Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Grand Pierre, futur adepte dans le 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grand pierre
Modo

VPH : Ice adventure HD + Azub Fat-Tris + Ice VTX

MessageSujet: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Sam 01 Sep 2012, 14:14

Bonjour,

Présentation rapide: Pierre, 52 ans, Caveirac (30), amateur de vélo depuis .... longtemps ! (surtout amateur de moto, bièreS, bon vins, bonne bouffe)

Je n'ai aucune expérience de VC, juste une rencontre téléphonique avec Le Barjoboss (avec qui on a rdv ma chérie et moi pour s'essayer au trike) L'envie de pédaler devient de plus en plus pressante, faut dire que depuis qu'on a laissé nos jambes droites sur l'aile d'une voiture on a pas eu l'occasion de remonter sur un vélo ...

La seule expérience que nous ayons des 3 roues est celle de notre side car

Notre objectif ? Se faire plaisir sans se faire mal, on a rien envie de prouver à qui que ce soit, simplement jouir de la vie.

Pour le moment je glane les infos et je lis tous vos écrits depuis quelques jours (pour être franc, je suis déjà convaincu Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Sam 01 Sep 2012, 14:34

Bonjour Grand Pierre et bienvenue à vous deux parmi nous.

Notre objectif ? Se faire plaisir sans se faire mal, on a rien envie de prouver à qui que ce soit, simplement jouir de la vie. Effectivement, le trike semble bien adapté à votre philosophie et s'apprivoisera plus facilement.
grand pierre
Modo

VPH : Ice adventure HD + Azub Fat-Tris + Ice VTX

MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Ven 07 Sep 2012, 19:29

De retour après une première approche.

D'entrée de jeu, c'est la faible hauteur qui m'a le plus impressionné. On "blablate" un bon moment avec le boss, explications, problématiques liées à notre handicap, etc etc.
Finalement je m'installe dedans, bon ça va, pas si dur que ça en fait de s'installer si bas, petits réglages pour être (à peu près) bien (faut dire qu'avec 1,87m ... il en faut de la place !) et puis zou, un coup de pédale puis un autre et me voila parti !
Oh, pas loin ! De l'autre coté de la rue, ben oui, c'est une pente et partir sur le mauvais rapport, avec un engin inconnu et avec une seule patte, c'est pas terrible ! Heureusement notre gentil conseiller me pousse un peu et l, ça y est, ça roule.

Un petit demi tour au fond de l'impasse et je redescends. Bigre, c'est que ça me plait ce truc ! Bon pas celui-ci qui est décidément trop petit pour ma taille et mes grosses fesses Embarassed , le guidon vient appuyer sur mes hanches quand je tourne.

Maintenant, va falloir passer à la phase suivante, faire un tour à Montpellier pour affiner la recherche (j'en veux un !!!!! )

rico
Accro du forum

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Ven 07 Sep 2012, 20:39

Citation :
Finalement je m'installe dedans, bon ça va, pas si dur que ça en fait de s'installer si bas
Et là je m'adresse à tout le forum : à quand l'invention d'un trike HR ???????????
Sparv
Accro du forum

VPH : Performer High Racer; Zockra HR700 n°21; VD utilitaire; VTT; VD route; (avant: Nazca Pioneer)

MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Ven 07 Sep 2012, 21:37

Joël Vincent (de cyclesjv) en a fait deux, des trike énormes avec des roues de 559 et une voie de 1m au moins. Ma recherche sur le forum n'a rien trouvé. Je les avait vus à la vélorizonormandie 2008 ou 2009.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   Ven 07 Sep 2012, 22:09

Sparv, il s'appelle Lucifer...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand Pierre, futur adepte dans le 30   

Grand Pierre, futur adepte dans le 30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1