Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ice sprint ou adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Ice sprint ou adventure   Sam 14 Juil 2012, 17:54

Certains, comme moi, ont du ou doivent hésiter. En ce qui me concerne, l'occasion a décidé pour le sprint
Je suis très content mais il reste le pb que je redoutais :
Le siège est bas et assez loin derrière la barre de la croix
Du coup, c'est pas si facile de s'assoir et de s'extraire : en côte, je peux carrément pas. Sur le plat j'ai une technique :
Je pose mes pieds 30 cm devant la croix, j'attrappe une pédale d'une main et je tire ; quand la croix tappe ds mes jambes, je me lève Cool

Pour s'assoir, pour le moment, c'est plus brutal (je tombe ... dedans quand même Embarassed )

Alors je vais essayer le compromis suivant :

Installer un FF bracket (?)
http://www.icetrikes.co/Downloads/FF%20FB%20and%20TT%20brackets.pdf

C'est théoriquement pous ceux qui ont les jambes trop courtes, mais sur leurs photos, je vois que ça avance et que ça réhausse le siège. C'est exactement ce que je veux

Y a t-il des contre indictions ? je n'en vois pas trop :
- piquer du nez au freinage ? bof, avec des freins tambours ...
- la tenue de route ? l'avancement du siège qui le place entre les roues AV compense le réhaussemen
- la sortie de bôme trop importante ? comme je risque d'incliner encore plus mon siège, ça compensera presque

La commande est partie, je vous tiendrai au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
francàvélo
Débutant(e)

VPH : Ice Sprint puis Scorpion FX avec AE

MessageSujet: Quel dommage!...   Dim 15 Juil 2012, 10:05

Bonjour,
Quel dommage de vouloir modifier le Sprint en le réhaussant et en le transformant plus ou moins en Adventure !....
Je m'interroge...Vous n'aviez pas essayé ce modèle avant pour ne pas vous êtes rendu compte des difficultés vous y assoir et à vous en extraire, ou les aviez vous minimiser au moment de votre achat ??
Pourquoi ne pas avoir essayé l'adventure avant ? et vous être orienté directement vers ce modèle là...
J'ai moi même un sprint...et je ne le reconnais pas dans vos explications !....
Comme je suis à la recherche d'un 2ème trike pour mon mari.....je vous propose une solution en MP!....
Bien Sportivement!..
discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Ice sprint ou adventure   Dim 15 Juil 2012, 11:09

Notre vénérable JPL me corrigera peut-être, mais franceàvélo vous devez aussi comprendre que les contraintes liées au temps qui passe et aux années qui filent... Rendent inexorablement les sièges plus bas quand le nombre d'années augmente.

francàvélo
Débutant(e)

VPH : Ice Sprint puis Scorpion FX avec AE

MessageSujet: Re: Ice sprint ou adventure   Dim 15 Juil 2012, 11:26

Je suis bien d'accord avec ce raisonnement....Même en qqs mois les contraintes peuvent changer...
Mais dans ce cas précis, sauf erreur de ma part, JPL 75 vient d'acquérir ce trike il y a très peu de temps ...et a vendu son ancien qui, lui était de conception bien différente!...
C'est donc pour cela que j'avais fait part de mon étonnement....sauf si depuis cet achat d'autres contraintes physiques sont intervenues...ce qui expliquerait la mise en action difficile dans ce sprint!...
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Ice sprint ou adventure   Dim 15 Juil 2012, 11:58

Jpéeeelle! On serine depuis des années qu'il faut essayer avant d'acheter. Un grand garçon comme toi, un vieux d'la vieille, ayant boulingué en VC aux quatre coins de l'hexagone (je sais, un hexagone a cinq coins! Il lui en reste un à faire ) te faire avoir comme un débutant! Laughing
Rhâââ! JPL! Enfiiin!Laughing
Essaie un Adventure. Si c'est mieux, revend le sprint. Tu ne vas pas transformer une Ferrari en Berlingo tout de même.

Zythum
Accro du forum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Ice sprint ou adventure   Dim 15 Juil 2012, 12:24

Didier33 a écrit:
(je sais, un hexagone a cinq coins! Il lui en reste un à faire )
scratch Tu sais, tu as le droit d'utiliser tes deux mains pour compter Razz
discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Ice sprint ou adventure   Dim 15 Juil 2012, 12:26

Et si t'es perdu la main gauche c'est celle où ya le pouce à droite!

Bon allé on arrête les bétises, si ya un modo qui passe on va se faire coller bom

phire
Pilier du forum

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Ice sprint ou adventure   Dim 15 Juil 2012, 12:38

Concernant le choix, l'essai, ..., le vénérable jpl nous avait tout dit dès sa première phrase.
jpl75 a écrit:
Certains, comme moi, ont du ou doivent hésiter. En ce qui me concerne, l'occasion a décidé pour le sprint
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Ice sprint ou adventure   Dim 15 Juil 2012, 14:23

Zythum a écrit:
Didier33 a écrit:
(je sais, un hexagone a cinq coins! Il lui en reste un à faire )
scratch Tu sais, tu as le droit d'utiliser tes deux mains pour compter Razz
Je regrette Rolling Eyes Six coins pour l'hexagone c'était AVANT, avant la crise.
Maintenant, avec la crise mondiale qui nous touche de plein fouet, il y a eu des restrictions budgétaires.
"François II" a décidé que l'hexagone n'aurait plus que cinq coins, maintenant, car ça coutera moins cher à entretenir.

Vous ne le saviez pas jocolor

Didier33
Modo

MessageSujet: Re: Ice sprint ou adventure   Dim 15 Juil 2012, 14:26

phire a écrit:
Concernant le choix, l'essai, ..., le vénérable jpl nous avait tout dit dès sa première phrase.
jpl75 a écrit:

Rien du tout! Aucune excuse! C'est quand même pas l'occasion qui va dire à JPL ce qu'il doit faire! On ne peut lui faire confiance, à cette occasion!
La preuve: c'est elle qui fait le larron! C'est dire comme elle n'est pas fréquentable, et indigne de confiance jocolor

jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: Ice sprint ou adventure   Dim 15 Juil 2012, 21:44

En fait vos histoires d'hexagones ne sont pas hors sujet, puisqu'on recherche tous la quadrature du cercle ... Very Happy

Et dans notre domaine des VC, on peut rechercher de nombreux compromis ... on peut trouver que c'est un avantage ou un iconvénient par rapport à la "standardisation" des VD...

En tous les cas, vous avez tous raison :

Oui, je me suis fait piégé par des limites physiques que je croyais avoir surmontées, ou éloignées pour un bout de temps ; mais ça concerne les vélo couchés lorsque j'ai abandonné raisonnablement le grasshopper, mais que j'ai retenté le Lynx, qui va se retrouver sur bento sous peu car les randonnées ne se feront plus qu'en trike

Pour Ice par contre, c'est bien le trike que j'ai le plus "essayé", merci Momo05, xx17, etc ...

Je suis TRES content de ce sprint 2fs et c'est pourquoi je lui consacre maintenant tous mes efforts d'AMELIORATONS ; je pense arriver à lui conférer les avantages de l'adventure et du Vortex par un investissement modeste ... voire bcp mieux si j'arrive à installer une "direction au dessus"

Ce que je regrette, c'est qu'azub n'ait pas de suspension AV sur son tricon, car en fait, leurs systèmes de réglages de siège reviennent à offrir ce que je réalise avec quelques efforts
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais timidement démandé sur le forum si le kit de suspension AV ICE pourvait se monter sur Azub ... Mais ça m'aurait couté plus cher ...

Les occasions "neuves" de bento me désolent tjrs .... mais j'en profite sans vergogne car je dénonce assez souvent les "difficultés" des VC, trop souvent minimisées par des fans enthousiastes
Calcoran
Accro du forum

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Ice sprint ou adventure   Lun 16 Juil 2012, 09:32

Un truc à considérer tout de même, c'est que avancer le siège pour un gabarit standard, ça va modifier la répartition des masses, et rendre le trike plus sensible au brake steer (entre autres).
jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice sprint ou adventure   Lun 16 Juil 2012, 10:38

Le brake steer, c'est ce qui me manque sur le ice pour m'inxcrire ds les viarges comme je le faissais avec le zoomer
C'était très sécurisant, on ne sentait même plus la force centrifuge

Ds une étude d'utah trike qui vend entr'autre des trikes "customisés", ils disaient que pour aller plus vite et améliorer la stabilité, il fallait avancer le siège ....

Mais surtout, ce sont des berlines, pas des bagnoles de course, même s'il arrive de faire une descente rapide de temps en temps
La machine en elle même ne change pas grand chose ... mais :

Assise plus haute (adventure) = facilté d'accés, meilleure visibilité
Siège plus incliné (vortex) = meilleure efficacité

Ca correspond à l'évolution des VC où les high racers et mid racers sont souvent préférés aux low racers Cool

Didier33
Modo

MessageSujet: Re: Ice sprint ou adventure   Lun 16 Juil 2012, 10:39

Citation :
e suis TRES content de ce sprint 2fs et c'est pourquoi je lui consacre maintenant tous mes efforts d'AMELIORATONS ; je pense arriver à lui conférer les avantages de l'adventure et du Vortex par un investissement modeste ... voire bcp mieux si j'arrive à installer une "direction au dessus"
Tu as bien raison en fait. Fais ce que tu as envie de faire. N'écoute pas le Didier33 moyen qui ne perd jamais une occasion de te taquiner (Pensez, un type qui monte un Rolhoff sur son meta et qui vient la ramener ensuite... )
Au besoin, envoie le promener (De préférence en VC, il adore ça et, en plus, pendant ce temps là il te fichera la paix)
L'essentiel est que tu sois heureux flower sur ton vélo et qu'on te voit longtemps dans nos rassemblements.

Malenavelo
Posteur de bronze

VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS

MessageSujet: Re: Ice sprint ou adventure   Lun 16 Juil 2012, 11:30

J'ai un Adventure avec le bracket FF. Je ne suis vraiment pas calée en mécanique (en plus d'avoir les jambes trop courtes... Rolling Eyes ), mais il me semble que le montage du systeme FF limite les possibilités d'inclinaison du siège. A savoir sur mon Adventure, la seule possibilité est la position la plus basse (la plus couchée).
Vu que mon Adventure est mon seul vélo, je ne peux pas tellement comparer avec d'autres configurations, mais bon, je voulais quand même mettre mon grain de sel... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://3roues.wordpress.com/
jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice sprint ou adventure   Lun 16 Juil 2012, 15:08

Tu as sans doute le siège mesh

Quand on avance le siège, pour que l'attache AR atteigne encore le cadre, j'ai l'impression qu'on risque d'être obligé de mettre les derniers crans de la fixation du haut, donc au contraire de ne pas pouvoir incliner trop le siège ??? Ceci dit sur un adventure avec le pédalier bas, faut pas chercher à trop l'incliner car il n'y aura pas assez d'angle entre le buste et les jambes

Avec le siège coque, en tous les cas avec mon L, y a de la marge. D'ailleurs, rien ne correspond à la doc (peut-être faite pour un M ?) : je suis avec les trous du bas, théoriquement pour l'adventure

Faut dire qu'avec la partie AR du trike qui peut coulisser sur ? au moins 10 cm ? y a aussi de la marge pour faire bcp de réglages
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ice sprint ou adventure   

Ice sprint ou adventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1