Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vélomobile cargo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reflets de vert
Pilier du forum


Messages : 772
Âge : 34
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 14:40

Bonjour à tous,

J'ai l'impression à l'écrire que c'est une oxymore.

Et pourtant, je suis convaincu que la démocratisation du vélomobile passera par là. Je vais essayer d'être un peu diplomate, parce que j'ai bien envie qu'on fasse un bon débat, et qu'en fait je suis très en colère qu'on fasse encore des vélos conçus pour la bagnole qui va avec.

Heureusement il y a quelques fous qui font des choses raisonnables.

Pourtant, des gens pas convaincus par le vélo sont vite convaincus par les avantages du vélomobile quand on discute avec eux. (mais pour ma part j'aime la pluie, alors c'est que l'aérodynamique qui me convainc )

Tant que les constructeurs de vélomobiles construiront des vélomobiles pour juste se promener, ça ne se démocratisera jamais, et ça sera toujours considéré comme un luxe.
Ce que c'est clairement, selon mon opinion (parce que le luxe n'est pas seulement une question d'argent, mais aussi une question d'usage par rapport à l'argent)

Je ne dis pas qu'il ne faut pas continuer à avoir et à fabriquer des vélomobiles pour la vitesse et la balade rapide, ou les longs voyages solitaires où on emmène que ce qui rentre dans le vélomobile, mais je pense que c'est largement insuffisant, et que c'est faire un gros cadeau au développement de la bagnole de ne pas faire de vélomobile un peu plus utilitaire.

Si on compare un vélomobile et une voiture, on se rend compte qu'avec la voiture on peut porter beaucoup plus de choses, en volume et en poids, et en plus on peut emmener des gens. (un exemple de concurrent sérieux du vélomobile, l'aérodynamique en moins: http://www.mia-voiture-electrique.com/ )
Aucun constructeur commercial de vélomobiles ne se lance là-dedans, même pas pour un prototype - c'est lamentable, et c'est encore une fois les passionnés et les tarés du bricolage qui s'y mettent en premier!

(ça me fait plaisir, ça montre que seuls les citoyens peuvent mettre des gros coups de pied aux fesses à ceux qui sont au-dessus)

Si on compare un vélomobile et un lowracer, le vélomobile, sur un trajet de 50 kilomètres sur le plat, n'a que 10 minutes d'avance. C'est beaucoup, mais dans la vie quotidienne c'est négligeable. Et ça s'empire en ville pour le vélomobile.

Un lowracer modulaire, juste équipé d'un xtracycle, sera bien moins cher et beaucoup plus polyvalent, parce que sans l'xtracycle il permettra d'aller très vite tout seul, y compris en côte, parce qu'avec l'xtracycle il permettra d'emmener les courses, des gens, ses enfants, des stères de bois, etc…

Si on compare un vélomobile et un VTT (je sais j'abuse), avec le VTT on peut aussi mettre un xtracycle, à vide on va bien plus vite en côte, on peut prendre des chemins de terre avec boue et pierre, chercher des trucs chiants dans le cadre d'activités agricoles… rouler sur la neige (moins bien qu'un vélomobile, mais honorablement)…

Heureusement des résistants on mis au point des vélomobiles destinés à remplacer la voiture.

http://velomobile.org/forum/viewtopic.php?f=54&t=4456&start=20&view=print vélocar de Charles Mochet. Pour moi de loin le truc le plus abouti existant que j'ai trouvé pour l'instant. En plus c'est haut sur roues… donc utilisable en chemins de terre. (le bleu sur cette page est vraiment magnifique)

Vélomobile tandem à carénage en bois: http://4.bp.blogspot.com/_mlzd_4od7Xs/Rq6kKBrrrUI/AAAAAAAAAPw/pTNRA74mN8s/s400/p7_cornwall_camp.jpg
Très pratique pour porter des affaires si on roule seul. Ça offre beaucoup de possibilités, et la conception est bien meilleure que celle du quest tandem côte-à-côte (notamment, ça a une meilleure aérodynamique).
http://www.econauts.blogspot.fr/
http://econauts.blogspot.fr/2007_04_01_archive.html

Et un super quad cargo. Ça porte 140 kilos. Avec un carénage autour ce ne serait pas laid.
http://www.bentrideronline.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/03/quadext_topview.jpg
http://www.bentrideronline.com/?p=3309

Je pense qu'il faut vraiment réfléchir à des concepts de vélomobiles utilitaires.

J'en vois plusieurs:

- vélomobile sur rail. Sorte de TGV à pédales

Peut être conçu pour emmener des affaires, et des gens qui ne pédalent pas. Ce qui est chouette, c'est qu'on peut avoir des TGV avec beaucoup de cyclistes qui pédalent, et donc quelque chose qui va très très vite. Possibilité de le faire sur pneus…

- vélomobile à remorque carénée. Une remorque deux roues bien solide, qui a un carénage qui va dans le prolongement de celui du vélomobile.

- vélomobile tandem dos-à-dos, avec possibilité de rouler seul en portant beaucoup d'affaires. Et de rouler à deux en mettant plein d'affaires entre les deux selles.

- vélomobile tandem côte-à-côte, à la manière de Mochet, avec un coffre à l'arrière qui comporte un système de panier repliable, pour porter volumineux, des courses, des enfants, etc… Ou sinon côte à côte à trois, avec le maximum de place abritée et carénée à l'arrière, sorte de fourgonnette ultra-légère et rapide

- vélomobile modulaire: on pourrait concevoir un vélomobile avec une conception à la Mamiya RB67: plusieurs modules interchangeables: nez, partie arrière cargo ou non, transmission, roue(s) arrières, side car cargo, etc…

- vélomobile camion: quatre personnes qui pédalent en bas, quatre sur un étage au-dessus, et un long fourgon caréné derrière. Huit personnes qui pédalent, avec des rapports bien faits… pour porter vite le plus lourd possible!

Le jour où je vois un de ces trucs en vrai je fais la fête!
Et peut-être il faudra abandonner le terme "vélomobile" pour revenir à Vélocar (parce que je trouve que vélocar a plus de sens ).


Dernière édition par reflets de vert le Sam 15 Déc 2012, 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aviateur35
Posteur d'or


Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 15:08

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reflets de vert
Pilier du forum


Messages : 772
Âge : 34
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 15:32

Aille je suis pas du tout convaincu par les Rosalies. Autant d'aérodynamique qu'un fer à repasser, et presque pas de place pour des affaires avec tous ces sièges soudés qu'on peut même pas enlever… peut-être en rajoutant un gros plateau supportant 500 kilos derrière, et en carénant le tout… ça deviendrait quelque chose de bien intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11287
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 15:45

@reflets de vert: As-tu déjà roulé dans un VM?

Demain je rentre à Brest en 2 étapes (130+80 km) avec 70 km/h de vent dans le pif sous un ciel de traîne.
Même si j'y prends plaisir, c'est un trajet utilitaire où je remplace la voiture+train par le VM et je préfère le faire en Waw ou (tout autre VM dit sportif) qu'en Rosalie ou en VM cargo.

C'est encore plus vrai quand je fais le trajet dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daweed
Accro du forum
avatar

Messages : 4468
Âge : 24
Localisation : Vendée
VPH : velomobile waw 119, et divers vélomobiles
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 15:47

Faudrait pédaler couché pour avoir le maximum de puissance (les rosalies où on pédale assis, je doute...)

Je suis plus convaincu du biplace côtes à côtes plutôt qu'en tandem => plus stable et rayon de braquage correct.


le super cargo, tu viens de m'apprendre un truc : ça existe !

Le constructeur ici


et le prix ?? => 1999 $ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! soit 1520 € !!!!!!!! Shocked Very Happy


c'est vraiment pas cher, bon faut le faire venir mais on peut l'avoir en kit !






Quitte à faire un vm utilitaire, autant directement partir sur 4 roues. et je pense aussi qu'il ne faut pas tout de suite chercher à concevoir un modèle pour chaque utilisation (camion, biplace, triplace etc...) sinon on n'arrivera pas à y voir clair dans ce sujet.

Pour avoir un vm utilitaire susceptible d'être acheté par le plus grand nombre, je pense qu'il faut imaginer un vm biplace côte à côte à 4 roues, avec un grand espace de rangement derrière les deux sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velomobile-france.com/
Aviateur35
Posteur d'or


Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 15:54

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11287
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 16:09

Non, non, j'ai des noms, d'autres font de grandes distances "utilitaires". Je les laisse se dénoncer...
C'est sûr qu'il faut du temps et tu trouveras plus de retraités que d'actifs dans mon cas.

Au contraire, je ne trouve pas le VM pratique en centre ville. Je lui préfère le bus+le caddy ou le VTT+remorque. Mais ce n'est que mon avis.

Encore une fois, je serais très heureux de voir ces VM cargos à la place des bagnoles.
Tout ce qui sort de l'ordinaire me ravit, surtout si c'est sans moteur thermique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daweed
Accro du forum
avatar

Messages : 4468
Âge : 24
Localisation : Vendée
VPH : velomobile waw 119, et divers vélomobiles
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 16:22

Moi je suis souvent embêté quand je veux aller acheter des matériaux volumineux, je dois y aller en voiture, donc un grand coffre à fond plat serait parfait.

Il y a plein de raison de faire un trajet utilitaire sur des petites distances :

- Emmener les enfant à l'école
- aller faire les courses
- Aller au ciné avec un passager
- aller faire voler mes avion RC (les ailes c'est grand ^^)
- Faire du transport lors de meeting divers (sur l'aérodrome de niort on a par exemple souvent eu besoin d'un quad pour déplacer du matos, même léger)
etc...

Rien que pour ça, je trouve que ça vaut le coup de posséder un engin adapté.

Les vm populaires sont capables de porter des courses (mais en volume limité), de déplacer une personne partout, mais ça demande quand même une certaine adaptation et tout le monde n'est pas prêt à ça.

le point le plus important à retenir est à mon avis la seconde place, tout le monde me le dis, même si chacun sait que 75% des français roulent seuls dans leur caisse.

l'idéal est d'avoir un cargo pour toutes les tâches utilitaires sur petite distances, et un vm rapide pour la plus grande distance.


parti en voyage en famille ? faut pas se faire ch.. avec des multi-places, ce sera très cher par rapport au nombre de fois ils seront utilisés, et faut vraiment être passionné ... pour ça le train est très bien et moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velomobile-france.com/
reflets de vert
Pilier du forum


Messages : 772
Âge : 34
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 16:30

J'ai déjà roulé en vélomobile, au Spezi à Germersheim. Peu de temps, donc pas suffisamment, mais j'ai déjà pu un peu voir. J'aime bien.

Je fais souvent des parcours utilitaires en vélo couché (j'ai pas mal roulé avec le baron + remorque Y-frame chargée, sur des parcours de 40 bornes ou plus). Je préfère ça à rouler avec un bakfiets, de loin.

L'idée du vélomobile quatre roues côte-à-côte à trois ou à deux avec plein de place derrière les sièges me paraît bien…! Je n'avais pas pensé à la question du rayon de braquage.

C'est clair que je suis fan des trucs que font Utah Trikes :^)

Je pense que c'est bien de réfléchir à une ou deux solutions qui sortent du lot, mais je pense que si ça se développe il va y avoir de toute façon pas mal de diversité de solutions!

Pour ce qui est de se déplacer en famille, il y a des spécialistes pour qui rien ne fait peur! C'est le genre de personne pionnières qui va foncer dans du bricolage dès que l'idée d'un vélomobile cargo poindra…!
http://bikeportland.org/2012/06/28/with-six-kids-and-no-car-this-mom-does-it-all-by-bike-73731


Dernière édition par reflets de vert le Sam 15 Déc 2012, 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aviateur35
Posteur d'or


Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 16:34

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aviateur35
Posteur d'or


Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 16:41

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paul
Débutant(e)


Messages : 23
Âge : 47
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 16:52



Remorque. 135 litres, fond plat, 255 litres total avec le volume du velo, practique pour ramener les courses lorsque il y a besoin, amovible lorsque il n'y a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daweed
Accro du forum
avatar

Messages : 4468
Âge : 24
Localisation : Vendée
VPH : velomobile waw 119, et divers vélomobiles
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 17:07

J'adore cette remorque, le design va bien avec le quest Very Happy , mais j'aurais tendance à dire que cette remorque serait plus adaptée pour les longues distances. par contre, ça doit couter un bras !

C'est vrai que pour l'employé de bureau qui ne bricole rien de lui même, cette remorque est parfaite même pour la ville.
seulement, dès que l'utilisateur est un minimum bricolo (moi par ex) il va vouloir transporter du matos de grande envergure et il va, comme pour le vélomobile, imaginer et bricoler des galeries et des systèmes pour porter des planches etc.

une telle remorque va bien pour les "affaires", les "bagages", mais pas pour des "objets" et des "matériaux".

Un type comme moi verrai plutôt un plateau sur deux roues avec des attaches sur le côté pour mettre soit une bâche tendue, soit une mini-structure + bâche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velomobile-france.com/
daweed
Accro du forum
avatar

Messages : 4468
Âge : 24
Localisation : Vendée
VPH : velomobile waw 119, et divers vélomobiles
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 17:13

Quand j'étais plus petit j'étais parti aux pays-bas passer un weekend dans une ferme, le fermier avait en plus de son tracteur et autres machines, un espèce de quad à pédales => un cargo quoi, mais avec un volant à la place du guidon Cool

ce cargo possédait un attelage et le fermier avait deux remorques :

- une avec un grand plateau et des bordures pour transporter dus matos divers
- une autre avec un plateau et dessus, un siège avec bras mécanique et un godet ! entièrement mobile et le siège est placé sur un axe de rotation qui fait pivoter l'ensemble.

=> le fermier m'a indiqué que lorsqu'il n'est pas pressé, il attèle la remorque "buldozer" et la remorque plateau à la suite.
du coup en un trajet il distribuait toute la bouffe à ses vaches ! génial non ?
je vais essayer de récupérer des photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velomobile-france.com/
Sylvain
Posteur de bronze


Messages : 340
Âge : 53
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 17:27

Aux États-Unis, Lightfoot fait de nombreux modèles utilitaires à trois ou quatre roues. Ils faisaient aussi un carénage complet (voir en bas de cette page), mais ils n'en vendent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebm
Accro du forum
avatar

Messages : 1312
Âge : 37
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 18:02

Je trouve pas d'info sur ce VM,dommage il a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain
Posteur de bronze


Messages : 340
Âge : 53
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 18:47

Sur le RainShadow de Lightfoot, un petit film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clspace
Posteur d'argent
avatar

Messages : 445
Âge : 23
Localisation : Oberelsàß , Strasbourg
VPH : VD Lapierre
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 18:56

Bonsoir,

voici une remorque comme tu la veux daweed, ils étaient au spezi 2012 avec une remorque avec un lit dedans (une caravane quoi :p ) j'ai trouvé l'idée super génial.
https://www.weber-products.de/

par contre en disant qu'il faudrait créer des remorques aérodynamiques, vous m'avez donné une idée on pourrait imaginer créer des remorques ou sont placés des sièges que l'on peut enlever facilement. de cette manière, on peut avoir un velomobile normal, un velomobile + une remorque normale et/ou un siège passager. ils seraient articulés pour le rayon de braquage, et pourraient s’emboîter l'un dans l'autre ce qui permettrai d'avoir autant de sièges passager que l'on veut, et/ ou emmener une grande quantité de "petites" choses.


ah, au fait, petite question a deux balles : si vous avez les idées, pourquoi ne pas les mettre en pratique. je pense que l'on peut tout aussi bien agir que les constructeurs eux même. Rolling Eyes

eux ne sont que des utilisateurs qui trouvaient que l'on pourrait améliorer un produit et l'on crée a plus ou moins grande échelle. Pourquoi pas nous Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Aviateur35
Posteur d'or


Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 18:58

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier33
Modo
avatar

Messages : 8005
Âge : 58
Localisation : Marcheprime
VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 20:52

Aviateur35 a écrit:

Je trouve ce concept très bien Very Happy Dommage qu'il soit si laid Sad
Je prétends qu'un matériel quel qu'il soit ou qu'un vélo, en l'occurence, se vendra davantage s'il est beau. Les gens (comme moi d'ailleurs) sont très attachés à l'esthétique.
Tu as raison: il est aussi moche qu'une deux chevaux Citroën ou qu'un solex. Ca ne marchera donc jamais Laughing

__________________________________
"C'est déjà dur d'être pauvre, si en plus il faut se priver..." - Coluche -
"Y'a pas de grands, y'a pas de petits: La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre" - Coluche aussi -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beru
***
avatar

Messages : 176
Âge : 53
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 21:17

Sylvain a écrit:
Sur le RainShadow de Lightfoot, un petit film.
Mode caustique ON
J' "adore" ce film : on ne voit l'utilisateur donner que deux fois trois coups de pédales, à chaque fois ou presque que l'on voit des images de voitures, on se demande si le film ne passe pas en accéléré pour essayer de faire croire que le rainshadow se déplace une vitesse "correct"...le port du casque en magasin est il requit aux états unis ? ...aux regards de l'actualité j'aurais plutôt pensé au gilet pare balles..bon OK elle est de mauvais goût celle là ! ...retour au film : se faire ch..à baisser la vitre arrière pour charger son petit sac, alors qu'il aurait été beaucoup plus simple de le mettre par l'avant....Z'ont pas du en vendre beaucoup des rainshdows avec une pub comme çà !
Mode caustique OFF

Cela fait un peu plus d'un an que je me suis mis au vélomobile, avec comme motivation : me passer au maximum de la voiture. Résultat au bout d'un an : environ 5000km en VM, à peine 3000 en voiture (ou plutôt camping-car), et un peu moins de km en VD qu'avant : environ 3500. L'année prochaine je re-signe sans problème pour le mode de déplacement VM. Plus je voie de gens utiliser des modes de déplacements "doux", et mieux je me porte. A chaque fois que j'en ai l'occasion j'essaie d'en convertir de nouveaux, mais je reste réaliste : voir la voiture remplacée par des véhicules à pédales mode cargo, taxi, ou autres, c'est pas pour demain : il faudra une sacré révolution des moeurs, voire une catastrophe nucléaire ou "pétrolifaire" comme dans les films de SF pour que ça arrive ! il nous faudra réapprendre le rapport distance/temps de déplacement...un autre espace/temps, quoi !....tout ça sans parler de l'effort qu'il faut fournir pour faire avancer le véhicule.

Cela dit je trouve plutôt sympa le Truck d'Organic Transit..y a juste le nom de la société qui me gêne un peu : pour une oreille française ça sonne un peu "dragée Fuca"..bon OK :porte:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hbourj
Accro du forum
avatar

Messages : 1752
Âge : 58
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 22:13

Il y a un vélomobile Cargo parfaitement aérodynamique : Le Leiba Cargo XL. Il permet d'emmener un passager et/ou plein de bagages.

S'il se vendait, nul doute qu'il serait copié.




Il y a eu aussi un Alleweder rallongé :


Tous les deux étaient présents au Spezi 2011.

Tout le problème est d'avoir assez de puissance pour les montées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11287
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 22:52

Et oui, tant qu'on roule sur le plat:
Mais au moindre faux plat montant, en pleine charge: pale

Dommage parce que celui là me plait bien (à part le côté barbecue sous la verrière).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aviateur35
Posteur d'or


Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Sam 15 Déc 2012, 23:20

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zythum
Accro du forum
avatar

Messages : 1398
Âge : 53
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   Dim 16 Déc 2012, 07:23

Il y a des 2CV qui se laisse regarder Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vélomobile cargo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile cargo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobile cargo
» intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?
» Nouveauté vélomobile !
» Conseil vélomobile et vélotaf
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: