Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Commander son trike en puzzle (kit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julian_Nihon
Débutant(e)

VPH : Ca semble interessant ...

MessageSujet: Commander son trike en puzzle (kit)   Dim 05 Aoû 2012, 14:13

Bonsoir,

Je l'ai déjà écrit dans mon post de présentation, mais je répète : La ou je vis, le revendeur (c'est le seul de tout le pays) me propose un prix (que je trouve) abusif. On m'a donc dis, sur ce forum, de regarder les kits a assembler plus ou moins soi-même.

Pourriez-vous indiquer l'endroit ou trouver ces trikes livrés en kit ?

J'ai cherche sur HPVelotechnik. Serait-ce ce qu'ils appellent frameset ? scratch
Et tant qu'a faire, si vous pouviez donner aussi des liens pour d'autres fabricants, ça pourrait servir a d'autre personne.

PS : J'ai bien fais une recherche infructueuse avant de poster ...
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Commander son trike en puzzle (kit)   Dim 05 Aoû 2012, 14:23

Bonjour Julian,

Pourquoi ne pas commander un trike déjà monté dans un pays tiers proche du Japon, par internet, ou bien directement chez le fabricant, et te le faire livrer en colis directement chez toi, sans passer par un revendeur japonais ? Quand je dis monté, il sera quand même un peu démonté histoire de le faire rentrer dans un carton.

Lorsque j'ai acheté, en France, par le biais d'un vendeur agréé, mon trike HPVelotechnik Gekko Fx, il a fallu le faire venir d'Allemagne : cela m'a coûté 120 € de plus que le prix affiché (alors que si j'achète une voiture française importée des pays de l'Est, les frais de port sont compris dans le prix ; je n'ai pas de surprise).
Et en plus, il coûtait également 120 € de plus que le tarif appliqué en Allemagne.
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: Commander son trike en puzzle (kit)   Dim 05 Aoû 2012, 19:15

Jusqu'à maintenant, je n'ai tjrs trouvé que des ensembles tout faits bcp moins chers que la somme des pièces détachées

Sur un trike, il y a bcp de spécifiques ; quand on a déjà eu 3 ou 4 HP, peut-être est-on bien placé pour en assembler un de plus à partir d'un cadre mais hum ...

Au Japon, on peut pas se procurer les trikes taiwanais, Performer, à un prix encore plus raisonnable qu'en France ?
Ness
Accro du forum

MessageSujet: Re: Commander son trike en puzzle (kit)   Jeu 09 Aoû 2012, 09:28

attention les frames kit sont des kits composés du cadre et des pièces spécifiques au trike. Il faut racheter le reste et savoir le monter. Sachant qu'en vélo le gros mot c'est compatibilité Smile
Selon ton niveau de mécanique, il vaudrait mieux effectivement te faire livrer un trike par exemple par Catrike aux USA ou Greenspeed en Australie. Les frais de port seraient plus modérés que depuis l'Europe.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commander son trike en puzzle (kit)   

Commander son trike en puzzle (kit)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1