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 Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C

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Fleur
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MessageSujet: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Sam 14 Avr 2012, 12:42

Un nouveau HR en 2x700 chez Challenge... avec suspension AR !? Une suspension AR sur un 2x700, pourquoi faire ?




Peut-être une 2x700 rando/voyage ?


D’après Challenge, il est plus bas que le Seiran SL en 2x650 ou 2x559 et convient a des cyclistes a partir de 1.68m


Une version rigide = sans suspension AR serait en préparation.
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Zwoofff
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Sam 14 Avr 2012, 13:39

L'amortisseur peut aider à prendre un peu moins de coup dans le dos pour ceux qui s'en plaignent. Le cougar d'Optima avait essayé ça n'a pas eu l'air de faire succès...
Pour la version porte bagage, vu le déport et les endroit de fixation je srais curieux de savoir combien on peut charger..
Le pédalier me semble vraiment haut.. a essayer..
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Fleur
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Sam 14 Avr 2012, 17:36

Le porte bagage est spécifié pour 25kg max. Je trouve sympa que le fabricant ai prévu un porte bagage spécifique qui ne dépare pas trop le design du vélo. On voit trop de superbe vélos affublés d'un horrible porte bagage dit universel avec pleins de boulons et de plaquettes d'adaptation.

Pour la hauteur du pédalier, pas de miracle, cela reste un 2x700, il doit forcement être haut pour limiter les interactions roue AV pédalier. !
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Zwoofff
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Sam 14 Avr 2012, 18:34

Fleur a écrit:
Le porte bagage est spécifié pour 25kg max. Je trouve sympa que le fabricant ai prévu un porte bagage spécifique qui ne dépare pas trop le design du vélo. On voit trop de superbe vélos affublés d'un horrible porte bagage dit universel avec pleins de boulons et de plaquettes d'adaptation.

Pour la hauteur du pédalier, pas de miracle, cela reste un 2x700, il doit forcement être haut pour limiter les interactions roue AV pédalier. !

25 kg max, ça reste bien pour du vélotaf ou une petite balade, pas pour le voyage.
Question horrible, ils aurait mieux fait de s'occuper du vélo par lui même.
La continuité d'un gros tube jusqu'à la roue arrière fait un peu grossier à mon avis. ça l'allourdi esthetiquement. pas mieux pour la rehausse entre le cadre et la fourche, bof!
Enfin question de gout.

Pour ce qui est de la hauteur du pédalier, voici la comparaison, il y a des miracles .
Distance hauteur d'assise > hauteur pédalier :
Pour le Challenge : 27cm
Pour l'Optima : 24cm
Pour le Metabike 23cm

Une hauteur moins importante aurait amélioré la ligne de chaine et supprimer ce vide pas très esthétique entre le cadre et la roue avant.
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jpl83
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Sam 14 Avr 2012, 19:47

Fleur a écrit:
Un nouveau HR en 2x700 chez Challenge... avec suspension AR !? Une suspension AR sur un 2x700, pourquoi faire ?
Avec mon strada à roues de 650, je me suis déjà retrouvé à gauche de la route suite à une succession de rebons qui m'ont surpris ...
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Zythum
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Sam 14 Avr 2012, 20:07

Zwoofff a écrit:

25 kg max, ça reste bien pour du vélotaf ou une petite balade, pas pour le voyage.
Plus que la limite du porte-bagages (qui se contourne aisément en prenant des sacoches Radical ou autres marques qui répartissent le poids entre le siège et le porte-bagages), ceux sont les roues typées route qui ne vont pas aimer.

Challenge en est conscient puisque il veut proposer une version en 559 équipé en frein à disque plus garde-boue.

Le lien vers l'annonce sur le site du fabricant : CHAMSIN
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Sam 14 Avr 2012, 21:09

+1, je crois que ceux qui veulent un 2x700 sont plutôt orientés performances... et n'ont rien a faire d'une suspension AR (ni AV d'ailleurs).

Les autres préféreront sans doute un 2x559 avec des roues bien costaudes et Challenge a (avait ?) le Seiran pour ceux-la (le normal avec suspension, pas le SL).

Je trouve aussi la ligne plutôt moche (le gros "caisson" rectangulaire sous le siège, beurk) par rapport aux autres modèles Challenge.

Enfin, la mode est au HR 2x700 et je suppose que Challenge avait besoin d'avoir ce type de vélo a son catalogue.
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Zwoofff
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Sam 14 Avr 2012, 21:31

Perso je ne pense pas que ce soit une mode, les HR 700. Je pense que c'est une évolution.
On a vécu la même chose dans le roller surtout celui de la vitesse. On a commencé avec du 4x80mm, puis le 5x80mm, un bref passage au 5x84 et 4x90mm puis le 4x100mm et maintenant le 4x110mm. Si en roller le diametre des roues amène des contraintes plus complexe que le diametre des roues de vélos, je pense qu'on va arriver à la même chose. Certainement du 700 pour la vitesse type vélo course, le 650/26" pour la rando/voyage. Pour la compet on finira pas avoir 2 catégorie, les HR et le LR...
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Sam 14 Avr 2012, 22:31

Tiens ils ont suspendu mon méta 700 Laughing

Très joli esthétiquement, sans doute en plus la qualité challenge. Si le poids est contenu il s'avérera sans doute une bonne option pour les amoureux de la longue distance en mode confort.
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tontonjoe
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Dim 15 Avr 2012, 01:24

Zwoofff a écrit:
La continuité d'un gros tube jusqu'à la roue arrière fait un peu grossier à mon avis. ça l'allourdi esthetiquement. pas mieux pour la rehausse entre le cadre et la fourche, bof!
Aaaah ben, faut bien mettre le frein quelque part... D'ailleurs, Metabike fait ça également. Rolling Eyes
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Zwoofff
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Dim 15 Avr 2012, 07:07

Evidemment, suis pas neuneu à ce point Rolling Eyes
C'est que sur le Metaphysic, a l'avant visuellement les renforts diminuent cet effet, sur le Metaphrastic les 3cm de plus effectivement sont moins jolis... quand à l'arrière c'est plus fin.
Sur le High Baron, à l'avant c'est moins haut.
Par contre je trouve plus interessant l'idée, plus standard, de mettre la version frein à disque avec des roues de 559
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Dim 15 Avr 2012, 10:03

D'après les photos seul le siège est suspendu. Un concept sans doute moins lourd qu'un vrai bras oscillant façon 'cougar'. Et moins énergivore. Je le trouve joli, y compris son gros tube!
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Dim 15 Avr 2012, 10:10

Je vois pas l'interet de la suspension sinon la hauteur de pedalier plus haute que la concurence c'est peut etre un plus par rapport à l'interference roue/pied et à la chaine de pas trop etre sur la fourche pour la ligne de chaine.
J'ai pas trouvé la hauteur d'assise et le prix
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Zythum
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Dim 15 Avr 2012, 10:22

La hauteur d'assise est en face de la seconde photo dans le lien que j'ai donné plus haut :
Citation :

SPECIFICATIONS
Seat height: 55cm 21.6"
BB height: 82cm 32,3"
Seat recline: 26-32 degrees
Wheel base: 120 cm (47.2")
Weight(as shown *): 12.8kg 28.2lb
Weight(estimated *): 11.5kg 25.3lb
Steering options: all ASS.
Min.rider height(estimated): 1.68m

Pour le prix, je pense que c'est encore un peu tôt sur un vélo qui ne semble pas complètement finalisé.
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Dim 15 Avr 2012, 10:26

Le concept ressemble beaucoup au Cougar.
Si on suppose que ce forum donne une image, même très grossière, de tout ce qui roule en France, le Cougar ne semble pas courir les rues, contrairement aux HR sans supensions de toutes marques.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres pays Européens, la représentation de nos amis Belges et Helvètes sur le forum n'étant peut-être pas assez significative à ce propos...
Challenge aurait il des raisons de penser qu'il fera mieux?
Spoiler:
 



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Zythum
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Dim 15 Avr 2012, 10:30

bennyb a écrit:
D'après les photos seul le siège est suspendu. Un concept sans doute moins lourd qu'un vrai bras oscillant façon 'cougar'
Si tu regardes les photos postées en début de fil, ça semble le cas.

En revanche si tu regardes l'intégralité des photos sur le site de Challenge et en particulier la 3ème en partant du bas, ça ressemble plus à un bras oscillant des plus classique.
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Dim 15 Avr 2012, 11:25

Suis je le seul à avoir vu qu'il ne s agissait pas d'une suspension mais d'un siège suspendu?
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Dim 15 Avr 2012, 11:36

Je peux me tromper, mais pour que le siège soit suspendu, il faudrait que la poutre soit d'un seul tenant de l'avant à l'arrière.

hors quand tu regardes cette photo :



on voit que la poutre est en deux parties.
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Dim 15 Avr 2012, 11:38

[quote="bennyb"]Suis je le seul à avoir vu qu'il ne s agissait pas d'une suspension mais d'un siège suspendu?[/quote edit: oui en fait il y a bien un point de pivot...bof ça. A être lourd...
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Dim 15 Avr 2012, 11:56

Je note l'utilisation d'un frein Bacchetta à l'avant, et assez de place derrière la fourche pour mettre un frein route classique.
27cm entre le bas du siège et le pédalier.
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Dim 15 Avr 2012, 12:31

Didier33 a écrit:
Le concept ressemble beaucoup au Cougar.
Si on suppose que ce forum donne une image, même très grossière, de tout ce qui roule en France, le Cougar ne semble pas courir les rues, contrairement aux HR sans supensions de toutes marques.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres pays Européens, la représentation de nos amis Belges et Helvètes sur le forum n'étant peut-être pas assez significative à ce propos...
Challenge aurait il des raisons de penser qu'il fera mieux?
De toute façon, c'est encore un vélo pour grands Rolling Eyes

Le concept ressemble au Cougar mais la grosse différence est que c'est un 2x700 alors que le Cougar est un 2x559. Challenge avait déjà deux 2x559: le Seiran avec et sans suspension et le Furai qui existe en 2x559.

Pour ce qui est d’être réservé aux grands, c'est un peu moins le cas puisque d’après Challenge il conviens a partir de 1m68 (Challenge ne donne par contre pas de Xseam mini). On est loin des 1m80 voir 1m85 exigés pour d'autres HR.
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Dim 15 Avr 2012, 14:34

quand les constructeurs européens comprendront ils que ce qui est important pour choisir le bent
-c'est pas la taille du pilote ?
mais les mesures
*In-seam
*X- seam
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Dim 15 Avr 2012, 21:08

bennyb a écrit:
Suis je le seul à avoir vu qu'il ne s agissait pas d'une suspension mais d'un siège suspendu?
Non, c'est bien une suspension arrière. C'est pas pour rajouter une couche, mais pour expliquer la mécompréhension : Challenge, à propos de leur partie arrière de cadre, expliquait qu'il était plus solide et plus élégant d'avoir un tube qui se fend et qui est renforcé par l'intérieur. Vu de côté, on a l'impression que le tube est interrompu, et c'est un peu le cas quelque part.

Eh ben là c'est pareil Smile Le résultat est plutôt convaincant, bon sauf qu'en pratique, on se rend effectivement compte qu'ils feraient bien de vite sortir la version rigide vu que la suspension n'apporte que peu de confort en regard de la perte de perfo et du gain de poids et de complexité. Bref, plus lourd, plus complexe, plus cher, donc pas vraiment mieux même si plus confortable.

Au passage, je me demande si des roues légères permettent de mettre en œuvre la suspension, c'est à dire de rouler fort sur revêtement pas terrible...
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Dim 15 Avr 2012, 22:08

tontonjoe a écrit:
Le résultat est plutôt convaincant, bon sauf qu'en pratique

En pratique, en pratique il faudrait déjà qu'il roule ce vélo. Par contre je vois pas le rapport entre roues légères et efficacité de l'amorto Question
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MessageSujet: Re: Nouveau Challenge HR CHAMSIN 700C   Dim 15 Avr 2012, 23:30

Je crois que ce que tontonjoe veux dire c'est qu'avec des roues légères, haut de gamme qui coutent la peau du c.. on ne va pas prendre le risque de rouler a donf sur un revêtement défoncé, on n'utilise ce genre de roues que sur des revêtements en bon état ou une suspension est inutile.

Et je suis assez d'accord avec lui: ceux qui veulent des roues en 700 c'est pour avoir accès a toue la gamme de roues et de pneus des VD de route haut de gamme. Ce genre de cycliste n'a rien a faire d'une suspension et cherche le vélo le plus léger possible, c'est a dire sans suspension. Les autres préféreront les roues VTT en 559.
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