Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ou sont passés les 4x4 en ville ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cafouille
Accro du forum
avatar

Messages : 1019
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Ou sont passés les 4x4 en ville ?   Jeu 18 Jan 2007, 11:46

Certains s'étonnent de la disparition de ces montres urbains !
La prise de conscience de la pollution engendrée et évitable aurait elle eut la peau de ses " autosaures"..


video Ames senisbles..........
http://autoweek.ru/gallery/video/aagland/aaglander/noyear/van/11344/

pale On s'en débarrassera jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huskyrescue
Accro du forum
avatar

Messages : 1455
Âge : 39
Localisation : Grenoble (SMH)
VPH : Speculoos by Edelbikes, Cat' Speed orange, M5 Shockproof vélotaf...
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Ou sont passés les 4x4 en ville ?   Jeu 18 Jan 2007, 11:55

Moins marrant, la vidéo du Hummer H2... Sad

http://autoweek.ru/gallery/video/hummer/h2/2002/suv/17402

Impressionnant dans tous les sens du terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 7160
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Ou sont passés les 4x4 en ville ?   Jeu 18 Jan 2007, 15:32

Une récente étude américaine qui prend en compte tous (?) les paramétres de pollution d'un véhicule, de sa fabrication à sa destruction, classe le Hamer parmi les moins polluants!!
Il est simple et les propriétaires les gardent longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ou sont passés les 4x4 en ville ?   Jeu 18 Jan 2007, 15:40

Il y a pas si longtemps, j'étais au feu en train de regarder un gros 4x4 tout propre et bien large. La femme me regarde, et voit que je regarde avec insistance sa poube--e. Elle descend la vitre et me demande s'il y a un problème, je lui dis : " non non, pas de soucis, je regarde juste votre 4x4 de ville qui pollue un max ", elle remonte la vitre sans rien dire et détourne le regard, aurait-elle eu qqchose à se reprocher... scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
avatar

Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Ou sont passés les 4x4 en ville ?   Jeu 18 Jan 2007, 16:44

pitchoun a écrit:
Il y a pas si longtemps, j'étais au feu en train de regarder un gros 4x4 tout propre et bien large. La femme me regarde, et voit que je regarde avec insistance sa poube--e. Elle descend la vitre et me demande s'il y a un problème, je lui dis : " non non, pas de soucis, je regarde juste votre 4x4 de ville qui pollue un max ", elle remonte la vitre sans rien dire et détourne le regard, aurait-elle eu qqchose à se reprocher... scratch


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
cafouille
Accro du forum
avatar

Messages : 1019
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Ou sont passés les 4x4 en ville ?   Jeu 18 Jan 2007, 20:56

""j'étais au feu en train de regarder un gros 4x4 tout propre et bien large""



Mais oui pitchoun ' t'est le plus beau '
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Ou sont passés les 4x4 en ville ?   Ven 19 Jan 2007, 16:21

Euh... L'étude ne donne pas le Hummer comme un des moins polluants !
Il s'agit uniquement de leur plus petit modèle, le H3. Il est en dessous de la moyenne, de 20% environ, et juste en dessous de la Prius 2, ce qui a provoqué ces remous médiatiques. Il est bien loin de la Toyota Scion, voiture la moins énergivore selon ce test.
Il faut dire que cela prend en compte tous les paramètres, comme la recherche et développement ou les employés se rendant à l'usine.

Un nouveau modèle ne peut donc que avoir un bilan moins bon qu'un dinosaure basé sur des technologies simples et bon marché à mettre en oeuvre. C'est à la fois la limite de la haute technologie et celle des petites productions.
Lorsque l'on aura intégré totalement la production des véhicules hybrides et leur recyclage ils pourront descendre dans cette étude, pour aller chercher les meilleures places. Pour l'instant c'est trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
rico
Accro du forum
avatar

Messages : 3698
Âge : 46
Localisation : 95 BUTRY SUR OISE
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: Ou sont passés les 4x4 en ville ?   Ven 19 Jan 2007, 16:30

Ah bon vous voyez moins de 4X4 en ville vous???? Parce que moi j'en vois régulièrement....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
avatar

Messages : 465
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: Ou sont passés les 4x4 en ville ?   Sam 20 Jan 2007, 16:46

des liens concernant l'etude ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schuss
Posteur de bronze


Messages : 320
Âge : 44
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Ou sont passés les 4x4 en ville ?   Sam 20 Jan 2007, 22:29

Un lien pour imprimer des petits messages simpa à accoler sur la vitre arrière de ces gros monstres:
http://crep.strasbourg.free.fr/spip.php?article23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Ou sont passés les 4x4 en ville ?   Sam 27 Jan 2007, 23:10

Et voilà quelques infos sur l'étude:
------------------------------------------

Un bureau d’étude américain a classé les voitures selon l’énergie requise de la conception à l’élimination. Résultat? Une meilleure note pour le Hummer H3 que pour la Toyota Prius hybride!

«Dust to dust», traduction US de «Tu es poussière et tu retourneras en poussière». Tel est le titre du rapport de CNW Marketing Research Inc, dont la version 2006 a été récemment publiée sur le site internet (www.CNWMR.com) et largement commentée par les médias américains. Les auteurs de cette volumineuse étude ont analysé 320 modèles de véhicules commercialisés aux Etats-Unis afin de déterminer leur consommation globale d’énergie.

«Mené de manière parfaitement indépendante, soulignent-ils, ce travail n’est pas un document technique, mais une manière d’élargir la perception de la consommation d’énergie de l’industrie automobile au-delà du nombre de litres de pétrole brûlés par un véhicule, car la réalité est loin d’être aussi simple.» Une bonne nouvelle: la situation générale s’est améliorée depuis la première édition de 2005. Mais le paradoxe demeure.

De la naissance à la mort

«Dust to dust» résulte d’une longue collecte de données, pour la plupart publiques, et de l’application d’une formule dont le détail n’est pas indiqué, mais dont la complexité doit être à la mesure de la diversité des paramètres considérés.
«Nous avons recensé la consommation d’énergie pour développer, construire, vendre, conduire et éliminer chacun des modèles considérés. Cela comprend notamment les transports à tous les niveaux, depuis la distance parcourue par les employés pour se rendre à l’usine, jusqu’à celle parcourue par le produit fini jusqu’au point de vente.» Toutes ces informations ont été rassemblées pour obtenir une note finale immédiatement compréhensible: le coût moyen en dollars par mile parcouru. Les auteurs précisent qu’ils ont considéré un coût à la pompe de 3 dollars le gallon (80 centimes le litre).

Du meilleur au pire

Nous sommes donc ici dans un monde sensiblement différent du nôtre, et même si CNW affirme que le consommateur ne paie finalement que 10% de l’énergie totale pour permettre l’existence d’une voiture, seules les notes clairement différenciées conservent leur signification une fois franchi l’Atlantique. La moyenne des notes obtenues pour l’ensemble des modèles testés se monte à 2,94 dollars par mile parcouru. Et c’est bien sûr le grand écart de part et d’autre de cette «normalité» qui interpelle.
Champion toutes catégories: le Toyota Scion xB, monospace joufflu non commercialisé en Suisse, crédité d’un coût par mile de 0,492dollar.

Le bonnet d’âne

Bonnet d’âne absolu: Maybach, dont le coût par mile s’établit à 15,837 dollars – cinq de plus que Rolls-Royce. Tout cela n’est pas très surprenant. C’est ensuite que l’affaire se corse. Ainsi Toyota US a-t-il vivement contesté la méthode utilisée en découvrant que son hybride Prius se classait moins bien que le Hummer H3 et que CNW le disait haut et fort.
En dépit d’une amélioration de 12% depuis la première étude en 2005, la Prius, symbole de la voiture écolo, est encore notée 2,87 dollars par mile, alors que le H3 emblématique du gros 44 pourchassé pour sa consommation ne pèse que 2,07 dollars ou encore le Cayenne 2,539 dollars. Maigre consolation: de tous les hybrides actuellement commercialisés aux USA, seule la Prius fait mieux que la moyenne du marché automobile.

Complexité de fabrication

Pourquoi la Prius est-elle si mal classée? En raison de sa complexité de fabrication, des matériaux composites utilisés et de la difficulté dans l’élimination des batteries, répond en substance CNW. «Les SUV consomment au moins deux fois plus, mais leur construction plus simple et leur durée de vie supérieure pèsent au final favorablement sur le besoin d’énergie total depuis leur naissance jusqu’à leur disparition.
»Nous ne tirons aucune conclusion pour autant. Loin de nous l’idée de dire qu’un véhicule hybride n’est pas un bon choix en termes de consommation et de pollution. Nous voulons simplement attirer l’attention sur le fait que ce qui est gagné d’un côté peut être dépensé de l’autre.»
Une chose est sûre: si la demande croissante se confirme, alors les hybrides ne cesseront de gagner du terrain, sur la route comme dans l’étude annuelle de CNW.


D'autres articles sur revueautomobile.ch

Copyright © 2007, Revue Automobile

------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ou sont passés les 4x4 en ville ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou sont passés les 4x4 en ville ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les joueurs qui sont passés par le centre de formation
» Ils sont passés par ici...ils repasseront par là...
» Ou sont passés les 4x4 en ville ?
» Ou sont passés les Agora L Euro 3 ???
» impressions des personnes qui sont passées de la 19speed 3 à la 21 :suspect:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: