Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

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Aviateur35
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MessageSujet: .   Mar 06 Nov 2012, 18:38

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Leloublan
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MessageSujet: Re: .   Mar 06 Nov 2012, 19:16

Comme tu peux le voir dans les premieres secondes ,ca dépend surtout de
l 'utilisateur et de son entrainement
http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=pbFuk0oX6a8
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Armandos
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MessageSujet: Re: .   Mar 06 Nov 2012, 20:28

le velo est un Tica qui demande une certaine habitude due au retour de chaine qui passe pres de la roue

de plus son pilote mélange les 2 methodes pour démarrer :
maintenu par une main au sol ou un pied : là il fait les 2..
Avec les kms,tout disparait, seul reste le bonheur de rouler a 40km/h sans trop d'efforts (sur le plat)

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Papy volant
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MessageSujet: Re: .   Mar 06 Nov 2012, 21:30

Aviateur 35
concernant le jeune homme qui démarre en LR ...sois rassuré
il a de nombreux kms sur des engins différents et il a été ma "locomotive" dans les CLM
mais comme le précise Armandos .. avec ce type de LR..faut juste surveiller la chaine et la roue avant..mais seulement au démarrage car
après tu ne vois que la roue arrière
Papy volant
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Aviateur35
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MessageSujet: Re: .   Mar 06 Nov 2012, 21:35

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MessageSujet: Re: .   Mar 06 Nov 2012, 21:47

oui un angle de 10/15° MAXI mais qui est largement suffisant (sauf en épingle montante a moins de 6/7 kms).
çà été mon unique velo meme en ville que je traversais au milieu de la foule de touriste au pas..


je suis pas monté en voiture..

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Aviateur35
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MessageSujet: Re: .   Mar 06 Nov 2012, 21:51

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MessageSujet: Re: .   Mar 06 Nov 2012, 21:57

uniquement des Lr M5 qui se sont passés des roulettes de renvoi ,rendement maxi oblige

Dans 100% des cas velos droits ou couchés (sauf peut être les trikes) , tu ne pourras jamais ,a l'arret braquer ton guidon a 90° et tourner sans te prendre une pelle.
teste et raconte nous..
et pour infos
les noms LOW RACER MIDRACER et HIGHRACER sont le nom de velos M5 qui sont devenus génériques pour les géométries qu'ils représentent

Au moins au niveau du nom les autres ont suivi ,et depuis (pour certains) ont fait mieux ..

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Aviateur35
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MessageSujet: Re: .   Mar 06 Nov 2012, 22:01

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MessageSujet: Re: .   Mar 06 Nov 2012, 22:04

aucun problème,
avec n'importe quelle géométrie si
tu décolles le dos du siège ,
tu portes ton regard a l'endroit où tu veux aller
tu lèves le menton

le problème que tu n'as pas détecté est l’interférence possible entre les pédales et la roue avant dans un virage (pour les gens de moins d'un metre soixante quinze).
La solution?
soit mettre des manivelles courtes ,soit avoir l'automatisme de lever la pédale du coté où l'on tourne ..
la sanction est rapide (arrêt brutal assuré ) et le geste devient vite une habitude .
malgré son inutilité ,je l'ai gardé sur mes nouveaux velos.

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MessageSujet: Re: .   Mar 06 Nov 2012, 22:07

Aucun souci au démarrage avec le TiCA; main ou pied au sol.

une petite video de démarrage bien droit à la Cipale:
http://youtu.be/4b4DKt_vVks
Il y avait par le passé des courses de lenteur assez fun d'ailleurs; il faudrait en refaire une!

COmme indiqué par Armandos, aucun souci en LR sauf pour moi démarrer en épingle montante dans une pente >10%
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Berniche
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MessageSujet: Re: .   Mar 06 Nov 2012, 22:24


Souci au démarrage avec le Zephir >>> http://www.youtube.com/embed/E7G8TQH2OpU
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MessageSujet: Re: .   Mar 06 Nov 2012, 22:27

tiens, un troll Smile
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Papy volant
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MessageSujet: Re: .   Mer 07 Nov 2012, 10:01

Armandos ..d'autres LR se sont passés des roulettes de renvoi
-Baron
-VK
et qui provoque ce petit inconvénient pour tourner "court"
mais en conduite normale..ce défaut n'apparait pas
moi je démarre avec ta méthode avec guidon U et le VK1
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Fleur
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MessageSujet: Re: .   Mer 07 Nov 2012, 11:22

Certain LR sont plus difficle a prendre en main que d'autres., c'est une question de géométrie du vélo.

J'ai eu un Challenge Fujin SL1, aucun probleme une fois qu'on a un peu d'expérience et sais comment s'y prendre. En plus ce modele a des roulettes qui guident la chaine au dessus de la roue AV -> la roue ne touche pas la chaine comme sur le LR M5.
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Armandos
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MessageSujet: Re: .   Mer 07 Nov 2012, 12:39

Qui n'a jamais pilote (pas essaye mais piloté) un lr ne connait pas l'essence meme du vc

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MARTIN
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MessageSujet: Re: .   Mer 07 Nov 2012, 12:50

Je confirme que le pilote cité est un excellent pilote ! Wink ( il m'a tout appris du VC ! un expert dans ce domaine...) il est capable de rouler sans toucher au guidon , je peux en témoigner! Very Happy
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Aviateur35
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MessageSujet: Re: .   Mer 07 Nov 2012, 18:59

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MessageSujet: Re: .   Mer 07 Nov 2012, 19:25

au debut oui,apres on y pense plus et quand on oublie...on s'en souvient!

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MessageSujet: Re: .   Dim 11 Nov 2012, 18:02

Il y a aucun probleme a demarrer en LR , je dirais mememe que c'est nettement plus facile qu'avec un HR, dans le cas du M5 il y a le probleme que les 2 brins de chaine passent au travers de la roue, mais il suffit de garder la main a terre et de partir avec les 2 pieds dans les pedales et c'est un jeu d'enfant. Moi je trtouve que c'est plutot les R qui sont chiant a faire demarrer et le pire: le Vendetta
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MessageSujet: Re: .   Dim 11 Nov 2012, 18:25

Armandos a écrit:
Qui n'a jamais pilote un lr ne connait pas l'essence meme du vc
Entièrement d'accord…
J'ai hésité à vendre mon LR puis je l'ai gardé finalement.
Parfois je le ressort et les sensations sont vraiment grisantes.
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Daniel à Digne
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MessageSujet: Re: .   Lun 12 Nov 2012, 22:20

A chaque sortie touristique ou voyage, je me réjouis d'être sur mon Cat Speed, mais à chaque fois que je parle du plaisir de rouler en VC, c'est à mon Low Racer M5 que je pense et souvent, en regrettant de l'avoir revendu...
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Armandos
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MessageSujet: Re: .   Mar 13 Nov 2012, 03:39

la nostalgie n'est plus ce qu'elle était..

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Bentincalifornie
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MessageSujet: Re: .   Mar 13 Nov 2012, 03:57

Daniel à Digne a écrit:
A chaque sortie touristique ou voyage, je me réjouis d'être sur mon Cat Speed, mais à chaque fois que je parle du plaisir de rouler en VC, c'est à mon Low Racer M5 que je pense et souvent, en regrettant de l'avoir revendu...

Si c'etait un model en Ti tu aurais pas du le vendre car ils n'en font plus et un cadre en Ti est immortel, il ne fatigue pas de rouille pas et peut encaisser des chocs enormes
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Daniel à Digne
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MessageSujet: Re: .   Mar 13 Nov 2012, 08:22

Bentincalifornie a écrit:
un cadre en Ti est immortel,
Je connais au moins un cadre TI dont l'attache de siège s'est rompue... Rien de semblable sur le cadre acier, et en plus ça se répare facilement. Souder du titane?... C'est une autre histoire.
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