Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Felix78
*

VPH : VK2

MessageSujet: trouvé dans un dictionnaire...   Mar 24 Mar 2015 - 22:04

Cyclable (piste-)
Réceptacle de toutes les déjections de la chaussée (gravillons, éclats de verre, animaux morts...). Les racines des arbres qui les longent adorent en défoncer le revêtement. Peu et mal entretenue par les services ad hoc. On y croise des deux-roues à contresens, des piétons au cheminement erratique, des petits enfants qui apprennent à faire du vélo, et des poteaux plantés au milieu. Leur existence n'est pas même soupçonnée par les automobilistes qui tournent à droite. A éviter donc, surtout en deux-roues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mauvaizesprit.fr
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Mar 24 Mar 2015 - 22:31

Tu as oublié des voitures en stationnement (pour téléphoner par exemple), des poubelles, des deux roues motorisés, des voitures qui sortent des propriétés sans regarder, des portières qui s'ouvrent brutalement et j'en passe... Même conclusion que toi, y compris en 3 roues...
Velosteph
Accro du forum

VPH : Ice QNT 20 depuis le 27/11/2009 - le JLP , Ice Sprint FS depuis le 05/10/2012 - Akhar - Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Mer 25 Mar 2015 - 21:15

Micke a écrit:
pfff tu passes pas assez c'est tout... Avec une vitesse adéquat tu restes sur le sommet des bosses! Laughing

Sinon j'ai remarqué récemment que la piste du canal de la burche était interdite la nuit aux vélo mais je l'ignorais pour celle du Rhon au Rhin... C'est pareil pour celle de la marne au rhin? Quelqu'un a demandé les arrêtés des maires concernés restreignant la circulation car ça me paraît un peu gros quand même...
tout simplement intolérable..
Ok c'est pas un environement urbain et tout mais est-ce qu'on interdirait une route de campagne à tout traffic parce qu'elle longe une rivière??
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferrosteph.net
hube68
Accro du forum

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Mer 25 Mar 2015 - 23:25

Velosteph a écrit:
est-ce qu'on interdirait une route de campagne à tout traffic parce qu'elle longe une rivière??

C'est pas pareil. Les automobilistes sont des gens responsables et raisonnables , alors que les cyclistes....

Laughing Laughing Laughing jocolor
Moulinette
Posteur d'or

VPH : HR Performer, Optima condor, divers VD.

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Sam 28 Mar 2015 - 11:08

En 15 ans de vélo couché et environ 70.000 km, 4 gamelles: toutes quasi à l'arrêt, dans ces p*** de chicanes de piste cyclable!
La dernière en date hier, ils n'ont rien trouvé de mieux que de planter une escouade de bites en plastique, ce qui déporte vers une flaque anodine, qui dissimule une mauvaise jonction du bitume.
Je les adore ceux qui inventent ça!
Armandos
Modo

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Ven 17 Juin 2016 - 20:42

Velosteph
Accro du forum

VPH : Ice QNT 20 depuis le 27/11/2009 - le JLP , Ice Sprint FS depuis le 05/10/2012 - Akhar - Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Sam 18 Juin 2016 - 16:35

Au moins sur ce coup là on peut pas trop casser du sucre sur les "responsables" vu que ce sont les nuages Smile
Ceci dit en trike y'a intéret a avoir un maillot Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferrosteph.net
ALagrange (Alex)
Accro du forum

VPH : Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Sam 18 Juin 2016 - 17:52

Il a bien plu sur le Grand-Annecy!
Armandos
Modo

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Sam 18 Juin 2016 - 22:21

Et c'est pas fini !

ALagrange (Alex)
Accro du forum

VPH : Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Dim 19 Juin 2016 - 10:39

Tu as toujours ton SUP (Stand Up Paddle) ou ton kayak? Après tout, les Annéciens sont un peu des marins.
Et tu pourras ouvrir le fil "kayak cyclo"
Armandos
Modo

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Dim 19 Juin 2016 - 12:25

C'est pas drôle !

marcel
Accro du forum

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Dim 19 Juin 2016 - 15:41

pour ma part sur l'EV6 la semaine derniere quelques bains de siège en trike
pas de photos de moi juste mes potes

et de l'herbe et de la boue ...
Voir le profil de l'utilisateur http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
durbin
Modo

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Dim 19 Juin 2016 - 19:32

cela me rappelle que j'ai bousillé un moyeu de roue arrière suite à un passage de plusieurs centaines de mètre dans 1/2 m d'eau sur la ViaRhona. Ils ne sont pas étanches à ce point.
discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Dim 19 Juin 2016 - 20:16

Ni à l'eau ni au wd40 !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
Sylvain
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Lun 20 Juin 2016 - 1:11

Je me souviens d'une piste cyclable à Montréal, qui passait sous un pont (le pont Lachapelle), tout près de la rivière. Deux commentaires: il y avait trois marches à descendre, et, au printemps, la piste était inondée (d'eau à 4°...).
hube68
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Lun 20 Juin 2016 - 15:38

Heureusement les vélos passent encore assez bien dans l'eau (à condition des les immerger ensuite dans un bain d'huile...). Quand j'étais gamin, j'ai tenté de traverser une mare comme ça sous un pont avec la mob Peugeot 103... Le moteur s'est arrêté au milieu et je me suis trempé les pieds et jambes. Mais c'est pas tout. en essayant de redémarrer le moteur en pédalant sur la béquille, je me suis retrouvé soulevé et c'est tout juste si les pédales ne m'ont pas ensuite flingué les tibias! Oui, le moteur a refonctionné mais uniquement en marche arrière. Incroyable. Cause: glissement (180°?) du volant magnéto lors de l'arrêt brutal dans l'eau.
Echo Logique
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Lun 20 Juin 2016 - 22:36

Ahah. Sans passer dans une marre ni dans une rivière et en déviant du sujet. Faire bouillir un moteur de Mobylette dans une grande casserole. Il était si sale que ne sachant pas trop comment l'attaquer ça m'avait paru une bonne idée. De toutes façon tous les composants électriques étaient à remplacer.
P.S. la MOB fonctionne à merveille actuellement.
hube68
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Jeu 7 Juil 2016 - 8:45

rien d'aberrant ici, juste une petite question de code de la route....

Que signifie précisément cette signalisation?  Laughing

grand pierre
Modo

VPH : Ice adventure HD + Azub Fat-Tris + Ice VTX

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Jeu 7 Juil 2016 - 9:09

Interdit à tout véhicules sauf ceux autorisés (va savoir lesquels ?) qui sont limités à 30 km/h et aux cycles.

C'est comme ça que je comprends cette signalétique.

Ralevy
Modo

VPH : MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Jeu 7 Juil 2016 - 9:11

Les cycles et les véhicules autorisés ne doivent pas dépasser 30 km/h et tous les autres véhicules sont interdits, sauf erreur de ma part.

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur http://www.as3r.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Jeu 7 Juil 2016 - 9:22

Pour compléter les indications de Ralevy
Le panneau rond tour rouge fond blanc référencé "B0" :
Accès interdit à tous les véhicules dans les deux sens.
dans ce cas sur la photo, il est indiqué en dessous par les petits panonceaux
que les cycles peuvent circuler ainsi que certains véhicules autorisés (riverains, livraisons...) avec une limitation de vitesse à 30 km/h.
hube68
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Jeu 7 Juil 2016 - 12:03

Ah bon? Sad

J'avais cru lire que les vélos et véhicules autorisés étaient dispensés de limitation de vitesse... Laughing
Pulsar33
Posteur d'or

VPH : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360)

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Jeu 7 Juil 2016 - 12:14

+1
Moulinette
Posteur d'or

VPH : HR Performer, Optima condor, divers VD.

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Jeu 7 Juil 2016 - 22:40

+1 hube68: En droit, les vélos et les véhicules autorisés sont dispensés.

Ce que signifie le groupe de panneau:
- Prescritption n°1/ panneau B0 : Toute circulation de véhicules est interdite dans les deux sens à compter de l’implantation du panneau;
- Prescription n°2/ panneau B14 : Vitesse maximale autorisée 30 kmh

L'ensemble est complété par deux panonceaux M11a " signalant les dérogations aux prescriptions qui s'appliquent à une route à accès réglementé", à savoir sauf aux véhicules autorisés et sauf aux cycles.

Donc telle qu'elle est, la signification est que la route est interdite à tout véhicule, mais que la vitesse y est limitée à 30 kmh, et que ni l'interdiction ni la limitation de vitesse ne s'appliquent aux véhicules autorisés ou aux cycles.
Le panneau de limitation de vitesse est donc strictement inutile puisque tous ceux qui circulent en sont exonérés.

On aurait dû placer le panneau d'interdiction de circulation avec juste dessous les pannonceaux, et enfin tout en bas le panneau de limitation de vitesse. Cela aurait alors signifié: circulation interdite sauf véhicules autorisés et cycle, et limitation de vitesse s'appliquant sans exception à tous ceux qui circulent.

Nouvelle illustration que ceux qui font la signalisation se sont bien éloignés du B A BA de leur métier, induisant ainsi de temps à autre des situations cocasses ou conséquences parfois tragiques pour l'usager.
Thomas Tours
Posteur de bronze

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Jeu 7 Juil 2016 - 22:51

Surtout, pour économiser le panonceau "Sauf cycles" (mais pas que), c'est le panneau B7b qui eut du être utilisé...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant