Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Moyeu dynamo shutter precision série 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Matthieu
Accro du forum

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Sam 28 Mar 2015, 22:55

Matthieu a écrit:
Je roule en SV8 sur roue 406mm depuis une semaine.
J'ai voulu un montage light en espérant avoir un meilleur rendement qu'un Shimano haut de gamme (XT DH-T785).

Mon constat :
A vide et sans rodage, le SV8 neuf que j'ai gratte plus (et tourne moins bien) que le Shim rodé.
En charge, c'est à peu près la même chose voire légèrement défavorable pour le SV8.

(C'est avec un moyeu Son 20 pouces que j'ai ressenti les frottements à vide les plus faibles quand j'ai fait un montage avec ce moyeu)

Je suis assez étonné et j'attends d'atteindre les 1000km pour valider mon test mais pour l'instant mon constat ne correspond pas avec ce que j'ai pu à lire à droite à gauche sur internet.

J'ai atteint 750km avec le SP SV8. Il semblerait qu'il soit moins "dur" qu'au début.

Comme j'ai 2 roues montées à l'identique sauf le moyeu, j'ai pu comparer la résistance à vide (c'est à dire en circuit ouvert) des moyeux Shimano XT DH-T785 et SP SV8.
Le protocole du test : je tiens la roue dans une main et je la lance énergiquement de l'autre (les roues sont sans pneus ni chambre)
Le test n'est pas d'une rigueur importante mais sur plusieurs essais le résultat est souvent le même :
Le SP met 6 secondes pour s'arrêter alors que le Shim met 6.5s.

En faisant tourner l'axe et laissant la jante fixe, même impression, le Shim tourne mieux et oppose moins de résistance.

Bref, pour moi, le SP ne fait pas mieux qu'un Shimano. Il se rattrape un peu sur le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recumbentwheels.blogspot.com
coxi24

VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR

MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Lun 13 Mar 2017, 18:14

J'espère poster au bon endroit ma demande de conseil... Je souhaite monter un moyeu sv-9 sur une roue en 451. Première interrogation, je dispose d'une jante avec 24 rayons ( rayonnés direct) et je pèse 60kgs. Pensez-vous que ce sera suffisant? Sinon investissement dans une jante 32 h. Enfin quel type de rayons peut-on se permettre de monter pour une roue orientée performance ? Les Cx-ray peuvent convenir, ou vaut-il mieux tabler sur des rayons type dt-Compétition ? Je vous remercie pour vos conseils avisés !
Matthieu
Accro du forum

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Jeu 30 Mar 2017, 12:17

Oui 24 rayons Cx Ray font l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://recumbentwheels.blogspot.com
O'Leave
Admin

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial"

MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Jeu 30 Mar 2017, 13:29

En radial (si "rayonnés direct" veut dire cela) sur une dynamo ? scratch, ça existe pour les Brompton.
Mais, je ferai au moins un croisement par (excessive ?) prudence.

coxi24

VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR

MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Mar 06 Juin 2017, 19:42

J'ai finalement opté pour le sv-9, jante kinlin nbr13 (20''451), rayons sapin laser, pneu schwalbe one. 2 croisements.
La roue nue pèse 680g. Je n'ai pas encore roulé avec, mais en la faisant tourner à vide, il y a pas mal de "crantage" et ça ne tourne pas très longtemps. .. Neutral
Je vous en reparle dans 500 kms...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   

Moyeu dynamo shutter precision série 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3