Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

QUEST 723 dans le H-Rhin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
patou68
Posteur d'or

VPH : QUEST 723 carbon

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 13 Nov 2016, 10:49

salut tout le monde,
petite remontée de ce poste,ca fait longtemps quand meme Embarassed
Pas vraiment roulé ces derniers mois, donc vu qu il y a eu une petite sortie d'une petite soixantaine de km par temps breton, autant le signaler Wink
C'est avec l'ami JM 22 et manumul et sont DF que l'on a décollé vers 6h30 ce matin.Pas de trace GPS le froid a vidé la batterie bien vite. les chemins ont bien été feuillu par endroit mais le plaisir était là .
merci JM et manu
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum

VPH : Duo de kett 1 tour VAE type klimax et 1 allround & Milan SL n°14 Thys 222 Quattrovélo N°9

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 13 Nov 2016, 14:50

Il ne reste plus qu'à attendre le superbe compte-rendu de JM22. Very Happy
JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 13 Nov 2016, 15:58

Bonjour à tous ! Euh... Nous voilà revenus d'outre-tombe !! J'ai mal partout  
Nous nous étons donné RDV au platane de Lutterbach, comme à l'habitude, à 6h45 ce matin. Petite causerie, puis départ à 7h. Les photos en "mouvement" de nuit, sans flash, ça ne rend pas forcément comme on l'aurait souhaité Embarassed
Nous roulons jusqu'à la gare de Staffelfelden (je n'ai pas vérifié l'orthographe, les alsaciens font l'orthographe de leurs villes et villages particulièrement subtile, complexe et originale, je suis donc régulièrement complètement "perdu"...). On est obligé de faire une petite pause car nous devons passer à pieds sous la voie de chemin de fer. Il faudra veiller à ne pas frotter les carrosseries sur les murs, ça passe, mais ce n'est pas large...
Certains ponts pour piste cyclable sont assez monumentaux  Wink
Nous nous baladerons sous un brouillard pas tout à fait londonien, mais bien présent malgré tout ! Pour illustrer: le toit du clocher d'Ensisheim à moitié mangé  Exclamation Vous aurez noté notre grand souci du respect du code de la route puisque l'appareil a réussi à prendre le clignotant du Quest de Patou et du DF de Manumul  Razz   Coup de bol cette coïncidence de flash!
La route se poursuit en pleine campagne. Il n'y a plus rien dans les champs, le maïs des corn flakes est stocké dans ces grands murs (parfois un peu délabrés, on se demande comment ça tient), ou le maïs de nourrissage des bêtes, vu que je ne sais pas si ce stockage est l'idéal pour de la nourriture de bestiole à deux pattes.... Les tracteurs laissent de grosses mottes de terre à droite à gauche sur la chaussée, il faudra parfois faire du slalom...
Notre route nous a permis de traverser pas mal de zones boisées, et à l'entrée de la forêt de la Hardt, nous nous sommes arrêtés devant une petite usine de production d'électricité sur un brin du canal, c'est une simple vis sans fin, je n'avais jamais vu pareil système, ça fait le bruit d'une machine à laver  Razz
Nous effectuerons une nouvelle petite pause à l'entrée du domaine forestier de Battenheim. Nous ne croiserons personne sur cette section, c'est le calme total ! Tout est détrempé, c'est l'automne... Et avec 3°C, c'est vraiment l'automne  Wink
La promenade se termine, nous avons laissé Manuml à son domicile et Patou me raccompagnera jusqu'à me remettre sur la piste cyclable du canal à Mulhouse. Merci Patou Wink En ce qui me concerne, la petite sortie fera environ 60km. Bien agréable, fraîche certes, mais que c'est bon de retrouver les copains pour partager ces moments là Notez que ma moyenne est bien éloignée de celle couramment pratiquées par nombre d'entre vous, et balade ou pas en ce qui me concerne !!! Bonnes sorties à tous Wink
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 13 Nov 2016, 16:54

Hé bien ça fait plaisir de vous lire les copains!
Mois je rentre de mon Weekend de tendresse avec un petit 115 bornes...
Du coup je vais aussi écrire.
patou68
Posteur d'or

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 13 Nov 2016, 17:13

écris comme ca c'est sur que c'est mieux. merci JM Wink
Bien le bonjour Magnum
peyo47
Accro du forum

VPH : QG VENDU. LE PROCHAIN EN RÊVE

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 13 Nov 2016, 17:20

Merci pour le reportage.............Vous êtes couverts comme en VD....z'avez pas mis les poignets chauffantes jocolor jocolor
Heureux de vous lire à nouveau.....
lalar
Posteur d'or

VPH : QUEST CARBON

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 13 Nov 2016, 20:09

Point besoin de performance extraordinaire pour réaliser un superbe reportage, la preuve ! Merci pour ce retour attendu...trop longtemps.

Surpris moi aussi par l'équipement digne de froids polaires mais c'est vrai que j'ai un peu oublié ce que c'était que de rouler en décapotable en cette saison.
manumul
*

VPH : Nazca Gaucho - DF 95

MessageSujet: des VD?   Dim 13 Nov 2016, 20:45

En fait des VD, on n'en croisent pas... imaginez un peu comment ils doivent s'équiper s'ils partent à la même heure que nous....
Mais en septembre c'était plus chaud et moins humide...la preuve:

Petit souvenir de notre virée.

Very Happy
JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 20 Nov 2016, 12:51

Salut Lalar, Peyo et Magnum Wink

Bien content de vous retrouver
Merci pour votre petite visite les gars Wink , et désolé de mon inertie pour vous répondre...

Lalar, je lisais sur ton post (et tes superbes photos!!) que ta roue arrière semblait avoir des velléités de voyage, j'espère que tu vas trouver d'où vient le problème.
Lorsque je lis tes difficultés, c'est un cauchemar pour moi qui n'ai aucune connaissance en bricolage Embarassed Embarassed Embarassed
Me demande bien comment j'arriverais à me sortir d'un pareil pétrin si ça devait me tomber dessus en pleine sortie Exclamation
Faut pas que j'y pense, sinon je ne sortirais plus pale
Jusqu'à présent, on touche du bois, je mesure la chance qui est la mienne attendu l'absence de gros pépins...
Comme disait la mère de Napoléon: pourvu que ça dure

Et toi Peyo ? Tu est toujours en VD actuellement ?

Je file sur le post de Magnum

peyo47
Accro du forum

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 20 Nov 2016, 18:13

Tant que je suis en haute montagne, je privilégie le VD.....cela continue à maintenir l'athlète qui sommeille en moi Razz Razz . Dès l'année prochaine, je suis à la retraite, donc, je vais revenir dans le 47, où le terrain est plus favorable à un VM.....J'hésite encore entre 3 VM (DF, MULSANNE ou QUATTRO), envisageant un tour de France en VM jocolor jocolor
Heureux également de lire à nouveau vos CR avec Patou......J'espère que vous allez à nouveau nous faire rêver, avec les marchés de Noël qui approchent....
bonne semaine Razz Razz
JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 20 Nov 2016, 22:10

peyo47 a écrit:
Tant que je suis en haute montagne, je privilégie le VD.....cela continue à maintenir l'athlète qui sommeille en moi Razz Razz . Dès l'année prochaine, je suis à la retraite,

Heureux retraité !! Carpe diem !!!

peyo47 a écrit:
donc, je vais revenir dans le 47, où le terrain est plus favorable à un VM.....J'hésite encore entre 3 VM (DF, MULSANNE ou QUATTRO),
Moi, c'est le Quattro, je reconnais qu'il me titille léger, mais j'attends un peu, histoire de voir comment il se bonifie avec le temps  Wink

peyo47 a écrit:
envisageant un tour de France en VM jocolor jocolor
Alors tu passes en Alsace ? En Bzh l'été ?

Citation :
Heureux également de lire à nouveau vos CR avec Patou......J'espère que vous allez à nouveau nous faire rêver, avec les marchés de Noël qui approchent....
Nos disponibilités ont évoluées depuis quelques temps, mais fais-moi confiance, dès que Patou et Manu me contacteront, je te promets un CR, pas forcément avec les marchés de Noël, mais bon, un petit CR quand même !!

Merci de tes nouvelles Peyo et à bientôt  Wink
JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 27 Nov 2016, 15:46

Bonjour à tous,

Je viens de lire le post sur le décès de Béno, je reconnais que prendre le clavier en pareilles circonstances pour proposer un compte-rendu de sortie n'est pas forcément chose évidente...
Je lui dédie cette petite virée alsacienne en compagnie de Patou et Manumul, et tous les bons moments passés ensemble à cette occasion.

Le rendez-vous de ce matin était fixé à 6h45, au canal, à Didenheim. Inutile de vous préciser qu'à cette heure, même au fin fond de l'Est français, c'est sombre... Très sombre même, et nos cellules photo insérées dans les téléphones sont à la peine... J'ai connu quelques difficultés d'éclairage avec mon Quest en me rendant au canal: l'éclairage jouait a guirlande clignotante, je dois avoir un faux-contact entre la batterie et le reste du circuit. Pas glop à 35km/h pale
Une fois les discussions matinales (et fraîches: 7°C) terminées, on enfourche les montures et nous voilà sur la piste du canal du Rhône au Rhin.
Première pause aux alentours de Luemschwiller, elle est la bienvenue: ça grimpe pas mal pour arriver là (pas trop longtemps, ouf !). Le temps est à la brume et au brouillard, nous n'assisterons pas au lever du soleil, il est trop bien caché !
Sur le lieu de la pause: une croix, bien fatiguée puisqu'incomplète, le bras gauche n'est plus relié... En base du petit monument, une inscription en allemand (?) ou alsacien, la traduction (par mes deux professionnels de l'Alsacien   ) nous indique que plusieurs "Notre Père" et "Ave" doivent être récités pour espérer 40 jours "de protection". 40 jours ? Voilà de quoi passer les Fêtes sous de bons hospices  Razz
Ne me demandez pas le nom du bled, on y était à 8h, mais je ne me souviens plus, je n'ai pas eu le temps de voir le panneau... Faut dire que le Patou, il ne fait pas semblant (heureusement pour nous: il n'était pas en grande forme  Wink ) Ce qui m'a plu, c'est la petite chapelle et son clocheton sur le toit...
Dans ce village, les panneaux de signalisation de limitation de vitesse sont façon décoration de Noël! Original non ?!! Razz
On poursuit la route, église à clocher carré, c'est assez fréquent dans cette zone... On roulera tout le temps sous un ciel un peu bas, paysage aux couleurs automnales désormais bien établies... Ca roule plutôt bien !
Il faut reconnaitre que justement, en automne, les décorations fleuries en entrée ou sorties de village sont plutôt rabougries... On profitera des reliefs du Sundgau pour faire connaissance avec quelques pentes bien "présentes": il y a intérêt de les anticiper avec l'inertie des engins sinon, on goûte aux délices de la grimpette sans assistance avec un vélo de 32-34kg... pale Sans compter le Manu qui appuie comme un 22 avec le DF... Razz
Ouf ! C'est la pause, à la sortie de Landser ! La dernière de la sortie. Elle est la bienvenue pour se ravitailler Wink [
Sur le lieu de cette petite pause, on trouve une œuvre d'artiste sous la forme d'un livre ouvert, rappelant un acte de donation de 877 "de Charles Le Gros à Beretheida de certains domaines en Brisgau et Alsace". Très original, en couverture du livre ouvert, les enfants ont laissé l'empreinte de leurs mains.
Notre balade se terminera par la traversée d'une partie de la forêt de la Hardt, nous sommes ici sur un pont franchissant l'A35 (qui rejoint Bâle), nous laisserons Manu à l'entrée dans son lotissement et Patou me replacera sur le canal à Mulhouse afin que je poursuive la route sans trop chercher, attendu mon piètre sens de l’orientation  Embarassed . Au final, 72km environ, ma foi fort agréables malgré un plafond plutôt gris voire "brouillasseux". Mais ne nous plaignons pas: le sol était sec et il ne pleuvait pas ! Bonne route à tous  Wink
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 27 Nov 2016, 16:39

Salut les amis alsaciens!

Je suis admiratif devant tant de courage!

C'est peut-être la retraite qui m'a ramolli mais les départs de nuit à la fraîche (7° finalement dans votre région c'est déjà pas mal), ça ne me brancherait pas plus que ça.

Dernière édition par Magnum le Dim 27 Nov 2016, 20:21, édité 1 fois
peyo47
Accro du forum

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 27 Nov 2016, 16:43

Toujours autant étonné de vos levées si matinaux, avec de pareille température. Le récit colle toujours aussi bien aux photos, et grâce à vous, on se promène tout en restant au chaud..............c'est sûr les sensations ne sont pas les mêmes....On attend un reportage sur les marchés de Noël...........faudra peut-être changer l'heure de sortie ou transformer vos VM en traineaux Razz Razz
lalar
Posteur d'or

VPH : QUEST CARBON

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 27 Nov 2016, 18:06

C'est vraiment chouette de retrouver vos reportages de balade.
+1 avec Peyo : je rêve de voir vos traineaux sur la neige...c'est mieux pour les photos de nuit .
pégaze
Pilier du forum

VPH : vélo droit et vélomobile

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 27 Nov 2016, 19:23

Chouette petits récits  Wink , Carine et moi ce n'est pas le coté matinal, mais plutôt la pose café à rallonge chez ma frangine qui nous fait revenir quasiment de nuit à cette époque.
Zenedavtri
Accro du forum

VPH : Duo de kett 1 tour VAE type klimax et 1 allround & Milan SL n°14 Thys 222 Quattrovélo N°9

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 27 Nov 2016, 19:42

L'Ami Beno il aurait aimé lire les récits de balades de vélomobilistes alors je trouve que c'est lui rendre un bel hommage que de les publier. Very Happy
Et en plus vous faites un bel effort de mise en page, bravo.
JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 27 Nov 2016, 20:16

Merci à tous pour vos petits commentaires Wink
C'est sympa...

Mais si Magnum, si je te dis que tu le ferais, faut juste se mettre en condition (faut dire que t'as pas trop le temps quand Patou t'envoie le RDV la veille; disons 21h35... Razz ) !

Et au fait, Lalar et Peyo: vous vous chargez de la location des Rennes ? Vous allez bien nous faire ça ? Hein, dites ?

On se charge du reste ;-) Ici, ils font même de la bière dite "de Noël".
Je ne sais pas ce qu'elle a de plus par rapport aux bières "annuelles", mais la "de Noël", on ne la trouve que là en ce moment, faut pas la louper

Merci Zened pour ton mot, il me remonte le moral Wink

Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 27 Nov 2016, 20:36

JM22 a écrit:

Mais si Magnum, si je te dis que tu le ferais, faut juste se mettre en condition .

La mise en condition, c'est justement ça mon problème.
Sur le plan physique, j'ai un coup de mou en ce moment et même si je compte passer les 18 000 bornes cette année, je sens nettement un besoin de repos.
Sur le plan moral, le VM étant mon moyen de transport, je cale mes déplacements sur les horaires les plus sûrs et les plus confortables (visibilité en particulier) pour pouvoir durer.

Je partage complètement le sentiment de Denis pour notre regretté Béno. Alors rouler et partager, c'est le meilleur moyen de lui rendre hommage et de le garder dans nos coeurs...
patou68
Posteur d'or

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Mer 30 Nov 2016, 14:37

merci JM pour tes CR. toujours un grand plaisir de refaire un peu le parcours
overdose66
Débutant(e)

VPH : quest standard assisté bafang

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Ven 13 Jan 2017, 07:06

Les photos nous montrent un amenagement routiers extrêmement paisible et agréable
on comprends que dans un tel cadre la randonnée a du être intéressante et avec des routes plates en bon etat vous avez du tirer pleinement avantage des velosmobiles pour faire une moyenne flateuse..
JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 15 Jan 2017, 15:07

Bonjour overdose66,

Merci pour ton petit mot. Ne crois pas que nous réalisions des moyennes à couper le souffle !
Ici, sur cette sortie, je t'affiche le résumé sur la capture d'écran ci-dessous:

Tu constates que nous roulons plutôt raisonnablement, parfois, ça file, c'est vrai, mais globalement, on profite ! C'est à peu près toujours cette moyenne, ça dépend du relief, mais en plaine, c'est ce qui sera réalisé. Quant aux aménagement routier dans le 68, oui, il y a sûrement plus de choses réalisées pour les cycles (versus la Sarthe par exemple, il n'y a pas photo, je pourrais ajouter les Côtes d'Armor aussi), mais toutefois les pistes restent moins nombreuses que les bandes cyclables, lesquelles sont éternellement sales (surtout en ce moment) puisque remplies en permanence des projections des véhicules qui utilisent la route adjacente !
Bonne route à toi,
JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 29 Jan 2017, 19:02

Bonjour à tous Exclamation
Reprise, douce, des activités pour la nouvelle année !
Et pour commencer, une petite sortie à 3 avec Manumul et Patou (2 Quests et 1 Strada DF).
On ne prétend pas exploser les moyennes ici (d'ailleurs, on ne l'a jamais prétendu ): on sort tout doux car nous sommes tous en sous activité en ce moment, attendu les températures plutôt "fraîches" en Alsace depuis quelques semaines à présent...
Ne croyez pas que l'on ait pas froid en VM; à -11°C (en statique), croyez moi, à 40km/h, on n'est pas fier et on fait vite demi-tour pour se rentrer au chaud...
Le rendez-vous dominical était fixé à 6h45-6h55 au pied du platane de Lutterbach, toujours aussi impressionnant, même en plein hiver...
Nous allons rouler environ 35mn, en traversant Reiningue, Heimsbrunn, Galfingue (tiens ? Celui-là il sonne français, on peut même le mémoriser Razz ) avant d'effectuer une première pause dans un joli petit village du nom de Bernwiller... On trouve des vieux outils en exposition/décor, nous n'avons pas su les identifier.... Peut-être des outils en rapport avec la moisson au début du siècle passé. L'église m'a semblé sobre mais jolie, juste à droite de son entrée, un Monument aux Morts bien mis en valeurs par différents jeux d'éclairage (que mon APN ne rendra pas ).
Celle-ci, je n'ai pu m'en empêcher: c'est une dédicace spéciale lalar Wink Ici aussi, force est de reconnaitre que les rivières sont parfois complètement prises par la glace: les poissons ont froid C'est magnifique et ma foi, la glace semble plutôt épaisse ! Bon, alors on est bien d'accord: ce n'est pas la qualité de composition ni la qualité optique de Laurent, mais on fait ce qu'on peut avec un LG G3 (oui, bon, rigolez pas trop fort....!!), lequel est somme toute assez pratique avec mes deux compères qui roulent vite vite et où je suis amené à faire de la photo "à la volée"  Razz  Razz
Nous reprenons la route et nous observerons quelques champs dans lesquels poussent de très hautes tiges: on se demandait ce que cela pouvait être ? On le mange ?! Je n'y connais rien... Elles se trouvent sur la gauche de la photo, elles mesurent plus que 2m de haut, c'est assez impressionnant... La neige est encore de reste dans les prés. Tant que ce n'est pas sur la route...
Puis nous partirons en pèlerinage, vers Gildwiller sur le Mont. Il existe un chemin de croix, de l'autre côté du Mont... Il y a aussi une source/fontaine me semble-t-il dans le lieu. Nous ferons une petite halte devant l'église au sommet du Mont, ça permettra de se ravitailler tranquillement.
Par contre, la route qui nous emmène au sommet du Mont est encore partiellement enneigée et nous "patinerons" de la roue arrière bien plus d'une fois !! Ceci dit, la pente reste raisonnable, donc ça passera sans problème aucun heureusement Wink
Un peu plus loin, il me semble que ce devait être dans un village du nom de Falkwiller, c'est amusant d'observer une maison alsacienne typique "désossée": on voit bien toute l'ossature bois, et Gandalf m'avait dit que ces maisons devaient pouvoir être facilement déplacées avec leur propriétaire au gré des lieux où le travail existait, d'où ce genre d'ossature démontable... Notez que là, on est encore loin du BBC....
Il arrive parfois au gré des paysages rencontrés qu'une vieille bâtisse, en l’occurrence une sorte de grange retienne le regard par sa "noble vétusté". Elle tient encore debout ! Admirable
Par contre, nous, on ne fera pas comme la grange: on va s'effondrer lamentablement... Figurez-vous que notre ami Patou a décidé de nous faire rentrer en passant par un petit bled du nom de "Soppe-Le-Bas". Et là, les choses vont se gâter... "Pourquoi faut-il que les côtes commencent toujours pas le bas !!", pour paraphraser un dialogue dans une petite série animée française. Eh oui, Patou a souhaité nous rappeler que la plaine d'Alsace s'appelait "plaine", mais qu'il ne fallait pas en tirer de généralités "hâtives". Oh dame qu'on en a c.... des ronds de chapeaux  pale  pale  Sad 8% rien que ça Exclamation Argh  Exclamation  Exclamation  Exclamation Et puis en plus, elle a duré cette saleté !! Ne vous fiez pas à la fréquence cardiaque: elle est fausse, mon émetteur cardio Garmin fait encore des siennes quand il est utilisé plus d'une heure consécutive alors que sa pile est neuve...
Ceci dit, après l'effort le réconfort d'une petite pause bien méritée au pied d'un calvaire situé au sommet de la fameuse côte. C'est pour les âmes de ceux qui y ont perdu un os  Question     Elle nous a permis de bien récupérer. Et nous avons eu droit à une longue descente (mais avec nombreux virons) en guise de récompense. Nous n'avons pas pu lâcher les bestiaux, mais nous en avons profité raisonnablement  Razz
Sur la dernière portion du retour, nous rejoindrons le canal du Rhône au Rhin (le petit); il est lui aussi complètement pris dans la glace et celle-ci est épaisse car nous aurons l'occasion de voir de grosses caillasses qui ont été probablement lancées dessus pour faire céder la glace, mais rien n'y a fait... C'est assez difficile pour la faune cette saison, le héron dans l'écluse (navré pour la qualité de la photo, c'est du zoom) a grand mal à trouver pitance. Et il a froid parce qu'il ne s'est même pas envolé à notre vue ! Economie d'énergie à donf (lui, il est BBC... )
Sitôt après l'arrêt écluse, juste en s'engageant sur le canal proprement dit, Manumul se lache ! Le Strada DF pique une pointe maintenue tout le long du canal, et nous voilà en peine à le suivre Exclamation
Ca roule bien un DF ! Ca roule bien
Nous nous quitterons après les 8km à "allure soutenue" jusqu'au passage à niveau. Une belle balade hivernale, fraiche certes, mais Patou nous a emmené dans des lieux que je ne connaissais pas, c'est toujours un plaisir de se faire guider par les gens du coin !
Merci Patou
Et la moyenne ? Eh bien voyez que nombre d'entre vous se seraient peut-être ennuyés ? Mais pas nous Exclamation
Pour info, la température extérieure ce matin est restée sensiblement constante à -1°C toute la durée de la sortie, vous avez à l'écran la T° moyenne, dans l'habitacle du Quest (vers le haut)...

Bonnes roulades à tous Wink
Edit 05/02/2017: il me revient que Patou68 et Manumul proposaient d'indiquer le tracé de la balade, je vous le transmets, ainsi qu'un lien vers le fichier "*.gpx", le tracé (ou la route, je n'ai jamais rien compris dans leur jargon  Embarassed  Embarassed et je ne garantis pas la pérennité du lien !) . Précision: il s'agit ici de la balade seule, et les trajets de "liaison" n'apparaissent pas, la distance de ce trajet est donc inférieure (ici 53km contre ~63 parcourus en ce qui me concerne).

Dernière édition par JM22 le Dim 05 Fév 2017, 13:31, édité 1 fois
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 29 Jan 2017, 19:24

Quand je pense que pour moi, partir à 8h30 du garage en ce moment, c'est tôt! pale

Vos départs hivernaux et nocturnes m'impressionnent toujours autant!
jagut
Modo sortant

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   Dim 29 Jan 2017, 20:04

Belle balade. bravo à vous. Pour les végétaux du champ à gauche, peut-être du sorgho.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUEST 723 dans le H-Rhin   

QUEST 723 dans le H-Rhin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant