Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1ere experience sur un trike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fleurdetulipe
**
avatar

Messages : 108
Âge : 60
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: 1ere experience sur un trike   Ven 24 Aoû 2012, 19:07

Bonjour, C'est la 1ere fois que j'écris sur un forum. Je me présente j'ai 56 ans et je me suis cassée le péroné au mois de mai; trois mois d'arrêt. Je n'aime pas spécialement le vélo (à part sur le plat) mais je me suis dit qu'il fallait que je bouge et le tricycle couché m'a interpellé. Mais voilà cela coute très cher donc pour voir si ça pouvait me plaire vraiment j'ai loué un gekko trike de base pour 15 jours. Aujourd'hui 1ere sortie pour repérer les chemins possible pour aller au travail (7km) parce que la N7 me fait peur. Donc pas de soucis, j'habite à flanc de colline je commence par une grosse descente … ouh ça va très vite , j'utilise beaucoup les freins, est ce qu'un trike peut se renverser? Ensuite dans la plaine pas de soucis le trike roule bien, encore, ne faut il pas se planter dans le choix des vitesses car même dans un petite montée si on a pas le bon rapport on cale!
Puis il y a eu le retour avec un grosse montée! Je pensais que ce serait quand même plus facile, j'ai du m'arrêter 4 fois mais j'y suis arrivée. Bon mes impressions, elles sont mitigées … c'est quand même bien bas et ce n'est pas rassurant par rapport au voitures mais la position mi-couché est plaisante. Par contre l'appuie tête m'a plus gêné qu'autre chose je vais essayé un autre réglage demain , un peu plus bas pour qu'il vienne dans la nuque? Et la montée avec un peu d'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aviateur35
Posteur d'or


Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Ven 24 Aoû 2012, 19:26

Bonjour, Fleurdetulipe,
Bienvenue sur ce forum.

Je roule moi-même en Gekko Fx.

Un trike peut bien sûr se renverser, en virage, si on va trop vite et si on ne se penche pas assez.
Il a été dit, très récemment, sur ce forum, que le Gekko levait facilement la patte. Perso, je ne trouve pas. Ca doit dépendre de la conduite de chacun ; il est fortement possible que je n'aille pas assez vite pour risquer cela.
J'ai aussi des pneus ballon gonflés à seulement 2,5 bars. D'une part ça ralentit le trike, d'autre part, il est possible que ça le rende plus stable.

Je n'ai pas d'appuie-tête, mais il est certain que ça vibre lorsque l'on roule (j'en ai essayé un sur un 2-roues).

Un trike, de par sa conception, est en général assez lent en montée. Mais avec de l'entraînement, tu y arriveras mieux, si tu franchis le cap de l'achat.

C'est vrai que c'est bas. Je reconnais que je ne prendrais pas le mien pour me rendre au boulot aux heures de pointe (traversée de Rennes d'est en ouest). Le mieux est de s'habiller en fluo, de posséder un drapeau et d'installer un bon éclairage.

Bonne route en Gekko.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 6865
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Ven 24 Aoû 2012, 22:32

Plus on redresse le siège, moins on a besoin d'appui-tête
Et plus redressée, ça freine ds les descentes ce qui peut aussi être bon pour toi
Eventuellement, faut pas avoir honte de changer les développements : mettre un 22 dents comme petit plateau pour monter la côte, si tu as un triple
Si tu as le dual drive, mettre un plus petit plateau à l'avant (en trike les grands développements ne servent pas, surtout aux débutants)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleurdetulipe
**
avatar

Messages : 108
Âge : 60
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Sam 25 Aoû 2012, 10:10

Merci pour vos conseils. Pfff je ne sais pas combien il y a de dents sur les différents plateaux. Je sais que pour monter je mets le plus petit devant et le plus grand derrière. Quand à la signalisation j'ai tout de suite demandé le petit fanion au loueur parce que quand je suis en voiture je trouve que les vélos couchées on ne les voit pas bien sauf quand ils ont un fanion Je pense que c'est une sécurité primaire. Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'accidents? Je ne savais pas qu'on pouvait régler le siège plus ou moins couché et je viens de regarder effectivement apparemment il y a un réglage possible. Je regarderai tous ça de plus près ce WE. Je vous tiendrai au courant. En tous cas le chat apprécie le siège et l'a tout de suite adopté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velosteph
Accro du forum
avatar

Messages : 2348
Localisation : Bruxelles
VPH : Ice QNT 20 depuis le 27/11/2009 - le JLP , Ice Sprint FS depuis le 05/10/2012 - Akhar - Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Sam 25 Aoû 2012, 11:55

Bienvenue fleurdetulipe.

L'impression d'insécurité à cause de la bassesse du trike est réelle mais est inutile en fait. Si un autre usager ne te voit pas, et bien... c'est qu'il n'est pas attentif. Je fais entre 4500 et 5000 km à Bruxelles oui en ville donc et je n'ai pas plus de soucis qu'avec mes vélos droits. La seule chose à laquelle je suis perso prudent dans le trafic c'est quand je double les files et que je passe à coté d'un automobiliste, là je suis d'accord pour dire qu'on est plutot invisible.

Sinon, il faut plusieurs centaines de kilomètres pour se faire les muscles au trike donc ne te confine pas à une ou 2 sorties -Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferrosteph.net
Fleurdetulipe
**
avatar

Messages : 108
Âge : 60
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Sam 25 Aoû 2012, 21:30

Eh bin dis donc, t'en fait des km, en plus avec un tricycle en ville. Il me semble qu'un deux roues passerait plus facile? Mais je vois sur ta photo que tu as quand même le fanion. C'est vite fait de ne pas être attentif, il suffit de penser à tout autre chose qu'à la route et je défis quiconque que cela ne lui est pas arrivé. C'est pourquoi je pense que le fanion est quand même le minimum.
Aujourd'hui j'ai fait ma 2e sortie, j'ai enlevé l'appuie-tête il est mal conçu quand je le mets à la bonne hauteur pour moi il y a les deux barres sur lequel il est fixé qui me rentrent dans le dos ce qui est encore pire. Pourtant quand il n'y est pas, il manque un peu.
Autre chose j'ai fait un bout de chemin de terre (bien carrossable) mais dans une montée la roue arrière patinait, pas terrible pour avancer. Je pense que les pneus actuels sont uniquement pour la route goudronnée.
Par contre, au retour, dans la grande montée je me suis arrêtée que trois fois! Il est vrai qu'il faisait beaucoup moins chaud qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laf_ange
Accro du forum
avatar

Messages : 3579
Âge : 44
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Dim 26 Aoû 2012, 10:07

Justement l'avantage du trike dans les monté c'est de pouvoir rouler très très doucement sans risquer de tomber, donc de ne pas avoir a s'arrêter.
Après faut voir le type de pneu (plus lise ou plus cranté) et le gonflage de ceux-ci, en fonction du terrain que l'on parcourt.
Pour l'instant le seul essais de trike que j'ai fait ma largement satisfait (même si j'ai pas roulé sur route car c'était un prêt a titre gracieux donc pas tenté le diable), même la petite monté que j'ai tenté ne m'a pas fait peur, je pense qu'en VD j'aurait été plus vite mais vu que je n'ai pas l'habitude de rouler en VH cela ne m'a pas gêné.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
vibi
Accro du forum
avatar

Messages : 1780
Localisation : Vendée
VPH : Trike HP Gekko 26", VM Leiba X-Stream
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Dim 26 Aoû 2012, 10:08

Bienvenue dans le monde du 3 roues couchés , bonne idée que la location pour un grand test
Les côtes comme déjà écrit, petit à petit ça s'améliorera, avec des réglages de l'endurance, et après que du bonheur, si ça patine ne pas hésiter à mouliner en changeant de vitesse, là c'est pratique d'avoir un moyeu Dualrive (changement de vitesse dans le moyeu) qui permet de rétrograder à l'arrêt, enfin si on est pas déjà sur la position "côte" .

L'appui tête pareil, la position ne m'allait pas sur le Gekko testé, mais si tu t'achètes un trike, tu pourras toujours modifié cela.......perso j'en ai pas sur mon trike actuel.

Coté sécurité, bonne visibilité, drapeau et vêtements fluo et pas de soucis, en ville ne pas hésité à prendre sa place pour être plus facilement visible.

Pour le trikotaf (trajet boulot en trike), j'ai mes itinéraires qui vont bien pour éviter les zones étroites trop longues qui coinceraient les voitures trop longtemps derrière donc pas de soucis flower

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier33
Modo
avatar

Messages : 7748
Âge : 57
Localisation : Marcheprime
VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Dim 26 Aoû 2012, 10:45

Fleurdetulipe.

Outre ton manque (provisoire) d'habitude, ce qui doit te manquer, ce sont des pédales automatiques, ou de bon vieux cales pieds à sangles bien serrés, possibles sur un trike.
Ca te permettrait de "pédaler rond": encore un terme bizarre qui veut juste dire que, si tes pieds étaient accrochés aux pédales, tu pourrais à la fois pousser sur une pédale et tirer en même temps sur l'autre.
Cela permet un meilleur rendement car tu utilises deux jambes au lieu d'une pour avancer.

__________________________________
"C'est déjà dur d'être pauvre, si en plus il faut se priver..." - Coluche -
"Y'a pas de grands, y'a pas de petits: La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre" - Coluche aussi -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gege1putt
***
avatar

Messages : 176
Âge : 58
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Dim 26 Aoû 2012, 10:51

Pour moi l' avantage de l'appui tête est surtout esthétique et de pouvoir accrocher en position haute un feu arrière pour augmenter la visibilité.

Dès que je repose ma tête dessus je ressens toutes les imperfections de la route ce qui est très désagréable.
Je confirme les pédales auto sont quasi indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyclaudax
Posteur d'or
avatar

Messages : 537
Âge : 57
Localisation : Sarthe
VPH : Catrike Trail (2010) - Catrike 700 (2013)
Date d'inscription : 20/06/2010

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Dim 26 Aoû 2012, 12:13

le trike est un bon choix pour le confort
et peut bien sur se renverser, mais il faut presque le chercher.

J'ai fait un essai de Gekko dernièrement et j'ai décolé une roue en cherchant à prendre un virage à la même allure qu'avec mon Trail.
Le siège étant plus haut, ça pénélise le maintien au sol.

Pour arriver en haut d ela cote, uns seule solution pour le faire sans s'arrêter : ne pas être pressée d'en finir. Tout doux et tu iras jusqu'en haut.

Bon courage et bonne poursuite dans ta progression que nous ne manquerons pas de suivre si tu nous donnes des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Fleurdetulipe
**
avatar

Messages : 108
Âge : 60
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Dim 26 Aoû 2012, 20:00

Merci pour vos commentaires et conseils, c'est bien sympa. Donc aujourd'hui 3e sortie. Je suis allée à mon boulot pour chronométrer; s'agit de ne pas arriver en retard le 1 jour après trois mois d'arrêt! Donc 25mn en passant par les petites routes tranquilles pour éviter la N7 que j'aurais juste à traverser. Pour le retour je ne sais pas combien de temps je mettrai parce que je me suis promenée et suis rentrée par un tout autre chemin avec des pentes moins raides
Je m'en sors mieux en ce qui concerne le passage des vitesses, j'arrive à mieux anticiper et gérer les bons rapports en fonction de la route et/ou chemin. Bon, ce trike n'est pas fait pour les chemins, c'est sûr, mais en allant doucement ça passe. Il faut que je le rende quand même en bon état!
C'est vrai que l'appuie tête ne sert pas beaucoup mais de temps en temps j'ai quand même envie de poser un peu ma tête (quand je roule tout doucement ou à l'arrêt pour admirer un paysage ou des guêpiers qui volent très bas)
Pour les pédales je vais essayer avec un bout de ficelle pour voir la différence.
De toute façon il me manque de la condition physique. Ah, c'est sûr, je vais tout doucement dans la côte mais il faut quand même appuyer sur ces pédales...la partie raide de la montée ne fait que 500m mais ce n'est pas un faux plat! Wink
Puis ce n'est pas grave de s'arrêter, n'est ce pas? Je ne fais pas une course, l'important est d'arriver à la maison.
Le dérailleur il a quand même intérêt d'être de bonne qualité parce que c'est une pièce qui est beaucoup sollicitée, ce n'est pas les Pays-Bas ici.
Je vous tiendrai au courant de mon tricot.. oups pardon trikotaf. Je commence demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laf_ange
Accro du forum
avatar

Messages : 3579
Âge : 44
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Lun 27 Aoû 2012, 09:37

Fleurdetulipe a écrit:
...
Puis ce n'est pas grave de s'arrêter, n'est ce pas? Je ne fais pas une course, l'important est d'arriver à la maison...
100% d'accord avec toi !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Ralevy
Modo
avatar

Messages : 2477
Âge : 61
Localisation : Près de Valence d'Agen (Tarn & Garonne)
VPH : MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Lun 27 Aoû 2012, 12:05

Bonjour Fleurdetulipe et bienvenue.

Fais attention, rouler en trike sans avoir les pieds fixés aux pédales peut-être dangereux. Si ton pied glisse (par inattention ou suite à un cahot), tu peux le retrouver coincé sous le trike et là, c'est très douloureux. Tu peux même casser quelque chose.

Il y a quelques temps, j'ai fait essayer mon trike à Nikos47 et il n'a pas voulu utiliser les calages. Bilan, son pied a dérapé et il s'est retrouvé la jambe coincée sous le trike. Heureusement, nous étions en côte et on ne roulait pas trop vite. Il s'en est tiré avec une grosse douleur et un beau bleu.

Après, je connais quelqu'un qui roule en trike avec seulement des pédales à picots. Le pied n'est pas bloqué, mais ça l'empêche de glisser. Par contre, on ne peut pas tirer dessus dans les côtes...

En tout cas, soit prudente tant que tu utilises des pédales plates.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.as3r.fr/
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 6865
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Lun 27 Aoû 2012, 14:18

Ralevy a écrit:
Fais attention, rouler en trike sans avoir les pieds fixés aux pédales peut-être dangereux.

Hein, j'avais pas noté ce problème : mais c'est carrément INTERDIT de rouler sans pédales automatiques ; les pédales, et chaussures, avec les cales shimano pour VTT sont les plus répandues : elles permettent mieux de marcher (pour du vélotaf, faut une paire normale à l'arrivée ou ds la saccoche)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleurdetulipe
**
avatar

Messages : 108
Âge : 60
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Lun 27 Aoû 2012, 21:21

Eh bien, vous n'êtes pas très rassurant.
Là j'ai des pédales recouvert de caoutchouc et avec des petits picots et je dois dire que mes pieds n'ont pas du tout tendance à glisser. Heureusement parce que je n'ai pas envie de me re-casser la jambe!
Je pense que je ne glisse pas non plus parce que il me semble que le trike est réglé un peu court et je voulais justement le rallonger un peu. Mais maintenant j'hésite.
Je mets la pédale dans le creux de mon pied mais ce n'est pas la bonne position. Je crois qu'il vaudrait mieux pousser avec l'avant du pied, non? Il me semble que ce serait plus agréable mais peut être plus glissant? Dilemme!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7385
Âge : 80
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Lun 27 Aoû 2012, 22:11

sur un trike
mettre au moins des cale pieds avec sangles
sinon le pied glissera sur une bosse,par temps humide etc et le pied peut passer sous la barre
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 6865
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Lun 27 Aoû 2012, 22:18

C'est sur une secousse imprévue que ton pieds peut glisser, notamment en descente quand on n'appuie plus sur les pédales ... les accidents sont rarement prévus

Oui on pédale avec la plante de pieds ; ça donne de la souplesse

Il y a plein de techniques de pédalage, mais sans cale, on ne peut guère que pousser sur la pédale et il y a un risque pour les genoux (souvent dit sur ce forum)

Encourageant n'est-il pas ?

Mais c'est comme ça qu'on devient une championne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleurdetulipe
**
avatar

Messages : 108
Âge : 60
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Mer 29 Aoû 2012, 19:53

Je m'y tiens. 3 jours que je vais au travail en tricycle et ça me plait. Demain ils annoncent de la pluie, je vais sortir le pantalon de pluie et le kw. Le matin il me faut 20 mn pour arriver au boulot et le soir 45 mn pour revenir à la maison! Bon c'est vrai que je prends aussi mon temps et puis il y a la montée!
Ça fait 2 soirs que j'essaye une autre tactique pour monter; un peu plus d'arrêts mais des micro-arrêts de moins d'une mn (30s?) . C'est pas mal aussi, peut être moins fatigant.
Je voulais attacher mes pieds mais j'ai oublié mes ficelles. Demain peut être? Quand on n'a pas de tête il faut avoir des jambes Very Happy
Ah oui j'ai vu une cale sur ce forum qui a l'air d'être pas mal mais à faire sur mesure sur la longueur de son pied. Une cale de Sequedin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11031
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Mer 29 Aoû 2012, 21:35

Bonsoir Fleurdetulipe et bienvenue,

Effectivement rouler sans cales peut s'avérer très dangereux et de toutes façons inconfortable. En descente avec des chaussures à cales, il est très agréable de pouvoir décontracter les papattes qui restent accrochées aux pédales sans aucun effort.
En côtes, on pédale bien plus efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aviateur35
Posteur d'or


Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Mer 29 Aoû 2012, 21:57

Seul problème avec les cales, c'est qu'on ne peut pas bouger la position des pieds ; on ne peut pas les mettre plus ou moins en V, pour se dégourdir. C'est la seule chose qui me gêne.
Or, c'est possible avec des pédales à sangles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 6865
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Mer 29 Aoû 2012, 22:17

Aviateur35 a écrit:
Seul problème avec les cales, c'est qu'on ne peut pas bouger la position des pieds ;.
Erreur : de nombreuses pédales automatiques, pour ne pas dire toutes, offrent un débattement angulaire important
J'ai des look ; j'ai des cales avec débattements angulaires qui m'ont facilité la recherche d'un bon positionnement sans risquer de me faire du mal, mais pour les prochaines, ça s'use, j'envisage de mettre des cales sans débattement ; pour moi, il y a moins de risque de se faire mal aux genoux si on est tjrs bien ds l'axe ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aviateur35
Posteur d'or


Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Mer 29 Aoû 2012, 23:27

jpl75 a écrit:

Erreur : de nombreuses pédales automatiques, pour ne pas dire toutes, offrent un débattement angulaire important
Oui, mais tu dois desserer les vis. Tu ne peux donc pas changer de position toutes les 5 minutes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cekamis 77
Posteur de bronze
avatar

Messages : 280
Âge : 43
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Mer 29 Aoû 2012, 23:36

Hum, sans ètre un gros rouleur, j'ai déja 2000km avec mon trike à pédale classique. Sur vélodrome, sur routes lisse et rapide ou ruelles pavée et chemins roulant en foret et franchement je n'ai JAMAIS eu un pied qui ai glissé de sa pédale.

C'est surtout une question d'habitude, que de réèl risque ou danger, ok par momment j'ai autand mal aux abdo qu'au cuisses mais c'est le prix de la liberté des pieds, et pouvoir les croiser l'un sur l'autre dans les descentes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aviateur35
Posteur d'or


Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   Mer 29 Aoû 2012, 23:40

cekamis 77 a écrit:
mais c'est le prix de la liberté des pieds
Hum hum... c'est comme les motards qui roulent en short. C'est la liberté. pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere experience sur un trike
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bon choix d'un trike
» Ecosse 2009 en trike
» Carénage pour trike
» Challenge trike Alize
» Trike KMX pour le vélotaf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trikes-
Sauter vers: