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 Le quel choisir

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boussole68
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MessageSujet: Le quel choisir   Jeu 09 Fév 2012, 14:34

Le marché de l'occasion etant un peu atone, je m'achemine vers un achat neuf et hésite entre un AZUB MAX, AZUB IBEX, et en dernier lieu un AZUB5 en modèle deore avec quelques modifs, principalement: guidon bas, suspension avant, frein a disque.
Pour un usage, qui sera VTC, rando longue distance avec remorque, de temps en temps VTT en montagne dans les Vosges.
Au niveau prix j'atteindrais
AZUB MAX Deore : 3019
AZUB Ibex Deore : 2389
AZUB Max XT : 3019
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Sparv
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MessageSujet: Re: Le quel choisir   Jeu 09 Fév 2012, 14:45

VTC+de temps en temps VTT=chute possibles/probables. Le guidon bas est un mauvais choix!
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Le quel choisir   Jeu 09 Fév 2012, 16:05

et pourquoi que
l' Apus est out? Sleep
combien ton entre jambe?
Papy volant
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JoCo
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MessageSujet: Re: Le quel choisir   Jeu 09 Fév 2012, 16:11

Je traine dans les chemins de forêt avec un Azub 5 guidon bas, je me gamelle de temps en temps, la protection du guidon joue bien son rôle: ça rotationne, je remets en place et c'est reparti. Evidemment, il ne faut pas trop serrer la fixation, comme prescrit par le constructeur.

Sur le Pioneer, on n'a pas cette protection et le guidon trinque lors des chutes, en effet.
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O'Leave
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MessageSujet: Re: Le quel choisir   Jeu 09 Fév 2012, 16:44

Sur le Dolphin à guidon bas, c'est la vis de fixation du guidon qui trinque, ellesert de fusible, protégeant le guidon. J'en ai consommé je ne sais combien à mes débuts, c'est pas si grave on en trouve "en vrac" dans les magasins de bricolage pour un euro et des poussières.
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el sombrero
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MessageSujet: Re: Le quel choisir   Jeu 09 Fév 2012, 16:53

O'Leave a écrit:
Sur le Dolphin à guidon bas, c'est la vis de fixation du guidon qui trinque, elle sert de fusible, protégeant le guidon. J'en ai consommé je ne sais combien à mes débuts, c'est pas si grave on en trouve "en vrac" dans les magasins de bricolage pour un euro et des poussières.

pas bête cette fonction de "fusible"!...
j'aprécierais une photo du mécanisme!

guidon bas,on doit se prendre plus de ronces sur les mains en VTC?!
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JoCo
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MessageSujet: Re: Le quel choisir   Jeu 09 Fév 2012, 17:05

Yes !
Guidon bas => gants because les ronces et les orties, ouch !

Et parfois pied à terre parce que si le guidon touche un obstacle (arbre, barrière), c'est la gamelle assurée.

Y'a pas que des avantages...
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boussole68
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MessageSujet: Re: Le quel choisir   Dim 19 Fév 2012, 16:35

sur l'azub max quelle est la taille mini du chauffeur, avec mes 1,85m il n'y a pas de problème, parcontre ma femme ou ma fille qui font 1,72m arriveront elles a rouler avec, dans ce cas ne vaudrait il pas mienx choisir un AZUB5?
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chabizar
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MessageSujet: Re: Le quel choisir   Dim 19 Fév 2012, 18:19

boussole68 a écrit:
sur l'azub max quelle est la taille mini du chauffeur, avec mes 1,85m il n'y a pas de problème, parcontre ma femme ou ma fille qui font 1,72m arriveront elles a rouler avec, dans ce cas ne vaudrait il pas mienx choisir un AZUB5?

En voilà des nanas qui ont la chance d'avoir de grandes jambes, il y a une forte probabilité que ça passe (sans fourche suspendue bien sûr), car dans la plupart des cas, les femmes ont les jambes plus longues que les hommes à stature identique (1m72 pour un homme c'est probablement trop court pour le Max) ; dans la plupart des cas, car il y a des exceptions.
Je dirais que si elles font 80 cm d'entrejambe c'est ok ; par exemple 75 cm ce serait trop juste. A vos mètres !
Sinon j'ai testé le Max avec une longueur d'entrejambe de 73 cm, ça passe avec motivation et expérience mais je ne recommande pas.
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boussole68
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MessageSujet: Re: Le quel choisir   Dim 19 Fév 2012, 19:48

merci, je vais desuite prendre les mesures qui s'imposent!!
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