Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

franco-belge ou belgo-français, il est temps que je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bricoleurcycliste
Débutant(e)

VPH : Seiran SL

MessageSujet: franco-belge ou belgo-français, il est temps que je me présente...   Ven 27 Avr 2012, 22:04

Bonjour,

Je suis inscrit depuis quelques années sur le forum et suis de temps à autres les discussions.
Il est donc plus que temps que je me présente.
Ma passion du vélo depuis mes 15 ans est une histoire de liberté et d'amitié. Je m'explique :
Habitant en banlieue parisienne à Fresnes dans le 94, et ayant des parents surprotégeant ses enfants, je n'ai eu mon premier vélo qu'à 15 ans, après avoir beaucoup insisté pour une récompense promise à l'obtention du brevet.
A commencé pour moi une vie plus libre, plus épanouissante, une amitié (et plein d'autres moins durables mais tout aussi fortes) toujours pas démentie malgré l'éloignement (mon ami habite la Creuse), la découverte de toute la France avec les bagages (ce qui était nouveau à l'époque...) moi qui n'avais pas été beaucoup plus loin que la Beauce où j'allais passer 2 semaines par an chez mes grands-parents. Les exploits personnels avec la montée de nombreux cols, les longues étapes et les courses en Ile-de-France. Tout cela après avoir été un super nul en sport toute ma scolarité, m'être fait traiter de "cul lourd" par des profs de gym (j'avais beaucoup de kgs de trop, il faut dire) Ils ont failli me dégoûter du sport et j'aimerais qu'ils connaissent aujourd'hui mon parcours sportif.
Je n'ai plus jamais arrêté de faire du vélo, en dehors des aléas de la vie, de courte durée.
Toutefois, après une hernie discale et de nombreux lumbagos, je me suis renseigné sur les forums et notamment le vôtre pour en savoir plus sur ces drôles de machines.
Moi qui aurait pu aimer acquérir un beau vélo, (le mien était toujours mon 2e vélo acquis à 16 ans (le premier étant HS après un accident à la fin d'une année d'utilisation) qui n'avait plus une pièce d'origine, mais qui avait une telle valeur sentimentale que je continuais à l'utiliser), j'ai décidé d'acheter un Seiran SL qui me donne presqu'entière satisfaction. J'ai beaucoup roulé depuis 3, 4 ans et reprend plaisir dans cette activité, même avec des cyclistes droits (je roule aussi en club)
Toutefois, j'avoue que partager ma passion de VC me manque un peu, et je serais très heureux de rencontrer certains d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://de ma femme : www.massage-vitalite.be
Armandos
Modo

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: franco-belge ou belgo-français, il est temps que je me présente...   Ven 27 Avr 2012, 22:11

bienvenu.
cet été avec les différents événements ,tu pourras rencontrer du monde,suffit de trouver le temps!

O'Leave
Admin

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial"

MessageSujet: Re: franco-belge ou belgo-français, il est temps que je me présente...   Ven 27 Avr 2012, 22:19

Bienvenue,
Effectivement, le Seiran SL est un beau vélo. A souhaiter qu'il ait également une valeur sentimentale dans quelques années.
Trucmaiscoeur
Accro du forum

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt, PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: franco-belge ou belgo-français, il est temps que je me présente...   Ven 27 Avr 2012, 22:52

bricoleurcycliste a écrit:
Bonjour,... partager ma passion de VC me manque un peu, et je serais très heureux de rencontrer certains d'entre vous.

Salut, viens donc au Kidam le 12 mai http://velorizontal.bbfr.net/t15076-trophee-kidam-2012
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: franco-belge ou belgo-français, il est temps que je me présente...   Ven 27 Avr 2012, 23:05

Bienvenue bricoleurcycliste!
Bentlu59
Posteur d'or

VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze

MessageSujet: Re: franco-belge ou belgo-français, il est temps que je me présente...   Sam 28 Avr 2012, 08:44

J-B
Posteur d'or

VPH : Bacchetta Corsa pour moi et Bella électrifié pour Madame-Catrike 700 et Leiba X-Stream toujours pour moi

MessageSujet: Re: franco-belge ou belgo-français, il est temps que je me présente...   Sam 28 Avr 2012, 10:24

j'ai décidé d'acheter un Seiran SL qui me donne presqu'entière satisfaction.

Bienvenue , Mais Pourquoi presque entière satisfaction Question ?
J-B curieux Wink
bricoleurcycliste
Débutant(e)

MessageSujet: Re: franco-belge ou belgo-français, il est temps que je me présente...   Sam 28 Avr 2012, 11:31

J-B a écrit:

j'ai décidé d'acheter un Seiran SL qui me donne presqu'entière satisfaction.

Bienvenue , Mais Pourquoi presque entière satisfaction Question ?
J-B curieux Wink

En fait, en priorité, le freinage m'a énormément déçu !
Je me suis d'ailleurs fait renverser par une voiture et avec un meilleur freinage cela ne serait pas arrivé. (j'étais dans mon droit mais quand même)
J'ai donc équipé mon vélo d'un disque à l'arrière (je ne pouvais pas en mettre sur l'avant avec la fourche en carbone). Beaucoup mieux, mais vraiment pas suffisant encore. Et une tendance au dérapage dans les situations urgentes.
De plus, j'ai fait pas mal de montagne l'an passé et descendais les cols à 15km/H, tellement je devais tout anticiper.
Je viens donc de racheter un Seiran SL sur Bentokaz avec cette fois-ci le disque à l'avant et pas à l'arrière et là c'est formidable.
Comment un constructeur peut-il envoyer au suicide ses acheteurs, juste pour alléger le vélo ?
Pour le reste, après 2 ans d'utilisation, je dois dire que j'ai retrouvé mon efficacité d'antan même dans les côtes, sauf les très raides (et il y en a dans mon coin près de St Hubert.) Et j'ai beaucoup de plaisir à rouler avec des vélos droits aussi.

En second, j'ai un guidon U-Bar. Il est confortable. Malgré tout, dans les virages très serrés de montagne, et malgré de nombreux essais de réglage, je me suis fait quelques frayeurs. Sur mon nouveau vélo, c'est un petit guidon au-dessus, et je braque mieux sans bloquer avec mes jambes dans l'effort.

Voilà, à part cela, c'est un délice, je ne pourrais plus revenir au vélo droit à cause de mon dos. Mais, je n'abandonnerais pas mon vélo couché, même si mes maux étaient terminés, ce qui ne sera pas le cas.
bricoleurcycliste
Débutant(e)

MessageSujet: Re: franco-belge ou belgo-français, il est temps que je me présente...   Sam 28 Avr 2012, 11:32

O'Leave a écrit:
Bienvenue,
Effectivement, le Seiran SL est un beau vélo. A souhaiter qu'il ait également une valeur sentimentale dans quelques années.

Que veux-tu dire par valeur sentimentale ?
bricoleurcycliste
Débutant(e)

MessageSujet: Re: franco-belge ou belgo-français, il est temps que je me présente...   Sam 28 Avr 2012, 11:37

Trucmaiscoeur a écrit:
Bonjour,... partager ma passion de VC me manque un peu, et je serais très heureux de rencontrer certains d'entre vous.

Salut, viens donc au Kidam le 12 mai http://velorizontal.bbfr.net/t15076-trophee-kidam-2012

Bonjour,
Je connais bien la Cipale. A l'époque de mes 20 ans, j'y ai été souvent pour accompagner mes amis coureurs. Malheureusement, je n'ai jamais roulé dessus car je n'avais pas les moyens pour acheter un vélo de piste. Je faisais l'entraîneur. Avec quelques bons résultats en FSGT (comme entraîneur seulement !).

Bon, je n'irai pas. C'est un peu loin et je vais déjà ce WE à Paris chez ma mère. Le gaz-oil est cher !
bricoleurcycliste
Débutant(e)

MessageSujet: Re: franco-belge ou belgo-français, il est temps que je me présente...   Sam 28 Avr 2012, 11:39

Bentlu59 a écrit:
bienvenue
pas si loin tu as bientôt http://velorizontal.bbfr.net/t14857-velorizardennes-du-5-au-8-mai-2012

ou ce dimanche http://velorizontal.bbfr.net/t15460-meteren-2012-8eme-edition-dimanche-29-avril

au plaisir de se rencontrer
JP

Je compte faire un tour à la Vélorizardennes. Mais je dois aller voter à Arlon pour les présidentielles et ne pourrai venir le dimanche. Il est probable que je vienne lundi ou/et mardi.
O'Leave
Admin

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial"

MessageSujet: Re: franco-belge ou belgo-français, il est temps que je me présente...   Sam 28 Avr 2012, 13:30

O'Leave a écrit:
Bienvenue,

Que veux-tu dire par valeur sentimentale ?

Qu'il te dure aussi longtemps que ton deuxième vélo acquis à 16 ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: franco-belge ou belgo-français, il est temps que je me présente...   

franco-belge ou belgo-français, il est temps que je me présente...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1