Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ice et l'assistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Ice et l'assistance   Lun 03 Déc 2012, 21:20

j'ai envoyé un mail à Ice pour m'étonner qu'ils ne parlent pas d'électrification pour leurs trikes

Voici la réponse :

Hi

We are currently looking into electric assist systems and hope to start selling a system by the end of 2013 but we are still working out details to make sure it lives up to the standard of our trikes.

There will be an announcement in the newsletter when we start selling an electric assist system.

Thanks

Patrick Selwood

Ils y songent mais ils voient ça pour fin 2013
Je ne leur jetterai pas la pierre car il y a encore des progrès à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum

VPH : pleins ! qui finissent par AE

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Ven 07 Déc 2012, 12:40

logique ... l’assistance est un métier a part , après un trike reste un trike ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.declic-eco.fr
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Lun 10 Déc 2012, 19:23

Hpv, azub, hase, au moins, proposent des versions électrifiées d'origine ...

Prévoir des pattes pour fixer un moteur chaine par exemple aiderait bien

Dire si une suspension est fortement recommandée, si la suspension s'accomode bien du surpoids d'une roue motorisée

etc ...

Les contraintes-possibilités ne sont pas indépendantes, comme ds une bagnole où le chassis ne permet pas de monter n'importe quel moteur
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Lun 10 Déc 2012, 21:29

Jpl, par définition, si une roue est motorisée (moteur moyeu) c'est la roue qui supporte le poids du moteur, pas le trike et sa suspension qui sont au dessus.
Comme tu le sais, nous avons un ICE Bionx , avec montage maison.
Le centre de gravité est très bas et la batterie montée entre le dossier du siège et la roue arrière.
Le seul inconvénient est qu'il ne permet pas le pliage du ICE (modèle QNT 2009) mais comme on n'avait pas prévu de le plier...
C'est sûr qu'il n'est pas monté d'usine mais le MIT est tout de même une référence internationale dans l'équipement non conventionnel des vélos couchés Laughing

Zythum
Accro du forum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Lun 10 Déc 2012, 22:22

Didier33 a écrit:
Jpl, par définition, si une roue est motorisée (moteur moyeu) c'est la roue qui supporte le poids du moteur, pas le trike et sa suspension qui sont au dessus.
Tu n'as manifestement pas compris le but ultime d'une suspension du moins de son amortisseur. Ce dernier est chargé de freiner le mouvement de la roue et pour cela il prend appuie sur le seul point fixe pour lui à savoir le cadre.

Plus la roue est lourde, plus il va avoir du boulot et plus il va transmettre d'effort au cadre, ce qui nuira à la fois à sa longévité et au confort de celui qui est sur le cadre.

Bref mettre du poids dans la roue c'est et ça restera toujours une stupidité crasse quand on se positionne du point de vue suspension.
jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Mar 11 Déc 2012, 18:54

Oui, normalement on cherche tjrs à réduire "le poids non suspendu" ;
maintenant, il faut voir si le surplus de rebonds est significatif, même avec la suspension rustique du Ice
Et quand on a un bionx, on ne fait plus de descentes rapides, alors, bof ... Laughing
Jean Mi
Accro du forum

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Jeu 13 Déc 2012, 22:17

j'ai toujours trouvé que les termes "non suspendu" , "suspendu" employés pour la suspension voiture étaient une bizarrerie un peu contre nature d'un point de vue sémantique... étant accrochés l'un à l'autre et interférents .

Le pantalon est suspendu par des bretelles , Oui!
C'est le terme "suspendu" qui prête à confusion ! La roue est "non suspendue" et le conducteur est " suspendu "
...et pourtant on a bien l'impression que ce qui est suspendu pend en dessous (la roue ,la roupette, la roulette ) et que le conducteur et son châssis ,loin d’être en suspension et pourtant suspendu au- dessus ... repose à l'aise !

Bon , c'est juste pour dire !... qu'il n'est pas normal de trouver ça normal !

Serious :un élément du confort est le rapport suspendu/non suspendu
un numérateur à intérêt à être gros et écraser des petites roues fragiles Very Happy

non, ce que je voulais dire en 2 mots , j'aurai du commencer par ça :
avec un moteur roue , il faut peut-être mieux ne pas avoir de suspension du tout qu'une suspension rustique qui donnera des "coups de raquette" ?
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Jeu 13 Déc 2012, 22:31

Laurence roule sur son ICE ,avec un moteur roue.
Du point de vue suspension, c'est une stupidité crasse, paraît il Rolling Eyes .

Laurence, elle, elle s'en fout bien comme il faut: elle n'adopte jamais le point de vue suspension.
Elle roule et est ravie du confort, reposant sur un bête silent bloc en polymère.
Je ne l'ai pas entendu se plaindre de prendre des coup de raquette dans le

D'ailleurs, elle ne joue pas au tennis, ce qui limite le risque de prendre des coups de raquette.
Mais là, je digresse quelque peu...

Le HS nous guette, ainsi que le passage sous les fourches caudines du modo tout puissant

Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw Raw 127 assisté(Enzo),Quest XS carbone assisté (Glaz Bihan), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, VD Orbéa égino, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Jeu 13 Déc 2012, 22:39

Moi j'men fiche!

Je suis prêt à suivre Jean Mi dans n'importe quel HS...

Sinon, la suspension Ice:
jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Jeu 13 Déc 2012, 23:22

Jean Mi a écrit:
avec un moteur roue , il faut peut-être mieux ne pas avoir de suspension du tout qu'une suspension rustique qui donnera des "coups de raquette" ?
Ah, j'ai donc la réponse à une de mes questions : t'as pris un azub eco ou t tris et non un tri con Very Happy

heu Didier, Laurance ne s'est pas plainte des coups de raquette, peut-être parce qu'ils sont moins brutaux que tes poussées puissantes ds l'équipage précédent Very Happy
Velosteph
Accro du forum

VPH : Ice QNT 20 depuis le 27/11/2009 - le JLP , Ice Sprint FS depuis le 05/10/2012 - Akhar

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Ven 14 Déc 2012, 09:00

Personne ne parle de l'aspect résistance de jante elle même. Elle doit porter le poids du moteur, ses efforts et la charge du cycliste...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferrosteph.net
Didier33
Modo

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Ven 14 Déc 2012, 09:12

En ce qui concerne le vélo de Laurence, la jante en 406 est monté en usine avec son Bionx.
Je suppose que c'est étudié pour. Aucun souci pour l'instant.
Faut dire que Laurence n'est pas une grande dévoreuse de bitume.

Pis la jante, elle va pas nous ramener sa fraise. Déjà que la suspension a "un point de vue", si la jante a des état d'âme...
Pourquoi pas aussi des réclamations des freins, tant qu'on y est, ou des problèmes d'image des rétroviseurs, hein? jocolor
Même les pédales pourraient se mélanger les manivelles et ne plus tourner rond Rolling Eyes
On n'en sortirait plus ...

Pat16
Accro du forum

VPH : CATRIKE 700 LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Ven 14 Déc 2012, 09:14

En plein délire le Didier Wink Laughing .
Pat.
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw Raw 127 assisté(Enzo),Quest XS carbone assisté (Glaz Bihan), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, VD Orbéa égino, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Ven 14 Déc 2012, 09:35

Didier33 a écrit:

Faut dire que Laurence n'est pas une grande dévoreuse de bitume.

Elle a bien raison, le bitume est cancérigène

[size=9]Pis la jante, elle va pas nous ramener sa fraise. Déjà que la suspension a "un point de vue", si la jante a des état d'âme...
Pourquoi pas aussi des réclamations des freins, tant qu'on y est, ou des problèmes d'image des rétroviseurs, hein? jocolor
Même les pédales pourraient se mélanger les manivelles et ne plus tourner rond Rolling Eyes

Là, j'aurais plutôt craint que ce ne soient les manivelles qui se mélangent les pédales...
affraid Attention! Jean Mi nous a contaminés!

Velosteph
Accro du forum

VPH : Ice QNT 20 depuis le 27/11/2009 - le JLP , Ice Sprint FS depuis le 05/10/2012 - Akhar

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Ven 14 Déc 2012, 10:00

Didier33 a écrit:
Pourquoi pas aussi des réclamations des freins, tant qu'on y est.[/size]

Ben... Combien de kilos supplémentaires sur le trike électrisé? 10? Quel est le poids maxi freinable par une paire de freins à disques (pour les Sturmey de ICE, j'ai pas trop de doutes). Quand je vois que les trikes sont vendu pour une charge de 125 kilos, un cycliste de 80 plus la batterie et le Biox,..... ??? ok je sors velo3roues
Didier33
Modo

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Ven 14 Déc 2012, 13:52

Avec un Bionx, le poids supplémentaire est d'environ 7 kg, moteur et batterie.
L'efficacité des freins est suffisante car, à chaque fois qu'on freine, la régénération se met en route et a un effet ralentisseur.
Dans les grandes descentes, il suffit d'enclencher manuellement la régénération sur un des 4 niveaux disponibles.
Au niveau 4, ça ralentit vraiment beaucoup.
Le travail des freins est alors tout à fait modéré.
Je suppose que c'est la même chose avec d'autres moteurs moyeu, pour peu qu'ils aient un système de régénération.

Jean Mi
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Ven 14 Déc 2012, 14:00

Didier a écrit : Pourquoi pas aussi des réclamations des freins, tant qu'on y est, ou des problèmes d'image des rétroviseurs, hein? jocolor

un grand moment de sortie de route de Didier ,on pourra dire que nous y étions à nos petits enfants ! Il va mettre un petit moment à régénérer
Velosteph
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Ven 14 Déc 2012, 14:12

merci des infos Didier -Smile
Didier33
Modo

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Ven 14 Déc 2012, 14:14

Une sortie de route? Ouais, tant que ça ne dérape pas trop Régénérer? Il m'en reste encore sous la pédale, qu'est ce que tu crois! Very Happy
Sera ce un bon exemple pour tes petits enfants? Il faudrait demander son avis au CSA.
Je sais bien que nous sommes dans une époque moderne, dans laquelle toutes les audaces sont permises, mais tout de même..

De toute façon, dans ce domaine, je me considère comme un jeune padaouâne, comparé à toi ou à Kapello, monuments de la fulgurance humoristique.
Un modeste des zygomatiques, un amateur de la fantaisie forumesque, un débutant de la dérision, voilà ce que je suis.
Un jour, peut-être, mais alors dans longtemps...

@ Velosteph: De rien Wink

Jean Mi
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Ven 14 Déc 2012, 14:23

Non ! tu as une bonne régénération , niveau 4 , au moins , je ne t'attendais pas si rapidement au post !
jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Ven 14 Déc 2012, 18:01

Heu je me demande si 48 V c'est pas un peu fort, s'il ne faudrait pas revenir à du 36 pour éviter les effets secondaires ! pale
Jean Mi
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Sam 15 Déc 2012, 14:34

je ne crois pas ...

le cuivre coute cher ,en augmentant le voltage on en perd moins dans le transport par le fil qui est ,de plus, moins lourd , les connections sont meilleures et les batteries plus efficaces ... Y'a pas photo !
jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Sam 15 Déc 2012, 23:00

Je pensais aux effets secondaires ... ds le cerveau de certains Very Happy
Didier33
Modo

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Dim 16 Déc 2012, 12:12

Je ne trouve pas. Le 48 V devrait justement donner des ailes aux cerveaux lents...

Jean Mi
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Dim 16 Déc 2012, 18:20

Puff!
48V ! c'est beaucoup trop pour vous
.. je vous sens survolté !

j'abandonne le fil de cuivre ,tout ce fil là , j'en ai pas besoin , je vous le laisse .

-Qu'est ce qu'on en fera ?

-M'en fous... du fil à retordre... pour vos solénoïdes , moi , j'ai Plumalloq , 2ailes au cul , et pas d'hémorroïdes .

j'en connais qui sont obligés , obligés je vous dis , de se geler le cul dans l' ice , bien nommé , et encore suspendu l pour être bien ... comme je les plains pale

Bonne soirée à vous 2 Very Happy

Ps , je vais voir un autre post qui m’intéresse : Comment vous tringlez ? souple, raide ? Il ne faut pas que je m'en mêle ça va encore dégénérer ... il parait qu'il y en a qui déjante !! ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ice et l'assistance   Aujourd'hui à 12:36

Ice et l'assistance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1