Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Waw 148 en préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
LucB
Accro du forum


Messages : 1193
Âge : 47
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Koga RoadRunner - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Lun 09 Juil 2012, 18:48

Les coques sont fabriquées en Tchequie mais le reste et en tout cas l'assemblage final est toujours réalisé chez Fietser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lucbosman.com
richardel
Posteur d'argent


Messages : 368
Âge : 63
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Lun 09 Juil 2012, 21:34

Bonjour Daweed,

Citation :
super, un de plus (en tout cas en Belgique ^^) et avec la fameuse pointe allongée... ou est-elle construite ? c'est fietser ou c'est le nouveau constructeur du waw ? (pour rappel, fietser ne construit plus le waw, il est maintenant juste le revendeur pour la Belgique)

Et oui... et avec le même numéro que le tiens au chiffre du milieu près. (1==>4)
Quand j'ai été essayé joske, j'ai vu Foxy et son arrière "différent". Il m'est vraiment tombé dans l’œil. L’aérodynamisme doit être meilleur.
Quand à savoir où la pointe est fabriquée, je n'en sais rien.
Je sais que la commande est partie en Tchéquie. Pas de chance, moi qui espérait acheter du belge... j'aurais juste droit a mettre un demi drapeau Sad

Seraient-ils fabriqués en Tchéquie pour une question de prix de main d’œuvre ? (c'est bizarre, le prix du waw n'a pas diminué) Question

D'après ce que j'ai compris, ils sont montés en Tchéquie. il y a juste certains ajustements qui sont faits chez Fietser (essais, vérification de l'alignement des roues avant...) . D'après Brecht, ils monteront ma machine avec un plateau 52 dents là bas et c'est à Gand qu'ils placeront le 65 dents.
Par contre, l'incorporation des leds des phares sera fait en Belgique.

Je suis quand même assez surpris... il y a peu, j'entendais parler du waw 144 et 145. Le miens est le 149... il y a quand même pas mal de commandes.

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sparv
Accro du forum


Messages : 2414
Âge : 30
Localisation : Tarbes
VPH : Performer High Racer; Zockra HR700 n°21; VD utilitaire; VTT; VD route; (avant: Nazca Pioneer)
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Lun 09 Juil 2012, 21:51

La république tchèque a un certain nombre de fabricants très respectés de planeurs qui sont fabriqués de manière un peu comparables aux coques de vélomobiles. Ils seront peut-être un poil moins cher que les Allemands, et encore, c'est pas sur, mais le savoir faire est là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geekolo
***


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Lun 09 Juil 2012, 22:25

richardel a écrit:
Pas trop vite, Geekolo... il manque encore l'avant et l'arrière scratch Rolling Eyes
Mais non, regarde bien la photo, il y a tous les arguments pour contre dire ce que je viens de dire


je sais qu'elle sont là, j'ai déjà une bonnes trentaines de photos de la constructions de mon WAW, j'avais demandé un "reportage de la génèse de mon WAW", donc je l'ai déjà "vu", sauf de profil.
allé, ca commence à aller, ca sent la fin.

En effet, je pensais moi aussi acheter du belge, dommage ... ce n'est pas pour ça que fietser n'a plus de savoir faire, mais disons qu'ils doivent commencer à "gagner de l'argent" avec le WAW, ce que je peux comprendre. D'où l'option tchèque. Mais le savoir faire n'est pas pour autant moindre, ca a même permis apparemment d'améliorer la qualité de finition, ils ont travaillé la dessus, même si ca augmente un peu le poids final.

La pointe de Foxy (comme je l'ai dit dans un autre post), a été conçue sur demande, pour améliorer encore plus la trainee et donc l'aero, mais la gros défaut est que ca cogne partout du coup, garde aus ol très basse.
Pas du tout prévu en série.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daweed
Accro du forum


Messages : 4394
Âge : 24
Localisation : Niort (Deux-sèvres)
VPH : velomobile waw 119
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Lun 09 Juil 2012, 22:56

Hum, je n'aime pas trop lancer un grain de sel dans le sucre (je sais ça veut rien, dire)
mais savez-vous que fietser à arrêté la construction du waw, ils sont, au même titre que joel, revendeur waw.

Fietser n'est donc plus la "marque".

c'est une autre entreprise qui construit le waw, et qui par logique de coût et de qualité, délocalise la production en République tchèque.
ils vont bientôt avoir leur propre site web, faut juste attendre.

la différence est maintenant que les waws arrivent en pièces détachées chez le revendeur (cyclesjv ou fietser.be) qui assurera le montage en fonction de la demande du client.

La nouvelle entreprise, ayant le désir d'améliorer les nombreux défauts du waw jusque là acceptés par la clientèle, se concentre sur la production d'un seul modèle => le Bewaw standard.

les versions ultra légères et motorisées sont pour l'instant en suspend.

j'ai déjà vu le premier modèle sorti de tchéquie, et la qualité est vraiment meilleure, il reste encore des détails mais c'est une question de temps.



voilà pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velomobile-france.com/
geekolo
***


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Mar 10 Juil 2012, 08:47

je ne veux pas te "contredire", je sais que c toi le "spécialiste" du waw, mais c'est pas exactement comme ça sur le terrain en tout cas. Comme on me l'a expliqué, les gens en Tchéquie sont des gens qui travaillent pour fiester ( directement ou indirectement, sous traitance, mais pour fietser), c'est même eux qui les ont formé d'après ce que j'ai compris et il y a un gars de fietser encore sur place, ou un truc du genre.

Les versions motorisées sont toujours possible, le montage est fait aussi en tchéquie maintenant (au départ juste la coque), le WAW arrive monté en belgique (en version standard, rohloff aussi, j'ai tout un reportage photo sur la contruction de mon waw en tchéquie), il y a juste les finitions, montages spéciaux, réglages finaux et vérifications qui sont encore faits en belgique.

Maitenant c'est peut-être jouer sur les mots de qui fait quoi, il y a peut-être une société derrière la construction du WAW en tchéquie effectivement, mais en discutant avec Brechtn, on a quand même encore la sensation que c'est eux qui ont les choses en main. Après, c'est peut-être juste un discours commercial aussi ...

le plus important est qu'on va vers un mieux, vers un développement plus pro du waw, et plus des gars qui chipotent au fond d'un atelier. (avec brio, biensur)
Il travaillent à différentes améliorations pour être plus crédible (à prix égal) face à la concurrence, comme un système éclairage intégré (comme quest), etc.

mais effectivement, je trouve que les choses devraient être plus claires, si c'est un revendeur maintenant, il devrait se présenter tel quel. Pour l'instant, on est entre le deux, on sait pas, on joue sur l'ancien "sens" de fietser ( concepteur , contructeur, etc.). il n'y a pas de mal à être un distributeur.
D'un autre côté, il ne s'est pas caché que c'était maintenant construit en tchéquie, il me l'a dit spontanément. Un peu "déçu", car je voulais acheter belge, mais bon ... c compréhensible.
Ca a d'ailleurs été un argument important de mon choix pour le waw. Savoir qu'en 1h30 de route, j'étais chez eux si j'avais un soucis. Ca prend moins de sens maintenant, mais c'est comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LucB
Accro du forum


Messages : 1193
Âge : 47
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Koga RoadRunner - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Mar 10 Juil 2012, 08:53

J'ai longuement bavardé avec Brecht samedi et j'ai eu les même explications que geekolo. Brecht se disait d'ailleurs satisfait d'avoir retrouvé un peu de rentabilité sur la production du Waw et de ne plus devoir y aller de sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lucbosman.com
ecololo
**


Messages : 93
Âge : 51
Localisation : Courcelles/Belgique
VPH : WAW 142
Date d'inscription : 07/03/2012

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Mar 10 Juil 2012, 12:21

Je confirme pour la "formation" des tchèques : dans mon waw, j'ai pris l'option feutre acoustique. Ils l'ont installé en Belgique mais en présence d'un tchèque qui était là pour apprendre la technique de pose. Par la suite, cette option feutre sera ainsi réalisée en Tchéquie. Le passage vers la Tchéquie, d'après ce que j'ai compris et qui semble logique, c'est :
1. gagner en rentabilité par une main d'oeuvre moins coûteuse.
2. pouvoir augmenter la production, car les tchèques peuvent produire plus, plus vite.
3. Comme le dit Daweed, améliorer la qualité, mais je pense que la démarche était là. Elle est simplement simultanée à la "délocalisation".

Quant aux délais et aux promesses commerciales de fietser, je confirme ce que di Geekolo. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne sont pas plus clairs et plus communicatifs. Patience...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LucB
Accro du forum


Messages : 1193
Âge : 47
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Koga RoadRunner - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Mar 10 Juil 2012, 12:33

A quand l'intérieur cuir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lucbosman.com
Velosteph
Accro du forum


Messages : 2256
Localisation : Bruxelles
VPH : Ice QNT 20 depuis le 27/11/2009 - le JLP , Ice Sprint FS depuis le 05/10/2012 - Akhar - EN VENTE SUR BENTO
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Mar 10 Juil 2012, 12:50

LucB a écrit:
Un peu de teasing Un clic sur la photo pour l'avoir en grand




le porte bagage ne va pas résister longtemps -Sad LucB si c'est ton futur trike, t'a intéret à etre prudent sur la charge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferrosteph.net
LucB
Accro du forum


Messages : 1193
Âge : 47
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Koga RoadRunner - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Mar 10 Juil 2012, 13:53

C'est pas mon futur... C'est mon trike Smile
Brecht m'a mis au parfum pour la solidité du porte bagage pliable. Il y aura pas grand chose dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lucbosman.com
geekolo
***


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Mar 10 Juil 2012, 14:22

ecololo a écrit:
Je confirme pour la "formation" des tchèques : dans mon waw, j'ai pris l'option feutre acoustique. Ils l'ont installé en Belgique mais en présence d'un tchèque qui était là pour apprendre la technique de pose. Par la suite, cette option feutre sera ainsi réalisée en Tchéquie. Le passage vers la Tchéquie, d'après ce que j'ai compris et qui semble logique, c'est :
1. gagner en rentabilité par une main d'oeuvre moins coûteuse.
2. pouvoir augmenter la production, car les tchèques peuvent produire plus, plus vite.
3. Comme le dit Daweed, améliorer la qualité, mais je pense que la démarche était là. Elle est simplement simultanée à la "délocalisation".

Quant aux délais et aux promesses commerciales de fietser, je confirme ce que di Geekolo. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne sont pas plus clairs et plus communicatifs. Patience...

mon feutre a été posé en tchéquie, je suis donc un cobaye :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geekolo
***


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Mar 10 Juil 2012, 14:25

daweed a écrit:
Rââh, voilà qu'un sujet "waw" apparaît et que je ne suis averti par mail


super, un de plus (en tout cas en Belgique ^^) et avec la fameuse pointe allongée... ou est-elle construite ? c'est fietser ou c'est le nouveau constructeur du waw ? (pour rappel, fietser ne construit plus le waw, il est maintenant juste le revendeur pour la belgique)

en belgique, mais tout près de la frontière française, je suis presque "du 59" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ecololo
**


Messages : 93
Âge : 51
Localisation : Courcelles/Belgique
VPH : WAW 142
Date d'inscription : 07/03/2012

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Mar 10 Juil 2012, 15:30

LucB a écrit:
A quand l'intérieur cuir?

C'est très vilain la jalousie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LucB
Accro du forum


Messages : 1193
Âge : 47
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Koga RoadRunner - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Mar 10 Juil 2012, 15:35

ecololo a écrit:
LucB a écrit:
A quand l'intérieur cuir?

C'est très vilain la jalousie!

Même pas... C'était une question sérieuse
Avoue que ce serait classe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lucbosman.com
geekolo
***


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Mar 10 Juil 2012, 15:37

option sellerie cuir :-) excellent !

la clim me semble apparemment plus important dans la liste des options ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
richardel
Posteur d'argent


Messages : 368
Âge : 63
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Mar 10 Juil 2012, 20:34

Moi j'ai demandé l'option pare-balles à la 007 mais c'est pas livrable sur la pointe Razz jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
richardel
Posteur d'argent


Messages : 368
Âge : 63
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Ven 12 Oct 2012, 23:55

Bonjour a tous,
j'ai ouvert ce post pour vous tenir au courant de l'évolution puis... je me tais.
Alors, petit resumé pour me faire pardonner.

Je voulais qu'on intègre des phares a la forme du Waw. J'ai jeté mon dévolu sur une centaine de leds 5mm et j'espérais des trous percés dans le Waw et ces petites leds transparentes se seraient détachées subtilement sur un fond jaune... ca aurait pu être superbe.
Malheureusement, la fabrication du Waw a démarré avant qu'on ait décidé que faire. En effet, la fabrication des Waw 148 et 149 ont été inversés (du coup mon Waw porte le numéro 148) mais ca a été fait dans l'urgence. J'aurais aimé, a tout le moins, que certaines parties de l'avant soit en carbonne pour effectuer des trous "propres" mais ca n'a pas été fait.
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois aucun éclairage qui consomme peu, montre la gabari du Waw, permettent une utilisation comparable au feux de jour des voitures récentes et éclaire l'avant du waw quand il est vu de profil... des éléments importants pour la sécurité.
J'ai bien un semblant de solution mais l'esthétique du Waw en prendrait un coup.

Une machine de ce prix et qui ne répond pas a ce que je veux... ou qui risque d'être enlaidit... Quel dommage.

Le moteur a été changé de place. On voulait le placer entre le pédalier et la roue arrière. En réalité, il semblerait que la double roue libre du cyclone soit fort fragile et comme j'attache une importance capitale a la fiabilité, on a placé le moteur devant le pédalier. Actuellement, pas de roue libre au pédalier (pour garder un développement suffisant). On verra a l'usage. Si c'est nécessaire, on pourra mettre une roue libre au pédalier par la suite.

Au niveau développement, j'ai un double plateau 52/30. Le principe est de rouler sur le grand plateau et de muter sur le petit plateau pour ramener la bête en cas de panne batterie. Le développement le plus court fait 1.45m (je ne suis pas sur que ce soit assez court pour ramener la machine avec une jambe qui est très faible). on verra a l'usage.

Ca fait beaucoup de choses qu'on "verra a l'usage" et dont je suis parfaitement convaincu qu'il faudra, effectivement revoir.


J'espérais construire une électronique pour gérer l'éclairage et la commande du moteur. L'électronique devait, aussi, surveiller la consommation électrique du moteur et gérer les clignoteurs. Je désirais asservir la puissance de l'éclairage a la vitesse et la commande du moteur proportionnel a la force des jambes. Evidemment, comme l'eclairage n'est toujours pas résolu, l'electronique n'en est encore nulle part.

La machine est prete, je peux aller la chercher...
mais elle est encore loin de rouler... en sécurité, en tout cas

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptitom
Pilier du forum


Messages : 951
Âge : 42
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Sam 13 Oct 2012, 08:14

Oulala j'ai l'impression que tu n'es qu'a moitié satisfait Sad

Le WAW t'es livré avec un minimum d’éclairage qui devrait te suffire dans un premier temps en attendant mieux : pour l’éclairage du WAW Daweed a tout détailler .

En tout cas bonne route ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
richardel
Posteur d'argent


Messages : 368
Âge : 63
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Sam 13 Oct 2012, 16:02

Bonjour ptitom,

En fait, "a moitié satisfait" est peut-être un peu exagéré.
disons un peu déçu.
En fait, le problème est que je voulais ce qu'il y a de mieux pour le Waw. Vu l'accident dont j'ai été victime en 2008, j'accorde une importance capitale à la sécurité (j'ai choisi le waw principalement a cause du kevlar) et voir et être (très bien) vu le soir (et le jour) est une priorité absolue.
Il y a, effectivement, quelques réalisations d'ajout de phares mais je trouve qu'a chaque fois, la pureté de la ligne en souffre toujours et je trouve que c'est dommage. Mais je lis ces réalisations avec intérêt et j'en retire toujours le maximum de renseignements mais sans avoir encore trouvé la combinaison idéale.

Pour le phare de puissance, j'ai acheté une lampe de poche a leds de 3000 lumens (3 leds t6) qui donne méchamment fort et que je vais essayer d'incorporer dans le spai. Bien sur, c'est le phare "longue portée" qu'il n'est pas question de laisser allumé en croisant quelqu'un (même à puissance réduite).
Je pensais incorporer un ensemble de 2* 50 leds 5mm qui assurerait un éclairage de croisement moins agressif. Dans cet ensemble, je voulais consacrer une dizaine de led réglées pour "éblouir" et destinée uniquement comme lumière de jour (extinction la nuit). Je pense, en effet, que ces leds de jour, au niveau des voitures, est un véritable danger pour les cyclistes qui n'en sont pas pourvus d’où la raison impérative pour s'en équiper (et en clignotant si possible). Mais là, pas de solution possible pour l'instant.
Et cette électronique qui prend toujours du retard parce qu'on est passé a coté de la toute bonne solution au départ.

De plus, j'imaginais prendre possession d'une machine "comme je la voulais" et j'aurais plutôt une machine "essayez et on ajustera par après".
Je sais que ca part d'une bonne base (ne pas faire dépenser trop inutilement) mais une location de camionnette pour faire les 400km (aller/retour) coute plus de 250€ (500€ si l'adaptation prend plus d'un jour).
Imaginons que le schlumpf se montre indispensable (étendue d'un développement trop faible, absence de roue libre, ...) voila son prix presque doublé parce que je dois ramener la machine.
Voila pourquoi je ne suis pas du tout partisan de cette technique.

Idem pour la batterie... ils fournissent une 12AH. Avec une côte entre 9 et 12% qui dure 6km et dans lequel le Waw est désavantagé (gain aérodynamique inexistant et poids élevé), pas sur que ça suffise.
De plus le courant de pointe du moteur dépasse les 3C (36A) et une batterie qui travaille a sa limite voit sa durée de vie "réduite" (dommage vu son prix).
Ils me proposent deux batteries de 12AH mais comme elles ont chacune leur BMS, pas question de les mettre en parallèle (partage des efforts) donc on tourne en rond.

Par contre, et même si ca contrarie la mesure des forces musculaires (pour la commande du moteur), j'apprécie qu'ils aient placé le moteur a l'avant pour éviter les pannes de la double roue libre.

Je suis sur que ca ira quand-même mieux quand tous les problèmes seront solutionnés et, au final, je suis convaincu que je retirerais beaucoup de plaisir du waw.
Il faudra seulement attendre plus longtemps Sleep

Amitiés





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LucB
Accro du forum


Messages : 1193
Âge : 47
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Koga RoadRunner - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Sam 13 Oct 2012, 16:18

Il y a un specialiste de l'electrification des waw à Liege (quai de Rome http://digodeb.e-monsite.com ) qui pourrait sans doute t'aider. Et Verviers - Liege en velomobile c'est plus que jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum


Messages : 4943
Âge : 57
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 26x26
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Sam 13 Oct 2012, 16:56

richardel a écrit:
Avec une côte entre 9 et 12% qui dure 6km et dans lequel le Waw est désavantagé (gain aérodynamique inexistant et poids élevé), pas sur que ça suffise.
Si je peux me permettre une légère digression: de quelle côte parles-tu?
Je suppose que tu veux dire des passages à 9 et 12% parce que si c'est un % de ce niveau constant, ça nous fait une côte de plus de 600m de dénivelée, soit un trajet Liège-signal de Botrange condensé en 6km scratch scratch

Sinon, bon courage pour la mise au point du waw.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joss76
Accro du forum


Messages : 1815
Âge : 29
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Sam 13 Oct 2012, 23:54

pour tout ce qui est assistance je peux t'aider , déjà pour régler ta consommation , il te faut un Cycle analyst ( indispensable pour savoir quelques points de repères et pouvoir gérer sa conso
sinon avec une telle côte , quel domage de ne pas avoir un moteur moyeu , sur mon trajet vélotaf j'arrive à recharger complètement ce que j'ai déchargé sur les 15 1er km , l'énergie me re-sert le soir pour remonter et je n'ai pas cramé mes freins le matin ... j'aurais toujours du mal à comprendre le choix d'un moteur pédalier quand un moteur moyeux est possible ( il existe maintenant des moteur 350W avec une cassette 9 vitesses ...) sans parler de l'usure de la chaîne ...

ensuite pour les led de l'éclairage de jour , rien de compliqué il te faut juste un interrupteur crépusculaire ( montage que je faisais en 5eme en techno) comme cela ton éclairage basculera automatiquement de jour à nuit avec un relais inverseur ( ça me donne des idées tout ça , j'ai encore le module qui traîne dans une caisse et plein de led blanche Very Happy )

pour la fixation des dite led , de la colle à chaud fonctionne très bien sur la fibre , de plus cela reste réglable avec un coup de décapeur thermique , pour le perçage , un foret bien affûté ( neuf de préférence) en perçant par l'extérieur et c'est bon, mais je suis d'accord que l’aramide se perce mal ...

pour les questions plus technique n'hésite pas à me contacter en MP , je suis dispo , surtout quand c'est pour aidé quelqu’un qui à un VM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sport-e-bike.fr
richardel
Posteur d'argent


Messages : 368
Âge : 63
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Dim 14 Oct 2012, 02:21

Bonjour a tous,

@lucB
Heureux de découvrir ton lien... Voila que j'apprends qu'il y a un revendeur de Waw pour la Wallonie... Si j'avais su, ca aurait fameusement évité de multiples trajets vers gent et une plus grande facilité pour ramener la machine.
Oui, Liège Verviers est nettement plus raisonnable... même si, lors de l'essai de joske, des crampes sont apparues après 7km Very Happy mais avec un peu d'exercice...
Au niveau câblage électrique, c'est pas ca qui me fait peur... Mon problème est que le schéma électronique n'est pas encore conçu parce que je ne connais pas la solution d'éclairage que je voudrais adopter.
Et tant que je ne suis pas fixé, je ne sais rien concevoir côté électronique.
Je me demande a quel point je ne vais pas demander un nouveau nez tant cette situation me tracasse.

@vindwa
Non, bien sur, c'est pas constant et, en plus, c'est le total de quelques côtes.
Il y a une partie "douce" entre Nessonvaux et Soiron (assez long mais relativement doux) mais aussi la sortie de Soiron vers sclassin qui est d'un pourcentage assez sérieux (c'est une des rares côte de la région (avec le thier de polleur) qui m'a forcé a mettre pied a terre un jour ou je n'étais pas en grande forme).
Il faut encore ajouter 2 côtes (assez courte) pour relier sclassin a mon domicile.
Et quand je ferais ce trajet, c'est que je reviendrais de Liège qui est un faux plat montant (dans ce sens) dans lequel le moteur me donnera un petit coup de pouce

Par contre, quand j'irais a Liège, moteur pour deux petites côtes puis moteur éteint jusque Liège.

@joss76
Le Cyclanalyst fait partie des possibilités que devrait fournir l'électronique (sur un petit afficheur 4*20 orange)
Au niveau recharge, je compte charger la batterie à la maison. A partir de là, a part deux petites côtes, tout est en descente donc je chargerais une batterie pleine... Par contre, en quittant Liège, c'est majoritairement de la montée... Si c'était l'inverse, la régénération aurait été intéressante. Le grand avantage que je vois, c'est le frein moteur.
Mais de toutes façon, avec un Rolhoff, deux freins tambour et un Waw qui n'a que 3 roues...
Ce sont deux techniques différentes qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Le moteur de chaine met a profit les changements de vitesse (pour le garder au rendement optimum) mais, par contre, il use d'avantage la transmission... on verra a l'usage.

Pour les leds de jour, l'idée de l'interrupteur crépusculaire se défend mais comme il y aura, de toute façon, un microprocesseur dans l'électronique, autant lui confier la besogne (comme il gèrera l'éclairage de nuit, il pourra couper l'éclairage de jour et un PAS pourra lui faire couper l'éclairage jour quelques minutes après que le Waw soit au repos).
Attention aux led's blanches qui trainent... les modèles récents ont une efficacité sans communes mesure... En suivant un autre post, j'ai acheté des Nichia annoncées a 44cd et qui sont... terriblement efficaces.

Bonne idée, l'histoire de la colle a chaud... a retenir.Pour percer l'aramide, j'ai jamais essayé. J'avais pensé a un foret type "bois" (découpe périphérique) mais je ne sais pas ce que ca donnerait.
Je vais demander un déchet d'aramide pour essayer.

Je te remercie de ta proposition que je retiens bien volontier.
J'ai remarqué, sur un autre forum, que tu avais pris 2 lampes de poche et, au vu de la photo, ca éclairait très bien.
J'aurais aimé voir le montage de tes lampes de poche sur ta machine (ca pourrait donner des idées). T'aurais pas une petite photo ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joss76
Accro du forum


Messages : 1815
Âge : 29
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Dim 14 Oct 2012, 09:15

les 2 lampes sont montée sur les supports d'origine ( tube alu sur lequel il y a le rétro ) passe sur mon post , je met les photos
tu peux les voir ici

je vais aussi surement passer à un double optique dans le nez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Waw 148 en préparation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PRE-COMMANDE] Kit réparation Turbo
» Ma mégane 1.5DCI 100ch, préparation en cours !
» envisagement du préparation
» Réparation kit carrosserie GT PH.I
» Réparation leurres souples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: