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 Raptobike Mid-Racer

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Pomme d'Happy
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MessageSujet: Raptobike Mid-Racer   Lun 25 Juin 2012, 17:17

Devant la diffusion confidentielle de ce vélo (mon cadre porte à priori le N° 7) Voici quelques photos afin de présenter ce vélo :


[img][/img]



et quelques détails :
fixation avant du siège modifié (le petit cylindre est la fixation livrée d'origine, une plaque intermediaire permet de mieux répartir les contraintes) :


détails de la fixation des câbles à l'aide de pastille adhésive de marque "jagwire", étant donné qu'il n'y a pas de passage prévu en certains endroit du cadre...






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bennyb
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MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Lun 25 Juin 2012, 17:35

Bonjour,
cela va être intéressant d'avoir l'avis d'un utilisateur sur la prise en main et le rendement de ce vélo.
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cebd
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MessageSujet: Sain!   Lun 25 Juin 2012, 18:06

Bonjour,
Bonne idée de nous le montrer!!!
On sent une machine saine!!!
Simple et légère?
Rigidité du cadre sans incidence sur le pédalage.
etc... etc...
On attent les sensations du pilote...(et les performances...en litre au 100km)
Merci
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Arvis
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MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Lun 25 Juin 2012, 18:16

Bonjour.

C'est cool, j'espére que tu pourras nous en dire un peu plus sur ton vélo.

Comment es-tu arrivé au choix du Rapto mid-racer ?
Quel type de parcours utilises-tu avec ton Rapto ?
Quel choix de développement as-tu pris ?
Y a-t-il une interférence roue-manivelle ? (comme il n'y à pas de bôme ajustable)
la roue avant patine-t-elle sur du petit gravier ? (un peu comme sur le Low racer)

Pardon pour l'avalanche de questions, c'est l'entousiasme !


Le poste de pilotage à l'air bien sympathique avec une position assez décontracte.
J'ai vraiment hâte d'avoir tes impressions.

Arv'
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Pomme d'Happy
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MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Mar 26 Juin 2012, 13:31

Alors voici quelques réponses, en résumé:
Utilisation :
- vélotaf (mais trajet en campagne + 2 petit village + bonne piste cyclable)
- promenade + sortie à la journée ou plusieurs jours consécutifs (si j'en ai le temps...)

choix de ce modèle :
- je voulais une bôme rigide, comme je savais que le cadre avait un fort diamètre, une bonne épaisseur et sans réglage c'est OK
- possibilité de le démonter (2 vis etrier de frein + 2 vis de serrage + 1 vis d'alignement)
- chaîne courte, donc soit TD soit TID--> facilité d'apprentissage
- venant du tricycle je n'avais pas envie de me retrouver haut perché, d'ou le mid-racer (qui en passant doit aussi être intéressant pour ceux/celles qui ont de petites jambes)
- avoir 2 roues de même diametre
- possibilité de monter des freins à disque (pour cela il faut prendre 2 adaptateurs de frein avant IS-PM et pas un avant et un arrière..)

Poids : l'ensemble avec frein à disque + moyeu dynamo doit être à 14 kg (à vérifier)

Interférence pied-roue = oui, mais je pense qu'il faut que je m'habitue...
Patinage sur gravier = à plat oui mais au démarrage, encore une fois il faut que je m'habitue (c'est mon premier VC, à part le trike...)
Après 2 sorties, je suis déjà passé dans du 10% sans aucun soucis de patinage de la roue avant...

Au niveau braquet, je suis en triple 52-39-28, cassette 11-32 (10 vitesses) avec une roue 28-559 ce qui donne un développement d'environ 1.80 à 9.30 m --> premières impressions c'est très bien comme ça.

Au niveau du poste de pilotage le U-Bar me convient bien, à noter cependant que j'ai pris des manettes à gâchettes : très bien mais petit inconvénient si l'on porte un short, lorsque l'on tourne le guidon, le short vient se prendre dans les manettes... donc virer le short (dommage c'est pratique il y a des poches...)

Au passage compte-tenu de la position que j'ai, je ne pense pas être sujet au rapto-bite, je dois bien avoir 2 cm entre la protection de poulie d'origine et ma cuisse (j'ai pourtant de grosses cuisses...) --> l'avenir me dira si je me fais avoir ou pas...

1eres impressions :
Après le montage et avec des réglages plus que sommaire, je suis sorti le soir ( a part quelques tours de roue sur un condor, je n'avais pas une grande expérience du VC, si l'on excepte le trike...). J'ai été surpris de la facilité de prise en main, assis sur la selle en tenant légèrement le guidon j'ai fais mes premiers tours de roues et je me suis mis vite en position couché. mes essais nocturne ont été interrompus par la chaine que j'avais mal monté...
Le lendemain après avoir réparé, je suis parti pour un tour de 60 km...
Le vélo me semble facile, cependant sans être instable l'avant est assez vif, il ne faut pas hésiter à inscrire le vélo sur sa trajectoire (sensation difficile à décrire...)
Sur le plat, en venant du tricycle, j'ai eu l'impression que j'avais mal réglé le compteur... sauf que le compteur est un GPS et donc cela défile vite (bien que je n'ai pas une bonne forme cette année...) on tient le 30-32 sans trop d'effort, sur un faux plat descendant, j'ai pris 57 km/h (il est vrai en moulinant bien).
En côte (cela n'a jamais été mon fort, 105 kg oblige...) je trouve que cela monte bien.

Donc pour l'instant largement plus satisfait que ce que je m'imaginais, surtout ce vélo me donne envie de relancer et de me "défoncer" alors qu'avec le tricycle, c'était plutôt je roule à rythme constant...
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cyrille
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MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Jeu 28 Juin 2012, 06:53

salut
pour la morsure du rapto tu devrais pas y echapper ,tu va voir c'est asser douloureux
pour la senssation du train avant c'est sans doutes du a la longueure du guidon par rapport
au trike et au légé mouvement de la roue avant quand tu pedale
@ + roulez bien
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Pomme d'Happy
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MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Jeu 28 Juin 2012, 10:47

je verrai bien pour la morsure, mais il me semble que la position verticalement de la poulie entre le low est le mid-racer est différente.
Plus basse sur le mid,mais je peux me tromper...
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Samural
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MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Jeu 28 Juin 2012, 10:57

bennyb a écrit:
cela va être intéressant d'avoir l'avis d'un utilisateur sur la prise en main et le rendement de ce vélo.
Poutch en a un également, voir son compte rendu ici.

Voir aussi les comptes rendus en anglais sur BROL et sur Bentblog
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MessageSujet: raptobike mid racer   Sam 30 Juin 2012, 20:32

le raptobike mid racer permet-il de faire du chemin forestier en l'équipant de roues adéquates? je recherche un vélo polyvalent, démontable,et capable d'avoir un autre terrain de jeu que la route.
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l etrange
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MessageSujet: Raptobike Mid-Racer   Dim 01 Juil 2012, 07:17

Meme avec du pneu adéquat , un traction ferat défault par raport a un propulsion... sur du chemin !
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cebd
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MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Dim 01 Juil 2012, 08:50

l etrange a écrit:
Meme avec du pneu adéquat , un traction ferat défault par raport a un propulsion... sur du chemin !
Bonjour,
Si je puis me permettre je vois rarement de limite à la roue motrice avant sauf sur des parcours vtt à forte pente..
Les pentes avec gravillon sont à éviter bien sûr!
mais ceci est un avis personnel ...très personnel...
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MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Dim 01 Juil 2012, 14:02

Comme Cebd, je pense que c'est possible de rouler sur du chemin, même forestier (gaffe aux racines) avec le Mid.

Je roule avec mon Rapto LR sur du chemin en terre battue avec des pierres plates (canal avec du remblais en fait).
C'est sûre que niveau vitesse c'est pas trop ça, mais c'est quand même fesable.
Temps qu'il n'y à pas trop de gravier, ça roule tout seul.

Aprés il faut voir la nature du terrain : si c'est du chemin de terre battue c'est bon.
Si c'est un chemin de sous-bois couvert de feuilles en décomposition... Là je serais plus septique.
Et bien sûre éviter les pentes trop fortes ou trop gravillonnées.


Arv'

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Pomme d'Happy
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MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Lun 02 Juil 2012, 19:49

Les chemins forestiers ne font pas parti de mon programme avec ce vélo...
Après comme tu habites en Ariège, les chemins forestiers risquent d'être pentus non ?

sinon, voici une photo trouvé sur le net :
http://www.flickr.com/photos/luchs/6454345199/in/photostream/
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ClémenTD
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MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Mer 04 Juil 2012, 17:00

Bonjour,

Je suis depuis quelque temps ce post car je cherche actuellement un vélo plus apte au long cours. Je roule actuellement en baron Xlow et j’ai un peu remisé le trike même pour les ballades. J’ai eu l’occasion de faire le canal de Nantes à Brest avec le baron chargé, rapide mais hyper top : trop bas (végétation en pleine face !), pneu un peu fin (650-23), chargement trop haut (2 sacoches avant (25L) sur le porte bagage + sacoche 2 x 5L), problème d’appro sur certaine pièce (chambre a air schrader valve très longue en 1x20’, roue avant avec offset…)



Bref trop orienté vitesse sur route je réfléchissait à un cahier des charges pour un futur vélo de voyage :

Maximum de pièces standard : je pensais à 2 x 26 pouces : des jantes, des chambres et des pneus dispo partout dans le monde, en plus on peut choisir les pneus en fonction de l’utilisation (Durano sur route et possibilité de pneu plus adapté au chemin). Et grandes roues pour mieux passer sur sol dégradé + développement correct sans avoir besoin de plateau énorme.
Possibilité de chargement plus importante (sous le siège)
Cadre Alu de bonne qualité (réparable au besoin et bon compromis cout/performance)
Equipé d’un éclairage fixe avec moyeux dynamo

Cependant certain truc que je souhaite garder ou modifier dans le sens de la performance
Vélo rapide (pas forcement autant que le Xlow…)
Frein à disque mécanique (j’ai ça sur le trike et ça manque sur le Xlow surtout chargé)

A partir de ça le rapto mid racer conviendrais assez bien mais je me pose quelques questions :

Quelqu’un l’a-t-il déjà chargé de sacoches conséquentes (aux alentours de 70-80L au total) ?
Je n’arrive pas trop à vor comment le siège se règle et même en position incliné à fond il semble assez redressé. Est-il assez solide pour supporter du chargement ?
Y a-t-il des fixations prévu pour un porte bagage ?
Quand est-il des performances, très différent du low racer ? D’un performer High Racer ou équivalent ?

Merci pour vos réponses!
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Pomme d'Happy
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MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Mer 04 Juil 2012, 21:02

En ce qui concerne l'inclinaison du siège, tu as en option 2 biellettes qui te permettent soit un réglage de 25 à 30°, soit de 20 à 25° : http://www.raptobike.nl/bikes/mid-racer/mid-racer-26-inch.html

Il y a possibilité de monter un porte bagage, cependant l'entraxe prévu sur les bras arrière est de 120mm au niveau du point de fixation inférieur. il faut donc soit prendre un modèle fourni avec des entretoises, soit les bricoler...
Au niveau du point de fixation avant, on peut se reprendre sur la crémaillère qui permet le réglage en inclinaison du siège (dans ce cas là il faudra un porte-bagage avec de grandes tige à l'avant).
Je voulais monter mon porte bagage mais je l'ai bêtement cassé et donc il faudra attendre un peu pour que je mette quelques photos. (mettre 2 sacoches de 25L..)

En ce qui concerne la performance, je ne peux pas comparer et te donner d'indication pa rapport à d'autres vélo, je n'ai pas d'élément de comparaison.
Sur le plat en roulant (à vide) péperre 26 km/h, rythme un peu plus soutenu 30-32, appuyé 35, et à fond pour l'instant 51 maxi (mais je sens qu'il y a du potentiel, mais ce n'est plus le créneau d'un vélo de voyage...)

Pour le siège tu as le choix en version fibre de verre ou carbone, je crois qu'ils proviennent de Novosport...

A+

Edit : ajout de la photo du kit à reception :

la cremaillère qui vient se fixer sous le siège est en bas à gauche de l'image (le rectangle évidé)



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larbredemachin
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MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Jeu 05 Juil 2012, 17:44

Bonjour,

Je m'étais intéressé à ce vélo à sa sortie, j'attendais depuis des retours...

A sa création avait été soulevée l'idée que la fixation et l'endroit où avait été choisi le lien entre les deux parties du cadre pourraient créer des soucis question solidité. Donc? C'est vrai que juste sous le siège ça fait un peu peur.


Sinon, y'aurait pas moyen d'avoir les photos précédentes avec une taille correcte, parce qu'on n'y voit rien, c'est frustrant?
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zapols
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MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Jeu 05 Juil 2012, 18:01

Moi je trouve cela séduisant le réglage en longueur sous le siège : à cet endroit on a double épaisseur de tube, et puis comme c'est un traction avant, on règle à la longueur que l'on veut, pas besoin de changer la longueur de chaine!! En plus ça fait super propre la bome en un seul morceau.

Après, si on est petit on a un empattement court, si on est grand, on a un empattement long... t'es grand comment Pomme d'Happy?
Tu nous diras comment est la stabilité de l'engin?
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MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Jeu 05 Juil 2012, 19:33

Une chouette article sur ce vélo, avec des bonnes photos.

L'assemblage:

http://www.totolidou.de/bent/2012/04/29/raptobike-midracer-review-part-1-assembly/?show=gallery&pid=589

Les impressions en dynamique:

http://www.totolidou.de/bent/en/2012/05/05/raptobike-midracer-review-part-2-riding-impressions/

S'est fait bobo avec les roulettes le monsieur! Aie!

Avec le réglage de longueur sur le cadre comme ça, plus on est grand, moins y'a de tube dans l'autre, plus c'est souple, non? Puis le fabriquant ne parle pas de différentes tailles, c'est a dire de longueur de tube: parce que pour un petit, il faudra couper au risque de buter au fond, ou sinon pour un grand il ne restera plus assez de tube dans l'autre, et ça craindrait. Obscur...
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Pomme d'Happy
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MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Jeu 05 Juil 2012, 21:56

Pour avoir les photos en grand, tu clic dessus Wink

En ce qui concerne le réglage, le tube inférieur n'est pas horizontal, donc plus l'empattement augmente, plus l'angle de la direction diminue, le but étant d'avoir un comportement "identique" quelque soit l'empattement.
La longueur tu tube qui coulisse est assez importante et peut accommoder (selon le fabricant) pas mal de personne (je ne trouve plus les valeurs de tailles). Il y a 2 positions pour mettre la vis qui permet l'alignement entre le tube avant et arrière, et une rainure d'une bonne dizaine de cm permet le réglage. donc l'amplitude totale doit être d'une 20aine de cm.

Je suis grand et lourd, 1.92m et 105kg, et question souplesse du cadre c'est imperceptible.

En ce qui concerne la stabilité de l'engin, ben je n'en suis pas encore à lâcher les 2 mains... mais maintenant mes trajectoires sont droites sur le plat... en descente j'ai pris 71 km/h (et en aspi aussi derrière un camion sur une légère descente) donc c'est que j'étais assez confiant pour aller jusque là (cadence de pédalage à 126 tr/min et pas de louvoiment...)
En lâchant une main, ce n'est pas encore cela, mais cela va venir...
Maintenant que je commence à mieux sentir le vélo (j'ai fais 220 km avec), je pense qu'il y a quand même une interaction chaîne direction dans les fortes montées. Rien de gênant, puisque je ne l'avais pas remarquée avant...

Mes impressions, ben difficile à décrire mais elles sont bonnes Very Happy
Côté confort, même sans mousse je trouve cela très correct. bon je mettrais une mousse pour la transpiration, et je remarquais que le siège noir avec le soleil dans le dos cela chauffe pas mal...
Côté performance, ben comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas d’éléments de comparaison, mais je trouve que ce vélo (comparé à un trike) restitue bien l'effort : quand on appuie sur les pédales, on sent direct que cela tire, ce qui incite à "envoyer" un peu plus.
Autre différence par rapport au trike, j'ai tendance à moins mouliner (en moyenne 6 tr/min en moins), donc je vais travailler ce point afin d'économiser mes genoux et voir ce que cela donne côté perf.
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MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Lun 16 Juil 2012, 21:12

Donc, je viens de profiter de 2 jours de RTT pour me promener avec le Rapto.
jour 1 : Coublevie (Grenoble) - Montélimar - 143 km D+987 D-1311 Vmoy 24km/h
jour 2 : Montélimar Manosque - 156 km D+2065 D-1862 Vmoy 16km/h

Pour le voyage j'avais monté porte-bagage et sacoche. N'ayant pas l'habitude, j'ai tout de suite senti le poids à l'arrière, ceci dit au bout de quelques km, tout est oublié ou presque.
Je m'explique, le fait de monter le porte bagage avec un point de fixation sous le siège à rendu le Rapto inconfortable sur revêtement dégradé --> recumbutt le 1er jour...

Le lendemain après quelques couinements d'origine inconnue je n'ai plus eu cette sensation. J'ai compris pourquoi le soir, le porte-bagage à fini par se desserrer légèrement redonnant ainsi de la souplesse au bras arrière et un confort suffisant. (pour moi sans mousse...)

Le fait que le Rapto soit chargé n'a pas entraîné de problème de patinage de la roue avant...ou plutôt j'ai calé avant dans les grosses montées (pour moi 8-10%) (et fortes chaleurs du jour 2...).
L'avantage des sacoches à l’arrière est alors que l'ont peut pousser confortablement le vélo, les 2 mans sur le guidon sans que la jambe proche du vélo ne viennent buter sur une sacoches de sièges par exemple...
Donc le rapto m'a bien acompagnée, il ne reste plus qu'a muscler mes cuissots afin de caler plus tard...

Au passage les paysages rencontrées sur le Montélimar-Manosque étaient superbes, arrivée sur Vinsobre, contour du Ventoux, Vallée de Montbrun-les-bains, plateaux d'Albion sont des endroits ou je vous invite à aller faire un tour...
Voici quelques images (désolé pour la qualité, j'ai pris les photos avec un téléphone portable de piètre qualité...)

Arrivée sur Vinsobre


La fontaine-lavoir de Saint Leger du Ventoux, ou j'ai pu faire une pause salvatrice, n'ayant pas encore installée de porte-bidon, je ne transportais qu'un bidon dans la sacoche : peut mieux faire


Petit pont en fond de vallée, on peut aussi apercevoir d'autres belles ruines et on se demande comment les gens vivaient ici à cette époque


Plateau d'Albion et enfin de la "fraîcheur" retrouvée... Magnifique parcours entres les champs de lavande. il y avait tellement d'abeille le soir que j'avais l'impression de voler rouler avec elles

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MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Mar 11 Sep 2012, 16:35

Juste une petite note pour dire que ce vélo permet aussi de faire des distances un peu plus conséquentes (277km) sur la journée.
Bref, l'envie est là avec ce vélo...
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MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Lun 17 Sep 2012, 05:31

Ce mid / High racer n'a pas connu le meme succes que le LR de chez Rapto, faut dire que a 14Kg c'est un peu une enclume quand meme, son avantage c'est d'etre demontable ce qui n'est pas rien quand il s'agit de le transporter, et avec une U bar je trouve qu'il a tres bonne tete

Sinon je connais un type qui avait en avait commande un mais il a ete tres decu car l'axe qui tient la poulie de renvoie s'etait arrache et du coup il a renvoye le velo a Arnold et s'est pay un Bachetta CA2.0 qui est sans doute nettement plus performant en cote, mais bon c'est pas le meme prix non plus

Moi je crois que le diametre d'axe utilise sur la poulie de renvoie. qui est le meme diameter que sur une propulsion, est sous dimensionne dans ce cas d'architecture, en effet avec un renvoie a plus de 90 degre l'axe du renvoie est extrement charge donc il flechit travaille et casse.


est ce que l'angle du siege est reglable ? car il a l'air tres vertical
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Samural
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MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Lun 17 Sep 2012, 21:45

J'ai eu un problème similaire avec le Low Racer. Afin d'éviter d'être à nouveau victime d'un raptobite, j'avais acheté le protège poulie. Lors du remontage, j'ai commis l'erreur de ne pas remettre de frein filet sur l'axe de poulie, de sorte que celui-ci s'est dévissé légèrment, a pris du jeu et n'était plus parfaitement perpendiculaire au cadre. J'ai pu intervenir à temps en éliminant une rondelle superflue, en mettant du frein filet et en vissant plus profondément l'axe de poulie. Cela a tenu heureusement, sinon j'était bon pour un retaraudage du trou de l'axe de poulie. C'est donc un point à surveiller sur ce vélo car l'effort subi par cet axe est en effet très important.
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MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Ven 21 Sep 2012, 17:03

L'angle du siège est réglable soit de 20 à 25°, soit de 26 à 30° environ...
Sur les photos précédentes il était de 26° environ... je l'ai un peu rebaissé depuis...
Le poids de 14 kg est à relativisé : frein à disque, moyeu dynamo... par rapport aux prix du cadre... ce n'est effectivement pas du carbone, ni du tout light, par contre cela me semble robuste pour un vélotaf rapide, de la rando... c'est une question de compromis et de choix
En ce qui concerne l'axe de la poulie de renvoie, poulie que j'ai démonté lors de la révision des 1000 km, je n'ai rien constaté d'anormal et je n'ai pas eu de desserrage durant l'utilisation...
Toujours pas de "raptobite" après plus de 1300 km...
A suivre...
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Ter-amikaro
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MessageSujet: Premières inmpressions   Ven 02 Nov 2012, 18:06

Enfin, il est arrivé !

Pas de problèmes au montage, la boite de pédalier était clean, pas de soucis non plus pour le dérailleur avant. Juste un peu perplexe quant aux endroits où mettre les supports de selle, je veux dire de fauteuil Laughing

Ce matin, rapide essai avant la pluie... génial. Le vélo est vif, le confort est bon, ça fonctionne bien. Il ne me reste plus qu'à démarrer dans les 10 minutes pale quand le feu passe au vert, rouler tout droit et apprendre à faire un demi-tour proprement A conseiller : la potence articulée.

Montage : j'ai acheté le cadre sur lequel j'ai remonté le matos xtr 8V de mon vtt. Jantes mavic ceramic et pneus Schwalbe marathon supreme. Pédalier triple elita truvativ 30-39-52, cassette xtr 12-23 8V soit 332 %.
Poids, environ 14 kg, soit 4 kg de plus que mon VTT avec suspension avant... et le même équipement.

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