Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nouveau joujou le waw 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
beno
Accro du forum

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21   Mer 29 Mai 2013, 11:17

Olivier, t'es passé le Rhône à gué avec ton vm????

Dernière édition par sleibt le Jeu 30 Mai 2013, 22:41, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze

VPH : vélos divers et variés Quest 511

MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21   Mer 29 Mai 2013, 13:33

beno a écrit:
Olivier, t'es passé le Rhône à gué avec ton vm????
Tu ne crois pas si bien dire ! Je roulais sous une pluie battante, donc avec une visibilité très réduite et je suis arrivé "un peu vite" dans une grande flaque (peut-être 20m de long) de 15 à 20cm de profondeur. Conclusion j'ai embarqué de l'eau dans tout 511 qui m'a totalement trempé le siège. Je suis sortie en catastrophe, sous des cordes bien sûr, pour éviter que mes affaires baignent. Heureusement mon sac de couchage est resté sec ! Le reste à un peu pris l'eau. Les trous ont servi à vider 511, et heureusement qu'ils étaient là. Dans la suite de ma route vers Vienne j'ai du faire demi-tour face à un des ruisseaux qui descend vers le Rhône et qui est traversé par un gué. Il y avait au moins 20cm d'eau, mais surtout un sacré courant. Conclusion j'ai "coupé à travers champs" et me suis retrouvé à faire du VTT (vélomobile tout terrain !).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fubicy.org/taintournon
beno
Accro du forum

MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21   Mer 29 Mai 2013, 15:14

Indiana Jones en vm

Dernière édition par sleibt le Jeu 30 Mai 2013, 22:41, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
daweed
Accro du forum

VPH : velomobile waw 119, et divers vélomobiles

MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21   Mer 29 Mai 2013, 22:39

passer une flaque d'eau à entrainé une entrée d'eau par le tunnel de transmission ?? Ne serais-ce pas plutôt par les deux trous avants ?

9a a failli m'arriver... j'atteignais 50 km/h quand j'ai aperçus une grosse flaque sur une creux de la route, au moins 15 cm de profondeur... j'ai eu le temps de piler et c'était moins une => au passage au ralenti, la flotte a réussi à rentrer allégrement dans l'habitacle, mais en passant par le trou de pieds Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velomobile-france.com/
Olivier_vtt
Posteur de bronze

VPH : vélos divers et variés Quest 511

MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21   Mer 29 Mai 2013, 23:04

daweed a écrit:
passer une flaque d'eau à entrainé une entrée d'eau par le tunnel de transmission ?? Ne serais-ce pas plutôt par les deux trous avants ?
C'est bien par les trous avant.... ça m'a fait comme une "vague" qui m'est arrivée juste sur le short ! Si j'avais été endormi l'eau froide m'aurait réveillé !!!
Sinon, l'eau est rentrée de partout par où elle pouvait, et la vidange a pris près d'une minute en secouant 511. Ce qui a fini par mouiller le reste de ce qui était sec avant de sortir du Quest !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fubicy.org/taintournon
beno
Accro du forum

MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21   Jeu 30 Mai 2013, 21:24

t'as une vidéo?

Dernière édition par sleibt le Jeu 30 Mai 2013, 22:40, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
doctoto
Pilier du forum

VPH : WAW 21;Zockra HR700

MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21   Mer 18 Déc 2013, 23:15

Depuis 1 an 1/2 et environ 8000Km que je vélotaffe en VM, je me fais plaisir : le matin, je profite du paysage et le soir, je me fais mon petit contre la montre de 25km.
Mais certains soirs, après une dure journée, je trouve le Waw très lourd ( d'autant que ne ne pars jamais du boulot avant 20h/ 20h30).
Et ces jours là je me disais qu'une petite assistance électrique serait bienvenue pour les bosses et les relances.
J'ai donc craqué et ne voulant pas investir dans un système tout prêt et onéreux sans être sûr de l'intérêt, j'ai opté pour le "achète le matos et débrouille toi pour l'installer".
J'ai donc trouvé un moteur de 350W avec réduction (l'arbre de sortie tourne moins vite que le moteur), j'ai demandé à l'équiper d'un pignon à roue libre ( pour ne pas avoir la résistance du moteur à entraîner si je pédale moteur arrêté) ; il m'a été livré avec l'électronique de commande et une poignée accélérateur.
Une plaque de tôle, quelques boulons, un bidouillage pour relier le grand plateau au moteur et un moyen à la roue arrière et ça roule.
Pour l'instant, les plateaux c'est du provisoire avec 2 "grands"plateaux assemblés dont un à la place du moyen, 50 et 52 dents.
Mais j'ai commandé 3 plateaux 39-52-60 : 60 pour démultiplier un peu plus le moteur et lui permettre de tourner à sa vitesse max sans que je doive tourner les jambes trop vite.
52 pour le plat et 39 si le moteur tombe en panne en montée.
Pour les batteries, je n'ai pour l'instant que 2 batteries plomb de 12 volts en serie mais de seulement 7Ah : c'est lourd et je peux à peine faire mon aller retour ( 50km) en n'utilisant le moteur que dans les montées, quelques relances, et en poussant fort pour l'économiser : le reste du temps, j'ai un engin + lourd à tirer : résultat : quelques minutes de gagnées, presque autant poussé sur les pédales, mais la sensation de ce petit moteur n'est pas déplaisante, on y prend goût.

C'est pourquoi il faut que je me trouve une batterie 24V ( ou 2x12) qui ait au moins 15 ou 20Ah de capacité, et plus légère.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.

Pour ceux que ça intéresse, le site où j'ai acheté le moteur ( environ 70€ le moteur seul, pas cher!) c'est http://pocketquadelectrique.csmoto.fr/
Et le gars qui s'en occupe est très sympa et pas avare de conseils techniques.

Dernière chose : ne dites rien, je sais que je suis "hors la loi"!

Brammer

MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21   Jeu 19 Déc 2013, 07:29

....grosse "bricole"...!!! elles sont où les batteries..?? dans le coffre...?
beno
Accro du forum

MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21   Jeu 19 Déc 2013, 08:52

doctoto a écrit:

52 pour le plat et 39 si le moteur tombe en panne en montée.

ben dis donc, c'est pas trop en pente par chez toi! me souviens de la fois où j'avais pas pu/su passer le petit plateau et que je suis rentré chez moi sur le 39, j'en ai encore mal!...  Shocked 

sinon Lucke a monté une assistance sur son mango et a une batterie du genre de ce que tu cherches, vu qu'en plus il est électro, il comprends kèkchose au domaine...

bison couché
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore "Zéphir", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21   Jeu 19 Déc 2013, 08:58

doctoto a écrit:
C'est pourquoi il faut que je me trouve une batterie 24V ( ou 2x12) qui ait au moins 15 ou 20Ah de capacité, et plus légère.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.
J'avais commandé mon pack accu (pour l'éclairage de mon waw) en pièces détachés chez Headway USA. Très bon matos, prix plus que correct, sav excellent...

Dans ton cas ce serait:

- LifePo4 38140S * 16 (2*8s) à 23 $ l'unité
- Je pense qu'il faudrait 2 BMS 8s 24v à 100$ l'unité (mais il faut les contacter, peut-être peux-tu utiliser un bms 16s, j'y connais pas grande-chose)
- rechargeur 220-240V (site américain !)

Ou alors acheter un kit.
Du temps de l'électrification de mon waw j'avais 24V 12Ah ce qui était largement assez pour le vélotaf (mais à l'époque je ne connaissais pas headway donc c'était un pack accu cyclone)

Chez headway ils ont des pack en diy 24V 12 Ah à 352 $
doctoto
Pilier du forum

MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21   Jeu 19 Déc 2013, 10:52

Brammer : "grosse bricolle" c'est un compliment? sinon,les batteries sont sous mon coude gauche, bien calées

Beno : par ici, la seule montée que je doit vraiment passer sur en 30x28 c'est la sortie de mon garage souterrain
pour le reste du parcours, sans assistance, je passe avec le 39 dents, en forçant bien parfois ; les quelques côtes sont raides mais pas très longues donc ça passe à l'énergie
par contre, avec le moteur, en poussant bien quand même, je passe les grosses côtes en 50x25 ou 50x28 ( de toutes façon, pour l'instant, je n'ai que ça...)
beno
Accro du forum

MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21   Jeu 19 Déc 2013, 11:08

le pays du vm quoi!   

ici pas vraiment à priori, mais le plaisir n'en est pas diminué, c'est le principal

par contre, si je devais faire une plus grande distance, j'accumulerais certainement la dénivelée  Shocked 

déjà que si je fais un rapide calcul, à 18km par aller-retour de vm-taf et 250m de dénivelle, je suis aujourd'hui, après déduction des 2-3 petits tours que j'ai eu le temps de faire, à... +/- 32'000m de dénivelle... mais seulement 2'600 km  Rolling Eyes 

ouais, il y a pas mal de talus ici!  jocolor 

mais je m'accroche à mon vm non assisté et à son plateau de 24...   
doctoto
Pilier du forum

MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21   Jeu 19 Déc 2013, 20:00

c'est vrai que je n'ai que 200m de D+ par aller retour de 50km... mais toi tu as pus descentes aussi!...
beno
Accro du forum

MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21   Jeu 19 Déc 2013, 20:06

Ah oui, ça descends bien aussi! tellement bien qu'ils ont mis des virages   

... et que je dois freiner  Sad 

tellement bien aussi que je mets deux fois plus de temps au retour....

en fait, plus que les km ou la D+, c'est la pente qui m'importe en vm. je me suis surpris à faire beaucoup de D+ sans m'en rendre compte ou presque,.
lorsqu'il n'y a que des faux-plats et un deux talus courts, ça ne donne pas vraiment l'impression de monter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau joujou le waw 21   

nouveau joujou le waw 21
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3