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 pb de tenue de route

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gui13
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MessageSujet: pb de tenue de route    Lun 25 Juin 2012, 18:19

apres presque un an et une casse de mon assistance initiale, j'ai eu le temps de remettre en route mon mango+ avec une assistance pedalier , je suis donc sorti hier pour un petit test et j'ai failli me mettre au tas , a partir d'une certaine vitesse ( 50km/h ) le mango devient totalement incontrolable (genre guidonage de moto ..) il part dans tous les sens et je fais des ecarts monstrueux ...
j'ai repris le serrage du cardan ( le diabolo en plastique) qui avais un peu de jeu mais c identique , alors messieurs un pb de paralelisme ? un positionement du siege ? bref des idèes svp ....
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daweed
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MessageSujet: Re: pb de tenue de route    Lun 25 Juin 2012, 18:40

Une fois, j'avais réglé mon para "trop parallèle" et mon waw etait instable (j'étais quand même loin d'aller au tas)
j'ai donc ouvert un poil et c'est beaucoup mieux.

peut etre que les rotules de tes commandes (tringles etc) ont pris du jeu avec le temps => il faut les graisser

sinon, je vois pas... tout les écrous sont-ils correctement serrés ?
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gui13
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MessageSujet: Re: pb de tenue de route    Lun 25 Juin 2012, 19:09

pression des pneu ok
jeu dans les rotules ok

et le fait d'avoir rajouté 7 kg au niveau du pedalier ?
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daweed
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MessageSujet: Re: pb de tenue de route    Lun 25 Juin 2012, 19:14

on aurait pu supposer que la hausse du centre de gravité pourrait etre la cause mais bon... de là à etre dangereux...

verifie le //, je ne vois pas autre chose
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yoclode
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MessageSujet: Re: pb de tenue de route    Lun 25 Juin 2012, 20:10

Pas mal de personnes trouvent pour le mango une certaine instabilité au début ...puis cela se calme au fil des kilomètres (l'habitude?)
Paschauer roule très vite (pas qu'en descente) et son mango a l'air très stable
A voir avec les utilisateurs de Mango
Quelques questions
Il y avait du vent?
Route "rugueuse"?
Quels pneumatiques?
Moteur pédalier-> je pense que tu pédales "rond" (quand tu pédales)
Un
thread "récent" du coté germain
Il en sort que plusieurs essais sont possibles (selon Harry)...
faire varier la chasse soit avec la biellette de devant(celle qui centre la roue dans le passage) (dans les limites de la longueur de celle ci), soit en choisissant un un type de pneu (par ex durano devant, BA derrière, puis en inversant), soit en raccourcissant la suspension arrière (je dirait le ressort)
Descendre le centre de gravité (prendre ressorts plus court (et plus ferme) pour l'ensemble des suspensions
Augmenter (un peu) la gordinisation du train avant
Si tu prends un pneu plus gros à l'arrière, prends la jante un peu plus large (25 au lieu de 19)

Un tryker peut être à l'arrière (pour être dans l'air du temps)
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bmgt
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MessageSujet: Re: pb de tenue de route    Lun 25 Juin 2012, 20:22

Bonsoir Guy,le poids sur l'avant ne change rien .80km/h en descente et malgré les 7kgs du moteur pedalier ça ne bouge pas donc le problème est ailleurs ?
Au passage merci les inquiétudes se sont ont laissé place au plaisir!!!
Bonne résolution de ton problème.
Bmgt.
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Beru
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MessageSujet: Re: pb de tenue de route    Lun 25 Juin 2012, 23:13

Je pencherais aussi pour le parallélisme, + de poids sur l'avant doit le modifier un peu. Sinon je trouve que la pression du pneu arrière, modifie le comportement : ça "flotte" un peu plus si sous-pression. Le comportement me parait plus sain quand il est à la pression max (voir surgonflé), enfin sur revêtement propre, (sinon ça rebondit)..et sec (sinon ça décroche vite). Pour info, j'ai un big Apple à l'arrière..et pense tester autre chose la prochaine fois.
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Magnum
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MessageSujet: Re: pb de tenue de route    Lun 25 Juin 2012, 23:29

Pour moi, c'est le constat opposé. Sur le Quest, j'ai beaucoup gagné en tenue de route depuis que j'ai abaissé la pression du Durano arrière de 6 bars à 4 bars. Il ne décroche pratiquement plus sur mauvais revêtement sans perte d'adhérence sur bon revêtement.
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zapols
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MessageSujet: Re: pb de tenue de route    Mar 26 Juin 2012, 09:13

Ca ne serait pas juste un problème d'équilibrage de roues? Sur mon Strada, les Perfect Moirée étaient difficiles à faire tourner rond (problème de diamètre de pneu vs. diamètre de jante) et si ce n'était pas parfaitement monté, j'avais le même problème.
Si tu as un peu de pincement je pense que cela peut accentuer le problème.

Donc avant de tout démonter et déregler le train avant, à ta place je commencerais par vérifier que ts pneus tournent rond.
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daweed
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MessageSujet: Re: pb de tenue de route    Mar 26 Juin 2012, 17:55

Avec mon marathon suprêùe à l'arrière, je n'ai jamais décroché... c'est les roues avant qui décrochent en premier
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gui13
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MessageSujet: Re: pb de tenue de route    Mar 26 Juin 2012, 21:33

je penses que c'est un pb de // je vais mesurer ce WE
pour info je suis en marathon racer a l'avant et marathon supreme a l'ar
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