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 d'autres info sur ce penchant?

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Tigouille
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MessageSujet: d'autres info sur ce penchant?   Sam 17 Mar 2012, 15:02

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jpl83
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MessageSujet: Re: d'autres info sur ce penchant?   Sam 17 Mar 2012, 18:52

Ah voilà enfin le truc simple et de bon gout que j'attend pour revenir à un traction avec leuel j'ose affronter les côtes

Encore 2 - 3 ennuis avec mon kett et je le voue à une transformation de ce genre
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jagut
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MessageSujet: Re: d'autres info sur ce penchant?   Sam 17 Mar 2012, 22:59

J'arrive pas à voir la géométrie. Pourtant çà m'intéresse au plus haut point. study

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
http://ladordognedevillagesenbarrages.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
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knight
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MessageSujet: Re: d'autres info sur ce penchant?   Dim 18 Mar 2012, 09:01

Ca me fait un peu penser au Flevotrike.

Pour le trike de la video, voir là:
http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=53314
http://www.flickr.com/photos/purplepeople/

Peut être ca pour la geometrie?
http://www.youtube.com/watch?v=9XgJRjZRkCE
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MessageSujet: Re: d'autres info sur ce penchant?   Dim 18 Mar 2012, 10:02

Photo sous copyright : http://www.flickr.com/photos/purplepeople/2946567791/in/photostream/lightbox/

En effet ce TiltingTrike appartient à la même famille que celle du Flevotrike, avec la possibilité de réglage du carrossage (http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm).

L'arrière est du type train directionnel arrière non-inclinable.

Le choix de l'angle de direction et la longueur de la chasse dépendront du type d'utilisation.

Plus l'angle de direction est proche de 0° et moins l'effet directionnel est opérant.

Le calcul de la chasse sera à définir en fonction d'un compromis entre redressement manœuvrabilité et floppy.

Une référence dans le domaine du scooter : le Canopy Honda.

Transport de charge aisément assuré mais vitesse limitée.

Dans le domaine de la moto le Carver, une référence en matière de gouffre financier pour les subventions en provenance du parlement européen.



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Tigouille
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MessageSujet: Re: d'autres info sur ce penchant?   Dim 18 Mar 2012, 12:22

merci
et donc l'interessante discussion sur bentrider s'arrete en 2008
Mr purple ne nous donnera pas le truc qui fait que ca marche....bon.. à vos planches à dessins...?
domage et gout de trop peu scratch
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knight
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MessageSujet: Re: d'autres info sur ce penchant?   Dim 18 Mar 2012, 13:23

Sur la dernière video que j'ai mis en lien, on voit que l'axe de roulis du train arrière coincide avec le point de contact de la roue avant. Je ne sais pas s'il y a une autre astuce.


Dernière édition par sleibt le Dim 18 Mar 2012, 13:41, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
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laf_ange
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MessageSujet: Re: d'autres info sur ce penchant?   Dim 18 Mar 2012, 17:31

Inventeur du TroisRoues a écrit:
Photo sous copyright : http://www.flickr.com/photos/purplepeople/2946567791/in/photostream/lightbox/

J'aime bien son idée pour les deux frein arrière :


LAF ! ! ... !
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MessageSujet: Re: d'autres info sur ce penchant?   Dim 18 Mar 2012, 19:28

Oui enfin sur le 1er frein il faudrait eviter de mettre un boulon, sinon ca ne fait rien sur le second.

Et meme si, le tirage sur le cable se retrouve divise entre les deux freins, donc si la force de freinage se trouve doublee, la course -au niveau des freins- est divisee par deux (rien de gratuit, dans ce bas monde).
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jpl83
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MessageSujet: Re: d'autres info sur ce penchant?   Dim 18 Mar 2012, 22:29

Inventeur du TroisRoues a écrit:
En effet ce TiltingTrike appartient à la même famille que celle du Flevotrike, avec la possibilité de
Hum : Où est l'axe de rotation ?
il me semble, ds le film que la roue AV s'oriente comme avec une fourche normale, et non au milieu du trike comme sur le flevobike, mais on voit pas très bien
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MessageSujet: Re: d'autres info sur ce penchant?   Dim 18 Mar 2012, 23:57

J'entendais la famille au sens train arrière dédoublé non inclinable.

Niveau lien de parenté, le Flevotrike serait plus proche du Mosquito.

Comme le souligne Knight le point de projection de l'axe de rotation est très en avant, cela indique que la fonction inclinaison n'entraîne qu'un effet directionnel quasi neutre de la part du train arrière.

L'avant est du type direction à traction indirecte, et à cette occasion on remarquera l'optimisation de l'amplitude des manœuvres de direction par les poulies de renvoi montées sur un même axe afin d'obtenir une coïncidence des lignes de chaîne avec l'axe du pivot de direction.




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MessageSujet: Trikes :: d'autres info sur ce penchant?   Jeu 05 Avr 2012, 20:09

J'aime pas le système de freinage , astucieux certes mais en cas de rupture du cable ou desserage , plus de freins!
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laf_ange
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MessageSujet: Re: d'autres info sur ce penchant?   Ven 06 Avr 2012, 12:49

phiphi07 a écrit:
J'aime pas le système de freinage , astucieux certes mais en cas de rupture du cable ou desserage , plus de freins!
N'est-ce pas le cas de tous les système de frein ?
J'ai jamais vu de frein qui freine automatiquement quand le câble casse ou ce dessers.

LAF ! ! ... !
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phiphi07
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MessageSujet: Trikes :: d'autres info sur ce penchant?   Ven 06 Avr 2012, 13:55

Bien sûr que c'est le cas de tous les freins mais 2 systèmes indépendants assurent la sécurité car il est très improbable que les deux cables pètent en même temps,et en plus c'est imposé par la législation en vigueur!
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laf_ange
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MessageSujet: Re: d'autres info sur ce penchant?   Ven 06 Avr 2012, 17:19

Ha ok Mais là c'est pour coupler deux frein sur un trike donc le troisième est indépendant.
Tu a deux frein couplé sur les deux roue arrière et un frein indépendant sur la roue avant. Donc pas de soucis.
Bien sûr que faire ce montage sur un VD ou un VC deux roue serait dangereux et je parle par expérience ayant oublié une fois de raccrocher mes frein après démontage des roues de mon VD j'ai béni mon idée de porter toujours un casque quand dans le virage j'ai fait un survirage du a la vitesse et que je me suis prit un encadrement de porte.

LAF ! ! ... !
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