Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bidouchon
Débutant(e)

MessageSujet: [présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu   Ven 10 Aoû 2012, 13:09

bonjour à tous ,
je m'apelle Patrick, j'ai bientôt 50 ans, et pas encore de vélo....houuuuuu!!!!
je viens à ce forum pour profiter (houuuuuu!!!!) de votre expérience de concepteurs de cycles.
je suis pour l'instant adepte de lourdomobile (re houuuuuu!!!!) et de lourdomobiles japonaises de surcroit.
quel rapport avec le vélo ?
la semaine prochaine, nous avons un rasseblement de nos ferrailleries et nous avons un concours de meetbike.
késako ?
c'est un mélange détonnant entre un vélo et une voiture:

je suis en train de construire le mien. ce serait temps pour samedi prochain!!

quel est mon probleme ?: je compte monter mon pédalier sur l'axe de la roue avant comme sur les tricycles d'enfants, mais je ne sais comment transformer ma fourche et ma roue existante(roue de 700).
au secouuuuuurs !!!!

contactez moi pour le lien sur le concours, en tant que nouveau je ne peux poster de liens Sad
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Admin

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior

MessageSujet: Re: [présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu   Ven 10 Aoû 2012, 15:15

Et moi qui pensait que la traction directe etait un velo leger, rapide, en un mot efficace. On m'aurait menti?

Beaucoup plus serieusement, la plupart de nos montures, meme celles qui sont des tractions, ont un montage tres classique cote mecanique, pedalier + roue motrice pouvant meme dans certains cas provenir de la decoupe sauvage d'un velo standard.

Pedalier directement sur l'axe, peut-etre qu'en cherchant un site se rapportant aux monocycles tu trouveras des suggestions?
bidouchon
Débutant(e)

MessageSujet: Re: [présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu   Ven 10 Aoû 2012, 15:46

c'est pas fait pour aller vite, c'est pour "cruiser" au milieu des voitures exposées. ( enfin on prévoit une petite course sur circuit pour le fun )
je n'avais pas pensé au monocycle, mercci pour l'idée Wink
bidouchon
Débutant(e)

MessageSujet: Re: [présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu   Lun 13 Aoû 2012, 20:29

des nouvelles news d'aujourd'hui.
j'ai une partie de la solution, pour l'axe des pédales. j'ai coupé l'axe du pédalier au niveau des roulements, j'ai percé et taraudé l'axe pour y passer une tige filetée de 8mm. les deux carrés des pédales viennent serrer la roue. me reste à trouver comment faire pour fixer la roue sur la fourche.

bidouchon
Débutant(e)

MessageSujet: Re: [présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu   Ven 24 Aoû 2012, 20:58

bon, ben pas terrible ma première construction..... Embarassed
mon pédalier a cassé au concours de départ arrêté. tout du moins la tige filetée qui servait d'axe...
qulelques photos ici:http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda-Euro-Meet-MeetBikes-Contest?page=13

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu   

[présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1