan 2013, 21:23

Armandos a écrit:
vous les mettez où vos batteries?
des photos des bêtes seraient bienvenues..

Batteries visser de chaque coté du siège .
Photo ??? ca c'est autres chose ( moi pas savoir vraiment faire sur vélorizontal ).
Spock 2

Batterie panasonic lithium -36 V 11'6 AMP -contrôleur 400 W 36 V +-1 accélérateur -poignée .
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Armandos
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Jeu 24 Jan 2013, 22:04


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mais ceci n'est que mon avis
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gui13
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Ven 25 Jan 2013, 08:56

pour info le vrai nom de votre moteur c'est 8fun BPM CST ......
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Ven 25 Jan 2013, 09:01

gui13 a écrit:
pour info le vrai nom de votre moteur c'est 8fun BPM CST ......

Possible, c'est probablement pas une exclusivité et qu'en pense le PRO ? ?
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gui13
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Ven 25 Jan 2013, 09:07

avec les chinois pas d’exclusivité Very Happy je l'ai en stock depuis sa sortie y'a 6 mois ....
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Ven 25 Jan 2013, 09:24

Je me demandais d'ailleurs quelle puissance on pouvait raisonnablement lui faire passer? Cela n'a pas l'air comparable à un Mac (pour un usage vtt).
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Ven 25 Jan 2013, 09:27

En stock mais pas présent sur la boutique en ligne de Déclic-eco. jocolor

Ou alors je n'ai pas trouvé.
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Antec
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Ven 25 Jan 2013, 09:28

c'est un moteur avec engrenages ? on l'entend beaucoup ?
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Ven 25 Jan 2013, 09:42

Antec51 a écrit:
c'est un moteur avec engrenages ? on l'entend beaucoup ?

On l'entend effectivement et le bruit n'est pas très agréable à l'oreille, faudrait comparer avec d'autres modèles !!
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Ven 25 Jan 2013, 10:11

Maloku a écrit:
En stock mais pas présent sur la boutique en ligne de Déclic-eco. jocolor

Ou alors je n'ai pas trouvé.

malheureusement pas trop le temps de mettre a le site ... je préfère passer du temps a l'atelier plutôt que devant l’écran Smile

je réserve ces moteurs reductés pour un usage VTT ( le BPM en 36V 20A et le MAC en 48V20A ) pour plusieurs raisons:
*bruit ( surtout sur un trike ou les oreilles sont proche de la roue )
* fiabilité ( les propriétaire de trike sont en général de gros rouleur )
*pas de regen




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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Ven 25 Jan 2013, 10:22

[/quote]*bruit ( surtout sur un trike ou les oreilles sont proche de la roue )
* fiabilité ( les propriétaire de trike sont en général de gros rouleur )
*pas de regen [/quote]

Le bruit ! bon n'exagérons pas, c'est pas un moteur thermique non plus !

La fiabilité ! à confirmer dans le temps !

Quant à la régénération, perso je n'en voulais pas, chez moi c'est tout plat ou presque alors pourquoi s'imposer un frein moteur !!
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Ven 25 Jan 2013, 10:29

ces choix n'engage que moi .......
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Ven 25 Jan 2013, 11:55

jyvago85 a écrit:
*
Quant à la régénération, perso je n'en voulais pas, chez moi c'est tout plat ou presque alors pourquoi s'imposer un frein moteur !![/quote]


Certes,je ne suis pas (encore) électrifié.
Mais pour rouler quasiment exclusivement en montagne,je ne voudrais pas non plus d'une régénération.
J'ai tant plaisir à débouler à fond dans les descente ,avec une banane d'une oreille à l'autre,et....à chaque descente,
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Ven 25 Jan 2013, 12:15

el sombrero a écrit:
Certes,je ne suis pas (encore) électrifié.
Mais pour rouler quasiment exclusivement en montagne,je ne voudrais pas non plus d'une régénération.
J'ai tant plaisir à débouler à fond dans les descente ,avec une banane d'une oreille à l'autre,et....à chaque descente,

Tout à fait d'accord avec toi, c'est tellement plaisant de se faire une belle descente, ma première hier, une toute petite à 50 km/h, c'est super et quand tu "mets la gomme" (l'assistance) dans la montée, là c'est le top

SI tu peux t'offrir une assistance sur ton Trike, fais le, du coup la montagne te semblera beaucoup plus facile et ta santé appréciera !!
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Ven 25 Jan 2013, 15:06

Chacun ses arguments et son cahier des charges, évidemment.

Rien n'empêche de débrancher le moteur à la descente...
débrancher entre moteur et contrôleur!!!
et là c'est no limit
déjà testé dans de bonnes conditions youuuuhouuu!
(mais j'ai pas pu mesurer ma vitesse max, le compteur étant informé par le moteur.
tiens d'ailleurs Guillaume, on peut laisser les capteurs branchés en débranchant la puissance ?

en ces jours enneigés et très glissants, l'ABS que procure le frein moteur est royal.
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gui13
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Ven 25 Jan 2013, 15:11

oui pas de soucis
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iubito
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Ven 25 Jan 2013, 15:35

je retenterai un jour alors Smile
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Ven 25 Jan 2013, 19:24

Tu à mis de capteur de pédalage ou accelerateur au pouce ? si au pouce avec le V4 te serai-til possible de rouler sans pedaler du tout ? (ça n'a rien de faineant, c'est pour ma fille qui est trop courte pour toucher les pédales de mon vélo, quand elle auras légué sont petit trike à sa soeur...)


gui13 a écrit:
malheureusement pas trop le temps de mettre a le site ... je préfère passer du temps a l'atelier plutôt que devant l’écran Smile

Je comprend tout à fait, et j'approuve mais je suis passé plusieur fois sur ton site, qu in'a pas retenue mon attention en partie parce que je n'ai pas vu de choix, justement comme celui de ce post ....

mais je note, et je t'appelerais dans quelques mois Wink

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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Ven 25 Jan 2013, 20:06

cekamis 77 a écrit:
Tu à mis de capteur de pédalage ou accelerateur au pouce ? si au pouce avec le V4 te serai-til possible de rouler sans pedaler du tout ? (ça n'a rien de faineant, c'est pour ma fille qui est trop courte pour toucher les pédales de mon vélo, quand elle auras légué sont petit trike à sa soeur...)

Effectivement, avec l'accélérateur au pouce ou poignée tournante, on peut très bien ne pas pédaler, hier, derrière moi à un feu rouge il y avait une voiturette, lorsque le feu est passé au vert, j'ai mis les gaz à fond, je suis passé de 0 à + 20 km/h en quelques mètres, laissant la voiturette sur place !! bon pour moi ce n'est pas le but, maintenant, pour un enfant, ATTENTION danger !!
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MessageSujet: Re: Scorpion motorisé   Dim 03 Fév 2013, 18:59

Hello- Vichy4 ( premier petit problème ) .age 1 an .3.000 km
Exp ; dans les GROSSE montées ,le moteur restait en prise direct plus moyen de remettre le moteur en roue libre .
Même avec la manette de gaz a zéro ,donc vitesse limiter autour de 25 km H.
MAIS après 1 ou 2 km maxi ,il revenait de lui même en roue libre .
C’était repartit ,mais la bonne montée suivante rebelote ,et ainsi de suite .
Après avoir discuter avec le vendeur du moteur ,il m'explique ,que ,il a déjà eu 2 vichy 4 ,qui on fait le même caprice .
Et a constater que ,la graisse d'origine du constructeur était de mauvaise qualités; après x km ,elle se détériore
et fait coller les pignons entre eux ,
Remède ,démonter moteur ( facile ) nettoyé convenablement tout le topo .
Remontage avec de la graisse blanche au lithium ,et apparemment les 2 vichy 4 ,ne cale plus ,
J'ai fait tout cela ce vendredi ,on va bien voir si ça ne colle plus ,1° sortie OK ,mais seulement 1 sortie ( a suivre ) .
Bref- si se petit comte rendu peut aider un jour un possesseur de VICHY 4 ,il pourra prévoir un bon nettoyage avant de s’énerver
sur son moteur . ( Aaaaaa- la bonne graisse made in China d'origine )
Bonne route ,bientôt le soleil ,il est temps ,
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