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 cassette à visser

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gael30
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MessageSujet: cassette à visser   Dim 15 Avr 2012, 23:04

J'ai récemment acquis un kit magic pie là. J'en suis ravi, cela marche fort pour une autonomie d'un peu plus de 100km en utilisation "tranquille" (baterie 48v 15ah). Cependant, la roue (avec le moteur) est livrée avec une cassette 6 vitesses à visser. Je souhaiterais savoir s'il existe encore des cassettes à visser de 8 vitesses du genre 11-32 afin de pouvoir changer celle d'origine?
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yvesg83
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MessageSujet: Re: cassette à visser   Dim 15 Avr 2012, 23:08

gael30 a écrit:
J'ai récemment acquis un kit magic pie là. J'en suis ravi, cela marche fort pour une autonomie d'un peu plus de 100km en utilisation "tranquille" (baterie 48v 15ah). Cependant, la roue (avec le moteur) est livrée avec une cassette 6 vitesses à visser. Je souhaiterais savoir s'il existe encore des cassettes à visser de 8 vitesses du genre 11-32 afin de pouvoir changer celle d'origine?

De mémoire sur le mien j'ai une K7 à visser 7 vitesses 11-30.

Si Guillaume passe par là pour confirmer...
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gassies
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MessageSujet: Re: cassette à visser   Lun 16 Avr 2012, 10:10

Bonjour,

Une K7 à visser est une roue libre. J'ai sur le Bionx une 11x32 en 9 vitesses .Tu peux te la procurer chez un revendeur Bionx, peut-être ailleurs. Le pas de vis est standard.

A+
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joss76
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MessageSujet: Re: cassette à visser   Lun 16 Avr 2012, 14:16

il y a:

- dnp 11/32 ( 7 vitesses ) chez guillaume ( déclic éco ) ici
- la gamme dnp 7, 8, 9 vitesses en 11/32 ebike.ca ici ( frais de douanes à prévoir)
- les sunrace ici
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jpl83
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MessageSujet: Re: cassette à visser   Mar 17 Avr 2012, 11:08

Ds mes élucubrations pour une future électrisation, je pensais me contenter d'un triple plateau :
Les 250 w du moteur permettant de maintenir une vitesse ds des bornes étroites, autour de 10-25 km/h, je ne vois pas bien à quoi sert une game de développements rapprochés (surtout pour compléter avec 50 w Laughing )

A quoi servent toutes ces vitesses ?
Quand la batterie est à plat ?
Quand on se sert à peine du moteur ?
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joss76
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MessageSujet: Re: cassette à visser   Mar 17 Avr 2012, 12:02

je sais que sur un vm le développement est ultra important entre monté et descente tout s'inverse , le poids étant un ennemis dans les montée deviens un allier dans la descente donc le fait d'électrifier amplifie encore cela ( minimum 10kg de plus ) , il faut bien voir aussi que lors d'une monté un bms qui déclenche n'est jamais impossible , dans ce cas il vaut mieux avoir un tout petit développement ( moins de 2m , de quoi pouvoir monter en pédalant normalement à 8km/h sous peine de perdre soit son souffle soit ses genoux Neutral )

après pour revenir au vm un bon vm prend plus de 70 en descente dans ce cas il faut au mini entre 10 et 15m de développement en pédalant vite ( plus pour les plus rapides..)
il y a aussi le chois de ne pas aller vite en descente mais ce n'est pas mon cas jocolor

la plage va donc du 30/32 au 61/11 et c'est bien le minimum pour pouvoir rouler sans assistance ... les vm comme le milan sl ont un triple avec un grand plateau de 65 une cassette vtt + un dual drive soit 16m de développement ...
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gassies
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MessageSujet: Re: cassette à visser   Mar 17 Avr 2012, 13:23

jpl75 a écrit:

A quoi servent toutes ces vitesses ?
Quand la batterie est à plat ?
Quand on se sert à peine du moteur ?

Bonjour,

Pour ma part, j'ai enlevé le premier plateau. Il me reste le 38 et le 24 dents. Avec la roue libre 11x32 en 9 vitesses, j' ai de 7 m à 1,55 m de développé. En réalité cela fait qu'une douzaine de rapports en enlevant les redondants.

En utilisation randonnée je suis sur l’assistance 2 ou 3 du BionX et j'utilise les développements de 4,9 / 4,3 / 3,7 sur le 38 dents. L’assistance entrant en fonction dans des montées. En effet avec le BionX plus tu moulines, moins, il assiste, car tu restes en dessous du seuil de déclenchement de l'assistance du BionX. Dans les montées, j'appuie un peu plus et le BionX aide. Jusqu'à présent j'ai fait 150 Km avec la batterie.

En utilisation cyclo-camping j’utilise le 24 dents, soit des développements de 4,5 m à 1,55 m. Je ne suis pas allé en dessous de 2,7 m pour le moment.
Et l'assistance est sur le niveau 2, toujours le même principe de la moulinette et l'autonomie est de 110 Km. Sur le niveau 3 les côtes sont valées 2 fois plus vite mais seulement 75 Km .
Pourquoi sur le 24 dents ? Cela me donne des vitesses adaptées au cyclo-camping, évite de jongler avec les plateaux et me fait utiliser d’autres pignons qu’à l’habitude pour une répartition d’usure de ceux-ci.

En conclusion je pourrai me contenter d’un seul plateau, le 38. En cyclo-camping, j'aurai 2,4 m mini de développé avec l'assistance, ça passe. Mais en cas de panne de celle-ci, le 24 dents sera bien utile.

Pourquoi une assistance ? Je n'ai plus les jambes de 20 ans ! Et avec elle, les bosses passent plus vite, il est moins démoralisant de grimper à 10 km/h que 4 lorsque l'on est chargé comme un baudet. Et dans les descentes je régénère, j'utilise le frein moteur pour descendre tranquille sans faire chauffer les freins.

A+
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gael30
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MessageSujet: Re: cassette à visser   Lun 23 Avr 2012, 22:24

cool merci pour toutes vos réponses...
Je crois que je vais trouver mon bonheur
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MessageSujet: Re: cassette à visser   Mar 24 Avr 2012, 19:00

gael30 a écrit:
cool merci pour toutes vos réponses...
Je crois que je vais trouver mon bonheur

Renseigne toi en 1° ,pour être sur que ton montage ACCEPTE les roues Libre de plus de 6 Pignons .
Y a t'il assez de place entre axe moteur et AR du vélo .
Bonne route .
Spock 2
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gael30
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MessageSujet: Re: cassette à visser   Mar 24 Avr 2012, 22:37

Merci. C'est effectivement une des mesures que je vais réaliser.
.
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MessageSujet: Re: cassette à visser   Ven 04 Mai 2012, 18:56

CASSETTE Shimano 7 vitesses 11X34 ( a visser).
Ce matin ,je suis passer chez un ancien Vélociste ( fin d'activité en 2001) .
J'étais a la recherche d'une cassette a viser pour un VTT enfant 14X28 en 7 vit .
Bref ,il sort une veille boite et me présente ce qui lui reste .
Pas de 14x28 pour le vtt ;MAIS ,je remarque une cassette Shimano 7 vitesses 11X34 .a visser.
Pignons 11-13-15-18-21-24-34 .prix 21,40 € .
Inscription sur la cassette HF-HG50-7-SIS-BY-34 ,shimano Singapore xk.via -yperglide.c Megarance .
Je suis repassé chez un Vélociste que je connais depuis plus de 20 ans ,j'ai présenter la cassette 11X34
Et j'ai demander si ça existé toujours
Sa réponse ,ben ça je n’ai jamais monter 11X34 en 7 vit a VISSER ,connais pas .
Et au catalogue Shimano ,pas répertorié ;apparemment c'est d'une autre époque ( avant 2000).
Bon ,elle est chez moi , comme j’étais a la recherche de ce genre de cassette pour mon TC .
Pour le montage de mon moteur électrique en commande .
--- qui aurait ce genre de cassette sur son vélo ---
Autre particularité ,on peux dévisser l’arrière a l'aide d'une clé spécial, est changer les pignons un par un ( resterait a retrouver des pignons )
Spock 2
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: cassette à visser   Sam 05 Mai 2012, 10:17

Les écritures devaient être quelques peu effacées: c'est MF-HG50 Megarange, et il y avait le cousin MF-HG50 Alpine en 11-28, sans le saut de 10 dents pour la première.
Fabriqué jusqu'à 2007, livrable jusqu'en 2008, puis plus rien.
Depuis, Sunrace, DNP et d'autres on pris le relais en 7v, 8v et 9v, compatible HG aussi.
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MessageSujet: Re: cassette à visser   Sam 05 Mai 2012, 21:57

Merci Cavallo pazzo.
Ca éclaire ma lanterne ( çà confirme ma recherche sur certain forum ).
Bonne route .
Spock 2
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