Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Essai d'un Metaphysic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pendloup
Posteur de bronze
avatar

Messages : 339
Âge : 52
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore
Date d'inscription : 13/07/2012

MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Lun 18 Fév 2013, 16:29

Bonjour,


Blanche Hermine , le mieux est tout de même de l'essayer. Pour ma part, je suis resté sur la même impression avec ce vélo. Maintenant, je n'ai essayé que ce Metaphysic là. Peut-être, comme dit précédemment que le confort peut être amélioré significativement en changeant de mousse. Mon avis sur ce vélo n'est pas exclusif.

C'est bien le modèle 2012 que j'ai testé. Il avait un appui tête que j'ai très peu utilisé. Mais je n'en ai pas éprouvé le besoin. Donc mon impression reste que c'est un bon vélo, vif et sportif, mais pas fait pour moi dans la configuration que j'ai testé.

C'est vrai qu'en VD on se lève sur les pédales quand un revêtement est mauvais pour alléger le poids sur la selle. C'est facile. On prend également plus ou moins appui sur les bras, et ça n'empêche pas de pédaler.

En VC, la répétition des chocs dans le dos est usante. Se lever pour éviter d'en prendre plein le dos est possible, mais pénible. De plus , on concentre le poids sur une plus petite surface que l'on ne peut pas alléger. Les jambes ne peuvent pas encaisser les chocs comme en VD. Alors effectivement, si on a pléthore de bonnes routes tout va bien. Mais dans le cas contraire, en ce qui me concerne, c'est au vélo d'absorber suffisamment d'énergie pour préserver mon dos et mon endurance.

Pour ton problème de cervicalgie, je ne suis pas spécialiste mais il me semble que le confort générale est le point important dans le choix de ton vélo. Sur la distance une simple gène mineure peut devenir problématique. Donc, si tu as l'occasion d'essayer un VC, ne te contente pas , si possible, d' un bout de parking ou piste cyclable avec un beau revêtement. Ma 1ère sortie avec le Meta ne m'a pas permis de me rendre compte de ce pb. Belle piste et seulement 20 kms. Tester sur une mauvaise route est très révélateur.

Cisou, effectivement nous sommes voisins. Je te remercie pour ta proposition. Pour info, je fais le BRM de 200kms le 3 mars. Est-ce que tu participes ?
Je me ferai un plaisir d'essayer ton Meta un de ces jours. Est-ce que tu l'utilises toujours ? Ou bien l'as-tu remplacé par le Sokol ?

Pendloup







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La blanche hermine
*


Messages : 34
Localisation : Rennes
VPH : Metabikes 26x20 2ème génération
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Lun 18 Fév 2013, 17:08

Bonsoir Penloup et merci pour ces renseignements. Comme tout avis, il est normal d'être subjectif donc ne t'inquiète pas pour une opinion qui pourrait diverger des autres ! Bien au contraire, cela me permettra lors de l'essai plus important de bien faire attention à ce point.

Il ne me reste plus qu'à trouver LA machine à essayer. J'en connais une à l'est de Paris et une près de Grenoble donc, d'autres propriétaires ?

Pour info, je me déplace toutes les semaines professionnellement donc n'hésitez pas à m'informer, même si vous semblez être éloignés ;-)

Merci à vous
LBH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toutavelo
**
avatar

Messages : 117
Âge : 58
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   Jeu 21 Mar 2013, 20:20

Voilà un petit moment que je roule avec mon Nazca Pioneer, idéal pour les voyages, passe-partout, une vrai mule pour les bagages et très confortable.



Seulement, lorsque je roule "léger" et en montagne, c'est un peu la galère de monter les 20 kg de la bête au sommet des cols...

Neutral

Aussi je regarde, depuis peu, du côté de ce fabuleux Méta, léger et performant, pour les balades à la journée.

J'hésite encore à faire le pas pour l'acheter, à cause de ce souci de confort dorsal.

Au cas où un grenoblois déjà équipé de ce modèle accepterai de me le faire essayer, je serai super ravi pour me faire une idée réelle de son "confort".

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Essai d'un Metaphysic   

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai d'un Metaphysic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Essai d'un Metaphysic
» Le Metaphysic est enfin disponible à l'essai
» Equiper son Metaphysic
» Essai de la Ferrari F 458 italia
» Essai MV Agusta 910R Brutale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: